Les hôpitaux canadiens incitent leurs employés à se laver les mains

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Des milliers de Canadiens meurent chaque année, victimes d'infections contractées à l'hôpital, dont au moins la moitié pourraient vraisemblablement être évitées grâce à une meilleur hygiène des mains de la part des intervenants en matière de santé et des autres membres du personnel hospitalier.

Des chercheurs de Toronto ont mis au point un système électronique qui, croient-ils, permettra de réduire de façon dramatique le nombre des infections contractées en milieu hospitalier en améliorant l'hygiène des mains, alors que les médecins, les infirmières et d'autres travailleurs passent d'un patient à l'autre.

Mis au point par une équipe de Toronto, le système, encore à l'état de prototype, repose sur l'utilisation de capteurs électroniques placés au-dessus du lit du patient afin de déterminer si les travailleurs de la santé se sont lavés les mains et lançant un signal à ces derniers, via un dispositif porté autour du cou, afin de leur rappeler de le faire.

Même s'il est connu qu'une hygiène des mains minutieuse permet de réduire de façon significative la transmission d'infections entre les patients, des études ont démontré que les travailleurs du secteur de la santé ne se lavent les mains que de 30 à 40 pour cent du temps, en moyenne. Et les médecins effectuant leurs rondes figurent parmi les plus grands coupables.

Au fil des deux prochaines années, deux services d'un hôpital du centre-ville de Toronto et deux autres à Toronto Rehab seront désignés emplacements d'essai. L'un des deux services de chaque établissement sera équipé du nouveau système électronique, l'autre pas.

Au terme de l'étude, qui devrait côuter quelque 200 000 $, une comparaison sera établie entre l'hygiène des mains en vigueur d'un côté comme de l'autre.

© La Presse Canadienne, 2008
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Heureusement que de nos jours on a de petite pompe à gel antiseptique a toute les portes, parce qu'on ne fournierais pas de se laver les mains a l,eau entre chaque patient, sourtout avec les charges de travail qu'on à, chaque minute est importantes... Je dois cepandant ajouter quelques choses:
Oui, il y a un besoin encore de conscientisation ds le milieu hospitalier de la part des intervenant, sauf que se laver les mains, cest bon pour tout le monde, et tout le temps....
Moi, j'observe énormément dans les centre d,achats, et je dirais que sur 20 personne qui passe dans les toilette, y'en a au moin 15 qui sorte sans le laver les mains!!!!!!!!!!!! C'EST DÉGEULASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est autant sinon plus a risque d,attraper un microbe dans les centre d,achat et autobus, parce que justement le monde sont malpropre et ne se les laves pas les mains..Pareil dans les hopitaux. C'est bien beau que le personelle ce les laves mais si les Pt et la visite ne le font pas, cela ne sert pas en grand chose, les microbes se propagent pareil.....

LAVEZ-VOUS LES MAINS CALVASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :/
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Citation :Mis au point par une équipe de Toronto, le système, encore à l'état de prototype, repose sur l'utilisation de capteurs électroniques placés au-dessus du lit du patient afin de déterminer si les travailleurs de la santé se sont lavés les mains et lançant un signal à ces derniers, via un dispositif porté autour du cou, afin de leur rappeler de le faire.

Quoi cela va sonner ? comme la cloche de la vache autour du cou ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

MaSaChEw  a écritHeureusement que de nos jours on a de petite pompe à gel antiseptique a toute les portes, parce qu'on ne fournierais pas de se laver les mains a l,eau entre chaque patient, sourtout avec les charges de travail qu'on à, chaque minute est importantes... Je dois cepandant ajouter quelques choses:
Oui, il y a un besoin encore de conscientisation ds le milieu hospitalier de la part des intervenant, sauf que se laver les mains, cest bon pour tout le monde, et tout le temps....
Moi, j'observe énormément dans les centre d,achats, et je dirais que sur 20 personne qui passe dans les toilette, y'en a au moin 15 qui sorte sans le laver les mains!!!!!!!!!!!! C'EST DÉGEULASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est autant sinon plus a risque d,attraper un microbe dans les centre d,achat et autobus, parce que justement le monde sont malpropre et ne se les laves pas les mains..Pareil dans les hopitaux. C'est bien beau que le personelle ce les laves mais si les Pt et la visite ne le font pas, cela ne sert pas en grand chose, les microbes se propagent pareil.....

maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

MaSaChEw  a écritHeureusement que de nos jours on a de petite pompe à gel antiseptique a toute les portes, parce qu'on ne fournierais pas de se laver les mains a l,eau entre chaque patient, sourtout avec les charges de travail qu'on à, chaque minute est importantes... Je dois cepandant ajouter quelques choses:

Effectivement, tout le monde devrait se laver les mains!! Mais bon, dans les hôpitaux encore plus, surtout qu'après 3 fois à t'être mis du gel, tu DOIS te laver les mains. Et pis le gel ça assèche la peau..

Mais le pire, c'Est ceux qui portent des gants, se croient protégés, mais ils utilisent leur même gants sans les changer à chaque fois    Heee.. trouver l'erreur!
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Dans les hôpitaux, je comprends très bien qu'il faille se laver les mains et que c'est très important.

Mais dans la vie de tous les jours (à part dans certains cas : aller au toilettes, faire à manger, etc.), je ne pense pas qu'il faille capoter comme le font tant de gens en ce moment avec leur christie de bouteille de Purell dans leur sac à main ou leur saint-citron de Lysol quasiment accroché à leur ceinture. À trop éviter les microbes, on finit souvent par tomber malade. Et capoter avec les microbes quand on est en santé.... c'est une maladie mentale... --Message edité par Patate13 le 2008-03-03 20:38:10--
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Patate13  a écritDans les hôpitaux, je comprends très bien qu'il faille se laver les mains et que c'est très important.

Mais dans la vie de tous les jours (à part dans certains cas : aller au toilettes, faire à manger, etc.), je ne pense pas qu'il faille capoter comme le font tant de gens en ce moment avec leur christie de bouteille de Purell dans leur sac à main ou leur saint-citron de Lysol quasiment accroché à leur ceinture. À trop éviter les microbes, on finit souvent par tomber malade. Et capoter avec les microbes quand on est en santé.... c'est une maladie mentale...  

Il faut être prudents dans les endroits ou il y a des personnes plus faibles ou plus a risque, c'est important.

Mais comme tu le dit si bien être trop aseptiser n'aide pas les choses. Les anticorps n'ont pas d'occasion de se renforcir et dès qu'il y a un petit microbe qui passe, on atrappe tout. Il y a pas une étude qui est sortit il y a quelques mois qui disait que les enfants sont de plus en plus alergiques car les parents aseptisent trop leur environnement? --Message edité par ely le 2008-03-03 20:48:01--
Image
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

trop c,est comme po assez  
Image
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Dans les hopitaux ils devraient limiter les visites...

C'est rendu que l'hopital c'est un club social.  

Les personnes fragiles et malades ont tu besoin de recevoir
du monde qui ont le rhume pis qu'avant de visiter les malades
ils prennent une tylenol et ensuite s'en vont tousser dans
la face des malades a l'hopital...  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »