Remstar veut abolir les nouvelles à TQS

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Danielle  a écritIl faudrait qu'il donne le prix en argent à celui qui attend toujours

Pas celui, mais bien ceux...  Dans les lofteurs, il y a aussi Cass qui n'a pas eu son 25 000 et d'autres, qui revendiquent de plus petits prix...
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Message par YvonLeBitcheur »

Ils savent que les gens ne pourraient jamais boycotter Loft Story, même s'ils le voulaient.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

YvonLeBitcheur  a écritIls savent que les gens ne pourraient jamais boycotter Loft Story, même s'ils le voulaient.

Tu crois? En ce qui me concerne, regarde-moi bien aller. Leurs forfaits, je vais m'en occuper.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Soleil47  a écritQuant à moi, je boycotterai pas TQS parce qu'ils offrent moins de nouvelles, la plupart du monde chialait qu'ils faisaient du sensalionisme, que les autres  postes étaient meilleurs, qu'ils n'écoutaient même pas TQS, etc etc..

La seule émission que j'écoutais était J.L. Mongrain, à part cela, les nouvelles sont à Radio Canada, TVA, LCN et c'est souvent les mêmes nouvelles qui se répètent.

Cela ne veut pas dire que je n'écouterai pas TQS si toutefois, il y a certaines émissions qui m'intéressent.

Je trouve pas cela drôle non plus le congédiement des journalistes, j'en suis aussi attristée que vous l'êtes, mais je me dis également que Remstar ou quelle que soit la compagnie qui va acheter TQS va devoir couper quelque part, si c'est pas dans les journalistes, ce sera ailleurs, ils ne peuvent pas avoir les reins assez solides pour garder cela intact, tout comme cela l'était avant. Va bien falloir s'y faire et ce, malgré nous.

Et dans un cas comme celui-ci, je pense que si le CRTC n'avait pas donné le pouvoir d'ouvrir maintes et maintes stations de tv, tout comme il avait fait pour les stations de radio à un moment donné et que les gens ont fermé par la suite en créant des ''réseaux'', nous n'en serions probablement pas là; ce qui arrive maintenant, c'est que personne finalement ne fait de l'argent, les publicités sont toutes divisées un peu partout, alors, sans publicité, pas de revenus.

Et je trouve aussi que le maire de Québec beurre épais.

Pour en revenir à LS 5, ce n'est pas à Remstar de rembourser les gens qui ont perdu dans LS, ils n'ont aucune obligation, quelle que soit morale ou financière de payer pour les pots cassés d'avant. c'est bien triste que Sébastien reçoive probablement juste une partie de son 75000.00$, mais Remstar n'est en aucun cas responsable.

moi je laisserais tout tomber  et arrangez vous.

je sais pas si ils perdraient  de l'argent a tout laisser tomber. --Message edité par maxima le 2008-06-04 20:36:12--
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Je ne peux pas croire que le monde
va se faire prendre par cette telerealite avec Remstar

Etre jeune , j'aurais peur qu'à la fin mon prix ne soit pas donné

Ils ont fait des sous l'an passé et ils ont meme pas ete capable de donner les prix
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

MAXIMA  a écrit

moi je laisserais tout tomber  et arrangez vous.

je sais pas si ils perdraient  de l'argent a tout laisser tomber.  

Je ferais la même chose, je retirais carrement mon offre.
Je les trouve plutot courageux d'acheter quelque chose avec ton fric et de ne pas pouvoir en faire ce que tu veux.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

J'crois que RemStar sont pas fous.. Ils savent ce qu'ils font.. Ils mettent RemStar sur la map, au su et au vu de tous. J'ai pas l'impression qu'ils vont aller jusqu'au bout. Sont wises.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide  a écrit

Je les trouve plutot courageux d'acheter quelque chose avec ton fric et de ne pas pouvoir en faire ce que tu veux.

Ça ne leur coûte pas une fortune à date en tout cas et ils jouissent d'une publicité énorme.

Cependant, ils savaient très bien dans quoi ils s'embarquaient. Ils savaient que TQS était sous la gouverne du CRTC tout comme R-C et TVA et qu'ils ont des obligations à rencontrer. Ils tentent présentement d'obtenir un traîtement de faveur que les deux autres stations ne peuvent avoir. Si le CRTC permet à Remstar de pouvoir gérer sans nouvelles nationales et régionales leur station que crois-tu que les deux autres chaînes vont faire? La règle est là pour tout le monde et eux comme les concurrents doivent s'y soumettre, je présume.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Moi je fermerai tout simplement TQS

C'était plate avant, aujourd'hui ça l'ai encore plus pis même si les nouvelles revenaient, je trouverai ça encore inutile.

Il sert a rien ce poste pour le petit auditoire québécois, il y a assez de station de tv généraliste comme ça.
Image
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

lucide  a écrit

Justement, ils achètent une station qui était sur le bord de la grosse faillite, ils essaient tant bien que mal de faire en sorte de sauver cette station, mais on ne fait pas ce qu'on veut avec le CRTC.

Le phénomène TV qui se  passe présentement s'est passé en radio il y a quelques années, plusieurs postes ont été abolis, plusieurs journalistes, animateurs, conseillers publicitaires, employés de bureau ont perdu leur poste, j'en ai fais partie des coupures et plusieurs de mes collègues aussi dont quelques uns avaient une vingtaine d'années d'expérience.

Et ne se replace pas en radio qui veut, le marché est tellement saturé, il y en a plusieurs qui ont été ''tablettés'' et qui ont dü choisir un autre métier ou accepter d'aller travailler ailleurs à salaire réduit.

Et ceux qui ont pu se replacer comme animateurs en ont été réduits à un travail de fin de semaine, puis des remplacements de vacanves, toute une débarque...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely  a écritMoi je fermerai tout simplement TQS

C'était plate avant, aujourd'hui ça l'ai encore plus pis même si les nouvelles revenaient, je trouverai ça encore inutile.

Il sert a rien ce poste pour le petit auditoire québécois, il y a assez de station de tv généraliste comme ça. Ben oui, c'est donc facile, tu trouves pas qu'il y en aura assez d'employés dans boulot comme c'est là???

C'est pas parce que toi tu la trouves inutile cette station qu'ils devraient la fermer,  je vois pas cela comme une bonne solution.
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

j,ai fait un montage d,eux, speux tu vous les montrer?    

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Soleil47  a écrit Ben oui, c'est donc facile, tu trouves pas qu'il y en aura assez d'employés dans boulot comme c'est là???

C'est pas parce que toi tu la trouves inutile cette station qu'ils devraient la fermer,  je vois pas cela comme une bonne solution.

C'est pas parce qu'un vélo roule plus qu'on devrait le jeter... ben moi je pense que oui. Je dirais pas la même chose si TQS aurait été quelque chose de vraiment intéressant et de vraiment utile pour les gens mais là 90% de la programmation était ridicule, plate et complètement opposé à l'éthique journalistique. La seule chose intéressante c'était caféine, ils innovaient dans leur domaine mais à part ça... non je vois rien qui mériterai d'être gardé.
Image
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely  a écrit

C'est pas parce qu'un vélo roule plus qu'on devrait le jeter... ben moi je pense que oui. Je dirais pas la même chose si TQS aurait été quelque chose de vraiment intéressant et de vraiment utile pour les gens mais là 90% de la programmation était ridicule, plate et complètement opposé à l'éthique journalistique. La seule chose intéressante c'était caféine, ils innovaient dans leur domaine mais à part ça... non je vois rien qui mériterai d'être gardé.  Ben vois-tu Caféine, je me suis donnée comme mandat de m'obliger à l'écouter, j'ai toffé 2 jours, moi, Gildor Roy, je ne le considère pas comme un animateur, mais pas du tout, il se pensait comique mais il ne l'était pas.

Il y avait surement d'autres animateurs bien meilleurs que lui qui auraient pu animer cette émission.

Et que fais-tu de Loft Story???? HéHé, il y en avait plusieurs de branchés quand cette émission jouait.

Je peux pas croire qu'il y avait 90% de la programmation qui était nulle,  pour ma part, j'écoutais pas beaucoup cette station, mais je ne suis pas une ''écouteuse'' de TV en partant.
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

YvonLeBitcheur  a écritIls savent que les gens ne pourraient jamais boycotter Loft Story, même s'ils le voulaient.

Beppo  a écrit

Tu crois? En ce qui me concerne, regarde-moi bien aller. Leurs forfaits, je vais m'en occuper.

Ça ne changera strictement rien aux cotes d'écoute. Loft Story a toujours marché très fort au Québec, même quand c'était hyper-nul.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Soleil47  a écrit Ben vois-tu Caféine, je me suis donnée comme mandat de m'obliger à l'écouter, j'ai toffé 2 jours, moi, Gildor Roy, je ne le considère pas comme un animateur, mais pas du tout, il se pensait comique mais il ne l'était pas.

Il y avait surement d'autres animateurs bien meilleurs que lui qui auraient pu animer cette émission.

Et que fais-tu de Loft Story???? HéHé, il y en avait plusieurs de branchés quand cette émission jouait.

Je peux pas croire qu'il y avait 90% de la programmation qui était nulle,  pour ma part, j'écoutais pas beaucoup cette station, mais je ne suis pas une ''écouteuse'' de TV en partant.

C'est pas à cause que beaucoup de monde écoute que c'est bon, Loft Story c'est du junk TV, une fois ou deux par semaine, ok c'est comme la poutine, pas tous les jours, sinon comme la bedaine tu vas te ramolir le cerveau. TQS fesait dans le junk TV 7 jours sur 7 /24 heures sur 24 et c'est pour ça que je trouve pas que c'est une grande perte.

Mais je t'avoue que moi aussi j'ai eu de la misère avec caféine au début mais Salut Bonjour est rendu tellement plate, que j'ai fini par apprécier les jokes à Gildor!  
Image
Magicien des Mots

Message par sawman »

Ben moi Loft story ca fais deja 2 saisons qui mont perdu.Non mais ctu rendu assez plate  ca.  
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

sawman  a écritBen moi Loft story ca fais deja 2 saisons qui mont perdu.Non mais ctu rendu assez plate  ca.    

Je te comprends. C'est un bien drôle de phénomène. Il y a bien des gens qui haïssent ça pour mourir, qui trouvent ça nul au max, mais qui le regardent quand même...  

La curiosité...
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Soleil47  a écritQuant à moi, je boycotterai pas TQS parce qu'ils offrent moins de nouvelles, la plupart du monde chialait qu'ils faisaient du sensalionisme, que les autres  postes étaient meilleurs, qu'ils n'écoutaient même pas TQS, etc etc..

La seule émission que j'écoutais était J.L. Mongrain, à part cela, les nouvelles sont à Radio Canada, TVA, LCN et c'est souvent les mêmes nouvelles qui se répètent.

Cela ne veut pas dire que je n'écouterai pas TQS si toutefois, il y a certaines émissions qui m'intéressent.

Je trouve pas cela drôle non plus le congédiement des journalistes, j'en suis aussi attristée que vous l'êtes, mais je me dis également que Remstar ou quelle que soit la compagnie qui va acheter TQS va devoir couper quelque part, si c'est pas dans les journalistes, ce sera ailleurs, ils ne peuvent pas avoir les reins assez solides pour garder cela intact, tout comme cela l'était avant. Va bien falloir s'y faire et ce, malgré nous.

Et dans un cas comme celui-ci, je pense que si le CRTC n'avait pas donné le pouvoir d'ouvrir maintes et maintes stations de tv, tout comme il avait fait pour les stations de radio à un moment donné et que les gens ont fermé par la suite en créant des ''réseaux'', nous n'en serions probablement pas là; ce qui arrive maintenant, c'est que personne finalement ne fait de l'argent, les publicités sont toutes divisées un peu partout, alors, sans publicité, pas de revenus.

Et je trouve aussi que le maire de Québec beurre épais.

Pour en revenir à LS 5, ce n'est pas à Remstar de rembourser les gens qui ont perdu dans LS, ils n'ont aucune obligation, quelle que soit morale ou financière de payer pour les pots cassés d'avant. c'est bien triste que Sébastien reçoive probablement juste une partie de son 75000.00$, mais Remstar n'est en aucun cas responsable.

Je suis contente de voir que je suis pas la seule a penser comme ca
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Beppo  a écrit

Non, Non, Non, il n'est pas question que tu laisses ta job de reporter officiel de LS,  non, mais y as-tu pensé, qu'est-ce qu'on va faire nous autres????

Pi pas rienque cela, Maaaaaaaaaaaaaaam Annouk, elle n'aura plus d'employé???? (parce que tu te dis bien un employé de Mme Annouk)  héhé, penses-y comme faut là      
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »