Avez-vous peur de Pauline

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

J'ai une question... Est-ce vraiment vrai qu'en ramenant les bulletins chiffrés les profs ne font que changer un "A" pour un chiffre plutôt que de corriger directement en chiffre?

Beppo tu dois être au courant toi?
J'ai entendu ça quelque part... Ça serait vraiment absurde...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écritJ'ai une question... Est-ce vraiment vrai qu'en ramenant les bulletins chiffrés les profs ne font que changer un "A" pour un chiffre plutôt que de corriger directement en chiffre?

Bin cé absurde...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Tu carbures à "l'André Pratte" toi hein?!  

C'est drôle comment on s'approprie aussi facilement les succès des autres qu’on peut leur attribuer nos erreurs…

Qu'André Pratte, un libéral notoire, prenne le temps dans cet article de ramener à l'ordre Dumont et Charest... « priceless »!

Ta deuxième partie du message, je n'en comprends pas le sens. Désolé!

Au plaisir!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Acrux  a écritJ'ai une question... Est-ce vraiment vrai qu'en ramenant les bulletins chiffrés les profs ne font que changer un "A" pour un chiffre plutôt que de corriger directement en chiffre?

C'est exactement ce qu'ils font. Et nous, les parents, sommes supposés être enfin contents et se fermer la trappe
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Acrux  a écrit Tu carbures à "l'André Pratte" toi hein?!  

C'est drôle comment on s'approprie aussi facilement les succès des autres qu’on peut leur attribuer nos erreurs…

Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

pour les fans de Pauline:

www.cheznouscestpaspauline.com

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Annouk  a écrit

C'est exactement ce qu'ils font. Et nous, les parents, sommes supposés être enfin contents et se fermer la trappe  

C'est en plein ça.

Les politiciens ont demandé des notes chiffrées, pis les technocrates fonctionnaires ont obéis en traduisant A B et C par trois chiffres : 92, 80 et 68.

Si c'est pas rire des demandes des parents, dites-moi ce que c'est.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Bambi_Smiley  a écrit

C'est en plein ça.

Les politiciens ont demandé des notes chiffrées, pis les technocrates fonctionnaires ont obéis en traduisant A B et C par trois chiffres : 92, 80 et 68.

Si c'est pas rire des demandes des parents, dites-moi ce que c'est.

(mini-off-topic)
Vous autres non plus ça ne passe pas hein ?

Là je vais parraître peut-être un peu superficielle mais moi si je fais un examen et que j'ai 98% et qu'en recevant mon bulletin je vois un beau 92%, je ne suis pas certaine que j'apprécierais !!!  

Imaginez maintenant.  Vous avez un salaire de 20.00/heure et sur votre paie on vous en donne que 15.00, vous réagissez comment ?

(fin mini-off-topic) Mais désolée, il fallait que je le dise ...
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

missive  a écrit

(mini-off-topic)

Là je vais parraître peut-être un peu superficielle mais moi si je fais un examen et que j'ai 98% et qu'en recevant mon bulletin je vois un beau 92%, je ne suis pas certaine que j'apprécierais !!!  

Imaginez maintenant.  Vous avez un salaire de 20.00/heure et sur votre paie on vous en donne que 15.00, vous réagissez comment ?

Merci Missive. Tu as mis en mots autres mon ressenti.

Le bulletin c'est comme la paye. Mais avec le nouveau système, c'est comme si la paye est arrondie.

Les parents y jettent un regard désintéressé car ça ne leur parle pas des résultats réels de leur enfant.

Les enfants se sentent peu valorisés ni encouragés par leurs parents (qui voient juste des 80/B et des 68/C sans aucune nuance)

À l'université ça marchait par lettre dans mon temps. Mais on étaient plus vieux, et le tout était nuancé par une pondération sur la note par travail et examen.

Aussi, on avait des + ou - à coté des lettres ; On pouvait avoir  B, B+ ou B-

En tout cas...

Des fois je me dis qu'il n'y a pas d,avenir pour mes enfants au Québec et que je devrais déménager ailleurs...
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

missive  a écrit

(mini-off-topic)

Ben voila ! Tu exprimes très bien ma frustration...et celle de ma fille qui voit ses notes diminuées sur son bulletin par cette méthode

Qu'est-ce que ça peut bien lui donner de se forcer, de travailler pour avoir un 95% ou un 98% alors que son bulletin est couvert de 92% ?
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Annouk  a écrit

Ben voila ! Tu exprimes très bien ma frustration...et celle de ma fille qui voit ses notes diminuées sur son bulletin par cette méthode

Qu'est-ce que ça peut bien lui donner de se forcer, de travailler pour avoir un 95% ou un 98% alors que son bulletin est couvert de 92% ?

je ne savais pas qu'ils procédaient comme ça.... j'en reviens pas!

je vous comprends de ne pas aimer ça et je comprends votre frustration..

pourquoi ils font ça? c'est donc bien ridicule!!!  

je comprends pas que ça soit accepté cette façon de faire..

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Annouk  a écrit

Dis-toi que t'es ben chanceuse dans ta malchance Annouk car ici c'est soit 68 ou 80 (C ou B)

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Ganesha  a écrit

je ne savais pas qu'ils procédaient comme ça.... j'en reviens pas!

je vous comprends de ne pas aimer ça et je comprends votre frustration..

pourquoi ils font ça? c'est donc bien ridicule!!!  

je comprends pas que ça soit accepté cette façon de faire..

L'ADQ demandait un buletin chiffré. Les libéraux a cause de la pression on décidé de le faire mais sans préparation ça donné ce que ça donné. J'imagine (J'espère) qu'il y a des gens qui travail la dessus.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

L'ADQ demandait un buletin chiffré. Les libéraux a cause de la pression on décidé de le faire mais sans préparation ça donné ce que ça donné. J'imagine (J'espère) qu'il y a des gens qui travail la dessus.

La ministre de l'Éducation aussi demandait un retour au bulletin chiffré mais les hauts fonctionnaires ont décidé de l'application de la note. Ce sont eux qui voient à poursuivre l'implantation de la réforme... Le bulletin, tant qu'il ne sera pas modifié dans sa forme demeurera axé sur les compétences transversales. Pour revenir aux notes chiffrés de l'ancien bulletin ça demande un retour à l'enseignement plus cognitif.

L'ADQ n'aurait pas obtenu mieux que les libéraux dans la présente situation.

Au plaisir!

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

La ministre de l'Éducation aussi demandait un retour au bulletin chiffré mais les hauts fonctionnaires ont décidé de l'application de la note. Ce sont eux qui voient à poursuivre l'implantation de la réforme... Le bulletin, tant qu'il ne sera pas modifié dans sa forme demeurera axé sur les compétences transversales. Pour revenir aux notes chiffrés de l'ancien bulletin ça demande un retour à l'enseignement plus cognitif.

L'ADQ n'aurait pas obtenu mieux que les libéraux dans la présente situation.

En tant que professeur quel serait ton mode d'évaluation idéal?
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo, Ma petite de 22 mois est assise sur moi et elle me demande "nouiie". Elle veux constamment voir ta grenouille.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Bambi_Smiley  a écrit

Dis-toi que t'es ben chanceuse dans ta malchance Annouk car ici c'est soit 68 ou 80 (C ou B)

Sans doute, je ne me plains pas de ses résultats mais le fait demeure qu'il ne représentent pas ce qu'Elle a réellement obtenue dans ses examens.

Quand il y avait les bons vieux bulletins chiffrés, elle n'A jamais eu une moyenne générale en bas de 96%. Avec les bulletin à cotes, elle n'avait que des A. Maintenant, elle n'a que des 92%. Et ce, même dans une matière ou elle n'a eu aucune erreur dans tous les examens et tous les travaux qu'elle a fait. Cherchez la logique là-dedans

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

En tant que professeur quel serait ton mode d'évaluation idéal?

Il n'y a pas de mode d'évaluation idéal, je crois. Cependant, vu que le bulletin est un moyen de communiquer aux parents le fruit des résultats et des efforts de son jeune, il faut que le mode choisi soit le plus signifiant pour les parents.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écritBeppo, Ma petite de 22 mois est assise sur moi et elle me demande "nouiie". Elle veux constamment voir ta grenouille.

mdr

Tu lui fais une petite bise pour la garnouille svp...

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »