Fermer les guichets automatiques la nuit...?
NainDeJardin a écritFranchement! Fermer les guichets à 21h... C'est pas tout le monde qui travaille de 9 à 5. Pis moi, oui, ça m'arrive d'aller faire mon épicerie à 11h le soir parce que ce que ça m'arrange et que l'épicerie est ouverte jusqu'à minuit, ça m'arrive de vouloir me câler de la bouffe, de vouloir prendre un taxi pour retourner chez moi ou sortir...
Je vais souvent au guichet le soir pis non, je ne me suis jamais faite attaquer... À le lire, on croirait qu'il y a d'horribles malfaiteurs qui attendent dans tous les guichets que le soir tombe pour sévir... Je peux comprendre que certains soient méfiants le soir mais de là à tout fermer ou à exiger des gardiens...
Vive la paranoia!
¨ca me fait rire ton commentaire , mais je suis assez d'accord
Je vais souvent au guichet le soir pis non, je ne me suis jamais faite attaquer... À le lire, on croirait qu'il y a d'horribles malfaiteurs qui attendent dans tous les guichets que le soir tombe pour sévir... Je peux comprendre que certains soient méfiants le soir mais de là à tout fermer ou à exiger des gardiens...
Vive la paranoia!
¨ca me fait rire ton commentaire , mais je suis assez d'accord
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Heille là, je suis en chaise roulante et je me suis jamais fais attaquer (écoeurer oui, mais c'était pas intimidant, juste des niaiseries), je suis une personne qui a confiance en moi là-dessus, je suis capable de me défendre pareil pis je regarde jamais par terre, toujours devant moi. De toute façon, j'ai assez l'air bête que personne essaie de m'intimider, lol. Alors je m'empêcherai pas d'aller au guichet le soir ou la nuit, j'ai jamais paranoïé, c'est pas demain matin que je vais commencer.
C'est sûr qu'à 1 heure 30 du matin gros maximum je rentre chez nous, même que c'est pas coutume que je sorte vraiment tard, mais c'est pas à 21 heures que je commencerais à avoir peur. --Message edité par France4 le 2008-05-21 20:08:39--
C'est sûr qu'à 1 heure 30 du matin gros maximum je rentre chez nous, même que c'est pas coutume que je sorte vraiment tard, mais c'est pas à 21 heures que je commencerais à avoir peur. --Message edité par France4 le 2008-05-21 20:08:39--
Je commence à trouver que ca frôle l'hystérie tout ca et comme par hasard c'est TVA qui, pour vraiment presser le jus d'une affaire tragique, en met et en remet à tous les niveaux. On a eu droit à une belle démonstration de verrouillage intensif de portes, un de leur plus fin journaliste s'est rendu vérifier lui-même qu'on était bien barricadés de jour comme de nuit. Puis maintenant c'est la peur des guichets parce qu'un criminel s'est rendu de nuit dans un guichet, mais s'il l'avait fait de jour on nous aurait sondés à savoir si on devrait fermer les guichets et obliger les banques à revenir aux transactions au comptoir.
Allez bon peuple barricadez-vous et armez-vous comme aux States.
Allez bon peuple barricadez-vous et armez-vous comme aux States.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

La solution la plus simple, qui a déjà été proposé aux Banques, mais celles-ci l'ont refusé. Serait d'avoir un faux NIP d'urgence associé à sa carte interac. Une fois entré, il donne de l'argent comme le vrai NIP, mais envoi aussi un signal au policiers qu'un vol est en train de se commettre.
Le signal pourrait aussi empêcher tout autres retraits dans le compte après les premier $300. Ou même barrer la porte pour enfermer le voleur dans la salle de guichet jusqu'à l'arrivé des policiers. --Message edité par Omi le 2008-05-21 21:57:38--
Le signal pourrait aussi empêcher tout autres retraits dans le compte après les premier $300. Ou même barrer la porte pour enfermer le voleur dans la salle de guichet jusqu'à l'arrivé des policiers. --Message edité par Omi le 2008-05-21 21:57:38--
Omi a écritLa solution la plus simple, qui a déjà été proposé aux Banques, mais celles-ci l'ont refusé. Serait d'avoir un faux NIP d'urgence associé à sa carte interac. Une fois entré, il donne de l'argent comme le vrai NIP, mais envoi aussi un signal au policiers qu'un vol est en train de se commettre.
Le signal pourrait aussi empêcher tout autres retraits dans le compte après les premier $300. Ou même barrer la porte pour enfermer le voleur dans la salle de guichet jusqu'à l'arrivé des policiers.
Le signal pourrait aussi empêcher tout autres retraits dans le compte après les premier $300. Ou même barrer la porte pour enfermer le voleur dans la salle de guichet jusqu'à l'arrivé des policiers.

Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Je pense pas que le fait de fermer les guichets automatiques à partir de 21 heures va y changer grand chose.
Au contraire, les voleurs, drogués, etc, etc, vont le faire durnt le jour, c'est pas cela qui va les empêcher.
Et puis, fermer les guichers à 9 heures serait, selon moi, empêcher le monde de vivre, surtout les travailleurs de soirs et de nuit.
On serait pas loin de vouloir nous obliger à respecter un couvre-feu tant qu'à y être: défendu de sortir après 9 heures...
Au contraire, les voleurs, drogués, etc, etc, vont le faire durnt le jour, c'est pas cela qui va les empêcher.
Et puis, fermer les guichers à 9 heures serait, selon moi, empêcher le monde de vivre, surtout les travailleurs de soirs et de nuit.
On serait pas loin de vouloir nous obliger à respecter un couvre-feu tant qu'à y être: défendu de sortir après 9 heures...
Omi a écritLa solution la plus simple, qui a déjà été proposé aux Banques, mais celles-ci l'ont refusé. Serait d'avoir un faux NIP d'urgence associé à sa carte interac. Une fois entré, il donne de l'argent comme le vrai NIP, mais envoi aussi un signal au policiers qu'un vol est en train de se commettre.
Ce serait bien moins compliqué et plus sécuritaire il me semble de relier les caméras à un centre de surveillance, les magasins grande surface le font pour le vol à l'étalage alors j'imagine que nos banques ont les moyens de protéger leur clientèle pour des sommes plus importantes. Et puis je vois pas trop comment d'avoir 2 nip peut être une solution si parfaite, à partir du moment où une telle mesure serait effective elle serait aussi connue de tous donc des éventuels voleurs.
Ce serait bien moins compliqué et plus sécuritaire il me semble de relier les caméras à un centre de surveillance, les magasins grande surface le font pour le vol à l'étalage alors j'imagine que nos banques ont les moyens de protéger leur clientèle pour des sommes plus importantes. Et puis je vois pas trop comment d'avoir 2 nip peut être une solution si parfaite, à partir du moment où une telle mesure serait effective elle serait aussi connue de tous donc des éventuels voleurs.

Les criminels s'ajustent à toutes les nouvelles mesures ou presque, celle-là ou une autre. Un bandit qui veut obtenir de l'argent de sa victime s'assurera d'avoir le bon nip advenant qu'une telle mesure voit le jour. Et pour les fraudes par carte de guichet ca serait complètement inutile aussi puisqu'évidemment ils auraient le bon nip les fraudeurs puisque la carte est clonée lors d'une vraie transaction.
Mis à part toute cette propagande de peur au sujet de la sécurité des guichets, je suis d'avis que nos banques nous doivent bien cela à nous clients de rendre leurs centres de transaction sécuritaires en tout temps. Y a rien comme la surveillance humaine pour empêcher des crimes de se produire alors voilà, qu'il y en ait une surveillance c'est tout. Elles ont les moyens de payer les banques, j'ai pas peur pour leurs profits.
Mis à part toute cette propagande de peur au sujet de la sécurité des guichets, je suis d'avis que nos banques nous doivent bien cela à nous clients de rendre leurs centres de transaction sécuritaires en tout temps. Y a rien comme la surveillance humaine pour empêcher des crimes de se produire alors voilà, qu'il y en ait une surveillance c'est tout. Elles ont les moyens de payer les banques, j'ai pas peur pour leurs profits.

j'avoue que cette solution serait bien.
j'avoue que cette solution serait bien.
S'il y a d'autres clients, ils risqueraient d'être embarrés aussi, ce serait vraiment dangereux pour eux à ce moment-là je pense...
S'il y a d'autres clients, ils risqueraient d'être embarrés aussi, ce serait vraiment dangereux pour eux à ce moment-là je pense...
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Ben c'est pas trop compliqué pour un voleur d'exiger le bon NIP et non le NIP d'urgence. Il n'a qu'à menacer la personne que s'il ne revient pas dans X minutes, un complice qui reste avec la victime lui fera la peau. C'est déjà ce qu'ils font dans le cas des NIP actuels. :/
Ben c'est pas trop compliqué pour un voleur d'exiger le bon NIP et non le NIP d'urgence. Il n'a qu'à menacer la personne que s'il ne revient pas dans X minutes, un complice qui reste avec la victime lui fera la peau. C'est déjà ce qu'ils font dans le cas des NIP actuels. :/
Premièrement, êtes-vous certains que tous les guichets sont protégés par la surveillance de caméra? Je peux vous affirmer que le mien ne l'était pas jusqu'à ce que l'on ferme la caisse dernièrement.
Eh oui!
--Message edité par Beppo le 2008-05-23 10:41:01--
Eh oui!
--Message edité par Beppo le 2008-05-23 10:41:01--
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo, tu dis qu'il ne l'était pas parce que tu ne voyais pas de caméra ou parce qu'ils l'ont dit ?
Je ne remets pas ce que tu dis en doute, mais je croyais aussi qu'à mon guichet, il n'y en avait pas, mais elles sont cachées car celles d'avant avaient été arrachées/brisées
Donc maintenant, elles sont derrières des vitres-miroirs .. Tu penses que tu te replaces le toupet ou que tu regardes si t'as du persil entre les dents, mais en fait, t'as la face dans la caméra
Je ne remets pas ce que tu dis en doute, mais je croyais aussi qu'à mon guichet, il n'y en avait pas, mais elles sont cachées car celles d'avant avaient été arrachées/brisées
Donc maintenant, elles sont derrières des vitres-miroirs .. Tu penses que tu te replaces le toupet ou que tu regardes si t'as du persil entre les dents, mais en fait, t'as la face dans la caméra
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Ah pis pour répondre au topic, j'espère que le niveau de peur ne dépassera pas le niveau du bon sens .. C'est pas juste après 9h qu'il y a des vols.. !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Ben voyons, comme si y'a juste les drogués, violeurs et joueurs compulsifs qui vont au guichet passé 21h Je vais assez souvent au guichet le soir et quand je sors dans les bars, il m'arrive d'aller me retirer de l'argent en pleine nuit! Je suis pas une droguée qui veut attaquer du monde pour autant!!!
C'est ridicule!
Anyway, s'ils décident de fermer les guichets à 21h, les voleurs vont trouver d'autres moyens...comme de retourner voler dans les maisons ou attaquer les gens en pleine rue...
C'est ridicule!
Anyway, s'ils décident de fermer les guichets à 21h, les voleurs vont trouver d'autres moyens...comme de retourner voler dans les maisons ou attaquer les gens en pleine rue...
C'est ridicule! Ça m'arrive vraiment souvent en plein milieu de la nuit de me retrouver dans un quartier que je veux pas rester longtemps et d'avoir besoin d'un peu d'argent pour me payer un taxi. Le jour où le guichet va être fermé, je vais être pris pour marcher pendant 2 heures en plein milieu d'un quartier pas safe au lieu de passer 30 secondes dans un guichet et prendre un taxi. Non mais! ce qu'il faut pas entendre! En plus, si ils font ça, les gens honnêtes qui vivent de nuit (travailleurs de nuits, ou simplement une personne qui sort dans un bar) vont devoir garder plus d'argent dans leurs poches pour subvenir à leurs besoins, donc encore plus de chances d'avoir une agression en pleine rue. Ça règlera pas le problème, ça va juste le déplacer en plus de créer du trouble à des gens qui en ont vraiment besoin.
Stara a écritL'affaire, c'est que personne va se pointer au guichet vers midi avec une cagoule...donc s'il veut faire des transactions avec des cartes volées, il devra exposé sont visage aux caméras de surveillance...Sinon, aller au guichet en cagoule en plein jour, il va se faire repérer tout de suite par les gens..
Non, t'as raison personne se pointera avec une cagoule. Mais une casquette et des lunettes fumées avec un petit foulard de rapeux (qui est très à la mode ces temps ci) ça fait la même chose, et ça passe inaperçu le jour.
L'idée est bonne à la base, mais ça servirait à rien, le voleur va juste forcer la personne à aller au guichet sortir de l'argent et se tenir loin, comme ça c'est le client qui se retrouve enfermé dans la batisse et le voleur peut repartir et s'essayer sur quelqu'un d'autre.
Dites-vous que les voleurs sont beaucoup plus imaginatifs que ça.
Au lieu de mettre le blâme sur les banques, pourquoi on ferait pas un peu plus de prévention, apprendre aux gens à être plus sécuritaires. On va pas au guichet quand on est seul, on se tient pas dans des lieux pas safe en plein milieu de la nuit, pas de ruelles et on barre nos portes de maison. Messemble que c'est pas compliqué, on nous apprenait ça en maternelle!
Stara a écritL'affaire, c'est que personne va se pointer au guichet vers midi avec une cagoule...donc s'il veut faire des transactions avec des cartes volées, il devra exposé sont visage aux caméras de surveillance...Sinon, aller au guichet en cagoule en plein jour, il va se faire repérer tout de suite par les gens..
Non, t'as raison personne se pointera avec une cagoule. Mais une casquette et des lunettes fumées avec un petit foulard de rapeux (qui est très à la mode ces temps ci) ça fait la même chose, et ça passe inaperçu le jour.
L'idée est bonne à la base, mais ça servirait à rien, le voleur va juste forcer la personne à aller au guichet sortir de l'argent et se tenir loin, comme ça c'est le client qui se retrouve enfermé dans la batisse et le voleur peut repartir et s'essayer sur quelqu'un d'autre.
Dites-vous que les voleurs sont beaucoup plus imaginatifs que ça.
Au lieu de mettre le blâme sur les banques, pourquoi on ferait pas un peu plus de prévention, apprendre aux gens à être plus sécuritaires. On va pas au guichet quand on est seul, on se tient pas dans des lieux pas safe en plein milieu de la nuit, pas de ruelles et on barre nos portes de maison. Messemble que c'est pas compliqué, on nous apprenait ça en maternelle!
Personnellement, je refuse catégoriquement que ma vie se fasse chambouler parce que des individus sans scrupules sévissent... Je prends des précautions que JE juge correctes pour moi, et si cela ne me convient pas d'aller au guichet de soir, je n'irai pas...
Je trouve que c'est donner beaucoup de pouvoir à ces criminels de petite envergure que de changer des habitudes de société au cas ou... Faisons attention, ne nous mettons pas à la merci de ces bandits, mais surtout, n'arrêtons pas de vivre...
C'est comme d'enfermer nos enfants à la maison au cas où ils se feraient frapper ou enlever...
Je trouve que c'est donner beaucoup de pouvoir à ces criminels de petite envergure que de changer des habitudes de société au cas ou... Faisons attention, ne nous mettons pas à la merci de ces bandits, mais surtout, n'arrêtons pas de vivre...
C'est comme d'enfermer nos enfants à la maison au cas où ils se feraient frapper ou enlever...