Des salles de retrait pour les élèves en difficulté
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- Manitou de la Parlotte
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LeeLou a écrit
Je crois pas que ce soit de vouloir retarder les autres , mais de vouloir ne pas retarder le notre.Comme le parent d'un enfant sans problème.
Il est possible pour un enfant problématique de finir par s'en sortir et a fonctionner correctement.Un coup que c'est le cas, pourquoi aller le mettre avec ceux dont ce n'est pas le cas.
Ben je crois que c'est toi qui disait qu'il fallait juste le bon diagnostique non?
Je crois pas que ce soit de vouloir retarder les autres , mais de vouloir ne pas retarder le notre.Comme le parent d'un enfant sans problème.
Il est possible pour un enfant problématique de finir par s'en sortir et a fonctionner correctement.Un coup que c'est le cas, pourquoi aller le mettre avec ceux dont ce n'est pas le cas.
Ben je crois que c'est toi qui disait qu'il fallait juste le bon diagnostique non?
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La Sulfureuse a écritEst-ce que quelqu'un peut juste m'expliquer pourquoi mon enfant devrait se faire frapper, modre, perde du temps d'enseignement pour un enfant problème? Je voudrais juste qu'on me dise des bonnes raisons pour ça. Juste ça
Il y a aucune bonne raison a tout ca
Mais un enfant peut se faire battre et ce même par un enfant qui n'a aucun problème.Un enfant peut perdre du temps d'enseignement parce quil y en a un dans la classe qui aime se faire aller le clapet tout simplement...
Tout ce qu'on peut faire c'est sévir et régler tout ca.
Il y a aucune bonne raison a tout ca
Mais un enfant peut se faire battre et ce même par un enfant qui n'a aucun problème.Un enfant peut perdre du temps d'enseignement parce quil y en a un dans la classe qui aime se faire aller le clapet tout simplement...
Tout ce qu'on peut faire c'est sévir et régler tout ca.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
La Sulfureuse a écrit Ben je crois que c'est toi qui disait qu'il fallait juste le bon diagnostique non?
Je crois que ce qu'il faut aussi, c'est que les parents et les intervenants de l'école discute et conçoive un bon plan d'intervention pour l'enfant, réalisable avec les moyens disponibles et des objectifs que l'enfant peut atteindre. Il faut aussi que les autres élèves de la classe soit au courant de la problématique et le pourquoi des moyens mis à la disposition de l'enfant.
C'est certain que ce n'est pas tous les parents qui s'impliquent afin d'aider leur enfant, mais il ne faudrait pas punir ceux qui le font.
Je crois que ce qu'il faut aussi, c'est que les parents et les intervenants de l'école discute et conçoive un bon plan d'intervention pour l'enfant, réalisable avec les moyens disponibles et des objectifs que l'enfant peut atteindre. Il faut aussi que les autres élèves de la classe soit au courant de la problématique et le pourquoi des moyens mis à la disposition de l'enfant.
C'est certain que ce n'est pas tous les parents qui s'impliquent afin d'aider leur enfant, mais il ne faudrait pas punir ceux qui le font.
Danielle a écritUn enfant qui mord un autre enfant
ce n'est pas necessairement le syndrome qui fait ca
mais l'education
Il a beaucoup de parents meme apres un diagnostic
n'eduque plus l'enfant alors il s'en permet
Comme pour toute chose...
Et l'inverse est aussi vrai ,un enfant qui mord c'est pas nécéssairement l'éducation de l'enfant mais bien son problème qui en est la cause.
Je ne connais pas beaucoup de parents qui ont poussé , travailler avec acharnement pour arriver a avoir un diagnostic qui lache par la suite.
Faut vraiment pas être bright pour passer des années a vouloir savoir et aider et qu'un coup que ca y est tout lâcher.
ce n'est pas necessairement le syndrome qui fait ca
mais l'education
Il a beaucoup de parents meme apres un diagnostic
n'eduque plus l'enfant alors il s'en permet
Comme pour toute chose...
Et l'inverse est aussi vrai ,un enfant qui mord c'est pas nécéssairement l'éducation de l'enfant mais bien son problème qui en est la cause.
Je ne connais pas beaucoup de parents qui ont poussé , travailler avec acharnement pour arriver a avoir un diagnostic qui lache par la suite.
Faut vraiment pas être bright pour passer des années a vouloir savoir et aider et qu'un coup que ca y est tout lâcher.
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La Sulfureuse a écritEst-ce que quelqu'un peut juste m'expliquer pourquoi mon enfant devrait se faire frapper, modre, perde du temps d'enseignement pour un enfant problème? Je voudrais juste qu'on me dise des bonnes raisons pour ça. Juste ça
Si on devait classer les enfants selon leur capacité d'apprentissage,leur caractère et leur problématique, il n'y aurait jamais assez de professeur et de classe. Chaque enfant est différent des autres, apprend selon ses capacités et réagit de façon différente à ce qui l'entoure, on ne peut pas tous les diviser. C'est certain qu'il y en a qui ont des besoins vraiment particuliers et qui ne peuvent évoluer avec les autres, mais ce n'est pas le cas de tous.
Les enfants TED, disphasique ou hyperactif peuvent évoluer comme les autres, avec de l'aide, ils ont juste certaines contraintes que d'autres non pas.
Si on devait classer les enfants selon leur capacité d'apprentissage,leur caractère et leur problématique, il n'y aurait jamais assez de professeur et de classe. Chaque enfant est différent des autres, apprend selon ses capacités et réagit de façon différente à ce qui l'entoure, on ne peut pas tous les diviser. C'est certain qu'il y en a qui ont des besoins vraiment particuliers et qui ne peuvent évoluer avec les autres, mais ce n'est pas le cas de tous.
Les enfants TED, disphasique ou hyperactif peuvent évoluer comme les autres, avec de l'aide, ils ont juste certaines contraintes que d'autres non pas.
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Nounou1 a écrit
Si on devait classer les enfants selon leur capacité d'apprentissage,leur caractère et leur problématique, il n'y aurait jamais assez de professeur et de classe. Chaque enfant est différent des autres, apprend selon ses capacités et réagit de façon différente à ce qui l'entoure, on ne peut pas tous les diviser. C'est certain qu'il y en a qui ont des besoins vraiment particuliers et qui ne peuvent évoluer avec les autres, mais ce n'est pas le cas de tous.
Les enfants TED, disphasique ou hyperactif peuvent évoluer comme les autres, avec de l'aide, ils ont juste certaines contraintes que d'autres non pas. Oui ça je le comprends, mais comment un professeur qui est là disons pour enseigner le français ou les mathématiques doit faire face à ça, s'il n'a aucune notion de prendre en charge un enfant à problème? Si on veut étudier dans un domaine spécifique on le fait mais si la personne ne l'a pas fait, est-elle une mauvaise personne enseignante pour autant? --Message edité par La Sulfureuse le 2008-06-19 01:02:09--
Si on devait classer les enfants selon leur capacité d'apprentissage,leur caractère et leur problématique, il n'y aurait jamais assez de professeur et de classe. Chaque enfant est différent des autres, apprend selon ses capacités et réagit de façon différente à ce qui l'entoure, on ne peut pas tous les diviser. C'est certain qu'il y en a qui ont des besoins vraiment particuliers et qui ne peuvent évoluer avec les autres, mais ce n'est pas le cas de tous.
Les enfants TED, disphasique ou hyperactif peuvent évoluer comme les autres, avec de l'aide, ils ont juste certaines contraintes que d'autres non pas. Oui ça je le comprends, mais comment un professeur qui est là disons pour enseigner le français ou les mathématiques doit faire face à ça, s'il n'a aucune notion de prendre en charge un enfant à problème? Si on veut étudier dans un domaine spécifique on le fait mais si la personne ne l'a pas fait, est-elle une mauvaise personne enseignante pour autant? --Message edité par La Sulfureuse le 2008-06-19 01:02:09--
Au secondaire, surtout en secondaire 1 et 2, les problemes que j'ai rencontré sont surtout un la confidentialité et la non acceptation du parent.
L'éleve qui arrive a plusieurs enseignants et intervenants.... Et souvent on le sait même pas parce que c'est confidentiel. Ce que je sais maintenant par expérience, c'est que les eleves avec des TED ne supportent pas le stress, les frustrations et on de la difficulté a travailler en équipe.
Ben oui si il arrive une situation et que je le sais pas je vais la gerer comme si l'étudiant refuse de faire le travail, s'entete, defie l'autorité etc...
Et puisque nous avons pas le droit d'expliquer au groupe ( la plupart des parents refusent qu'on les identifie en pleines classes) ca devient rapidement l'enfer en classe.
La plupart de ces étudiants pourraient mieux s'intégrer en classe si les parents acceptaient de voir leur enfant avec un handicap a l'apprentissage en groupe scolaire. Si on pouvait expliquer en classe les raisons des agissements de l'éleve et des notres la vie serait plus facile.
Disons comme exemple, mon étudiant souffrant d,Asperger je l'ai l'apres midi et je sens que sa journée a été difficile. Pas chanceux j'ai un gros laboratoire en équipe de 4 avec un travail assez volumineux a remettre. Si je lui permets de commencer tout seul, j'en ai 4 ou 5 qui voudront aussi se mettre seul, je refuse et ne peux que leur donner comme explications c'est pas de vos affaires. Je perds ma crédibilité, la confiance que les éleves ont en moi et le controle de la discipline de la classe.
Par contre si je rappelle aux éleves que le syndrome dont il est affecté crée des stress et qu'aujourd'hui si il se joignait a l'équipe ca fonctionnerait pas bien pour personne et qu'il va commencer un peu seul et se joindre a l'équipe apres, j'ai pas crée de l'injustice mais enseigné l'acceptation et la tolérance.
Quand un éleve est en chaise roulante, les étudiants comprennent qu'il quitte la classe quelques minutes avant les autres, si il a un probleme auditif, ils comprennent que les intervenants parlnt en s'adressant a eux pour qu'ils puissent lire sur les levres, pourquoi ils en seraient pas de même des Asperger, Gilles de la Tourette et autres...
L'éleve qui arrive a plusieurs enseignants et intervenants.... Et souvent on le sait même pas parce que c'est confidentiel. Ce que je sais maintenant par expérience, c'est que les eleves avec des TED ne supportent pas le stress, les frustrations et on de la difficulté a travailler en équipe.
Ben oui si il arrive une situation et que je le sais pas je vais la gerer comme si l'étudiant refuse de faire le travail, s'entete, defie l'autorité etc...
Et puisque nous avons pas le droit d'expliquer au groupe ( la plupart des parents refusent qu'on les identifie en pleines classes) ca devient rapidement l'enfer en classe.
La plupart de ces étudiants pourraient mieux s'intégrer en classe si les parents acceptaient de voir leur enfant avec un handicap a l'apprentissage en groupe scolaire. Si on pouvait expliquer en classe les raisons des agissements de l'éleve et des notres la vie serait plus facile.
Disons comme exemple, mon étudiant souffrant d,Asperger je l'ai l'apres midi et je sens que sa journée a été difficile. Pas chanceux j'ai un gros laboratoire en équipe de 4 avec un travail assez volumineux a remettre. Si je lui permets de commencer tout seul, j'en ai 4 ou 5 qui voudront aussi se mettre seul, je refuse et ne peux que leur donner comme explications c'est pas de vos affaires. Je perds ma crédibilité, la confiance que les éleves ont en moi et le controle de la discipline de la classe.
Par contre si je rappelle aux éleves que le syndrome dont il est affecté crée des stress et qu'aujourd'hui si il se joignait a l'équipe ca fonctionnerait pas bien pour personne et qu'il va commencer un peu seul et se joindre a l'équipe apres, j'ai pas crée de l'injustice mais enseigné l'acceptation et la tolérance.
Quand un éleve est en chaise roulante, les étudiants comprennent qu'il quitte la classe quelques minutes avant les autres, si il a un probleme auditif, ils comprennent que les intervenants parlnt en s'adressant a eux pour qu'ils puissent lire sur les levres, pourquoi ils en seraient pas de même des Asperger, Gilles de la Tourette et autres...
lucide a écritAu secondaire, surtout en secondaire 1 et 2, les problemes que j'ai rencontré sont surtout un la confidentialité et la non acceptation du parent.
L'éleve qui arrive a plusieurs enseignants et intervenants.... Et souvent on le sait même pas parce que c'est confidentiel. Ce que je sais maintenant par expérience, c'est que les eleves avec des TED ne supportent pas le stress, les frustrations et on de la difficulté a travailler en équipe.
Ben oui si il arrive une situation et que je le sais pas je vais la gerer comme si l'étudiant refuse de faire le travail, s'entete, defie l'autorité etc...
Et puisque nous avons pas le droit d'expliquer au groupe ( la plupart des parents refusent qu'on les identifie en pleines classes) ca devient rapidement l'enfer en classe.
La plupart de ces étudiants pourraient mieux s'intégrer en classe si les parents acceptaient de voir leur enfant avec un handicap a l'apprentissage en groupe scolaire. Si on pouvait expliquer en classe les raisons des agissements de l'éleve et des notres la vie serait plus facile.
Disons comme exemple, mon étudiant souffrant d,Asperger je l'ai l'apres midi et je sens que sa journée a été difficile. Pas chanceux j'ai un gros laboratoire en équipe de 4 avec un travail assez volumineux a remettre. Si je lui permets de commencer tout seul, j'en ai 4 ou 5 qui voudront aussi se mettre seul, je refuse et ne peux que leur donner comme explications c'est pas de vos affaires. Je perds ma crédibilité, la confiance que les éleves ont en moi et le controle de la discipline de la classe.
Par contre si je rappelle aux éleves que le syndrome dont il est affecté crée des stress et qu'aujourd'hui si il se joignait a l'équipe ca fonctionnerait pas bien pour personne et qu'il va commencer un peu seul et se joindre a l'équipe apres, j'ai pas crée de l'injustice mais enseigné l'acceptation et la tolérance.
Quand un éleve est en chaise roulante, les étudiants comprennent qu'il quitte la classe quelques minutes avant les autres, si il a un probleme auditif, ils comprennent que les intervenants parlnt en s'adressant a eux pour qu'ils puissent lire sur les levres, pourquoi ils en seraient pas de même des Asperger, Gilles de la Tourette et autres...
Il devrait pourtant en être de même.
Ca simplifierait bien des choses il me semble.
Les parents ont honte ? Peur que leur enfant se fasse juger ou eux même se faire juger ?
Je crois que c'est une chose importante que les autres qui cotoient ces enfants soit au courant, que ce soit a l'école ou a l'extérieur de l'école.Ca éviterait une partie ou sinon les problèmes que tu énonces et probablement aussi beaucoup de jugement que ces enfants vivent a l'extérieur de l'école.
Je peux pas comprendre qu'on cache ca :/ --Message edité par leelou le 2008-06-19 08:00:33--
L'éleve qui arrive a plusieurs enseignants et intervenants.... Et souvent on le sait même pas parce que c'est confidentiel. Ce que je sais maintenant par expérience, c'est que les eleves avec des TED ne supportent pas le stress, les frustrations et on de la difficulté a travailler en équipe.
Ben oui si il arrive une situation et que je le sais pas je vais la gerer comme si l'étudiant refuse de faire le travail, s'entete, defie l'autorité etc...
Et puisque nous avons pas le droit d'expliquer au groupe ( la plupart des parents refusent qu'on les identifie en pleines classes) ca devient rapidement l'enfer en classe.
La plupart de ces étudiants pourraient mieux s'intégrer en classe si les parents acceptaient de voir leur enfant avec un handicap a l'apprentissage en groupe scolaire. Si on pouvait expliquer en classe les raisons des agissements de l'éleve et des notres la vie serait plus facile.
Disons comme exemple, mon étudiant souffrant d,Asperger je l'ai l'apres midi et je sens que sa journée a été difficile. Pas chanceux j'ai un gros laboratoire en équipe de 4 avec un travail assez volumineux a remettre. Si je lui permets de commencer tout seul, j'en ai 4 ou 5 qui voudront aussi se mettre seul, je refuse et ne peux que leur donner comme explications c'est pas de vos affaires. Je perds ma crédibilité, la confiance que les éleves ont en moi et le controle de la discipline de la classe.
Par contre si je rappelle aux éleves que le syndrome dont il est affecté crée des stress et qu'aujourd'hui si il se joignait a l'équipe ca fonctionnerait pas bien pour personne et qu'il va commencer un peu seul et se joindre a l'équipe apres, j'ai pas crée de l'injustice mais enseigné l'acceptation et la tolérance.
Quand un éleve est en chaise roulante, les étudiants comprennent qu'il quitte la classe quelques minutes avant les autres, si il a un probleme auditif, ils comprennent que les intervenants parlnt en s'adressant a eux pour qu'ils puissent lire sur les levres, pourquoi ils en seraient pas de même des Asperger, Gilles de la Tourette et autres...
Il devrait pourtant en être de même.
Ca simplifierait bien des choses il me semble.
Les parents ont honte ? Peur que leur enfant se fasse juger ou eux même se faire juger ?
Je crois que c'est une chose importante que les autres qui cotoient ces enfants soit au courant, que ce soit a l'école ou a l'extérieur de l'école.Ca éviterait une partie ou sinon les problèmes que tu énonces et probablement aussi beaucoup de jugement que ces enfants vivent a l'extérieur de l'école.
Je peux pas comprendre qu'on cache ca :/ --Message edité par leelou le 2008-06-19 08:00:33--
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LeeLou a écrit
Il devrait pourtant en être de même.
Ca simplifierait bien des choses il me semble.
Les parents ont honte ? Peur que leur enfant se fasse juger ou eux même se faire juger ?
Je crois que c'est une chose importante que les autres qui cotoient ces enfants soit au courant, que ce soit a l'école ou a l'extérieur de l'école.Ca éviterait une partie ou sinon les problèmes que tu énonces et probablement aussi beaucoup de jugement que ces enfants vivent a l'extérieur de l'école.
Je peux pas comprendre qu'on cache ca
Moi non plus.
Il devrait pourtant en être de même.
Ca simplifierait bien des choses il me semble.
Les parents ont honte ? Peur que leur enfant se fasse juger ou eux même se faire juger ?
Je crois que c'est une chose importante que les autres qui cotoient ces enfants soit au courant, que ce soit a l'école ou a l'extérieur de l'école.Ca éviterait une partie ou sinon les problèmes que tu énonces et probablement aussi beaucoup de jugement que ces enfants vivent a l'extérieur de l'école.
Je peux pas comprendre qu'on cache ca
Moi non plus.
LeeLou a écrit
J'aime pas juger les autres ,mais je trouve ca irresponsable.
Non seulement je trouve que ca nuis a l'entourage/école etc.. mais aussi a l'enfant lui même.
Tu m'enlèves les mots de la bouches leelou Que puis-je rajouter de plus!
Surtout a l'enfant car c'est lui qui a des difficultés qui vit avec dans son quotidien. L'incompréhension des autres élèves, peut revêtir plusieurs visages. Ce qui n'aide en rien,ca nuit autant cet élève que les autres.
J'aime pas juger les autres ,mais je trouve ca irresponsable.
Non seulement je trouve que ca nuis a l'entourage/école etc.. mais aussi a l'enfant lui même.
Tu m'enlèves les mots de la bouches leelou Que puis-je rajouter de plus!
Surtout a l'enfant car c'est lui qui a des difficultés qui vit avec dans son quotidien. L'incompréhension des autres élèves, peut revêtir plusieurs visages. Ce qui n'aide en rien,ca nuit autant cet élève que les autres.
J'imagine que c'est pour épargner leur enfant des moqueries des autres, du rejet. Les enfants peuvent être très cruels entre eux pour des raisons aussi stupides que les vêtements ou le sac d'école. Donc imaginez pour un trouble envahissant du développement?
Je ne dis pas que c'est bien, mais je peux comprendre que certains parents préfèrent garder ça secret...C'est encore tellement tabou!
Je ne dis pas que c'est bien, mais je peux comprendre que certains parents préfèrent garder ça secret...C'est encore tellement tabou!
La Sulfureuse a écritEst-ce que quelqu'un peut juste m'expliquer pourquoi mon enfant devrait se faire frapper, modre, perde du temps d'enseignement pour un enfant problème? Je voudrais juste qu'on me dise des bonnes raisons pour ça. Juste ça
parce que ton enfant peut se faire frapper, mordre et perdre du temps d'enseignement par un élève dit normal aussi. Y'a pas seulement les enfants différents qui le font
parce que ton enfant peut se faire frapper, mordre et perdre du temps d'enseignement par un élève dit normal aussi. Y'a pas seulement les enfants différents qui le font
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]
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brunetta a écrit
parce que ton enfant peut se faire frapper, mordre et perdre du temps d'enseignement par un élève dit normal aussi. Y'a pas seulement les enfants différents qui le font
bien d'accord avec ca,sauf que moi ou je bogue,c'est quand mon enfant qui est hyper tranquille a l'ecole,se fait sortir de la classe parce que ya un eleve en crise ds sa classe et qui garoche tout ce que lui passe par les mains,pkoi il ne sorte pas a la place l'enfant qui est en crise ??? je sais pas si tu sais mais c,est vraiment traumatisant pour les enfants de voir tout ca,la panique generale ds la classe,ils faut quil sorte a la course et voir les intervenants arriver a la course ds leur classe,mon garcon a deja recu la petite bibliotheque qui es dans la classe sur lui,j'ai vraiment pas trouver ca drole mais pas pantoute,une journee pendant un diner speciale,ya un eleve qui a mis un couteau a la gorge d'un autre ok le couteau etait en plastique,reste que le geste est la quand meme,j'ai aucun probleme a ce que les eleves avec troubles soit ds la meme classe que mon garcon en autant que l'enfant en question soit bien encadré ;)
parce que ton enfant peut se faire frapper, mordre et perdre du temps d'enseignement par un élève dit normal aussi. Y'a pas seulement les enfants différents qui le font
bien d'accord avec ca,sauf que moi ou je bogue,c'est quand mon enfant qui est hyper tranquille a l'ecole,se fait sortir de la classe parce que ya un eleve en crise ds sa classe et qui garoche tout ce que lui passe par les mains,pkoi il ne sorte pas a la place l'enfant qui est en crise ??? je sais pas si tu sais mais c,est vraiment traumatisant pour les enfants de voir tout ca,la panique generale ds la classe,ils faut quil sorte a la course et voir les intervenants arriver a la course ds leur classe,mon garcon a deja recu la petite bibliotheque qui es dans la classe sur lui,j'ai vraiment pas trouver ca drole mais pas pantoute,une journee pendant un diner speciale,ya un eleve qui a mis un couteau a la gorge d'un autre ok le couteau etait en plastique,reste que le geste est la quand meme,j'ai aucun probleme a ce que les eleves avec troubles soit ds la meme classe que mon garcon en autant que l'enfant en question soit bien encadré ;)
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brunetta a écrit
parce que ton enfant peut se faire frapper, mordre et perdre du temps d'enseignement par un élève dit normal aussi. Y'a pas seulement les enfants différents qui le font Oui je sais mais un enfant normal ne le fera pas à répétition. Je sais bien que parfois les enfants s'échappent. Mais un enfant à problème le fait plus souvent.
parce que ton enfant peut se faire frapper, mordre et perdre du temps d'enseignement par un élève dit normal aussi. Y'a pas seulement les enfants différents qui le font Oui je sais mais un enfant normal ne le fera pas à répétition. Je sais bien que parfois les enfants s'échappent. Mais un enfant à problème le fait plus souvent.
Skacia a écrit
bien d'accord avec ca,sauf que moi ou je bogue,c'est quand mon enfant qui est hyper tranquille a l'ecole,se fait sortir de la classe parce que ya un eleve en crise ds sa classe et qui garoche tout ce que lui passe par les mains,pkoi il ne sorte pas a la place l'enfant qui est en crise ??? je sais pas si tu sais mais c,est vraiment traumatisant pour les enfants de voir tout ca,la panique generale ds la classe,ils faut quil sorte a la course et voir les intervenants arriver a la course ds leur classe,mon garcon a deja recu la petite bibliotheque qui es dans la classe sur lui,j'ai vraiment pas trouver ca drole mais pas pantoute,une journee pendant un diner speciale,ya un eleve qui a mis un couteau a la gorge d'un autre ok le couteau etait en plastique,reste que le geste est la quand meme,j'ai aucun probleme a ce que les eleves avec troubles soit ds la meme classe que mon garcon en autant que l'enfant en question soit bien encadré ;)
mais je n'ai jamais dit le contraire voyons donc!
J'essayais seulement de dire à la sulfureuse que ces gestes ce n'étaient pas seulement les enfants différents qui les posaient. J'ai vue un enfant roi tout garroché ce qui était à la porté de sa main envers de parfait inconnu juste parce qu'un de ses parents avaient osé lui dire non mais à part le fait qu'il ait toujours eu ce qu'il voulait il n'avait aucun problème de comportement. La réalité c'est que nous devons apprendre à vivre avec des gens différents et la réalité c'est qu'il va falloir que les ressources soient plus disponibles.
Ma mère savait que mon frère était hyperactif depuis sa naissance en fait. Cet enfant là n'a jamais dormi le jour, jamais. Pour elle il n'était pas question de médication tant et aussi longtemps que les exercices et les moyens alternatifs fonctionneraient. Mais si mon frère avait fait du trouble dans la classe elle lui aurait donné la médication tout de suite. Il a bien réussi sans médication, il a travaillé fort très fort même et il est aussi un gros sportif parce qu'il a choisi le sport pour se dépenser. Ma mère communiquait avec le professeur régulièrement pour savoir où en était mon frère, le professeur devait communiquer avec ma mère si quoi que ce soit arrivait. Elle a toujours averti les profs de la condition de mon frère, elle ne s'en est jamais cachée. C'Est elle qui a courru après les médecins parce qu'elle savait que mon frère n'était pas comme les autres et ça mon frère lui a déjà dit merci pour ce que tu as fait pour moi.
bien d'accord avec ca,sauf que moi ou je bogue,c'est quand mon enfant qui est hyper tranquille a l'ecole,se fait sortir de la classe parce que ya un eleve en crise ds sa classe et qui garoche tout ce que lui passe par les mains,pkoi il ne sorte pas a la place l'enfant qui est en crise ??? je sais pas si tu sais mais c,est vraiment traumatisant pour les enfants de voir tout ca,la panique generale ds la classe,ils faut quil sorte a la course et voir les intervenants arriver a la course ds leur classe,mon garcon a deja recu la petite bibliotheque qui es dans la classe sur lui,j'ai vraiment pas trouver ca drole mais pas pantoute,une journee pendant un diner speciale,ya un eleve qui a mis un couteau a la gorge d'un autre ok le couteau etait en plastique,reste que le geste est la quand meme,j'ai aucun probleme a ce que les eleves avec troubles soit ds la meme classe que mon garcon en autant que l'enfant en question soit bien encadré ;)
mais je n'ai jamais dit le contraire voyons donc!
J'essayais seulement de dire à la sulfureuse que ces gestes ce n'étaient pas seulement les enfants différents qui les posaient. J'ai vue un enfant roi tout garroché ce qui était à la porté de sa main envers de parfait inconnu juste parce qu'un de ses parents avaient osé lui dire non mais à part le fait qu'il ait toujours eu ce qu'il voulait il n'avait aucun problème de comportement. La réalité c'est que nous devons apprendre à vivre avec des gens différents et la réalité c'est qu'il va falloir que les ressources soient plus disponibles.
Ma mère savait que mon frère était hyperactif depuis sa naissance en fait. Cet enfant là n'a jamais dormi le jour, jamais. Pour elle il n'était pas question de médication tant et aussi longtemps que les exercices et les moyens alternatifs fonctionneraient. Mais si mon frère avait fait du trouble dans la classe elle lui aurait donné la médication tout de suite. Il a bien réussi sans médication, il a travaillé fort très fort même et il est aussi un gros sportif parce qu'il a choisi le sport pour se dépenser. Ma mère communiquait avec le professeur régulièrement pour savoir où en était mon frère, le professeur devait communiquer avec ma mère si quoi que ce soit arrivait. Elle a toujours averti les profs de la condition de mon frère, elle ne s'en est jamais cachée. C'Est elle qui a courru après les médecins parce qu'elle savait que mon frère n'était pas comme les autres et ça mon frère lui a déjà dit merci pour ce que tu as fait pour moi.
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