17 enfants... et un 18e en route..

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Le dimanche 11 mai 2008

Elle célèbre la fête des Mères enceinte de son 18e enfant
Associated Press

Little Rock, Arkansas

Michelle Duggar, une femme de 41 ans originaire de l'Arkansas, doit accoucher le 1er janvier 2009. Le bébé rejoindra sept soeurs et 10 frères, dont deux couples de jumeaux.

L'aîné du couple, Josh, est âgé de 20 ans, et la cadette, Jennifer, de seulement neuf mois. Le prénom de chaque enfant commence par la lettre «J», et tous sont éduqués à la maison.

Mme Duggar a jusqu'à présent passé 11 années de sa vie enceinte.

Le couple Duggar compte continuer à avoir des enfants «aussi longtemps que ce sera la volonté de Dieu».

La famille Duggar fera bientôt l'objet d'un documentaire sur les ondes de la station Discovery Health.

Source : www.cyberpresse.ca

------------------------------------------------------------------------

Je trouve ça assez intense ... 18 enfants !! Je lui lève mon verre en cette Fête des Mères !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

sa prend beaucoup de patience  
et un autobus comme voiture
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Elle est encore enceinte?? Il y a eu une émission sur eux.. L'an dernier je crois. Si je ne me trompe pas, le père est pasteur ou fait partie d'une religion qui ne leur permette pas de mettre de protection...

Mais c'est quand même intéressant de les voir aller. Ils ont bâti leur maison avec les enfants. Méchante cabane! Mais tant qu'à ça, je préfère écouter "Jon&Kate +8".
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

J'ai beaucoup de réserve sur ces grosses familles en 2008,
surtout si elles sont dictées par Dieu.

Ici au Québec nous avons eu un reportage sur une famille de 7 et la maman attendait son 8ième.....  Le père après avoir dit qu'il  avait de la difficulté à trouver un logement a recu des offres de logement et même des offres de maison gratuite.

Quand on a interroger les enfants à ce qu'ils pensaient d'avoir autant de frères et de soeurs,  à ma grande surprise, ils dirent qu'ils trouvaient ca très difficile.  Ils étaient plusieurs par chambre et n'avait pas d'intimité( ca pour les plus vieux) Ils n'étaient pas habillé comme leurs amis de l'école, ils devaient garder très souvent les enfants plus jeunes et n'avait pas de temps à passer avec leurs (peu) d'amis. Ils ne pouvaient jamais amener d'ami à la maison. Ils n'avaient très peu de temps de loisir car ils avaient beaucoup de tâches à accomplir à la maison etc..... et j'en passe, ce que je retient c'est que les enfants avaient l'air insécure et pas trop heureux à comparaison des parents.  Pis là on parle d'une famille de bientôt 18.  

Et quand l'animateur leurs disait... mais oui, mais ca doit ètre super cette fratrise, il doit y avoir beaucoup d'amour. ils répondirent ... non il y a toujours de la chicane!   Je pourrait continuer comme ca, mais ce que je retient de ca c'est que les parents avait l'air à dire que c'était le bonheur total et qu'ils étaient tous bénit de Dieu. Je me suis demandé si ce n'était pas deux exaltés (les parents) qui trouvait une certaine valorisation en ayant une grosse famille uniquement pour leur satisfaction personnelle.

Ceux dont il est question, le couple Duggar habite l'Amérique Profonde et ne jure que par Dieu....et les enfants ne vont pas dans une école publique..... ca m'inquiète!!!!

P.S.  Bonne fête des mères les tites mamans de tous les pays....gros bisous.... xxxx   --Message edité par Mary beth le 2008-05-11 16:27:26--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mary Beth  a écritJ'ai beaucoup de réserve sur ces grosses familles en 2008,

Ici au Québec nous avons eu un reportage sur une famille de 7 et la maman attendait son 8ième.....  Le père après avoir dit qu'il  avait de la difficulté à trouver un logement a recu des offres de logement et même des offres de maison gratuite.

Quand on a interroger les enfants à ce qu'ils pensaient d'avoir autant de frères et de soeurs,  à ma grande surprise, ils dirent qu'ils trouvaient ca très difficile.  Ils étaient plusieurs par chambre et n'avait pas d'intimité( ca pour les plus vieux) Ils n'étaient pas habillé comme leurs amis de l'école, ils devaient garder très souvent les enfants plus jeunes et n'avait pas de temps à passer avec leurs (peu) d'amis. Ils ne pouvaient jamais amener d'ami à la maison. Ils n'avaient très peu de temps de loisir car ils avaient beaucoup de tâches à accomplir à la maison etc..... et j'en passe, ce que je retient c'est que les enfants avaient l'air insécure et pas trop heureux à comparaison des parents.  Pis là on parle d'une famille de bientôt 18.  

Et quand l'animateur leurs disait... mais oui, mais ca doit ètre super cette fratrise, il doit y avoir beaucoup d'amour. ils répondirent ... non il y a toujours de la chicane!   Je pourrait continuer comme ca, mais ce que je retient de ca c'est que les parents avait l'air à dire que c'était le bonheur total et qu'ils étaient tous bénit de Dieu. Je me suis demandé si ce n'était pas deux exaltés (les parents) qui trouvait une certaine valorisation en ayant une grosse famille uniquement pour leur satisfaction personnelle.

Ceux dont il est question, le couple Duggar habite l'Amérique Profonde et ne jure que par Dieu....et les enfants ne vont pas dans une école publique..... ca m'inquiète!!!!

P.S.  Bonne fête des mères les tites mamans de tous les pays....gros bisous.... xxxx    

Tu mets des mots sur mes pensées...  Moi aussi j'ai mes réserves sur ces grosses familles qui me semblent souvent non pas un choix réel, mais bien une réponse à un presque fanatisme religieux...

Et c'est drôle que tu parles des enfants qui ne sont pas si bien là-dedans, car c'est exactement à eux que je pensais en lisant l'article...
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Mary Beth  a écritJ'ai beaucoup de réserve sur ces grosses familles en 2008,

P.S.  Bonne fête des mères les tites mamans de tous les pays....gros bisous.... xxxx    
Moi aussi j'ai tendance à être d'accord avec ce que tu as écris.

url=https://lilypie.com][/url]
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

Elle doit toute être étirée. Ça sort tout seul.

Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

en lisant le reportage je me suis retrouvé a ressassé de vieille histoire de famille a ma mere.  La plus vieille des filles ne parle plus a ses parents et refuse de prendre soin de sa mere qui a maintenant 90 ans.  Un bon soir elle a craqué et leur a crié qu'ils lui avaient enlevé son enfance, le droit d'avoir des amie et d'aller danser comme les autres parce que sa mere faisait des enfants mais qu'elle ne s'en occupait pas apres et que c'était elle qui faisait tout dans la maison, elle a dit qu'a 12 ans elle était déja une mere et qu'aujourd'hui elle avait décidé de reprendre les années perdu en pensant a elle et qu'ils s'arrangent avec leur trouble qu'elles avaient assez pris soins de toute eux autres durant plus de 10 ans!

Ca a fait éclater la famille pas mal et en lisant ce reportage c'est en plein ce que je me suis dit, les enfants ils en pensent quoi eux?

C'est facile de faire une grosse famille quand on en met 2 sur le ménage, 2 sur le lavage, 2 sur le soupé, 2 sur le diner en bout de ligne la mere s'en sort assez bien...

Ma mere m'a avoué que ma grand mere était pas blanche dans ce conflit et qu'elle a en fait profiter un peu des plus vieux pour ce qui est de s'occuper des plus petits et des taches ménages.

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

un genre de cheap labor à domicile
Image
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

kamisole  a écritElle est encore enceinte?? Il y a eu une émission sur eux.. L'an dernier je crois. Si je ne me trompe pas, le père est pasteur ou fait partie d'une religion qui ne leur permette pas de mettre de protection...

Mais c'est quand même intéressant de les voir aller. Ils ont bâti leur maison avec les enfants. Méchante cabane! Mais tant qu'à ça, je préfère écouter "Jon&Kate +8".

j'ai vu l'émission sur eux aussi. mais jadis, ils avaient 1 enfant de moins, la petite fille venait de naître, ils en ont eu un autre l'an passé et là un autre en chemin.

ils étaient très pénibles et quétaines.  avec leur linge atroce découpé dans des rideaux, ça fittaient vraiment avec la gigantesque cabane qu'ils se sont construit louchement (et que dire de la décoration des chambres communes   )

moi aussi je trippe sur jon and kate    sont vraiment sympa
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Intégrale  a écrit

j'ai vu l'émission sur eux aussi. mais jadis, ils avaient 1 enfant de moins, la petite fille venait de naître, ils en ont eu un autre l'an passé et là un autre en chemin.

ils étaient très pénibles et quétaines.  avec leur linge atroce découpé dans des rideaux, ça fittaient vraiment avec la gigantesque cabane qu'ils se sont construit louchement (et que dire de la décoration des chambres communes   )

moi aussi je trippe sur jon and kate    sont vraiment sympa

C'était quelque chose leur émission   Je peux pas croire qu'ils font un autre enfant, et tellement quétaine les prénoms qui commencent tous par un J  
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

une "vieille" photo de famille (14 enfants).  

--Message edité par intégrale le 2008-05-12 01:08:07--
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

c est une belle famille quand meme
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

Intégrale  a écritune "vieille" photo de famille (14 enfants).  

Sont presque tout peigné pareil  

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

C'est certain que c'est une belle famille quand même mais j'ai les mêmes doutes que vous.  Dicté par Dieu ...   Mais, si ils sont heureux et capable de pourvoir aux besoins "essentiels" de tous.  Espérons que c'est quand même un peu ce qu'eux voulaient !

Je vais être même encore plus incrédule si vous me dites qu'ils ont eu besoin de l'aide de la communauté pour se nourrir, se loger ou s'habiller !  Il me semble que tu arrêtes avant d'avoir besoin d'aide extérieur.  Il faut aussi apprendre à compter sur soi dans la vie, et à vivre selon ce que l'on a et est !

Et pour les prénoms en "J"  et bien, heureusement qu'ils n'ont pas décidé d'utiliser l'alphabet de a à z !    N'empêche que j'ai connu une famille de 22 et que j'ai une amie qui était la 15 ième de 15 !  Maudit qu'elle détestait la rentrée ou il fallait se présenter et parler de notre famille !    En plus, elle avait une nièce de 8 mois plus jeune qu'elle !  Un peu plus et la nièce était du même niveau scolaire que nous ...

Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

Ouais c'est sur que a à z ça serait plus plate. Surtout tomber sur le i....
genre Igor pour les gars et....euh...Igoriette pour les filles

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Cass  a écriten lisant le reportage je me suis retrouvé a ressassé de vieille histoire de famille a ma mere.  La plus vieille des filles ne parle plus a ses parents et refuse de prendre soin de sa mere qui a maintenant 90 ans.  Un bon soir elle a craqué et leur a crié qu'ils lui avaient enlevé son enfance, le droit d'avoir des amie et d'aller danser comme les autres parce que sa mere faisait des enfants mais qu'elle ne s'en occupait pas apres et que c'était elle qui faisait tout dans la maison, elle a dit qu'a 12 ans elle était déja une mere et qu'aujourd'hui elle avait décidé de reprendre les années perdu en pensant a elle et qu'ils s'arrangent avec leur trouble qu'elles avaient assez pris soins de toute eux autres durant plus de 10 ans!

Ca a fait éclater la famille pas mal et en lisant ce reportage c'est en plein ce que je me suis dit, les enfants ils en pensent quoi eux?

C'est facile de faire une grosse famille quand on en met 2 sur le ménage, 2 sur le lavage, 2 sur le soupé, 2 sur le diner en bout de ligne la mere s'en sort assez bien...

Ma mere m'a avoué que ma grand mere était pas blanche dans ce conflit et qu'elle a en fait profiter un peu des plus vieux pour ce qui est de s'occuper des plus petits et des taches ménages.

Des parents qui s'occupe pas beaucoup de leur enfants, il y en a dans les petites et les grosses familles. Le nombre d'enfant a peu d'importance.  

Mais la je dois avouer que cette famille exagère un peu ... messemble que cette femme à le droit de prendre des congé "d'anti-maternité" de temps en temps   --Message edité par ely le 2008-05-12 15:52:08--
Image
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Picasims  a écritOuais c'est sur que a à z ça serait plus plate. Surtout tomber sur le i....
genre Igor pour les gars et....euh...Igoriette pour les filles  
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

En passant, sur le site web dédié a leur show, on peut voter pour le nom du 18ième bébé  

http://health.discovery.com/convergence ... -poll.html
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Pouhaha

Pis sinon puff ! Pour une fille, le nom que j'ai voté a fini dernier
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »