http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES
De plus en plus de familles n'arrivent plus à payer leur facture d'électricité en raison des hausses répétées de tarif depuis quatre ans.
C'est ce qu'a révélé le Parti québécois, qui a reproché au ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, de ne pas avoir prévu de mesures pour soutenir les plus démunis, durement touchés par une hausse totale de 16,7 pour cent de leur facture d'électricité.
En commission parlementaire ce vendredi, le député péquiste Nicolas Girard a indiqué que le nombre de clients en difficultés de paiement ayant dû négocier une entente particulière avec Hydro-Québec est passé de 17 968, en 2004, à 22 670 en 2007.
Il a aussi précisé que le nombre de clients en défaut de paiement ayant subi une coupure de courant est passé de 16 000, en 2006, à 20 000 en 2007.
Selon le député péquiste de Gouin, les hausses de tarifs ont provoqué une crise chez les plus démunis.
Le ministre Hamad a répliqué que son gouvernement étudie la question dans le cadre de la préparation du prochain plan de lutte contre la pauvreté
Les démunis durement touchés par la hausse des tarifs d'électricité
Ce que je trouve particulièrement alarmant, c'est qu'on ne parle pas nécessairement de mauvais payeurs, mais bien de gens qui ne réussissent plus à s'acquitter de leurs factures, et ce, en toute bonne foi...
Certain qu'il y a une part de gens de mauvaise volonté, mais l'augmentation en si peu de temps est très inquiétante selon moi...
Bien beau des commissions pour dire qu'on devrait payer plus cher, mais c'est un discours de bien nanti ça... Les petits travailleurs eux, il faut qu'ils vivent au travers ça et l'électricité, ce n'est pas un produit de luxe...
Certain qu'il y a une part de gens de mauvaise volonté, mais l'augmentation en si peu de temps est très inquiétante selon moi...
Bien beau des commissions pour dire qu'on devrait payer plus cher, mais c'est un discours de bien nanti ça... Les petits travailleurs eux, il faut qu'ils vivent au travers ça et l'électricité, ce n'est pas un produit de luxe...