Des salles de retrait pour les élèves en difficulté

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LeeLou
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Message par LeeLou »

tipet  a écritJe n'ai rien contre la salle de retrait pour ma part. Comme dit Beppo, à la maison, quand un enfant a un comportement inacceptable (mon Dieu je me sens comme Super Nanny ) on le met en retrait. Dans sa chambre, ou sur une chaise à part. Pourquoi en classe se serait différent? Peut-être que la salle de retrait pourrait être moins exigue et mieux adaptée, mais une salle de retrait, c,est une salle de retrait. Ça en prend une il me semble.
   
Est même pas bonne super nanny , mettre un enfant en retrait dans sa chambre , a moins d'avoir une salle de jeu , les jouets sont dans la chambre , tu parles d'un retrait      

C'Est sur que ca prends un endroit , pas juste pour les enfants avec un trouble quelconque.
Il arrive , ben oui il arrive qu'un enfant "normal" soit pas du monde et qu'on doit le retirer  

Et le corridor , es-ce vraiment efficace , a mon souvenir d'avoir fait du corridor , pas vraiment  
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tipet
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Message par tipet »

La Sulfureuse  a écritJe dois être trop passée date, mais il n'y en avait pas du temps de mes études des salles de retrait. Pourquoi on en aurait besoin maintenant? J'avoue que je me questionne  

Ah ça...j'avoue. Mais je pense qu'avant les enfants avec des troubles de comportement était dans une classe spéciale. Maintenant avec la réforme, ils ont voulu intégrer les élèves spéciaux avec les élèves réguliers, et bon, on voit ce que ça donné
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LeeLou
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Message par LeeLou »

La Sulfureuse  a écritJe dois être trop passée date, mais il n'y en avait pas du temps de mes études des salles de retrait. Pourquoi on en aurait besoin maintenant? J'avoue que je me questionne  
Il y a plus d'enfants avec troubles , il y aussi de plus en plus d'enfants roi c'est déjà une piste , plus d'élèves dans les classes en général...

Reste a savoir ce qui fait quil y ai autant d'hyperactif et autres troubles.
Pour ce qui est des enfants roi , pas bien dur de deviner d'ou ils viennent. --Message edité par leelou le 2008-06-18 14:05:38--
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La Sulfureuse
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Message par La Sulfureuse »

tipet  a écrit

Ah ça...j'avoue. Mais je pense qu'avant les enfants avec des troubles de comportement était dans une classe spéciale. Maintenant avec la réforme, ils ont voulu intégrer les élèves spéciaux avec les élèves réguliers, et bon, on voit ce que ça donné
Sûrement que c'est ça, ce qui revient à ce que je disais, il faut donner aux enfants spéciaux des soins spéciaux, ce dont ils ont besoin finalement
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Message par La Sulfureuse »

LeeLou  a écrit
Il y a plus d'enfants avec troubles , il y aussi de plus en plus d'enfants roi c'est déjà une piste , plus d'élèves dans les classes en général...

Reste a savoir ce qui fait quil y ai autant d'hyperactif et autres troubles.
Pour ce qui est des enfants roi , pas bien dur de deviner d'ou ils viennent.  Oui je comprends ton point mais disons que si j'étais pédopsy, je me demanderais en mautadine comment je peux en faire la différence.
 
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LeeLou
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Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Ah ça...j'avoue. Mais je pense qu'avant les enfants avec des troubles de comportement était dans une classe spéciale. Maintenant avec la réforme, ils ont voulu intégrer les élèves spéciaux avec les élèves réguliers, et bon, on voit ce que ça donné
Je sais que du temps de mon secondaire il y avait le cheminement particulier ,la classe des bums , des tannants...

Mais il n'y avait pas de classe comme ca au primaire.

Je sais pas si d'autres on vu des classes spéciales auparavant au primaire.
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Message par La Sulfureuse »

LeeLou  a écrit Je sais que du temps de mon secondaire il y avait le cheminement particulier ,la classe des bums , des tannants...

Mais il n'y avait pas de classe comme ca au primaire.

Je sais pas si d'autres on vu des classes spéciales auparavant au primaire.
Moi en tout cas je n'ai pas connu ça. On nous envoyait directement chez le directeur et on appelait nos parents
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LeeLou
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Message par LeeLou »

La Sulfureuse  a écrit Oui je comprends ton point mais disons que si j'étais pédopsy, je me demanderais en mautadine comment je peux en faire la différence.
   
 
C'est pas évident vu comme ca.Jme le demandais moi aussi un certain temps
Mais ils posent assez de questions aux parents , aux enfants, passe des tonnes de test a l'enfant que ca devient assez vite démêlable...ben pour eux  
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brunetta
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Message par brunetta »

LeeLou  a écrit
   
Est même pas bonne super nanny , mettre un enfant en retrait dans sa chambre , a moins d'avoir une salle de jeu , les jouets sont dans la chambre , tu parles d'un retrait      

C'Est sur que ca prends un endroit , pas juste pour les enfants avec un trouble quelconque.
Il arrive , ben oui il arrive qu'un enfant "normal" soit pas du monde et qu'on doit le retirer  

Et le corridor , es-ce vraiment efficace , a mon souvenir d'avoir fait du corridor , pas vraiment    
Super nanny les fait mettre en retrait dans une pièce qui ne contient aucun jouets au élément qui peut l'amuser durant le retrait mais plus souvent qu'autrement c'est sur une chaise.

Dr Nadia les envois dans la chambre où il y a pleins de jouets

Je ne suis pas non plus pour la petite pièce capitonnée comme pièce de retrait.

Il y a bien des parents qui ne veulent pas le voir que leur enfant a un problème comme beaucoup d'autres qui voient que leur enfant a besoin d'aide mais c'est très long avant de pouvoir en recevoir. Je ne crois pas qu'avoir une classe pour tous les enfants différents soient une bonne chose. Mon frère était hyperactif mais réussissait bien à l'école malgré qu'il ne prenait pas la médication mais ça faisait de lui un enfant différent aurait-il fallu le mettre avec ceux qui avaient de plus gros problèmes? Je ne crois pas non.
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Message par La Sulfureuse »

LeeLou  a écrit
 
C'est pas évident vu comme ca.Jme le demandais moi aussi un certain temps
Mais ils posent assez de questions aux parents , aux enfants, passe des tonnes de test a l'enfant que ca devient assez vite démêlable...ben pour eux    Je l'espère pour eux
 
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Message par La Sulfureuse »

brunetta  a écrit
Super nanny les fait mettre en retrait dans une pièce qui ne contient aucun jouets au élément qui peut l'amuser durant le retrait mais plus souvent qu'autrement c'est sur une chaise.

Dr Nadia les envois dans la chambre où il y a pleins de jouets

Je ne suis pas non plus pour la petite pièce capitonnée comme pièce de retrait.

Il y a bien des parents qui ne veulent pas le voir que leur enfant a un problème comme beaucoup d'autres qui voient que leur enfant a besoin d'aide mais c'est très long avant de pouvoir en recevoir. Je ne crois pas qu'avoir une classe pour tous les enfants différents soient une bonne chose. Mon frère était hyperactif mais réussissait bien à l'école malgré qu'il ne prenait pas la médication mais ça faisait de lui un enfant différent aurait-il fallu le mettre avec ceux qui avaient de plus gros problèmes? Je ne crois pas non. C'est vraiment difficile de délimiter. Si tu as un enfant qui n'a pas de problème particulier et que tu vois qu'il est retardé par un seul élève qui demande beaucoup de temps tu fais quoi? C'est ça la question que se posent les parents qui ont un enfant sans problème
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Message par LeeLou »

brunetta  a écrit
Super nanny les fait mettre en retrait dans une pièce qui ne contient aucun jouets au élément qui peut l'amuser durant le retrait mais plus souvent qu'autrement c'est sur une chaise.

Dr Nadia les envois dans la chambre où il y a pleins de jouets

Je ne suis pas non plus pour la petite pièce capitonnée comme pièce de retrait.

Il y a bien des parents qui ne veulent pas le voir que leur enfant a un problème comme beaucoup d'autres qui voient que leur enfant a besoin d'aide mais c'est très long avant de pouvoir en recevoir. Je ne crois pas qu'avoir une classe pour tous les enfants différents soient une bonne chose. Mon frère était hyperactif mais réussissait bien à l'école malgré qu'il ne prenait pas la médication mais ça faisait de lui un enfant différent aurait-il fallu le mettre avec ceux qui avaient de plus gros problèmes? Je ne crois pas non.
Ah je me suis trompée alors  

C'est exactement mon point du pourquoi je ne suis pas pour une classe spéciale , a moins d'un tri assez sévère et bien fait.
Beaucoup aujourdhui sont sous médication en plus et pas qu'ils vont toujours bien , c'est comme n'importe qui , y a des jours ou ca ne va pas.
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Message par La Sulfureuse »

LeeLou  a écrit
Ah je me suis trompée alors  

C'est exactement mon point du pourquoi je ne suis pas pour une classe spéciale , a moins d'un tri assez sévère et bien fait.
Beaucoup aujourdhui sont sous médication en plus et pas qu'ils vont toujours bien , c'est comme n'importe qui , y a des jours ou ca ne va pas.
On a tous des jours ou ça va moins bien, mais du plus loin que je me souvienne, je n'ai mordu ou frappé personne et je ne me cachait pas sous les bureaux en grosse colère. Faut aussi voir quand quelque chose est vraiment anormal et essayer d'aider pour corriger ça
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Message par brunetta »

La Sulfureuse  a écrit C'est vraiment difficile de délimiter. Si tu as un enfant qui n'a pas de problème particulier et que tu vois qu'il est retardé par un seul élève qui demande beaucoup de temps tu fais quoi? C'est ça la question que se posent les parents qui ont un enfant sans problème

Ben vois-tu être parent d'un enfant hyperactif je ne prendrais pas du tout que mon enfant soit placé dans une classe avec des cas beaucoup plus lourd que le siens surtout s'il réussit bien en classe.

J'ai vue mon frère travailler à se calmer et étudier pour réussir et je vais te dire bien sincèrement s'il avait été placé  dans une classe spéciale avec des cas plus lourd que le siens je crois que ça aurait été la plus belle occasion de le faire abandonner l'école. --Message edité par brunetta le 2008-06-18 14:22:19--
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Message par La Sulfureuse »

brunetta  a écrit
Ben vois-tu être parent d'un enfant hyperactif je ne prendrais pas du tout que mon enfant soit placé dans une classe avec des cas beaucoup plus lourd que le siens surtout s'il réussit bien en classe.

J'ai vue mon frère travailler à se calmer et étudier pour réussir et je vais te dire bien sincèrement s'il avait été placé avec dans une classe spéciale avec des cas plus lourd que le siens je crois que ça aurait été la plus belle occasion de le faire abandonner l'école.  Ben comme le mentionnait Leelou, il devrait y avoir moyen de faire un tri dans tout ça non?
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Message par LeeLou »

La Sulfureuse  a écrit C'est vraiment difficile de délimiter. Si tu as un enfant qui n'a pas de problème particulier et que tu vois qu'il est retardé par un seul élève qui demande beaucoup de temps tu fais quoi? C'est ça la question que se posent les parents qui ont un enfant sans problème

Je serais curieuse de voir combien d'enfants sont retardé a cause de l'enfant qui a des problèmes.
Je dis pas quil y en a pas Je me demande juste a quel point.

Quand je repense au dernier prof de mon plus vieux , avec son mini-zoo en classe et le rat en liberté toute la journée qui se promenait partout dans la classe.Tout ca pour aiguiser leur concentration , leur apprendre a ne pas de laisser déranger par ce qui se passe a l'extérieur ou a coté d'eux.

Jme demande si un moment donné a force d'être dans une classe ou il y a un enfant qui dérange , ca vient a ne plus déranger personne.Du moins que les autres enfants en font moins de cas et continu leur travaux ? --Message edité par leelou le 2008-06-18 14:26:12--
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Message par LeeLou »

La Sulfureuse  a écrit Ben comme le mentionnait Leelou, il devrait y avoir moyen de faire un tri dans tout ça non?

Surement...mais j'ai un doute et ca prendrait bien du temps a mettre ca au point et que ce soit "parfait" sans failles.C'Est sur quil faut commencer quelque part par contre
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Message par La Sulfureuse »

J'aurais bien de la misère à croire que ça ne dérange plus personne. Ça ne dérange plus le parent à la limite oui. Mais personne? Avoir un enfant dans une classe ou un autre enfant demande plein d'attention tout le temps, je demanderais que l'enfant perturbateur y soit retiré ou je retirerais le mien. Il n'a pas à payer pour ça. Au pire, j'irais au privé
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Message par La Sulfureuse »

LeeLou  a écrit
Surement...mais j'ai un doute et ca prendrait bien du temps a mettre ca au point et que ce soit "parfait" sans failles.C'Est sur quil faut commencer quelque part par contre
 Il n'y a rien de parfait mais comme tu dis on peut toujours essayer
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Message par °Cybelle° »

La Sulfureuse  a écritJ'aurais bien de la misère à croire que ça ne dérange plus personne. Ça ne dérange plus le parent à la limite oui. Mais personne? Avoir un enfant dans une classe ou un autre enfant demande plein d'attention tout le temps, je demanderais que l'enfant perturbateur y soit retiré ou je retirerais le mien.
Il n'a pas à payer pour ça. Au pire, j'irais au privé  

Qu'il soit retiré? Si dans cette école il n'y pas de classe spécialisé...on fait quoi on le renvoit chez-lui...?

Non moi je suis complèment en désacord avec cette vision malgré que je respecte la tienne...c'est pas si simple que ca...c'est très complexe.

Je n'ose imaginer une situation de se genre...les parents d'enfants sans difficultés qui mettent de la pression, les enfants qui imittent leurs parents....Je n'ose même pas imaginer ce que l'enfant en difficulté et les parents devraient supporter.
Comme jugements.

Bref je suis juste sans mots..



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