Quand pensez vous

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je suggère la peine de mort ou la lapidation. Mais à bien y penser, je trouve que de payer 0,29 $/repas c'est trop. Je suggère que l'on coupe de la moitié pour économiser sur les frais de repas. Donc 0,14 $/repas. On ne lésinera pas sua demi cenne, bâtard. Qu'on la coupe! Je vais poursuivre ma réflexion et je vous arviens la-dsus, betôt...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Et tu passes la gamelle de soupane par le trou de la porte de la cellule, fini les cafétérias de riches, ça va faire de la place pour d'autres cellules.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Ça pourrait ressembler à ça!

Ben quoi! Tant qu'à faire des économies!
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Iran
Vingt-neuf condamnés pendus
Associated Press (AP)  
27/07/2008 09h46  

La télévision d'Etat iranienne a annoncé ce dimanche sur son site Web que 29 condamnés pour des crimes comme le meurtre, le viol et le trafic de drogue avaient été pendus à l'aube à la prison d'Evin, à Téhéran, la capitale.

Le meurtre, le viol, l'attaque à main armée, l'enlèvement et le trafic de drogue sont passibles de la peine de mort en Iran. Les pendaisons de dimanche porte à quelque 150 le nombre total d'exécutions depuis le début de l'année dans le pays.

Les condamnations à mort avaient été approuvées par la Cour suprême.

http://www.canoe.com/infos/internationa ... 94639.html

Kin! Cé comme ça con fa d'la place dans la prison. Parle-moi de ça in peuple qui s'assume.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Son Excellence  a écritNous avons de la difficulté a faire respecter nos lois, comment penser vous changez les coutumes de ces criminelles qui n ont aucun respect pour les gens a l extérieur des murs.......  

Je ne crois pas que pour punir un criminel de ses actes, il faille soi-même tomber dans le crime, ou encore l'admettre sous prétexte qu'ils l'ont mérité..

A ce compte-là, on pourrait dire que la fille qui rentre chez-elle à 2 heures du matin habillée sexy car elle est allée à la discothèque mérite de se faire violer aussi...

Il me semble que si on m'attaque et on me dévalise, si pour me venger j'use de violence, je ne suis vraiment pas mieux que celui qui m'a attaquée...  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Nikki.  a écrit

Je ne crois pas que pour punir un criminel de ses actes, il faille soi-même tomber dans le crime, ou encore l'admettre sous prétexte qu'ils l'ont mérité..

A ce compte-là, on pourrait dire que la fille qui rentre chez-elle à 2 heures du matin habillée sexy car elle est allée à la discothèque mérite de se faire violer aussi...

Il me semble que si on m'attaque et on me dévalise, si pour me venger j'use de violence, je ne suis vraiment pas mieux que celui qui m'a attaquée...  

Si je prends seulement ce que j'ai mis en vert, eh bien ça peut peut-être sauver ta famille. Si je le dis, c'est que je l'ai vécu et aujourd'hui je suis très content d'avoir encore mon épouse à mes cotés et voir mes 2 garçons aller dans la vie.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jumbo  a écrit
Si je prends seulement ce que j'ai mis en vert, eh bien ça peut peut-être sauver ta famille. Si je le dis, c'est que je l'ai vécu et aujourd'hui je suis très content d'avoir encore mon épouse à mes cotés et voir mes 2 garçons aller dans la vie.

Je ne dis pas pour se défendre, mais bien pour se venger.  Ce n'est pas pareil selon moi...  C'est sûr qu'en légitime défense pour se protéger ou protéger d'autres personnes, on peut être justifiés de même tuer quelqu'un...  Mais par après?..  
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Jumbo  a écrit
Elle parle de vengeance, pas de légitime défense, c'est toute la différence du monde.
Tu te fais attaquer, tu te défend: oui.
Tu te fais attaquer, la personne est arrêtée, mais toi, après, tu vas lui casser la gueule: là c'est de la vengeance.

J'imagine que ce à quoi toi tu fais référence par rapport à ta famille, c'est de la légitime défense, non? --Message edité par lélou le 2008-07-27 16:54:07--
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

lélou  a écrit
Elle parle de vengeance, pas de légitime défense, c'est toute la différence du monde.
Tu te fais attaquer, tu te défend: oui.
Tu te fais attaquer, la personne est arrêtée, mais toi, après, tu vas lui casser la gueule: là c'est de la vengeance.

J'imagine que ce à quoi toi tu fais référence par rapport à ta famille, c'est de la légitime défense, non? Oui.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Nikki.  a écrit

Je ne comprend pas ta réponse a  ma question...........
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Jumbo  a écrit  Oui.

Alors tu as bien fait. Jamais je ne vais dire qu'une personne doit "faire attention" quand elle se bat pour sa vie ou celle de ses proches. La personne qui les attaque prend le risque en le faisant de manger une volée ou de se faire tuer. Là ou je trouve que les choses sont différentes, c'est quand "l'acte" est terminé et que le danger est passé. Là, on est plus sous le coup de l'impulsion et on doit réfléchir, on doit faire en sorte que le criminel soit puni, mais par la loi. Je sais bien qu'on doit alors prendre le risque d'ventuellement ne pas être satisfait des décisions du juge, mais on doit apprendre à faire confiance en la justice.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »