Des salles de retrait pour les élèves en difficulté

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32158
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Une méthode pédagogique suscite des interrogations et de l'inquiétude chez certains parents, à Saint-Eustache.

Des enfants en difficulté sont confinés dans de petites salles de retrait installées à même les classes de certaines écoles primaires.

Il existe au moins 10 salles de retrait dans les 75 établissements de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles. D’autres commissions scolaires à travers la province ont aussi recours à cette méthode.

«On peut parler d'une clientèle en troubles de comportement. On peut parler de troubles envahissants du développement. On peut parler de psychopathologies», indique Kateri St-André, coordonnatrice des services éducatifs de la commission scolaire.

Mme St-André explique que l’enfant peut se rendre dans la salle de retrait dès qu’il sent les premiers signes de colère. Il y reste généralement de cinq à dix minutes.

Kim Labrecque a pensé envoyer son fils à l’école Terre des jeunes de Saint-Eustache, mais a été dissuadée par la présence d’une salle de retrait. «Il y a d'autres façons d'agir que
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 82118.html
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Je pense pas que le problème soit dans ces salles de retrait mais dans le fait que certains parents ne veulent pas voir que leur enfant a un problème.

Cette année nous avons dialogué régulièrement avec le professeur de ma fille. Et elle disait que nous étions des parents exceptionnel et croyez moi nous n'avons rien de si extraordinaire que ça. En fait elle est plutôt découragé de l'attitude des parents en général qui ne s'occupent pas de leur enfant quand elle soulève une inquiétude.
Ca m'a attristé au lieu de me réjouir car les enfants devraient selon moi être la priorité des parents.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Milie-07
Modeste Jacasseur
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 19, 2005 1:00 am

Message par Milie-07 »

Moi j'aimerais bien savoir c'est quoi les autres façons d'agir selon Madame Labrecque.

Dans les écoles ils intègrent à peu près n'importe quel enfant dans les classes régulières alors qu'il serait probablement bénéfique pour eux d'être en classe spéciale, mais il y en a plus de classe spéciale ou du moins presque plus.

C'est bien beau vouloir intégrer les enfants avec des problèmes de comportement dans une classe régulière mais quand ça nuit à l'ensemble de la classe, ce sont tous les enfants qui sont pénalisés en bout de ligne. Autant les enfants qui n'ont pas de problèmes parce que le chahut causé par l'enfant à troubles de comportement affecte leur concentration ainsi que celle du professeur mais je suis certaine que ça affecte l'elève en difficulté lui-même, parce qu'il sera vu comme le fauteur de troubles ou le "tannant de la classe" par les autres enfants ainsi que probablement par les profs. Allo l'estime de soi...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

L'an prochain ils y aura une classe spéciale pour les élève en difficulté à l'école de ma fille. Les enfants de cette classe ne serons pas mélangé avec les autres enfants à la récréation et ils auront un éducateur spécialisé en plus du professeur avec eux. J'ai bien hâte de voir si ce projet fonctionnera bien.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Milie-07
Modeste Jacasseur
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 19, 2005 1:00 am

Message par Milie-07 »

À l'école de mes garçons, il y en a une mais il y a quand même des enfants à troubles de comportement assez inportants qui sont intégrés aux classes régulières.

Je comprend les parents de vouloir que leur enfant vive la même chose que les enfants "normaux" mais dans bien des cas, je me demande pour qui c'est le mieux, l'enfant ou les parents?

.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Milie-07  a écritÀ l'école de mes garçons, il y en a une mais il y a quand même des enfants à troubles de comportement assez inportants qui sont intégrés aux classes régulières.

Je comprend les parents de vouloir que leur enfant vive la même chose que les enfants "normaux" mais dans bien des cas, je me demande pour qui c'est le mieux, l'enfant ou les parents?



Je pense qu'un enfant peut prendre comme défit de retourner dans des classes régulière en travaillant fort sur son comportement...
Pour certains enfants de classe régulière ça peux aussi être un élément dissuasif qui les aides a se tenir tranquille s'ils veulent rester en régulier.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Cass
Magicien des Mots
Messages : 4571
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Cass »

Ca dépend toujours du genre de trouble du comportement mais moi je pense que quand c'est rendu qu'un enfant a besoin d'aller calmer sa colere dans un coin tapisser de tapis de mousse y a comme un probleme qu'il soit en classe normal  

Vous avez bien raison de dire que les parents ne veulent pas voir les problemes de leurs enfants, je l'ai vécu personnellement dans ma garderie, je me suis évertué a faire comprendre a un parent de faire les démarches dès maintenant que ce serait beaucoup moins compliqué d'avoir déja tout les intervenant avant l'entrée scolaire, mais elle avait la pensée magique que l'an prochain il sera plus vieux ca ira mieux et c'était la meme chose a chaque année.

ET bien rendu a l'école cet enfant la se cachait dans son casier et griffais et mordait toutes personnes lui demandant de sortir de la, il criait et menacait tout le monde a la moindre contrariété, il s'est fait mettre dehors de la garderie scolaire et au milieu de la 1ere année ils ont obligé les parents a entreprendre le processus de diagnostic, au bout de l'année ils sont venu a bout de diagnostiqué un syndrome Gilles la tourette accompagné d'une autre affaire je ne sais plus quoi.

A partir de la obligation d'aller consulter a l'externe pour obtenir médication et tout le tralala et enfin en début de 2eme année il sont venu a bout de trouver la bonne facon de faire pour etre capable de lui enseigner et qu'il  fasse son année comme il faut.

Cette année était une année test, nous avons 2 classes d'enfants avec des troubles de comportement, une léger et l'autre moyenne je crois, la classe pour les cas lourd est a l'école a 2 km de chez moi.  Une copine de ma fille qui est dans sa classe m'a dit que cette année il avait vraiment changé, qu'il était maintenant gentil alors j'en conclue qu'il pourra rester en classe normal.

Mais si les parents m'avait écouté il n'aurais pas scrappé la vie de cet enfant la durant la maternelle et la 1ere année, je n'ose meme pas imaginer comment ca doit etre l'enfer dans la tete d'un pauvre ti gars comme ca qui comprend absoluement rien de ce qui lui arrive, il veut mais n'a aucun pouvoir sur ses coleres et ses crises et apres il pleurait durant des heures, pourquoi il pleurait comme ca il ne l,a jamais extériorisé mais moi je pense qu'il était en détresse et demandais de l'aide en silence ...

Donnons donc l'aide aux parents pour qu'ils cesse de vouloir des enfants parfait et se boucher les yeux et donnons donc l'aide  que ces enfants réclame au lieu de leur offrir des p'tits coins capitoné ...




Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

Je comprends les parents des enfants "normaux"  
C'est pas en mettant les enfants "anormaux"   a part que ca va les aider.
Si on parle de problèmes d'apprentissage je peux parfaitement comprendre le besoin d'une classe spécialisée.C'est pas tout les tannants de ce monde qui ont des difficultés d'apprentissage pourquoi aller leur rajouter un problème de plus.Quand on pense qu'une partie d'entre eux sont supérieur a la moyenne...

Une classe d'enfants hyperactifs ou quoique ce soit qui rejoint le même genre d'enfants , je ne suis pas pour ca du tout.
Ah mais c'est vrai que si entre eux ils se dérangent a longueur de journée mutuellement et apprennent avec plus de difficulté a cause de ca , c'est pas bien grave , tant quils ne retardent pas les "normaux" de ce monde.

La seule classe spécialisé a l'école de mes enfants est pour les difficultés d'apprentissage.

Il y a pas de local de retrait non plus ,par contre il y a beaucoup de personnel adéquat prêt a les prendre en charge quand un problème surgit.
Je ne suis pas pour le local de retrait non plus.L'enfant apprends pas grand chose , j'y vois même pas une punition dans ca.A part aller passer le temps a rien faire tout seul...

Ah et au fait j'ai 2 garcons , 1 "normal" et 1 "anormal".

Pour ce qui est du fait quils dérangent les autres , se font "juger" par les autres.Y a aussi une question d'éducation envers eux , si nous même on démontre de l'intolérance envers ces enfants , bien certains que les notres feront la même affaire.

Jusqu'a date ce que j'ai pu observer personnellement avec mon fils ,l'école , et les autres élèves de sa classe ca se passe super bien.Oui y a des moments rough ,mais les jeunes s'habituent a tout,un moment donné ca ne les dérangent plus et ils continuent a faire leur travaux
.Pas sur que ca irait si bien s'il était a part.

Y a des parents qui voient rien ou ne veulent rien voir , mais y a des parents qui voient tout mais que personne aide ou ne supporte et qui se battent jour après jour sans que personne allume. --Message edité par leelou le 2008-06-17 14:07:02--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

Cass  a écrit
Donnons donc l'aide aux parents pour qu'ils cesse de vouloir des enfants parfait et se boucher les yeux et donnons donc l'aide  que ces enfants réclame au lieu de leur offrir des p'tits coins capitoné ...

ou aussi qu'on cesse d'exiger des parents quils fassent de leur enfant des enfants parfait.Les parents veulent pas des enfants parfait pour rien.
Tsé quand on utilise encore le mot normal pour décrire un enfant pas hyperactif ou quoique ce soit du genre. --Message edité par leelou le 2008-06-17 13:59:25--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

Cass  a écritCa dépend toujours du genre de trouble du comportement mais moi je pense que quand c'est rendu qu'un enfant a besoin d'aller calmer sa colere dans un coin tapisser de tapis de mousse y a comme un probleme qu'il soit en classe normal


Pourquoi?
Pas parce qu'un enfant gère mal sa colère quil ne peut fonctionner en classe la plupart du temps.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte
Messages : 1803
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 7:00 pm

Message par °Cybelle° »

Le problème il ne faut pas le mettre seulement sur les parents il ne faut pas généraliser non plus:-) Ca va des 2 cotés.

T'a beau tout faire pour avoir de l'aide, il manque de ressources, et les parents se trouvent au pied du murs tout comme les enseignants qui n'ont pas les outils pour aider les enfants en difficutlés.

Si c'est rendu au point d'avoir des salles d'isolements ca nous démontre un besoin urgent d'aide...Tant sur la prévention, que sur le plan du personnel  et d'intervantion.(orthopédagogues,psychologue etc...) Ainsi que sur la formation.

Oui il y a des parents qui se cache les yeux...tout comme des enseignants...et il y a des parents qui font tout en leurs pouvoir pour aider leurs enfants a mieux fonctionner tout comme certains enseignants le font.

Tant qu'on va s'accuser l'un l'autre...bien rien n'avancera et au lieu de chercher un coupable, on devrait se serrer le coudes pour trouver des solutions.

Une maman qui ne se cache pas les yeux et qui se bat depuis 5 ans pour avoir de l'aide.. et elle arrive au compte goute... --Message edité par °Cybelle° le 2008-06-17 15:02:48--
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

°Cybelle°  a écritLe problème il ne faut pas le mettre seulement sur les parents il ne faut pas généraliser non plus:-) Ca va des 2 cotés.

T'a beau tout faire pour avoir de l'aide, il manque de ressources, et les parents se trouvent au pied du murs tout comme les enseignants qui n'ont pas les outils pour aider les enfants en difficutlés.

Si c'est rendu au point d'avoir des salles d'isolements ca nous démontre un besoin urgent d'aide...Tant sur la prévention, que sur le plan du personnel  et d'intervantion.(orthopédagogues,psychologue etc...) Ainsi que sur la formation.

Oui il y a des parents qui se cache les yeux...tout comme des enseignants...et il y a des parents qui font tout en leurs pouvoir pour aider leurs enfants a mieux fonctionner tout comme certains enseignants le font.

Tant qu'on va s'accuser l'un l'autre...bien rien n'avancera et au lieu de chercher un coupable, on devrait se serrer le coudes pour trouver des solutions.

Une maman qui ne se cache pas les yeux et qui se bat depuis 5 ans pour avoir de l'aide.. et elle arrive au compte goute...  

J'espère que pour toi ca va finir par débloquer plus que ca semble le cas en ce moment. --Message edité par leelou le 2008-06-17 15:33:40--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Je n'ai pas fait d'études pour gérer des enfants en difficultés, je suis désolé. Ce cours est offert au BAS ( baccalauréat en adaptation scolaire ). Il y a aussi les psycho-éducateurs qui reçoivent une formation différente de la mienne spécialement orientée vers les enfants en difficultés de comportement. Le jour où on va comprendre ça, la société commencera à respecter les spécificités de chacun. On ne demande pas à un oncologue de procéder à une chirurgie cardiaque, hein? Pourquoi donc? Même chose dans l'enseignement. Quand je suis rendu à déployer plus de temps pour un enfant qui a besoin de soins spécifiques en psychologie, ce n'est pas trop trop mon domaine. J'ai étudié et on m'a rendu apte pour enseigner les matières cognitives dans une classe pas pour gérer des cas lourds d'enfants en difficultés. Je suis désolé mais c'est comme ça.

Quant au coin de retrait, je l'ai appliqué dans ma classe pendant des années. Je n'y ai vu que des avantages bénéfiques et pour l'enfant, et pour le groupe et pour moi. Je souris toujours quand on s'offusque de la chose. Jamais un parent va demander à son enfant de se retirer dans sa chambre pour se calmer, on cé bin. Jamais, voyons! Que les parents ne nous demandent pas d'être plus vertueux qu'ils ne le  sont dans les faits. Vous avez deux ou trois enfants à la maison à gérer. J'en ai parfois 26, 27, ou 29. Tous différents et uniques tel que vous les voulez.

--Message edité par Beppo le 2008-06-17 16:23:50--



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Skacia
Illustre Pie
Messages : 315
Inscription : dim. oct. 26, 2003 12:00 am

Message par Skacia »

Mon enfant est en 2ieme annee,ds sa classe ya des gros cas probleme,mon enfant est un enfant calme,il es toujours a son affaire,j'ai passer une annee d'enfer, a tout les jours faut que je travail avec lui parce qu'il ne voulait pas aller a l'ecole a cause justement des cas probleme ds sa classe,c'est pas des farces la,souvent la classe se fait evacuer parce que ya des eleves en crise et quil garoche tout ds la classe,d'autre fois la prof (pauvre elle ) elle nous donnait des travaux a terminer a la maison parce quelle avait pas le temps de montrer toute la matiere a ses eleves,et veut ,veut pas tout ca a un effet d'entrainement un pars et la gang suit,ya une TES ds sa classe en parmanence,et meme un moment donner un eleve a donner un coup de poing a la TES.


Je comprends tres bien que sa doit etre dure pour les parents des enfants en difficultée,sauf que c'est pas toujours drole non plus pour les parents des enfants qui vont bien a l'ecole,ya des matins que mon enfant pleurait pour pas aller a l'ecole et il voulait meme qu'on demenage pour pouvoir changer de classe,ses notes on bcp baisser,et je sais tres bien que c'est pas la faute de la prof,j'ai l'ai meme deja vue pleurer,vraiment je lui leve mon chapeau


voila ma petite histoire,je voulais vous faire voir l'autre coté de la medaille



Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

Citation :Beppo a dit : Je n'ai pas fait d'études pour gérer des enfants en difficultés, je suis désolé. Ce cours est offert au BAS ( baccalauréat en adaptation scolaire ). Il y a aussi les psycho-éducateurs qui reçoivent une formation différente de la mienne spécialement orientée vers les enfants en difficultés de comportement. Le jour où on va comprendre ça, la société commencera à respecter les spécificités de chacun. On ne demande pas à un oncologue de procéder à une chirurgie cardiaque, hein? Pourquoi donc? Même chose dans l'enseignement. Quand je suis rendu à déployer plus de temps pour un enfant qui a besoin de soins spécifiques en psychologie, ce n'est pas trop trop mon domaine. J'ai étudié et on m'a rendu apte pour enseigner les matières cognitives dans une classe pas pour gérer des cas lourds d'enfants en difficultés. Je suis désolé mais c'est comme ça.

Quant au coin de retrait, je l'ai appliqué dans ma classe pendant des années. Je n'y ai vu que des avantages bénéfiques et pour l'enfant, et pour le groupe et pour moi. Je souris toujours quand on s'offusque de la chose. Jamais un parent va demander à son enfant de se retirer dans sa chambre pour se calmer, on cé bin. Jamais, voyons! Que les parents ne nous demandent pas d'être plus vertueux qu'ils ne le  sont dans les faits. Vous avez deux ou trois enfants à la maison à gérer. J'en ai parfois 26, 27, ou 29. Tous différents et uniques tel que vous les voulez.

 
T'a pas a être désolé  
J'étais justement pour venir poser la question par curiosité ,a savoir si les enseignants suivaient une certaine formation.

Je suis d'accord avec le fait que les profs ne sont pas là pour gérer des cas lourd.
Ou des cas tout court.
Je comprends pas que les écoles manquent de ressources au point ou le prof doit passer tout son temps avec un élève spécifiquement.

Reste que je ne suis pas pour qu'on les mets a part, tous dans le même paquet.
Si je ne suis pas non plus pour l'isolement dans une "chambre vide" avec un matelas , c'est que je n'y vois pas de moyen de disuassion.
Mais je comprends parfaitement qu'il arrive quil n'y ai pas d'autres moyens pour les professeurs et quils ont d'autres élèves dans la classe a qui apprendre la matière.

Faut croire qu'ici on est gaté avec 3 éducateurs spécialisé, 2 psychologues,1 travailleuse sociale et quelques professeurs ayant une certaine formation , sans oublier l'ortho et je ne sais quoi encore , puisque j'ai pas eue affaire a tout ces services.

Il y a un manque de ressource a l'extérieur des écoles , et il y en a un dans les écoles aussi on dirait bien. --Message edité par leelou le 2008-06-17 17:12:47--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte
Messages : 1349
Inscription : dim. nov. 04, 2007 12:00 am

Message par La Sulfureuse »

Beppo  a écritJe n'ai pas fait d'études pour gérer des enfants en difficultés, je suis désolé. Ce cours est offert au BAS ( baccalauréat en adaptation scolaire ). Il y a aussi les psycho-éducateurs qui reçoivent une formation différente de la mienne spécialement orientée vers les enfants en difficultés de comportement. Le jour où on va comprendre ça, la société commencera à respecter les spécificités de chacun. On ne demande pas à un oncologue de procéder à une chirurgie cardiaque, hein? Pourquoi donc? Même chose dans l'enseignement. Quand je suis rendu à déployer plus de temps pour un enfant qui a besoin de soins spécifiques en psychologie, ce n'est pas trop trop mon domaine. J'ai étudié et on m'a rendu apte pour enseigner les matières cognitives dans une classe pas pour gérer des cas lourds d'enfants en difficultés. Je suis désolé mais c'est comme ça.

Quant au coin de retrait, je l'ai appliqué dans ma classe pendant des années. Je n'y ai vu que des avantages bénéfiques et pour l'enfant, et pour le groupe et pour moi. Je souris toujours quand on s'offusque de la chose. Jamais un parent va demander à son enfant de se retirer dans sa chambre pour se calmer, on cé bin. Jamais, voyons! Que les parents ne nous demandent pas d'être plus vertueux qu'ils ne le  sont dans les faits. Vous avez deux ou trois enfants à la maison à gérer. J'en ai parfois 26, 27, ou 29. Tous différents et uniques tel que vous les voulez.

 Je suis entièrement d'accord avec toi
  Un enfant qui a des problèmes de comportement devrait être avec un éducateur spécialisé et dans une classe adaptée pour lui. Je détesterais qu'un enfant à problème retarde le mien  
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

Et ils vont tous se retrouvé retardé toute la gang ,mais ca c'est pas grave.

La journée ou ils mettront mon fiston dans une classe a part , jvais le retirer de l'école et lui faire l'école a la maison.
Tant qu'a etre garroché n'importe ou , avec des pires que lui , qui risque de nuire a son éducation , quil se retrouve a perdre de son avance... No way
Y a pas un parent sur terre , enfin je crois , qui souhaite que son enfant en arrache coté scolarité , quil soit correct , violent , hyperactif , déficit d'attentions , peu importe.
Pourquoi ca serait bien pour un que ca nuit pas a son éducation et fuck all si ca nuit a l'autre.

Facile a dire de les mettres ensemble dans une classe spécialisé ,y en a pas un qui a les même besoins ,les même problèmes. --Message edité par leelou le 2008-06-17 17:41:58--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte
Messages : 1803
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 7:00 pm

Message par °Cybelle° »

Beppo  a écritJe n'ai pas fait d'études pour gérer des enfants en difficultés, je suis désolé. Ce cours est offert au BAS ( baccalauréat en adaptation scolaire ). Il y a aussi les psycho-éducateurs qui reçoivent une formation différente de la mienne spécialement orientée vers les enfants en difficultés de comportement. Le jour où on va comprendre ça, la société commencera à respecter les spécificités de chacun. On ne demande pas à un oncologue de procéder à une chirurgie cardiaque, hein? Pourquoi donc? Même chose dans l'enseignement. Quand je suis rendu à déployer plus de temps pour un enfant qui a besoin de soins spécifiques en psychologie, ce n'est pas trop trop mon domaine. J'ai étudié et on m'a rendu apte pour enseigner les matières cognitives dans une classe pas pour gérer des cas lourds d'enfants en difficultés. Je suis désolé mais c'est comme ça.



 Je suis tout a fait d'accord avec toi!Vous manquez de ressources tout comme les parents. Qui veulent bien faire leurs part. Les enseignants on besoin de soutien et de personnes spécialement former pour ce genre de difficutlés, vers qui vous pourriez d'avantage vous tourner. Et ainsi alléger votre travail, dans le sens ou ce serait plus simple pour tout le monde.

Je ne suis pas contre la salle d'isolement car oui certain je dis bien certain enfants en on besoin et non pas tout les enfants a problèmes, mais je suis contre le manque de communication. En informant adéquatement les parents sur la marche a suivre concernant la salle d'isolement, on éviterai bien des soucis.Au lieu d'être mit sur le fait accomplit et de ne rien comprendre. Je ne voudrait surtout pas qu'on en vienne abuser de cette solution pour le moindre problème...de là l'importance de la communication.



Personnellement je vois ca comme un travail d'équipe.J'ai p-e tord de voire ca de cette facon... --Message edité par °Cybelle° le 2008-06-17 17:28:25--
Avatar de l’utilisateur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte
Messages : 1803
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 7:00 pm

Message par °Cybelle° »

LeeLou  a écrit

J'espère que pour toi ca va finir par débloquer plus que ca semble le cas en ce moment.  

Merci c'est gentil  Moi ca débloque partout sauf a l'école...mais on continu d'avancer même si c'est lentement!
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Tout ce que j'ai envie d'écrire, c'est que je trouve ça bien drôle que ça fasse les nouvelles. La femme dans le reportage a très bien expliqué le rôle et le fonctionnement du local de retrait.  Et vous avez bien vu, il y a une fenêtre par laquelle l'enfant est surveillé constamment.
Ok, ce n'est peut-être pas le genre d'intervention que rêve un parent pour son enfant, mais je crois que ça prend des proportions exagérées.

C'est dans ce temps-là que j'ai envie de dire: Viens dans ma classe pendant 1 mois, tu comprendras mieux après le besoin dans certains établissements d'avoir un local de retrait.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »