Violence chez les enfants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Message par Ely »

Pendant que la Ministre nous fait perdre notre temps en disant qu'elle va faire des sondages auprès des élèves et des parents... non, mais vraiment les Libéraux sont bon pour faire ce genre de choses, mais après ils agissent pas

Les enfants sont plus violents oui et il faut agir aujourd'hui, pas dans 3 ans. C'est chez toutes les tranches de la société, riche ou pauvre. Et c'est dans tous les pays, mais sous différente forme. Même dans un pays ou les profs sont respecté et ou les parents reste à la maison pour s'occuper les enfants (ici je parle du Japon) les enfants sont plus violent, pas dans leurs gestes de tous les jours, mais ils accumulent et quand ils n'en peuvent plus ils deviennent des meurtriers sadiques. La cause est simple pour eux, c'est trop de jeux vidéo violents.

Mais ici c'est pas seulement sporadique, c'est tout les jours des petits gestes qui détruit la qualité de vie des enseignants, des autres élèves et même des parents.

Causes au Québec?

-Le gouvernement dit au parent qu'ils n'ont plus la compétence d'éduquer leurs enfants, alors les enfants le comprennent assez jeune et agissent ainsi.
-Les enseignants sont considérés comme des moins que rien, pourtant un parent et un élève ne devraient jamais mettre en doute les méthodes d'enseignement des professeurs, sinon encore une fois les enfants ne sont pas fous et ils vont rouspéter aussi contre eux.
-Les enfants ne dépensent pas assez d'énergie, ça s’est connu, mais ils devraient faire de l'exercice tout les jours. C'est primordial dans une journée.
-Manger mieux, pas juste à l'école, mais aussi à la maison, les parents doivent faire des bons repas, pas juste du resto et des repas congeler.
-Être là pour ces enfants, ça veut dire garder un parent à la maison pour s'occuper de l'enfant au lieu de l’expédier à la garderie. De nos jours ça veut pas toujours dire arrêter de travailler, maintenant on peut travailler à partir de la maison et faire ces horaires.
-Les jeux vidéo violents... ça dit tout je crois
-Le civisme, il faut l'enseigner à l'école parce que chaque parent à des valeurs différentes et si on ne fait pas un plan de société commun sur ce qui est civique et ce qui l'ai pas, on ne s'en sortira jamais individuellement.

Bon il doit avoir plein d'autres choses, mais ce qui est important c'est qu'il faut agir maintenant, que l'on soit parent ou pas. --Message edité par ely le 2008-04-21 12:14:18--
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »