Ma vie sans Internet

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

Le samedi 05 juillet 2008

Ma vie sans Internet
(Photo AP)

Photo AP

Hubert Prolongeau

Le Monde

Au début, c'est juste énervant. L'écran qui reste vide, la page blanche, la connexion qui foire... Zut, comment je vais faire? On attend, on s'occupe à autre chose. Et puis ça revient. Mais si ça ne revenait pas? «J'ai été privé d'Internet pendant trois mois. À cette époque, j'étais célibataire et je passais tout mon temps libre sur la Toile, raconte Adrien Klein, 33 ans. J'étais sur Facebook, je draguais sur Meetic, l'ordinateur me servait de télé, de journal... Et puis j'ai déménagé, et là, pas de connexion. Ç'a été un vrai choc. Je tournais en rond, je ne savais plus quoi faire. D'un coup, je m'ennuyais tellement. J'étais au bord de la dépression...» Carrément.
Click here to find out more!

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer

À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Journaux internet (75%)
Autres nouvelles À consulter aussi
Taille du texte Partager

Facebookfacebook
Diggdigg
del.icio.usdel.icio.us
Google signetGoogle

Internet a rempli nos vies. Certaines vies, du moins. D'après l'Insee, 59% de la population et 80% des familles ayant des enfants sont branchés au réseau. Selon le Credoc (Centre de recherche pour l'étude des conditions de vie), plus de la moitié de la population considère qu'Internet est utile dans la vie quotidienne. Depuis 2001, 3 millions de personnes supplémentaires s'y mettent tous les ans. Rythme énorme. Pour les 12-25 ans, le Web est la première source d'information et de divertissement, devant la télévision.

Jean-Charles Nayebi, auteur de La Cyberdépendance en 60 questions (Retz 2007), estime à près de 8% le nombre d'internautes «cyberdépendants». «Depuis que je n'ai plus Internet, je me sens frustré du système, raconte Maurice Morea, retraité. À mon travail, je consultais tout le temps, j'étais accro à Google Earth. Aujourd'hui, je dois faire un effort pour aller vers la culture, et je m'en veux. Alors j'achète des grilles de sudoku. Mais ça ne remplace pas.»
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

Je suis beaucoup moins accro à l'internet que je l'étais. Je me souviens, j'ai pas eu internet pendant 2 semaine de temps....je capotais! et ensuite mon ordi a brisé et j'avais tout les misère du monde à être sur l'ordi...j'ai vraiment failli viré folle! C'est comme pas avoir de téléphone. Toujours peur de manquer quelque chose.

Maintenant, je ferme l'ordi pour dormir et je l'ouvre le matin surtout pour ma musique.

J'avoue que je n'écoute presque plus la télé, ni la radio. Mais par contre, j'aime toujours mieux écrire sur du papier et lire un livre en le tenant dans mes mains
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Chez nous l'ordi pricipal est dans la cuisine. Alors on l'utilise beaucoup. mais a petite dose. Je ne voudrais pas me retrouver avec un ordi seulement dans le sous sol ou dans les chambres car nous n'en ferions pas la même utilisation. dans la cuisine il est au coeur de notre vie familiale. On se pose des question on va chercher la réponse sur le net. J'ai besoin d'une recette rapidement en un ou deux clic j'ai ce qu'il me faut. On s'informe rapidement sur l'actualité. Vraiment internet apporte beaucoup chez nous.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »