États-Unis: des ados concluent un pacte de grossesse collective

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

Ely  a écritJe dis pas que c'est l'idéal mais certaine famille ultra-croyante laisse leur enfants avoir des bébés très jeune acr c'est normal pour eux. Elles vont donner la vie, peut-être regretter leur jeunesse plus tard, mais si elles sont bien encadrées, elles vont très bien s'en sortir. On voit ça dans toutes les écoles secondaires de nos jours la seule différence c'est que là elle sont plusieurs. Au moins elles se sentiront pas rejeté comme celles avec qui j'allaient au secondaire que tout le monde pointaient du doig : " Est ben grosse la fille, y parait qu'elle est enceinte de tel gars et que ... bla bla bla"

Perso, j'aimerai mieux avoir des amis enceintes que de l'être toute seule. C'est peut-être se qui c'est passé? Unes d'elles est tombé enceinte et en solidarité elles ont décidé de l'être aussi. Pas très intelligent, je suis d'accord, mais elles vont pas mourrir et elles peuvent devenir de bonnes mères parreilles...
Justement, elles ne le sont pas bien encadrés

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

Les filles allaient chercher des tests de grossesses à l'infirmerie de leurs écoles et lorsque s'étaient négatif elles pleuraient

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Ely  a écrit

Je crois pas que se soit un signe d'immaturité, il y a plein d'adultes qui font ça. Des soeurs, des amies, des cousines, des voisines... C'est pas mon genre mais je connais des adultes qui l'ont fait.
Un pacte de grossesse, au secondaire, tu ne trouves pas ça immature? 17 fillettes qui se disent que ce serait drôle de toutes tomber enceintes en même temps? Ça ne dénote certainement pas une grande intelligence non plus! Une qui va jusqu'à coucher avec l'itinérant du coin pour avoir son enfant? Wow. Je ne vois rien de mature là dedans, c'est tout à fait le contraire, c'est des jeunes filles qui ne pensent pas une seconde aux conséquences.
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Coucher avec un itinérant? Ok, ouais... Me semble que quand je pense à itinérant, je pense aussi à malpropre. Elle a couché avec un inconnu malpropre et, ce, sans protection juste pour avoir un bébé. Bravo...
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

"Maman, je suis enceinte. Pis Sophie aussi. Pis Karine, pis Marie, pis Maya, pis Geneviève, Pis Annie.... Hey 17. Franchement. C'est pas un jeu.. avoir un bébé. Voyons dont.
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely  a écritElles ont le droit de vouloir des enfants même à quinze ans. Il y a beaucoup de mère adolescentes du même âge qui sont de très bonnes mères. C'est toujours mieux que des grossesses non-désirées. Avec du soutien elles vont très bien s'en sortir.  J'en reviens carrément pas.

Je sais bien qu'elles seraient peut-être capables d'élever leurs enfants tout en étant monoparentale.

Mais tu trouves cela sérieux toi des adolescentes de cet âge faire un pacte pour être enceintes???????

Moi, décidémment, je comprends pas du tout ce qui a pu leur passer par la tête.

Et combien de ces adolescentes, ce sera les parents qui élèveront leurs enfants???????

Eille! avoir un enfant, c'est pas jouer avec une poupée.....  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely  a écrit

Je crois pas que se soit un signe d'immaturité, il y a plein d'adultes qui font ça. Des soeurs, des amies, des cousines, des voisines... C'est pas mon genre mais je connais des adultes qui l'ont fait.
Ben voyons, cibole, à 20, 25, 30 ans, je dirais surement pas la même chose, mais te rends tu comptes???

Pi encore là, avoir un enfant quand tu es adulte et seule dans la vie relève de toi seule, pas faire un pacte, c'est trop important la vie d'un enfant pour qu'on prenne cela à la légère.

Ce sont des adolescentes.

Et comme dit Tibibi, j'espère que les pères de ces enfants n'en auront seulement qu'un enfant, ce serait le boutte de la marde.

Et tu penses vraiment qu'en ayant fait un pacte comme celui-ci, elles trouveront du soutien au coin de la rue??

As-tu pensé aux parents de ces adolescentes qui devront faire avec????????? --Message edité par Soleil47 le 2008-06-20 20:38:29--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely  a écritJe dis pas que c'est l'idéal mais certaine famille ultra-croyante laisse leur enfants avoir des bébés très jeune acr c'est normal pour eux. Elles vont donner la vie, peut-être regretter leur jeunesse plus tard, mais si elles sont bien encadrées, elles vont très bien s'en sortir. On voit ça dans toutes les écoles secondaires de nos jours la seule différence c'est que là elle sont plusieurs. Au moins elles se sentiront pas rejeté comme celles avec qui j'allaient au secondaire que tout le monde pointaient du doig : " Est ben grosse la fille, y parait qu'elle est enceinte de tel gars et que ... bla bla bla"

Perso, j'aimerai mieux avoir des amis enceintes que de l'être toute seule. C'est peut-être se qui c'est passé? Unes d'elles est tombé enceinte et en solidarité elles ont décidé de l'être aussi. Pas très intelligent, je suis d'accord, mais elles vont pas mourrir et elles peuvent devenir de bonnes mères parreilles... On voit cela dans toutes les écoles secondaires de nos jours??????
Ben diable, je dois être arriérée vraie, parce que c'est la 1ère fois que j'ai connaissance d'une affaire de même.

17 adolescentes.......... c'est pas rien...........

Je peux juste te dire que si j'avais fais un tel pacte à l'adolescence, pas certaine que mes parents l'auraient trouvé comique, je pense que j'aurais eu affaire à aller réfléchir quelque part.

Quelle inconscience!!!!!!!!!!!!!! --Message edité par Soleil47 le 2008-06-20 20:42:33--
Adelou
Modeste Jacasseur

Message par Adelou »

Ely  a écritElles ont le droit de vouloir des enfants même à quinze ans. Il y a beaucoup de mère adolescentes du même âge qui sont de très bonnes mères. C'est toujours mieux que des grossesses non-désirées. Avec du soutien elles vont très bien s'en sortir.  

Avec le soutien de qui?  Ça m'étonnerait qu'il vienne des pères qui sont aussi du même âge!  Alors les parents sans doute qui seront obligés d'endosser beaucoup de responsabilités à cause de l'inconscience de leurs idiotes de filles?? Sinon, ce sera l'Etat... J'en reviens pas...!!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ce qui est bizz , c'est qu'a cet age , avoir des enfants c'est a cause d'une erreure , d'une malchance....

Mais en vouloir un pour avoir de l'affection..... , c'est que ça tourne pas rond dans ses familles la....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Susanita  a écritJe serais curieuse de savoir le % de pères qui étaient au courant du pacte de leurs partenaires et qui vont s'impliquer jusqu'au bout.... C'est un facteur qui compte un peu pour le bonheur de la future famille il me semble!

J'pense qu'ils vont se cacher, car dans l,article ont dit que ce sont des jeunes hommes de plus de 21 ans, et donc sont passibles de poursuites pour avoir eu des relations avec mineurs...
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

Muska  a écrit

J'pense qu'ils vont se cacher, car dans l,article ont dit que ce sont des jeunes hommes de plus de 21 ans, et donc sont passibles de poursuites pour avoir eu des relations avec mineurs... Je n'ai malheureusement pas lu l'article à ce sujet. Mais il y a aussi le consentement. Si les filles voulaient ils ne peuvent pas être passibles de poursuites il me semble.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

La Sulfureuse  a écrit Je n'ai malheureusement pas lu l'article à ce sujet. Mais il y a aussi le consentement. Si les filles voulaient ils ne peuvent pas être passibles de poursuites il me semble.

voici une partie de l'article:

Les pères des enfants, qui ne sont pas identifiés pour l'instant, seraient tous âgés de plus de 21 ans et risquent d'être poursuivis pour "détournement de mineures", selon la législation généralement très libérale de l'Etat du Massachusetts. "Le procureur a toute latitude pour décider de le faire ou pas", a précisé à l'AFP un assistant du procureur au tribunal des mineurs d'Essex County, le plus proche de Gloucester.

et le lien:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080620/t ... 81b96.html
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Muska  a écrit

voici une partie de l'article:

Les pères des enfants, qui ne sont pas identifiés pour l'instant, seraient tous âgés de plus de 21 ans et risquent d'être poursuivis pour "détournement de mineures", selon la législation généralement très libérale de l'Etat du Massachusetts. "Le procureur a toute latitude pour décider de le faire ou pas", a précisé à l'AFP un assistant du procureur au tribunal des mineurs d'Essex County, le plus proche de Gloucester.

et le lien:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080620/t ... 81b96.html
Merci Muska! Mais je ne crois pas qu'ils seraient poursuivis connaissant le pacte. On verra bien  
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

La Sulfureuse  a écrit
Merci Muska! Mais je ne crois pas qu'ils seraient poursuivis connaissant le pacte. On verra bien    

Ben, disons que connaissant le contexte, c'est plus eux qui ont été manipulés.

Aussi, j'aimerais bien savoir combien de ces filles auront aussi attrapé une MTS...
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Muska  a écrit

Ben, disons que connaissant le contexte, c'est plus eux qui ont été manipulés.

Aussi, j'aimerais bien savoir combien de ces filles auront aussi attrapé une MTS... Ça se soigne bien les MTS decélées. Je sais qu'enceinte on peut pas prendre n'importe quoi mais bon, si elles sont bien suivies ça devrait bien aller. Héééé que c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent à faire
--Message edité par La Sulfureuse le 2008-06-20 23:12:20--
chanouille
Magicien des Mots

Message par chanouille »

ce qui m'impressionne le plus ce n'est pas lâge des jeunes filles ni le fait quelles soient enceintes au secondaire mais plutot....

comment fait-on pour convaincre 16 autres filles de faire ca

j'ai connu des mères qui étaient jeunes et se sont très bien débrouillées....

mais c'est le pacte des 17 filles que je trouve curieux

y aurait-il un/une gourrou dessous ca? les auraient-ils toutes engrossée

pis si cé une fille de la gang qui a eu l'idée comment a-t-elle faite pour que les autres embarquent dans ce plan de match

parce que ya 17 filles enceintes mais ont-ils pensés que plusieurs n'ont pas réussis....

donc ca en fait des jeunes filles
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

chanouille  a écritce qui m'impressionne le plus ce n'est pas lâge des jeunes filles ni le fait quelles soient enceintes au secondaire mais plutot....

comment fait-on pour convaincre 16 autres filles de faire ca

j'ai connu des mères qui étaient jeunes et se sont très bien débrouillées....

mais c'est le pacte des 17 filles que je trouve curieux

y aurait-il un/une gourrou dessous ca? les auraient-ils toutes engrossée

pis si cé une fille de la gang qui a eu l'idée comment a-t-elle faite pour que les autres embarquent dans ce plan de match

parce que ya 17 filles enceintes mais ont-ils pensés que plusieurs n'ont pas réussis....

donc ca en fait des jeunes filles  Je ne pense pas qu'une gourou aurait pu les mettre enceintes
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

~Ju~  a écrit"Maman, je suis enceinte. Pis Sophie aussi. Pis Karine, pis Marie, pis Maya, pis Geneviève, Pis Annie.... Hey 17. Franchement. C'est pas un jeu.. avoir un bébé. Voyons dont.   Ben là je chercherais la cause sur les chaises de l'école
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Bambi_Smiley  a écrit  Ben là je chercherais la cause sur les chaises de l'école  

ou bien y'ont toutes utilisé le même siège de toilette (ok yé tard chu fatiguée )
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »