Ordre d'éviction ou Accomodement raisonnable...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

http://www.corusnouvelles.com/nouvelle- ... 702-2.html

J'avoue ne pas comprendre pourquoi en serait-il autrement de ces locataires. Parce qu'ils sont d'origine juive? Si quelqu'un sait, pourrait-il m'expliquer.
Pourquoi n'ont-ils pas demander l'aide de leur communauté?
Moi je vois ainsi, 2 poids 2 mesures. Sinon, expliquez-moi, s.v.p.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

l'assidique à appeler sa gang pour pas se faire évincer et il a dit à la huissière qu'elle devait régler ca avec le chef rabin  

Alors la, la police est venu et vu que les juif était en plus grand nombre, ils ont retarder l'éviction mais si le gouvernement laisse faire ca, il va avoir un maudit gros problème
Image
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ben voyons donc
c ca qui me fait dire retournez donc dans votre pays ciboire
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

nancy31f  a écritben voyons donc
c ca qui me fait dire retournez donc dans votre pays ciboire  

Ben là!...  Il y a plein de juifs originaires d'ici parce que le Judaïsme, c'est une religion, pas une nationalité...  

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Nikki.  a écrit

Ben là!...  Il y a plein de juifs originaires d'ici parce que le Judaïsme, c'est une religion, pas une nationalité...  

Je dis comme toi, mais je n'admets pas qu'un groupe puisse changer l'ordre établi. OÙ est-ce nous, qui ne savons pas se tenir et défendre les nôtres lorsqu'ils sont aux prises avec un système établi? Non, sérieusement, si le propriétaire a reçu l'autorisation d'éviction, ainsi ces droits sont bafoués au détriment d'un groupe religieux.
Je ne crie pas retournez dans votre pays, puisque nous les avons accueillis ou même plusieurs sont probablement nés au Québec, donc ce sont des québécois pur laine et ce pays est le leur. Alors tout ce joue au niveau religieux ? Qu'aurait fait ce groupe "religieux" si la police avait fait respecter l'ordre déviction?
Mis le feu? Je ne crois pas. À mon sens, la police a chié dans son froc et remis la patate chaude a quelqu'un d'autre. Y aurait-il eu  le même résultat si cela avait été par exemple, un groupe d'assistés sociaux et sympatisants qui seraient venus défendre les locataires?

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Mon chum a dit en joke:" Moi j'aurais fait venir les paniers à salades et j'aurais embarquer tout le monde pour entrave à la justice, femme et enfant compris"  
Image

Message par Izzy »

Savvy!  a écrit

Je dis comme toi, mais je n'admets pas qu'un groupe puisse changer l'ordre établi. OÙ est-ce nous, qui ne savons pas se tenir et défendre les nôtres lorsqu'ils sont aux prises avec un système établi? Non, sérieusement, si le propriétaire a reçu l'autorisation d'éviction, ainsi ces droits sont bafoués au détriment d'un groupe religieux.
Je ne crie pas retournez dans votre pays, puisque nous les avons accueillis ou même plusieurs sont probablement nés au Québec, donc ce sont des québécois pur laine et ce pays est le leur. Alors tout ce joue au niveau religieux ? Qu'aurait fait ce groupe "religieux" si la police avait fait respecter l'ordre déviction?
Mis le feu? Je ne crois pas. À mon sens, la police a chié dans son froc et remis la patate chaude a quelqu'un d'autre. Y aurait-il eu  le même résultat si cela avait été par exemple, un groupe d'assistés sociaux et sympatisants qui seraient venus défendre les locataires?

Surement pas! Ils aurait plutôt été servi un repas au poivre de cayenne et de matraques. --Message edité par izzystardust le 2008-05-08 16:42:56--
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Ely  a écritMon chum a dit en joke:" Moi j'aurais fait venir les paniers à salades et j'aurais embarquer tout le monde pour entrave à la justice, femme et enfant compris"    

J'ai pensé la même chose sauf que moi c'était pas en joke
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

À un moment donné il va falloir que ça cesse ce genre de niaiseries-là.

Que les autorités mettent leurs culottes et qu'ils fassent respecter les lois qui sont là pour l'ensemble de la population et non pas que pour la population dite d'origine québécoise pure laine". Je suis d'accord qu'il peut y avoir des accommodements raisonnables dans certains cas mais jamais si ça place un groupe de personnes au-dessus des lois.

C'est rendu que la police n'ose plus intervenir auprès des minorités parce qu'elle a peur de se faire taxer de racistes. Ils auraient tout simplement dû protéger la huissière pour qu'elle puisse exécuter son mandat et ça fini là. Ceux qui s'opposent encore, bien on les amène visiter les cellules du poste de police point à la ligne.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Le reste de la communauté ne peut pas payer son loyer?

Finalement, au Québec, la loi s'applique seulement aux pures laines.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Savvy!  a écrit

Je suis absolument d'accord avec le fait que les lois doivent être respectées pour tous...  Qu'on soit blanc, noir, jaune ou vert...

Cependant, je trouve qu'on tombe un peu dans l'extrémisme quand on dit ce genre de choses.  Moi aussi ça me frustre le 2 poids 2 mesures... --Message edité par Nikki. le 2008-05-08 17:46:00--
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Nikki.  a écrit

Je suis absolument d'accord avec le fait que les lois doivent être respectées pour tous...  Qu'on soit blanc, noir, jaune ou vert...

Cependant, je trouve qu'on tombe un peu dans l'extrémisme quand on dit ce genre de choses.  Moi aussi ça me frustre le 2 poids 2 mesures...  

Je te suis parfaitement là-dessus.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

J'ai hâte que l'état sort à nouveau la religion des affaires de droits et tout le bataclan, comme il a été établie lors de la révolution tranquille dans les année 60 en sortant la religion Catholique des décisions de l'état! Maintenant ils faut continuer avec toutes les religions, il me semble!

La religion, les croyances, ce sont des libertés, pas des droits!

J'espères que cette distinction va revenir dans la façon de gérer de nos décideurs de sorte que ceux qui font appliquer les lois puissent le faire sans la question des croyances de tous et chacuns!

La religion recommence sérieusement à domminer dans notre société et avoir beaucoup de poids, ca fait peur! --Message edité par Thewinneris le 2008-05-08 23:07:57--
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

C'est tellement insensé . D'après ce que je comprends, c'est le rabin qui doit autoriser l'éviction?
Il doit s'en foutre un peu, ce n'est même pas à lui que le loyer est dû. C'est le propriétaire qui est privé de l'argent des loyers qui lui sont dûs. je trouve ça vraiment frustrant pour lui.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

boubillie  a écritC'est tellement insensé . D'après ce que je comprends, c'est le rabin qui doit autoriser l'éviction?
Il doit s'en foutre un peu, ce n'est même pas à lui que le loyer est dû. C'est le propriétaire qui est privé de l'argent des loyers qui lui sont dûs. je trouve ça vraiment frustrant pour lui.  

Justement. Qu'est-ce que le rabbin vient foutre là? Depuis quand un rabbin a-t-il autorité au Québec? C'est ni plus ni moins qu'un prêtre et non pas un juge, ne serait-ce qu'au civil.
Pourquoi mêler la religion à ça?

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Lorsque des juifs se verront refuser des logements par des proprios qui auront peur (avec raison) de ne pas pouvoir faire exécuter des ordres de cours, c'est qui qui va passer pour l'écoeurant?...
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Nikki.  a écritLorsque des juifs se verront refuser des logements par des proprios qui auront peur (avec raison) de ne pas pouvoir faire exécuter des ordres de cours, c'est qui qui va passer pour l'écoeurant?...

Et oui! Mais c'est à nous également de protester.
Je me demande si on saura la suite de l'histoire.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

La communauté Juive de Montreal s'est dissocié de ce groupe....et ne sont absolument pas d'accord avec ces gens la......bravo
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Rénatane  a écritLa communauté Juive de Montreal s'est dissocié de ce groupe....et ne sont absolument pas d'accord avec ces gens la......bravo

Je les comprend, car ça paraît plutôt mal les histoires de passe-droits.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »