Moi c'est drôle mais j'imagine les nouvelles pressions que les jeunes filles vont avoir ...
Genre le gars et la fille n'ont pas de condoms, la fille ne veux pas le faire mais la le gars va pouvoir dire: Y a pas de problème, t'auras juste à aller chercher une pillule demain à pharmacie !
Et hop c'est fait, + de chance de MTS, + de chance de grossesse si la pillule est prise trop tard ou que d'autre médicament annule ces effets:/
Edit: Et j'oubliais les maudit effets secondaires. Je l'ai prise une fois et j'ai été malade comme un chien durant 2 jours. --Message edité par ely le 2008-05-21 13:03:38--
La pilule «du lendemain» en vente libre
Ely a écritTrès très mauvaise idée selon moi, les jeunes filles irresponsables vont s'en servir comme moyens de contraception au lieu d'utiliser un condom. Allo l'augmentation des cas de MTS! Et que dire de ces effets secondaires Les jeunes filles irresponsables comme tu dis ne prendront pas plus le condom selon moi (il y a un garçon irresponsable aussi par conséquent). Ça éviterait par contre qu'un enfant qui n'a rien demandé soit conçut dans des conditions non désirées en partant. Pour moi c'est préférable la pilule du lendemain qu'un avortement ou une fille/mère sur le bien-être sociale. Ce n'est pas l'accessibilité qui rend les gens irresponsables. C'est mon opinion
"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Je trouve que c'est une tres bonne nouvelle.
J'pense que c'est surtout pas le temps de se faire faire la morale quand tu capote parce que tu crois que tu pourrais etre enceinte.
Bravo pour la nouvelle loi.
J'pense que c'est surtout pas le temps de se faire faire la morale quand tu capote parce que tu crois que tu pourrais etre enceinte.
Bravo pour la nouvelle loi.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Ce qui me fait de la peine dans ca c'est la banalisation qu'on en fait. Une petite pillule par ici, une petite pillule par la, c'est pas grave
Plusieurs d'entre vous parle de la pillule du lendemain comme d'un moyen de contraception Je crois pas qu'on devrais l'appeller comme ça, c'est plutôt une pillule de dernier secours si le condoms débarque ou s'il perce. Si on commence à dire que c'est un moyen de contraception, les jeune vont penser qu'il peuvent prendre ca comme la pillule anticonceptionnelle C'est ca qui me fait peur!
C'est comme l'avortement, c'est plein de bonne intention et je suis sûr qu'au début on pensais que la majorité des femmes qui allait s'en servir serais à cause de viol, de maladie, de très jeune fille, etc. Mais la vériter c'est que des femmes de tous les âges s'en serve comme un moyen de contraception et se font avorter à répétition
Plusieurs d'entre vous parle de la pillule du lendemain comme d'un moyen de contraception Je crois pas qu'on devrais l'appeller comme ça, c'est plutôt une pillule de dernier secours si le condoms débarque ou s'il perce. Si on commence à dire que c'est un moyen de contraception, les jeune vont penser qu'il peuvent prendre ca comme la pillule anticonceptionnelle C'est ca qui me fait peur!
C'est comme l'avortement, c'est plein de bonne intention et je suis sûr qu'au début on pensais que la majorité des femmes qui allait s'en servir serais à cause de viol, de maladie, de très jeune fille, etc. Mais la vériter c'est que des femmes de tous les âges s'en serve comme un moyen de contraception et se font avorter à répétition
Ely a écritCe qui me fait de la peine dans ca c'est la banalisation qu'on en fait. Une petite pillule par ici, une petite pillule par la, c'est pas grave
Je suis bien d'accord, mais si on admet qu'il exite de telles personnes irresponsables, doit-on pour autant laisser l'enfant ainsi conçu dans de mauvaises conditions venir au monde en n'étant pas désiré?.. Si on sait que sa mère est une irresponsable (et son père?), ne risque-t-il pas, une fois né, de se retrouver à vivre avec les problèmes qu'ont les enfants de parents irresponsables, et qui donc risquent de mal s'en occuper?
J'aime mieux qu'un enfant ne vienne pas au monde plutôt qu'il se retrouve dans un environnement malsain une fois né...
Je suis bien d'accord, mais si on admet qu'il exite de telles personnes irresponsables, doit-on pour autant laisser l'enfant ainsi conçu dans de mauvaises conditions venir au monde en n'étant pas désiré?.. Si on sait que sa mère est une irresponsable (et son père?), ne risque-t-il pas, une fois né, de se retrouver à vivre avec les problèmes qu'ont les enfants de parents irresponsables, et qui donc risquent de mal s'en occuper?
J'aime mieux qu'un enfant ne vienne pas au monde plutôt qu'il se retrouve dans un environnement malsain une fois né...
La pilule du lendemain ce n'est pas nouveau et je crois que les jeunes sont assez au courant de son existence pour l'utiliser. Je ne suis pas sûre que le fait de mettre ça sur les tablettes va faire en sorte qu'il y ait une déresponsabilisation de la part des adolescentes. Celles qui sont responsables et qui font attention vont continuer de faire attention et les autres continueront d'être irresponsables.
Oui, ça se peut que certaines jeunes filles ou femmes la prennent comme moyen de contraception en se disant: "C'est pas grave, j'irai chercher la pilule du lendemain", tout comme il y en a qui disent: "C'Est pas grave, je me ferai avorter". Je crois qu'il y a une certaine catégorie pour qui malheureusement il n'y a rien à faire, t'auras beau les sensibiliser et elles ne comprendront jamais.
Juste les effets secondaires de ces pilules-là ça devrait être assez pour ne plus vouloir prendre de chances. Tout comme de passer par un avortement ça aussi ça devrait être suffisant pour être plus responsable pour les fois qui vont suivre mais tout ça ne sera jamais suffisant pour celles qui recommencent encore et encore.
Oui, ça se peut que certaines jeunes filles ou femmes la prennent comme moyen de contraception en se disant: "C'est pas grave, j'irai chercher la pilule du lendemain", tout comme il y en a qui disent: "C'Est pas grave, je me ferai avorter". Je crois qu'il y a une certaine catégorie pour qui malheureusement il n'y a rien à faire, t'auras beau les sensibiliser et elles ne comprendront jamais.
Juste les effets secondaires de ces pilules-là ça devrait être assez pour ne plus vouloir prendre de chances. Tout comme de passer par un avortement ça aussi ça devrait être suffisant pour être plus responsable pour les fois qui vont suivre mais tout ça ne sera jamais suffisant pour celles qui recommencent encore et encore.