Pire qu'un crime haineux: kidnapper une hostie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

On a beau respecter les croyances des autres, mais il me semble que ca a comme juste pas d'allure de penser qu'un être divin prend la forme de nourriture. On croirait presque une forme de cannibalisme. Je pense pas que je serais capable de manger une hostie depuis que je sais que c'est pas un simple symbole mais véritablement le corps du Christ.

Est-ce que quelqu'un a déjà analysé une hostie une fois que le prêtre a dit: "le corps du christ". Est-ce qu'une substance divine a été détectée?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Chico_Fan  a écritOn a beau respecter les croyances des autres, mais il me semble que ca a comme juste pas d'allure de penser qu'un être divin prend la forme de nourriture. On croirait presque une forme de cannibalisme. Je pense pas que je serais capable de manger une hostie depuis que je sais que c'est pas un simple symbole mais véritablement le corps du Christ.

Est-ce que quelqu'un a déjà analysé une hostie une fois que le prêtre a dit: "le corps du christ". Est-ce qu'une substance divine a été détectée?

Ouf, quand ça dépasse le stade du symbole... ça fait dur, je suis plus que d'accord! --Message edité par Thewinneris le 2008-07-10 22:07:29--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

.anthurium.  a écrithttp://www.michaeljournal.org/juvdm/enseigneme ... 01-fr.html

Même si il arrive des miracles et que ça s'avèreait être réelement divin, les gens ont quand-même le droit de ne pas croire, de l'attribuer à autre choses! Nous sommes qui sous prétexte que nous y croyons ou voulons y croire pour imposer ce qu'on pense être la réalité?

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Il y a une différence entre imposer et informer. J'aime bien donner le point de vue de l'Église Catholique puisque qu'au Québec on se dit Catholique.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

.anthurium.  a écritIl y a une différence entre imposer et informer. J'aime bien donner le point de vue de l'Église Catholique puisque qu'au Québec on se dit Catholique.
Je croyais qu'on se disait plutôt laïque...
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Son Excellence  a écrit

Faut etre capable de pardonner pour recevoir l ostie........... : alors y as tu retourné recevoir l ostie..........

Bin oui                                  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Chico_Fan  a écritOn a beau respecter les croyances des autres, mais il me semble que ca a comme juste pas d'allure de penser qu'un être divin prend la forme de nourriture. On croirait presque une forme de cannibalisme. Je pense pas que je serais capable de manger une hostie depuis que je sais que c'est pas un simple symbole mais véritablement le corps du Christ.

Ceci est mon corps, ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance.

En tous cas pour moi, ce ne sont que des paroles symboliques. la farine, reste de la farine et l'eau, reste de l'eau.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

lélou  a écrit

Tu as raison... fini la grande noirceur du temps de Duplessis.
Lison de Gatineau
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

lélou  a écrit

Dans le dernier recensement 83.2% des Québécois se disent catholique.

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

.anthurium.  a écrit

Dans le dernier recensement 83.2% des Québécois se disent catholique.

Il y a 59 ans, j'ai été baptisé catholique.  Au recensement, je me dis catholique mais je ne pratique plus depuis plus de 40 ans et la religion ne me dis absolument rien.  J'imagine que c'est le même phénomène pour plusieurs Québécois.
Lison de Gatineau
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Surtout que tu sais pas quelle partie du corps tu te mets dans la bouche...  
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

France4  a écrit

Surtout que tu sais pas quelle partie du corps tu te mets dans la bouche...  

Moi je trouve que ce topic est entrein de devenir une farce avec certain commentaire qu on lui apporte...............lorsque j ai personnelement fait un commentaire sur les turban on ma sauté dessus .................sa me dérange pas car j ai toujours dit ce que je pense...........pas a mon age  que je vais changer
Mais ici on parle d un symbol catholique et personne cri a la discrimination ......................

C est drole quand on parle des autre religion toute suite le gros mots fait surface DICRIMINATION

POURKOI? --Message edité par Son Excellence le 2008-07-11 11:46:02--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Son Excellence  a écrit

Moi je trouve que ce topic est entrein de devenir une farce avec certain commentaire qu on lui apporte...............lorsque j ai personnelement fait un commentaire sur les turban on ma sauté dessus .................sa me dérange pas car j ai toujours dit ce que je pense...........pas a mon age  que je vais changer
Mais ici on parle d un symbol catholique et personne cri a la discrimination ......................

C est drole quand on parle des autre religion toute suite le gros mots fait surface DICRIMINATION

POURKOI?  

Disons qu'un commentaire par ci par là ne fera jamais l'objet d'un avertissement, à moins qu'ils contreviennent aux règles...  Par contre, c'est sûr que si ça devait partir sur des pages de commentaires pas rapport, ce serait autre chose...
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Lison48  a écrit

Il y a 59 ans, j'ai été baptisé catholique.  Au recensement, je me dis catholique mais je ne pratique plus depuis plus de 40 ans et la religion ne me dis absolument rien.  J'imagine que c'est le même phénomène pour plusieurs Québécois.

Pareil pour moi...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Son Excellence  a écrit

POURKOI?  

Vois-tu ce qui est plate avec des réflexions du genre? C'est qu'on peut même pu rire!! On peut pas rire des gais, on peut pas rire des personnes âgées, on peut pas rire des handicapés (pourtant j'en suis une et je me tourne moi-même en ridicule parfois, mais quand je fais des jokes sur les autres handicapés ah ben là je me fais regarder de travers), on peut pas rire des autres religions, on peut pas rire en politique... bref, la seule personne de qui on peut rire sans recevoir un cours de morale c'est soi-même... Un peu plate, vous trouvez pas? Pourquoi est-ce qu'on peut pas toucher à la sacro-sainte religion catholique quand on est rendus laïcs au Québec? À quoi ça sert d'être un Etat laïc si c'est pour monter aux barricades à chaque fois qu'on fait une tite joke là-dessus? --Message edité par France4 le 2008-07-11 13:05:05--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

J'ai rien vu d'offensant dans cette joke.

Pitié pas encore ce débat. Tant qu'on reste dans la limite de l'acceptable, je vois pas le problème.
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

France4  a écrit

Vois-tu ce qui est plate avec des réflexions du genre? C'est qu'on peut même pu rire!! On peut pas rire des gais, on peut pas rire des personnes âgées, on peut pas rire des handicapés (pourtant j'en suis une et je me tourne moi-même en ridicule parfois, mais quand je fais des jokes sur les autres handicapés ah ben là je me fais regarder de travers), on peut pas rire des autres religions, on peut pas rire en politique... bref, la seule personne de qui on peut rire sans recevoir un cours de morale c'est soi-même... Un peu plate, vous trouvez pas? Pourquoi est-ce qu'on peut pas toucher à la sacro-sainte religion catholique quand on est rendus laïcs au Québec? À quoi ça sert d'être un Etat laïc si c'est pour monter aux barricades à chaque fois qu'on fait une tite joke là-dessus?  

Je suis d accord avec ca...je voulais dire que si on peut rire et avoir du fun avec ca on devrait etre capable de le faire avec les autres religion.....moi c est une question que je posais tou simplement
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Son Excellence  a écrit

POURKOI?  

La laïcité donne beaucoup d'importance aux différentes religions. Donc pour ma part, je serais tentée de croire que la laïcité au Québec, est de moins en moins Catholique.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Son Excellence  a écrit

POURKOI?  

C'est simple, c'est parce que nous sommes ouvert et tolérant. C'est pas beau ça.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »