Le Ministre Bechard atteint d'un cancer...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Un cancer du duodenum.

Il va etre opere mercredi...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Maudit cancer......

Il est assez jeune non ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Rénatane  a écritMaudit cancer......

Il est assez jeune non ?

Oui, il est né en 1969:

http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/not ... ecc1.shtml
Lison de Gatineau
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Oui il est jeune et c'est un cancer rare y parait.

Ca me rend triste. Ca semble un homme qui fait bien son travail.

Il a son lot d'epreuves en ce moment. Apres la mort tragique
de son attachee politique Nancy Michaud qui l'a enormement
secoue voila le cancer...

Je lui souhaite de se retablir au plus vite!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Canoe...

Le ministre des Ressources naturelles Claude Béchard souffre d'un cancer.

Hospitalisé depuis le 31 mai pour des douleurs persistantes au tube digestif, M. Béchard subira une intervention chirurgicale mercredi à l'Hôtel-Dieu de Québec pour traiter une lésion obstructive au duodénum.

«Il s'agit de la partie située à la jonction de l'estomac et de l'intestin. Nous connaîtrons le pronostic précis au sujet de la suite des choses à la suite de l'intervention», a expliqué lundi son attaché de presse, Pascal D'Astous.

Il est cependant acquis que le ministre aura besoin d'une période de convalescence de plusieurs semaines. La ministre des Transports, Julie Boulet, assumera par intérim ses fonctions aux Ressources naturelles.

Pour l'heure, l'homme de 38 ans, père de famille, garde le moral, a confié son attaché de presse.

«Il continue de travailler quotidiennement sur ses dossiers, il discute, s'informe, il fait des farces, il a un excellent moral», a dit M. D'Astous.

Mais la maladie est souffrante. En raison de la douleur intense, M. Béchard ne peut ingérer d'aliments solides et est nourri par intraveineuse.

M. Béchard a fait son entrée à l'Assemblée nationale à l'âge de 28 ans à la faveur d'une élection complémentaire dans la circonscrïption de Kamouraska-Témiscouata le 6 octobre 1997. Il a depuis été réélu sans interruption, parfois par des scores très serrés.

Depuis l'accession des libéraux au pouvoir en 2003, il a occupé plusieurs fonctions ministérielles.

Homme des missions délicates, il a eu sa part de difficultés. En 2006, il s'est fait connaître comme le promoteur infatigable de la privatisation partielle du mont Orford. Le tollé soulevé par la vente du parc national a cependant eu raison de sa détermination. Le gouvernement a abandonné le projet.

Comme ministre du Développement économique, il a aussi subi une rebuffade lorsque sa décision d'accorder de gré-à-gré le contrat de renouvellement de la flotte de wagons du métro de Montréal à Bombardier a été renversée par le tribunal.

Plus récemment, en tant que ministre des Ressources naturelles, il a connu des heures plus heureuses avec son livre vert sur la gestion des forêts. Le document a été plutôt bien accueilli par les acteurs du milieu.

M. Béchard est père de deux fillettes.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ça me rend tellement triste! Il n'est pas dans une période chanceuse ondirait bien. J'espère que l'opération sera réussie et qu'il ne soit pas trop tard. Il est trop jeune pour mourir.

Maudit cancer  
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Claude Béchard c'est le ministre pour qui Mme Michaud travaillait?

Bon sang,  rien ne lui aura été épargné cette année.

je lui souhaite toutes les chances possible de guérison...  
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Mary Beth en effet cest lui..

Je lui souhaite qu'il se rétablisse vite !

Pinkiie (Michaud )
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

je souhaite de tout coeur qu,Il aille mieux
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Il semblait si dévaster par la mort de madame Michaud,pauvre lui,je souhaîte qu'il s'en sorte bien
Image
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

C'est aujourd'hui qu'il se fait operer...

Hier a TVA y'a un doc qui parlait de ca et c'etait pas trop
encourageant ce qu'il a dit a propos de cette sorte de
cancer...

Il a dit que le pancreas et situe tout autour du duodenum et
que quand tu as des problemes au duodenum c'est que tres
souvent ca part du pancreas... C'est le pancreas qui est atteint
et ca se repend ailleurs.

Quand on sait que le cancer du pancreas est presque pas guerissable...

J'espere que dans le cas de M. Bechard c'est plus localise
et traitable. --Message edité par Pico82 le 2008-06-11 11:19:58--
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Je lui envoie toutes mes pensées positives ainsi qu'à sa famille.

J'espère que l'opération a bien été et qu'il ne souffre pas trop....

Quelle année tragique pour lui..

J'avais remarqué que depuis quelque temps, il semblait fatigué quand on le voyait à la tv. Je pensais que c'était la politique qui laissait ses traces car ça exige beaucoup les fonctions ministérielles.

J'espère qu'ils pourront le traiter et qu'il s'en sortira.

Bon courage M. Béchard.

Pleinelune
Stagiaire

Message par Pleinelune »

Entre trois et six heures sur la table  

(MediaMatinQuébec)
JOHANNE ROY
joroy@mediamatinquebec.com

Les tumeurs du duodénum sont exceptionnelles. Le traitement chirurgical est toujours délicat dans cette région abdominale située au début de l’intestin grêle et reliée à l’estomac.

Le communiqué officiel émis en fin de journée, hier, fait état d’une lésion obstructive au duodénum, de nature inconnue, qui nécessite une intervention chirurgicale. Le ministre Claude Béchard, qui aura 39 ans à la fin juin, souffrait depuis quelque temps déjà de maux de ventre persistants et de vomissements.

Il semble qu’il ait retardé ses examens en raison du meurtre sordide de sa collaboratrice, Nancy Michaud, survenu il y a trois semaines. M. Béchard a été admis à l’Hôtel-Dieu de Québec, il y a une douzaine de jours, afin de subir une batterie de tests.

Il serait alimenté par intraveineuse depuis une semaine. Le ministre des Ressources naturelles sera opéré demain. L’intervention pourrait durer de trois à six heures. Les médecins seront alors davantage en mesure de déterminer l’étendue de la maladie et les traitements.

Les tumeurs à l’intestin grêle touchent généralement les personnes de plus de 60 ans et sont plus fréquentes chez les hommes. Le risque de développer ce type de cancer croît avec l’âge.

Les lésions cancéreuses se développent sur la paroi interne du petit intestin, souvent dans le duodénum. Ces tumeurs ont la particularité redoutable de boucher tôt ou tard le duodénum, provoquant une occlusion intestinale.

En forme de fer à cheval, le duodénum entoure une partie du pancréas et le canal pancréatique, ainsi que les canaux hépatique et biliaire qui s’y déversent. Il mesure environ 25 cm et son diamètre varie entre 3 et 4 cm.

Parmi les symptômes répertoriés, on note des vomissements systématiquement après les repas, des selles noires et une douleur à l’estomac.

Je lui souhaite que cette chirurgie se soit bien passée, mais je odute un peu des résultats .

Édité pour ajouter la source --Message edité par PleineLune le 2008-06-12 00:10:26--
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Le premier ministre, M. Charest  vient de dire â la TV que l'opération de M. Béchard c'est bien passé. Que dans quelques jours les Médecins pourront mieux se prononcer.  

L'état psychologique pour la convalescence est important, espérons que les derniers évênements n'auront pas un impact négatif pour lui.   --Message edité par Mary Beth le 2008-06-12 11:10:26--
Pleinelune
Stagiaire

Message par Pleinelune »

Tu vois Maru Beth,

Il y a déjà presqu'une semaine et nous  n'avons pas eu de nouvelles.

Je sais qu'habituellement, pas de nouvelles bonnes nouvelles, mais je pense que les nouvelles tardent car les examens ne sont pas si concluants!!

Je suis positive de nature, mais là.. avec le diagnostic qu'on a eu .......... je suis encore un peu pessimiste!!

J,espère que le ministre Béchard pourra remonter de cette épreuve, car lui aussi vient d'ici!!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je remonte le sujet.
Lison de Gatineau
Pleinelune
Stagiaire

Message par Pleinelune »

Merci Lison,

Je ne l'avais pas trouvé. JE vais supprimer l'Autre mesqage et cvous donner des nouvelles d'ici peu!!

Encore Merci!!

xx

Pleinelune
Stagiaire

Message par Pleinelune »

Je voulais vous informer des dernières nouvelles du ministre.

Les voici:  

QUEBEC - Le ministre Claude Béchard se porte bien, selon le premier ministre Jean Charest.

2008-06-25 16:17:00

LA PRESSE CANADIENNE

M. Charest, qui l'a rencontré mardi soir à l'hôpital, a indiqué mercredi que son ministre des Ressources naturelles se porte bien et que sa voix était bonne, sa poignée de main solide.

M. Béchard a perdu un peu de poids à la suite de sa longue opération et sa convalescence prendra "un peu de temps", selon M. Charest.

Au cabinet du ministre, on souligne que M. Béchard est toujours en attente d'un diagnostic final, mais que son moral demeure bon malgré tout.

Hospitalisé depuis le 31 mai pour des douleurs persistantes au tube digestif, M. Béchard a subi une intervention chirurgicale le 11 juin dernier à l'Hôtel-Dieu de Québec pour traiter une lésion obstructive au duodénum.

Malgré ces dires............. je suis encore un peu pessimiste et j'espère bien qu'il s'en remettra!!

Édité pour corriger une faute

--Message edité par PleineLune le 2008-06-26 12:51:07--
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ma tante a été opéré d'une tumeur au pancréas, et elle s'en est très bien sortie. Elle était beaucoup plus âgé que lui. Tant qu'il y a de la vie y-a de l'espoir, faut pas déjà l'enterrer, c'est le seul moyen de lui porter la poisse. Il est vivant, se remet. Donc pensée positive!  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Pleinelune
Stagiaire

Message par Pleinelune »

lolilou  a écritMa tante a été opéré d'une tumeur au pancréas, et elle s'en est très bien sortie. Elle était beaucoup plus âgé que lui. Tant qu'il y a de la vie y-a de l'espoir, faut pas déjà l'enterrer, c'est le seul moyen de lui porter la poisse. Il est vivant, se remet. Donc pensée positive!    

Bonjour Lolilou,

Je suis de nature positive, mais de mon côté j'avais vu un cas de cancer de l'estomac qui s'est mal terminé.  Ça m'a rendue un peu négative, mais je vais me raviser et positiver!!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »