Julie Snyder part en croisade au nom des parents infertiles

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Soleil47  a écrit Et c'est quoi pour toi de palier au pressant pour l'instant?

On jase là. (tout comme Tout le monde en parle) et c'est écrit sans aucune méchanceté.

Tu sais, il y a encore beaucoup de gens qui ne bénéficient pas de l'assurance groupe, alors, eux, ils doivent débourser 100% des coûts????

Je sais qu'il y a plein de gens qui n'ont pas d'assurance groupe et qui paient tout de leur poche

Donner des soins à ma mère a couté tout les REER de mon père et même plus, si bien qu'il est à la retraite depuis 18 mois et qu'il doit continuer de travailler parce qu'il n'a pas les moyens de vivre avec sa pension

Je ne veux pas répondre pour Annouk, mais aller au plus pressant, c'est de mettre l'argent pour prendre soin de ceux qui sont déja là...

Ma mère est décédée de son cancer finalement. Avoir plus de soins pour elle n'aurait peut-être pas changé le cours de sa vie j'en conviens, mais déja de voir une personne qui tu aimes plus que tout au monde souffrir et agoniser, c'est moins pire quand tu n'as pas à te casser la tête financièrement pour la laisser partir dans la dignité.

Je sais que c'est facile à dire pour moi parce que je n'ai jamais vécu de problèmes de fertilité. Je ne sais pas ce que les couples infertiles vivent, mais je peux te dire que c'est mauditement souffrant pour ceux qui vivent avec quelqu'un de condamné à mourrir quand tu veux tout faire pour alléger les souffrances et qu'en même temps tu dois les financer.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

L'état providence... Paie, mon homme, pour la ligature des trompes ou la vasectomie. Ensuite, tu arpaieras pour les faire attacher parce que là sont ak un nouveau conjoint(e) pi y veulent un autre tit n'enfant. Spa d'valeur on a le fric pour tout payer.
Je vous préviens tessuite que je vais demander qu'on paie itou pour cette chirurgie qui coûte trop cher et qui neutralise les effets secondaires de l'opération du cancer de la prostate chez les meussieurs. L'état présentement peut pas payer ça cé trop cher mais au privé tu peux l'aouaire.

Nous sommes la province la plus taxée en Amérique du Nord mais spa grave. On a le fric même si on vit sur l'emprunt.

Toutes les causes sont bonnes. Toutes les causes sont valables. Mais il nous faut parfois faire des choix et ces choix impliquent que tu en prennes et en laisses.

S'il faillait aller au plus urgent, est-ce que de rendre gratuit les cliniques d'infertilité rentre dans vos 5 ou 10 ou 15 priorités dans le domaine de la santé? Moi, non. Et ça n'a aucun maudit rapport avec le fait que je ne suis pas empathique à la cause des parents qui vivent cette situation. Ne tombons pas dans le violon. Je comprends que ce n'est sûrement pas agréable mais si on franchit ce pas, il nous faudra aussi nous montrer réceptifs aux parents qui se tournent vers l'adoption internationale. Allons-nous leur apporter de l'aide itou?

Toutes les causes sont bonnes...

--Message edité par Beppo le 2008-06-11 22:00:39--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

scrapage de topic !

Depuis quand qu'ils payent pour les broches? A Part les assurances groupes... --Message edité par °Cybelle° le 2008-06-11 22:00:45--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Annouk  a écrit

Ceux qui ne bénéficie pas d'une assurance groupe sont couverts par l'assurance du gouvernement. Tu sais, même si on ne s'en sert pas, c'est le même système que pour une assurance groupe. Tu paies que tu t'en servent ou pas.

Pallier au plus pressant? Que des personnes atteintes de cancer n'attendent pas 8 mois avant de voir un oncologue, que des personnes n'attendent pas des années avant de subir une chirurgie, que l'assurance maladie couvre le 20% manquant dans des cas de faible revenus pour des traitements exhorbitants, que les gens en région puissent obtenir des services en matière de santé, que des gens ne passent plus plusieurs jours dans des corridors faute de budget pour ouvrir des lits supplémentaires, que nos personnes âgées aient droit à plus qu'un bain par semaine et je pourrais encore en énumérer.
Pour moi, les traitements de fertilité ne sont pas en première place en frais de priorité. Pas plus que l'avortement d'ailleurs qui peut être évité simplement en adoptant des comportements sexuels responsable.

Je ne dis pas que ce n'Est pas une grande souffrance pour les gens ayant des problèmes de fertilité mais simplement que quand le feu est pris, on sauve les gens en premier avant de sauver le téléviseur. Les besoins augmentent sans cesse en matière de santé et l'argent ne suffit même pas pour les services déjà offerts. Ok je te comprends beaucoup mieux, je suis d'accord avec toi sur ce que j'ai mis en caractères gras.

Mais ce que je ne comprends pas ou bien je l'interprète mal: tu dis que si je n'ai pas d'assurance groupe, mes soins de chimiothérapie seront couverts par l'assurance-médicament du Québec et si je suis assurée avec une assurance groupe, je dois débourser 20% de ma poche???
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Soleil47  a écrit Ok je te comprends beaucoup mieux, je suis d'accord avec toi sur ce que j'ai mis en caractères gras.

Mais ce que je ne comprends pas ou bien je l'interprète mal: tu dis que si je n'ai pas d'assurance groupe, mes soins de chimiothérapie seront couverts par l'assurance-médicament du Québec et si je suis assurée avec une assurance groupe, je dois débourser 20% de ma poche???

Non, le système est semblablement le même. QUand tu arrives à un certains maximum dans les deux cas, ce sera gratuit mais le maximum est très difficile à atteindre. J'avais cru lire dans un autre post que tu disais que si on avait pas la chance d'Avoir un assurance groupe, il fallait débourser 1200$ pour l'assurance médicament du QUébec. Une assurance groupe coute plus cher que ça en plus du 20% que je dois couvrir de ma poche. De plus, sur l'assurance les médicament sont gratuits pour les moins de 18 ans...Ils ne le sont pas quand tu as une sasurance groupe. Le 20% est toujours à ta charge. Voila ce que je voulais amener
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Beppo  a écritL'état providence... Paie, mon homme, pour la ligature des trompes ou la vasectomie. Ensuite, tu arpaieras pour les faire attacher parce que là sont ak un nouveau conjoint(e) pi y veulent un autre tit n'enfant. Spa d'valeur on a le fric pour tout payer.
Je vous préviens tessuite que je vais demander qu'on paie itou pour cette chirurgie qui coûte trop cher et qui neutralise les effets secondaires de l'opération du cancer de la prostate chez les meussieurs. L'état présentement peut pas payer ça cé trop cher mais au privé tu peux l'aouaire.

Nous sommes la province la plus taxée en Amérique du Nord mais spa grave. On a le fric même si on vit sur l'emprunt.

Toutes les causes sont bonnes. Toutes les causes sont valables. Mais il nous faut parfois faire des choix et ces choix impliquent que tu en prennes et en laisses.

S'il faillait aller au plus urgent, est-ce que de rendre gratuit les cliniques d'infertilité rentre dans vos 5 ou 10 ou 15 priorités dans le domaine de la santé? Moi, non. Et ça n'a aucun maudit rapport avec le fait que je ne suis pas empathique à la cause des parents qui vivent cette situation. Ne tombons pas dans le violon. Je comprends que ce n'est sûrement pas agréable mais si on franchit ce pas, il nous faudra aussi nous montrer réceptifs aux parents qui se tournent vers l'adoption internationale. Allons-nous leur apporter de l'aide itou?

Toutes les causes sont bonnes...

Non, c'est vrai que cela ne rentre pas dans mes priorités absolues, mais reste qu'à date, ils paient pour l'avortement, la ligature, alors je crois que l'infertilité pourrait faire partie de cette catégorie.

Mais bien sur, je ne dis pas de tout payer, une aide serait le mot plus juste.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Annouk  a écrit

Non, le système est semblablement le même. QUand tu arrives à un certains maximum dans les deux cas, ce sera gratuit mais le maximum est très difficile à atteindre. J'avais cru lire dans un autre post que tu disais que si on avait pas la chance d'Avoir un assurance groupe, il fallait débourser 1200$ pour l'assurance médicament du QUébec. Une assurance groupe coute plus cher que ça en plus du 20% que je dois couvrir de ma poche. De plus, sur l'assurance les médicament sont gratuits pour les moins de 18 ans...Ils ne le sont pas quand tu as une sasurance groupe. Le 20% est toujours à ta charge. Voila ce que je voulais amener  

Tu as raison, j'ai tendance à oublier qu'ici, nous avons le plan familial mais sans enfants, ce qui change les données, une famille avec 2 ou 3 enfants, c'est vrai que cela leur coûte pas mal plus cher.

Mais je pensais aussi à ceux et celles qui sont à leur retraite, qui ont atteint l'äge de 65 ans, exemple, ils doivent payer l'assurance-médicament du Québec en plus de payer leur assurance (Carra , pour donner une exemple) qui leur coûte un bras pi une jambe et qu'ils voient plusieurs médicaments refusés et qu'avant ils étaient remboursés à 80%, autrement dit: leur assurance privée est devenue une co-assurance  et ils les coupent de plus en plus.

Alors, une personne célibataire, c'est un coüt de plus de 1700.00 par année (1200.00 presque pour la Carra + 547.00 ass. médicaments du Québec).

Et je pense encore qu'il y a eu beaucoup d'abus dans le passé avec l'assurance-maladie et qu'il y en aura encore, c'est là-dessus qu'ils devraient faire quelque chose aussi. --Message edité par Soleil47 le 2008-06-11 22:53:38--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ouin... Quand je vous lis je trouve que vous avez raison
de dire qu'on a pas les moyens de payer ca alors que le systeme
de sante est tout croche etc...

Pis quand Julie Snyder a passe a TQS apres-midi a l'emission
L'avocat du diable, je trouvais qu'elle avait de bons
arguments...

Elle disait qu'en Europe y'a plusieurs pays qui payent les frais
de FIV meme au complet des fois et que ca ne les rend pas
plus pauvres. Ca augmente le taux de natalite et l'argent
revient un moment donne. Aussi comme la population est
vieillissante ca va prendre des enfants pour payer pour
les personnes agees un moment donne...

Elle dit qu'il y a beaucoup de problemes de fertilite chez
l'homme pas juste la femme. Le nombre de spermatozoides a
enormement diminue depuis 10-20 ans y parait. A cause de la
pollution entre autre...

C'est pas juste des femmes dans la quarantaine qui veulent
aller en clinique de FIV. A cause de l'endometriose y'a
plusieurs jeunes femmes qui savent a 25 ans qu'elles sont
non fertiles.

De ce que j'ai compris ca prendrait un budget de 30 millions
par annees me semble pour aider les couples non fertiles...

Mais je suis entierement d'accord avec le fait que c'est
pas normal qu'ici on doive attendre des mois et des mois
avant d'etre traite pour un cancer et qu'on doive payer
pour les traitements dans certains cas...

Aujourd'hui a Radio-Quebec, y'avait un reportage sur
le nombre grandissant de medecin qui font des depressions
ou qui se suicident parce qu'ils ne sont plus capables
de travailler comme des fous dans les hopitaux...

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Annouk  a écrit

Juste une petite rectification, il y a 3-4 ans le maximum était $890.00 par année, après tout était gratuit mais personne ne te le dit.
Moi à 2 injections par semaine à $200.00 chacune, même avec une assurance çà me coûtait plus de $400.00 par mois, une chance que quelqu'un m'a informer de cette disposition de la loi, j'ai pû me faire rembourser par mon assurance.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

-Moi je crois que si le gouvernement décide de restreindre le nombre d'ovule permis par traitement, tout ca pour économiser de l'argent sur les bébés prématurés, il devrait remettre cette argent au femmes qui sont infertiles.

-L'infertilité c'est une maladie que tu contrôles pas et c'est pas remboursé mais l'avortement, la ligature et la vasectomie c,est pas des maladies mais on les rembourses parreille? Pas que je suis contre l'avortement, au contraire, mais dans une société viellissante comme la notre, je crois pas qu'on peux se le permettre. Surtout avec la crise des accomodoments raisonnables

Image

Message par Chico_Fan »

"Etymologie

Les termes maladie et malade proviennent du latin 'male habitus' signifiant qui est en mauvais état."

L'infertilité n'est pas une maladie à mon avis... Une maladie, c'est quand tu souffres, quand tu as un ou des symptomes désagréables ou quand il faut que tu te fasses soigner sinon ton état va se dégénérer.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ai réfléchi à ça aujourd'hui...  Julie Snyder a accordé une entrevue à Martin Pouliot ce midi à la radio, et j'ai pu en écouter une partie...

Je comprends très bien les parents qui ne peuvent concevoir d'enfant.  Elle semblait émotive et elle expliquait que justement, elle voulait faire quelque chose pour les personnes qui n'ont pas la chance, comme elle, de pouvoir se payer des interventions couteuses...

Perso, si je suis en désaccord, c'est avec le fait qu'il n'y aura plus de limite à vouloir enfanter à tout prix...  On voudra avoir un bébé à 44 ans, on voudra être inséminée parce que nous ne désirons pas essayer d'en faire un ''naturel''  (femmes homosexuelles ou qui ne veulent pas d'homme)...
Et peut-être qu'on en voudra 2, 3, 4 ou 6 par insimination...  
Elle sera où la limite?...  Une femme infertile peut faire 3-4 traitements sans succès..  Un traitement coute à peu près 10 000$...  
Je pense vraiment qu'on n'a pas les moyens de se payer ça...

Je ne trouve pas pour autant qu'il faut limiter les opérations de stérilisation, car elles surviennent souvent après que les personnes ont eu des enfants, il est rare qu'elles soient pratiquées sur des individus jeunes et en santé qui pourraient procréer mais qui ne l'ont pas fait...

Juste mon opinion...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

A ce que j'ai compris, En France le gouvernement paye pour les 4 premier essai seulement et seulement pour les femmes de moins de 43 ans ... Pourquoi on ferai pas parreil? Parce qu'on est pas assez intelligente ? Mais non, je pense que les québécois sont assez intelligents pour mettre des limites comme d'autre pays l'on fait.

Et pour la stérélisation, toute les personnes que je connais se sont fait soit ligaturer ou vasectomiser avant 30 ans et la moitié d'entre eux se sont fait faire l'opération inverse après avoir divorcer et avoir rencontrer un nouveau conjoint qui voulait avoir des enfants. Alors CA ca nous coûte cher et je comprend pas pourquoi il y aurait pas de limite pour ces genres d'opérations  
Image

Message par Dan222 »

[cit]YvonLeBitcheur  a dit :En matière de santé, le fardeau financier est immense et va continuer de croître. Dans cette optique, les traitements contre l'infertilité sont loin de paraître prioritaires, selon moi. Et ce n'est pas parce qu'on paie déjà pour des services qui ne semblent pas prioritaires qu'on doive continuer à le faire.
[/cit

d'accord avec toi
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Pourquoi ne pas tracer une limlte.
EX: Pour les femmes entre 30 et 40 ans marié au même homme depuis minimun 5 ans.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

jellybaby
Manitou de la Parlotte

Message par jellybaby »

Je suis infertile et comble de malheur mon chum est complètement stérile. Je suis donc personnellement touchée par ce sujet. Le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant me tue. J'y pense tous les jours. Malheureusement avec le coût de la vie présentement, nous ne pourrons probablement jamais nous payer une FIV ou une adoption... Bref malgré tout, avec du recul, je dois avouer être contre le fait qu'on paye pour les FIV, du moins pour le moment.

Je m'explique. Je suis présentement malade. Je suis considérée comme un cas urgent à l'hôpital où je me fais soigner. J'ai obtenu un rendez-vous pour mon opération dans trois mois. En attandant, je suis à la maison et j'ai 4 médicaments différents à prendre tous les jours. De plus, j'ai en tout temps sous la main du dilaudid en cas de douleurs insupportables. Il y a des jours où je préfèrerais mourir plutôt que de souffrir autant. C'est anormal que des gens doivent endurer autant de douleur pcq il y a des listes d'attente qui n'en finissent plus dans tous les domaines médicaux.

Il est clair que présentement nous n'avons pas les moyens de payer pour encore plus de choses dans notre système de santé. Il faudrait commencer par réussir par trouver des solutions aux problèmes plus urgents avant d'en demander encore et toujours plus.

Je ne sais pas pour vous, mais par chez nous les gens ont de plus en plus de difficulté à arriver à la fin du mois. Payer pour encore une autre chose, c'est mettre les plus pauvres d'entre nous encore plus dans la m.... Et encore, ici je suis touchée personnellement.

De m'imaginer ne jamais avoir d'enfant, ça me tue oui, mais comparer à bien d'autre chose, ce n'est pas ce que je qualifierais être une priorité dans notre système actuel. Je dois dire, malheureusement, que je suis contre le fait qu'on paye pour ces traitements tant et aussi longtemps que la province sera aussi endettée. Nous payons déjà beaucoup trop et oui, je l'avoue, que notre argent sert souvent pour des niaiseries, mais d'une façon ou d'une autre va falloir commencer par règler les problèmes et les dettes qu'on a déjà, avant d'en ajouter plus! Parti comme ça, si on continue de même, on va finir par se planter bien comme il le faut!!
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/20511/1192757223.gif[/img]
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Jellybaby, je t'envoie plein d'ondes

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'espère que tu iras mieux bientôt.

Ton histoire apporte une vision bien intéressante et à laquelle je n'avais pas vraiment pensé.  Merci d'avoir partagé ça avec nous.
jellybaby
Manitou de la Parlotte

Message par jellybaby »

Pantera72  a écritJellybaby, je t'envoie plein d'ondes

J'espère que tu iras mieux bientôt.

Ton histoire apporte une vision bien intéressante et à laquelle je n'avais pas vraiment pensé.  Merci d'avoir partagé ça avec nous.

merci beaucoup pour les ondes!!!

Tant mieux si mes écrits t'ont permis de voir les choses sous un autre angle! Parfois quand on a une idée en tête, on oublie d'analyser les autres côtés de la médaille!! Vive le partage d'opinions!!!  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/20511/1192757223.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Effectivement jellybaby , c.est plein de bon sens.....

Bon rétablissement !
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Jellybaby je t'envoie des ondes moi aussi...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »