Un Américain pourrait payer cher pour avoir utilisé son téléphone cellulaire à bord d’un avion de Southwest Airlines faisant la liaison entre Austin et Dallas.
Malgré l’interdiction d’utiliser de tels appareils durant le vol, Joe Jones a passé un appel qu’il qualifie d’urgent et d’absolument nécessaire.
L’homme a appelé le département de cardiologie d’un centre hospitalier concernant l’état de santé de son père qui se trouvait dans un état critique. Le directeur de vol a demandé à trois reprises à l’individu d’éteindre son téléphone cellulaire, ce qu’il a refusé de faire.
Joe Jones pourrait se voir remettre une amende de 25 000 dollars pour avoir contrevenu à cette règle, puisque les fréquences cellulaires peuvent dérégler les appareils de vols.
La compagnie aérienne persiste à dire que la sécurité des 137 passagers et des cinq membres d’équipage prévalait sur l’appel de l’homme.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/a ... 15836.html
Un appel qui pourrait coûter cher!
C'est certainement pas très brillant mais des fois dans l'inquiétude on n'est pas toujours rationnel. Si effectivement son père était dans un état grave, ca peut s'expliquer. Je pense que dans certaines situations il convient de faire preuve de tact et d'empathie, peut-être que le directeur de vol n'a pas géré la situation comme il se doit s'il n'est pas parvenu à obtenir que le téléphone soit éteint. Et puis, ils n'ont pas des appareils à la disposition des passagers dans les avions?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
