Pire qu'un crime haineux: kidnapper une hostie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

(Note: les catholiques croient que l'hostie est littéralement le corps du Christ.)

Webster Cook est un étudiant de l'université de Floride. Au lieu d'avaler l'hostie quand il a été à la messe, il l'a reprise dans sa main et l'a mise dans un sac de plastique.

Pour son geste qualifié de "pire qu'un crime haineux" et de "kidnapping", Cook recoit des menaces de mort par téléphone et email.

"Nous ne savons pas à 100% quelle était la motivation de Monsieur Cook, dit Susan Fani, une représentente du diocèse local. Par contre, si quelque chose doit être qualifié de crime haineux, c'est cet événement.".

http://www.mahalo.com/Webster_Cook

--Message edité par Chico_Fan le 2008-07-10 13:58:41--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ah des fois ca me decourage de lire des affaires de meme!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Kidnapper une ostie ! Franchement !

Un crime haineux  

Je soupose qu'il l'a apportée à quelqu'un qui ne pouvait se déplacer.  

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`ai juste lu le titre." Pire qu'un crime haineux: kidnapper une ostie"

Cé qui la fille?      

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

franchement
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Moi ce qui me décourage, c'est qu'ils en fassent des nouvelles, de ces histoires là ..

Y'a tellement de choses plus importantes (et surtout, intéressantes) sur lesquelles ils pourraient nous renseigner, mais non, on nous parle d'une "hostie volée" ..

Édité : En effet, on dit hostie --Message edité par Mimosa le 2008-07-10 13:34:38--
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Ces grave ca    
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Attention....si on écrit Hostie, ca un lien avec le texte plus haut.  

Mais si on écrit ostie...c`est pas pareil..c`est le kidnapping d`une ostie, d`une esti de pas fine ( en se limitant juste au titre)

Me sauve...
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

C'est décourageant de voir à quel point les américains se choquent pour pas grand chose.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

laurry  a écritAttention....si on écrit Hostie, ca un lien avec le texte plus haut.  

Mais si on écrit ostie...c`est pas pareil..c`est le kidnapping d`une ostie, d`une esti de pas fine ( en se limitant juste au titre)

Me sauve...

Quand j'ai lu "ostie" j'ai tout de suite pensée à la fois, où je me suis abstenue d'aller communier. Parce que justement je trouvais que l'hostie, était tendue par une ostie de main.
Viarge l'homme à qui on avait consacrées les mains, avait été condamné pour pédophilie !

Ca, c'est un crime haineux !!!!  

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

J'ai corrigé l'erreur.  
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Fleur de Jasmin  a écrit

Quand j'ai lu "ostie" j'ai tout de suite pensée à la fois, où je me suis abstenue d'aller communier. Parce que justement je trouvais que l'hostie, était tendue par une ostie de main.
Viarge l'homme à qui on avait consacrées les mains, avait été condamné pour pédophilie !

Ca, c'est un crime haineux !!!!  

Faut etre capable de pardonner pour recevoir l ostie........... : alors y as tu retourné recevoir l ostie..........
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

La vous écrivez hostie, ostie et esti moué qui est pas bon en orthographe en francais vous etes entrain de me fucker.......
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Son Excellence  a écritLa vous écrivez hostie, ostie et esti moué qui est pas bon en orthographe en francais vous etes entrain de me fucker.......  

Le bon mot est hostie.

ostie ou esti, c'est un 'gros mot'    
Lison de Gatineau
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Lison48  a écrit

Le bon mot est hostie.

ostie ou esti, c'est un 'gros mot'      

Je vais vérifier quand ma blonde va arriver.............comme je lui dit toujours elle devrait tout savoir elle a été a l UNIVERSITÉ...............
Louloue
Magicien des Mots

Message par Louloue »

Son Excellence  a écrit

Je vais vérifier quand ma blonde va arriver.............comme je lui dit toujours elle devrait tout savoir elle a été a l UNIVERSITÉ...............  Le vrai mot est Hostie !  

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Pour le Catholique Jésus est réellement présent dans l'hostie. C'est pourquoi ce geste est grâve.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Ayant vérifier avec ma blonde elle ma dit que nous étions tous dans l erreur car maintenant ces LE CORPS DU CHRIST.........
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Les catho purs et durs peuvent être aussi extrêmistes que les musulmans, nous en avons la preuve. Reste que ça demeure une minorité dans les deux cas, heureusement!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Franchement, je suis d'accord que c'est symboliquement présence du Christ pour moi, une catholique, mais le fait qu'il ne represente rien pour quelqu'un d'autre j'en ai rien à foutre, ce n'est pas de mes affaires! Maudit fanatisme de merde! On a pas d'affaire à imposer ces croyances!

Si c'était pour blaguer de la part du gars, je trouve ça plutôt comique! J'y vois aucun mal, ne me sens ni attaquer dans ma croyance qui ne regarde que moi et sa non croyance auquel il a droit et qui n'a pas à m'atteindre non plus!

Et si ça se trouve, il voulait peut-être tout simplement l'amener pour quelqu'un d'autre qui voulait communier!

Vivre et laisser vivre! --Message edité par Thewinneris le 2008-07-10 19:22:21--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »