Le conflit est terminé au Journal de Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Le conflit est terminé au Journal de Québec
Le 2 juillet 2008 - 23:59  |  Olivier Caron

Le conflit de travail qui a duré 14 mois est terminé au Journal de Québec. Réunis en assemblée générale, les employés en lock-out ont approuvé ce mercredi après-midi l'entente de principe intervenue la nuit dernière.

C'est dans une forte proportion que les employés ont entériné cette entente. Les employés de bureau, les journalistes et les photographes ont voté à 98% pour l'offre patronale de Quebecor, tandis que 85% des employés d'imprimerie l'ont approuvé.

La convention collective prévoit des augmentations de 2,5 % par an et une semaine de vacances supplémentaire pour les employés temporaires. Les employés ont réussi à conserver la semaine de quatre jours, mais travailleront 37.5 heures par semaine au lieu de 32 heures.

De plus, le service des petites annonces sera maintenu, tout comme le plancher d'emploi pour les photographes et journalistes.

Rappelons que le quotidien était en lock-out depuis le 22 avril 2007, soit depuis plus de 14 mois. Il s'agit du conflit de travail le plus long dans un quotidien francophone du Canada.

Ce conflit touchait 252 travailleurs, soit les journalistes et photographes, les employés de bureau et les employés de l'imprimerie. Ces derniers avaient déclenché la grève par solidarité avec leurs collègues.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Bonne affaire.
Au début j'étais pour les employés. Je lisais a chaque jours le média matin québec. J'ai boycotter le journal de Québec qui n'avait de Québec que le nom. Puis j'ai lachée mon appuie car le journal fait par le syndicat ne pouvait plus être neutre. Il était encore très bien fait, mais zéro objectivité et c'est normal dans leur situation.

Je pense que les journalistes ne devraient pas être syndiqués car si il y a un groupe qui doit au moins avoir apparence de neutralité c'est bien eux. --Message edité par .anthurium. le 2008-07-03 11:29:37--
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Star Académie s'en vient. L'empire a besoin de tous ses médias.
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Péladeau a declanche un LOCK OUT
il a entendu que ses employes aient faim

Pas drole ils ont moins ce qu'ils avaient
que represente l'augmentation quand il a augmente
les heures de travail
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »