Avez-vous peur de Pauline

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »

La directrice des communications de Pauline Marois quitte le navire

Denis Lessard

La Presse

Québec

Signe des frictions à l'interne dans un Parti québécois en baisse dans les sondages, la directrice des communications de Pauline Marois, Christiane Miville-Deschênes, quittera bientôt son poste.

 
Mme Miville-Deschênes avait quitté l'organisation de Gérald Tremblay, l'an dernier quand Mme Marois avait succédé à André Boisclair.

Jointe hier, Mme Miville-Deschênes a soutenu avoir informé dès le début Mme Marois de son intention de ne faire que les premiers mois, «la partance», comme lieutenant de la chef péquiste. Elle voulait quitter son poste après le conseil national de la mi-mars mais Mme Marois l'a convaincue de rester jusqu'à la fin de la session en juin, explique-t-elle.

À 56 ans, Mme Miville-Deschênes n'envisage pas d'autre emploi à temps plein et compte s'occuper de ses petits-enfants, explique-t-elle. Ses intentions étaient connues de quelques députés, assure-t-elle.

À l'interne toutefois, les explications diffèrent. Mme Marois est entourée de trois lieutenants de longue date, dont les rapports étaient souvent conflictuels, explique-t-on. Outre Mme Miville-Deschênes qui était déjà au cabinet de Mme Marois à la Santé avant de passer au poste d'attachée de presse du premier ministre Lucien Bouchard, Mmes Nicole Stafford et Marie-Claude Martel sont aussi des fidèles de la chef péquiste.

Impétueuse, Mme Miville-Deschênes a aussi provoqué bien des grincements de dents chez les députés péquistes, froissés d'être traités souvent sans trop d'égards.

Les sondages décevants augmentent toujours la pression sur l'entourage des politiciens. Hier, La Presse a publié une enquête CROP indiquant que le PQ n'aurait récolté que 29% des suffrages la semaine dernière, soit un point de plus seulement qu'André Boisclair aux élections de 2007.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »


1 point de plus et c'est quasi la panique, ce soir 1 point de plus pour le CH et ce sera la frénésie.    

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »