Un bébé naissant est trouvé mort dans le boisé de st-sophie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écritQu'est-ce qu'on en sait si c'était un viol ou pas?

Qu'est-ce qu'on connait de son profil psychologique?

Je ne pense pas Chico. On a entendu une entrevue avec les 2 mamans aujourd'hui (celle de la jeune fille et celle du jeune homme). Le jeune garçon et la jeune fille sont toujours ensemble. Le jeune garçon soutient beaucoup sa "copine", il s'en occupe et est très peiné de la situation. Le jour du drame la jeune fille a apellé son chum pour qu'il l'aide mais il dormait et n,a pas entendu le téléphone. Les deux mamans sont proches l'une de l'autre aussi et se soutienne mutuellement.

Je ne pense pas qu'il y ait viol dans cette histoire... --Message edité par tipet le 2006-11-13 11:09:24--
cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

Elle y va fort madame Nathalie Simard avec ses jugements...moi à sa place je m'aurais contenté de me taire!

Il n'y a pas juste les détresses psychologiques liés aux abus sexuels sur la terre, il y a aussi d'autres détresses et cette adolescente en à vécu une énorme et tout ce qu'elle fait(Madame Simard)c'est de la juger et durement à part ça!!!

J'ai tellement de peine de voir à quel point le monde est méchant avec cette adolescente, c'est presque de l'acharnement...j'ai un fils de 16 ans et une fille de 14 ans et j'ai pleuré à l' idée qu'un drame comme ça puisse leur arriver...

J'ai une pensée pour tout le monde affecté par ce drame, je leur souhaite beaucoup de courage!

Quand elle à souvent, souvent parlé de son histoire avec Guy Cloutier, Nathalie Simard à souvent dit avoir peur d'être jugée ...et bien bravo ! ...Ce n'est pas du tout la même histoire je l'admet failement, mais la malheur n'est pas la même pour tous et la peur, la détresse, la panique... elle en fait quoi???

cassandra
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tipet  a écrit

Je ne pense pas Chico. On a entendu une entrevue avec les 2 mamans aujourd'hui (celle de la jeune fille et celle du jeune homme). Le jeune garçon et la jeune fille sont toujours ensemble. Le jeune garçon soutient beaucoup sa "copine", il s'en occupe et est très peiné de la situation. Le jour du drame la jeune fille a apellé son chum pour qu'il l'aide mais il dormait et n,a pas entendu le téléphone. Les deux mamans sont proches l'une de l'autre aussi et se soutienne mutuellement.

Je ne pense pas qu'il y ait viol dans cette histoire...  

Ok. Je lancais des questions dans le sens "qu'est-ce qu'on en sait vraiment de toute cette histoire, vu qu'on était pas là".
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écrit

Ok. Je lancais des questions dans le sens "qu'est-ce qu'on en sait vraiment de toute cette histoire, vu qu'on était pas là".

Remarque que ça se peut, mais après avoir entendu les 2 mamans, ça m'étonnerait beaucoup Mais comme tu dis "on était pas là".
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tipet  a écrit

Remarque que ça se peut, mais après avoir entendu les 2 mamans, ça m'étonnerait beaucoup Mais comme tu dis "on était pas là".

Je pense pas qu'elle se soit fait violer, mon point est juste qu'on ne devrait pas juger d'une jeune fille de 16 ans sans vraiment connaître ce qui s'est passé.

Nathalie Simard est pas mal raide, alors qu'elle n'a aucune qualification en tant que psychiatre ou psychologue et qu'elle ne connait pas la situation en détail.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je fais juste une mise en situation... Prenons une autre jeune fille Y dans exactement la même situation... Si on apprennait qu'elle a été victime d'inceste depuis un jeune âge, qu'elle se faisait battre régulièrement...

Est-ce que Nathalie Simard tiendrait le même discours? Pas sûr moi...
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Citation :Quand elle à souvent, souvent parlé de son histoire avec Guy Cloutier, Nathalie Simard à souvent dit avoir peur d'être jugée ...et bien bravo !

Et voilà!
Je trouve qu'elle juge rapidement NS, j'ose même pas imaginer ce par quoi elle est passé cette jeune fille, crime je m'imagine accoucher seule et plus savoir quoi faire de mon bébé après, ça dû être affreux! je ne me permettrais sûrement pas de porter un jugement car j'ignore dans quel état psychologique elle était au moment du drame et je pense qu'elle devait être fort mal entourée cette petite
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

apbt  a écritCitation :Quand elle à souvent, souvent parlé de son histoire avec Guy Cloutier, Nathalie Simard à souvent dit avoir peur d'être jugée ...et bien bravo !

Et voilà!
Je trouve qu'elle juge rapidement NS, j'ose même pas imaginer ce par quoi elle est passé cette jeune fille, crime je m'imagine accoucher seule et plus savoir quoi faire de mon bébé après, ça dû être affreux! je ne me permettrais sûrement pas de porter un jugement car j'ignore dans quel état psychologique elle était au moment du drame et je pense qu'elle devait être fort mal entourée cette petite  

Par-contre je ne pense pas que ce soit Nathalie Simard qui a apellé le Journal de Montréal pour donner son opinion. C'est le journaliste qui lui a demandé qui a pas rapport  

Pour ce qui est de son opinion, malheureusement elle est partagée par beaucoup de personne  
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

[quote]tipet  a écrit

Par-contre je ne pense pas que ce soit Nathalie Simard qui a apellé le Journal de Montréal pour donner son opinion. C'est le journaliste qui lui a demandé qui a pas rapport  

Est-ce que ca avait si pas rapport que ca de la contacter? Nathalie est pas mal vocale sur la cause des enfants depuis sa sortie. Elle a parti une fondation et toute le kit...

Probablement que la journaliste s'attendait à l'opinion opposée.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Citation :Pour ce qui est de son opinion, malheureusement elle est partagée par beaucoup de personne

J'ai constaté aussi
Les gens sont durs parfois, c'est dérangeant une histoire comme celle-là faut croire, on aimerait ptête mieux pas l'entendre.

Citation :
Probablement que la journaliste s'attendait à l'opinion opposée.
Ouais t'as peut-être raison, de toute façon je n'aime pas plus sa réponse à NS
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

tipet  a écrit

Pour ce qui est de son opinion, malheureusement elle est partagée par beaucoup de personne  

J'suis bien d'accord que le journaliste avait pas a lui demander son opinion, mais quand tu sais que t'as aucune compétence professionnelle en la matiere, me semble que tu te fermes la trappe... en tk c'est mon avis...

Oui elle a droit a son opinion personnelle comme tlm, mais c'est pas dur de comprendre que si un journaliste communique avec toi pour la connaitre, c'est pour une raison précise, et pas forcément par intéret personnel... faut savoir faire la différence des fois... --Message edité par liz le 2006-11-13 12:08:13--

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

Même si Nathalie Simard n'a pas courru après le journaliste, elle aurait pu se calmer le pompon et y aller moins fort avec des jugements si durs. Quand on est une "personne publique" on doit réfléchir sur la portée de nos paroles.
Je crois que quelqu'un qui s'occupe d'une cause comme la sienne, devrait faire attention de toujours avoir le même discours et surtout de ne pas jugerune histoire l'on ne connait pas tout à fait!

Ceci dit, je suis vraiment triste pour le petit bébé, mais ça donne quoi de s'acharner sur cette jeune fille...est-ce qu'elle avait prémédité tout ça de sang froid !!?? Ça reste à voir.

cassandra
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Chico_Fan  a écritJustement, je croyais qu'elle était une référence à consulter... pour DÉFENDRE les enfants et les ados, pas pour les blaster en public.

Belle référence.

EDIT: l'anecdote pour le bébé de 8 huit mois, vraiment dégoûtant, on a tu besoin de savoir ca.     Je pense pas que la meilleure facon de sensibiliser le monde soit de raconter les pires dégueulasseries qu'elle entend.  

Exactement...Il n'était question nul part d'agression sexuelle dans le cas de cette jeune fille. Je ne vois donc pas pourquoi elle a emmené cette histoire d'agression sur un bébé de 8 mois
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Annouk  a écrit

Exactement...Il n'était question nul part d'agression sexuelle dans le cas de cette jeune fille. Je ne vois donc pas pourquoi elle a emmené cette histoire d'agression sur un bébé de 8 mois

Pour ploguer sa fondation?..  J'dis ça de même là...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

La mère dit qu'elle n'était pas au courant de la grossesse de sa fille. Il paraît qu'elle n'avait pas engraissé et qu'elle portait toujours les mêmes vêtements.

Quand elle s'est apperçu que sa fille faisait une hémorragie, elle lui a dit qu'elle avait expulsé un embryon dans la toilette. Donc sa mère croyait qu'elle avait fait une fausse couche.

C'est une fois à l'hôpital, que le médecin lui a dit qu'il y avait un cordon ombilical, donc que la jeune fille avait mené une grossesse à terme.

La police a été apellé par le médecin qui a reçu les confidences de la jeune fille.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

tipet  a écritLa mère dit qu'elle n'était pas au courant de la grossesse de sa fille. Il paraît qu'elle n'avait pas engraissé et qu'elle portait toujours les mêmes vêtements.

Quand elle s'est apperçu que sa fille faisait une hémorragie, elle lui a dit qu'elle avait expulsé un embryon dans la toilette. Donc sa mère croyait qu'elle avait fait une fausse couche.

C'est une fois à l'hôpital, que le médecin lui a dit qu'il y avait un cordon ombilical, donc que la jeune fille avait mené une grossesse à terme.

La police a été apellé par le médecin qui a reçu les confidences de la jeune fille.

Pauvre petite  

Quelle tragique histoire !
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Crime !!! C'est donc bien vite la gachette du jugement !! On ne sait même pas dans quel état était le bébé à la naissance !!! Vivant ? Décédé ? A-t-il respiré seulement ???

À mon premier bébé, j'avais pris ± 10 livres... le bébé en pesait 8 !!! Je portais encore le même linge et mes menstruations n'ont cessé qu'au sixième mois ! J'ai sut que j'étais enceinte parce que je suis allée consulter le médecin ( à mon cinquième mois ) pour des maux de coeur qui perduraient et j'étais en pleine période menstruelle !!!

Si elle ne s'est pas rendu compte de sa grossesse ( comme ce fut mon cas ) on peut aisément imaginer sa panique !!! Elle appelle son chum, il ne répond pas, elle ne comprend pas vraiment ce qui se passe, elle se sent seule et perdue... SI en plus le bébé n'a pas respiré spontanément à la naissance... pour elle c'était un foetus, rien d'autre !!! Pas un enfant viable !  

En ce qui concerne N.S. =>>> si il y en a une qui avait tout intérêt à fermer sa grande gueule ( SCUSEZ ) c'est bien elle !!! Pour ploguer sa fondation, elle a toutes les occasions de le faire ! En quoi sa "notoriété" lui permet elle de juger ?

Personne ne l'a traité de salope parce qu'elle avait couché ( et par la suite fait chanter ) avec Guy Cloutier ? Personne ne l'a traité de put... parce qu'elle couchait avec son impressario pour qu'il lui trouve des contrats !!! ...

CORRECT... je vais laisser faire le sujet NS...

Dans cette histoire, il aurait été préférable qu'elle mette l'accent sur la prévention des grossesses et la "sensibilisation" qui reste encore à faire auprès des ados que sur les horreurs des abus ... sur un bébé de 8 mois !

Finalement, quand on y pense... sans agent des relations publiques.. elle n'a pas grand génie la N.S.

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
fonzine17
Illustre Pie

Message par fonzine17 »

j'aimerais seulement te rapeller que OUI n.s c'est fait traiter de tous les noms quand elle a denoncer.

oui on c'Est que le bb etait vivant lors de l'accouchement.c'Est pas parcequ'elle a 16 ans que son geste est justifiable.dans ce cas la a vous ecoutez TOUS les geste sont pardonnable et justifiable car il y a tjrs une raison a ce que l,Ont fait.oui je peut comprendre qu'elle peut avoir paniqué.par contre combien de fille accouche aussi pas mal plus jeune que ca pis elle vont pas ''calisser'' le bb dans le fin fond d'un bois.

dsl mais meme si elle avait pas toute sa tete je ne peut pas approuver ni dire pauvre petite fille.
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Excusez-moi Fonzine, ils ont trouvé un bébé mort ! Ca va prendre une autopsie pour vraiment savoir si le bébé était vivant et même quand elle sera faite ... on ne saura pas encore, tant que le rapport ne sera pas amené en preuve !

Je ne dis pas que le geste est correct, je dis juste qu'on n'a pas tous les éléments qui permettent de porter un jugement éclairé sur l'ensemble de la situation.  

En fait, on n'a rien de valable ( hormis ce que la presse en dit ) qui puisse permettre de juger la jeune fille... Hors De Tout Doute Raisonnable ! La presse dit huit mois ! Qu'en disent les médecins légistes ?

Au Québec, l'avortement est autorisé jusqu'à  26 semaines ( il me semble )  alors qu'on arrive à sauver des bébés à 22 semaines de grossesse ! Il avait quel âge vraiment ce bébé là ?

Un policier ou un journaliste... lequel a assez de "connaissance" pour le dire ?  

Moi ce qui m'inquiète, c'est plus de savoir pourquoi cette histoire s'est-elle produite en 2006 ? Comment se fait il qu'il y aie encore de telles horreurs aujourd'hui ? Comment pourrait-on faire pour les éviter ?

Quant à NS... je reste sur mes positions ... Elle n'avait pas à JUGER la fille !!! Il aurait été préférable qu'elle se taise !

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Vieille fille  a écritExcusez-moi Fonzine, ils ont trouvé un bébé mort ! Ca va prendre une autopsie pour vraiment savoir si le bébé était vivant et même quand elle sera faite ... on ne saura pas encore, tant que le rapport ne sera pas amené en preuve !

Je ne dis pas que le geste est correct, je dis juste qu'on n'a pas tous les éléments qui permettent de porter un jugement éclairé sur l'ensemble de la situation.  

En fait, on n'a rien de valable ( hormis ce que la presse en dit ) qui puisse permettre de juger la jeune fille... Hors De Tout Doute Raisonnable ! La presse dit huit mois ! Qu'en disent les médecins légistes ?

Au Québec, l'avortement est autorisé jusqu'à  26 semaines ( il me semble )  alors qu'on arrive à sauver des bébés à 22 semaines de grossesse ! Il avait quel âge vraiment ce bébé là ?

Un policier ou un journaliste... lequel a assez de "connaissance" pour le dire ?  

Moi ce qui m'inquiète, c'est plus de savoir pourquoi cette histoire s'est-elle produite en 2006 ? Comment se fait il qu'il y aie encore de telles horreurs aujourd'hui ? Comment pourrait-on faire pour les éviter ?

Quant à NS... je reste sur mes positions ... Elle n'avait pas à JUGER la fille !!! Il aurait été préférable qu'elle se taise !

Ben voyons As-tu écouté le snouvelles? La responsable de la police  a bel et bien dit que l'autopsie avait révélée que le bébé était bel et bien vivant à sa naissance.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »