Quand pensez vous

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Faut pas quand meme comparer certain crimminel avec des infracions mineur de la route ou autre petit crime.........
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Son Excellence  a écritFaut pas quand meme comparer certain crimminel avec des infracions mineur de la route ou autre petit crime.........  

Sauf que quand tu es en prison, tu es en prison...  Il n'y a pas de prison pour les mauvais payeur et une pour les braqueurs de banque...
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

brunetta  a écritBen justement je ne vois pas pourquoi il y aurait la ligue de la protection des droits des détenus, pour moi t'as pas à être bien en prison. La prison est supposé être un effet dissuasif pour ne pas vouloir y retourner ben ce n'est pas ce que l'on voit. Ici au Québec les détenus étudient à nos frais et à voir les épiceries qui se font pour les détenus sti ils mangent encore mieux que moi.
L'état des routes est à chier au Québec, la main d'oeuvre vous l'avez sortez-la des prisons pis qu'ils payent leur logis de cette façon.

Entièrement d'accord  

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Nikki.  a écrit

Sauf que quand tu es en prison, tu es en prison...  Il n'y a pas de prison pour les mauvais payeur et une pour les braqueurs de banque...

Oui il y a différentes prisons.  Ici on en a une pour les petits cas et lorsque ce sont des meurtrirs, ils sont transférer ailleurs.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Là, moi j'dit que ça fait trop longtemps que les prisionniers sont trop bien traités...(avec notre argent en plus)...il serait temps que ça change.  Rendu que lorsqu'ils en ressortent ils refont un vol ou qqchose pour y retourner...faut le faire en maudine.

Sans les laisser crever de faim, me semble qu'il doit bien avoir une solution à ce que la prison soit plus "toff"...Genre: "J'm'enui de ma mère en maudit et j'veux pu revenir ici!"

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Gin*  a écritLà, moi j'dit que ça fait trop longtemps que les prisionniers sont trop bien traités...(avec notre argent en plus)...il serait temps que ça change.  Rendu que lorsqu'ils en ressortent ils refont un vol ou qqchose pour y retourner...faut le faire en maudine.

Sans les laisser crever de faim, me semble qu'il doit bien avoir une solution à ce que la prison soit plus "toff"...Genre: "J'm'enui de ma mère en maudit et j'veux pu revenir ici!"

Pour la personne que je connais qui a fait de la prison (bien entendu, ce n'est qu'un cas), ce qu'il a vécu ça a été un cauchemar du début à la fin et il est sorti pas mal plus fragile psychologiquement et magané physiquement qu'à son arrivé. Non, il ne veut jamais y retourner.

Çe ne se passe pas toujours bien, c'est pas tout le monde qui fait un doctorat et se fait des milliers d'amis en prison...

Oui, il méritait absolument de faire de la prison, cet homme, moi, je trouvais sa peine bien légère, jusqu'à ce que j'entende ce qui se passait là bas... je suis pour des peines peut-être plus exemplaires, mais il faut que les détenus soient en sécurité. On peut pas envoyer un homme faire 5 ans de prison, ce qui est juste, mais que ces 5 ans se passent dans la peur et la terreur de se faire violer et tabasser à chaque semaine.

Qu'ils travaillent pour la communauté, ça, je suis pour à 100%
Je sais qu'ils peuvent dans certains endroits travailler pour avoir un petit salaire. Moi, je rendrais obligatoire, par exemple, qu'ils fassent un minimum d'heures par semaine pour payer en partie leur incarcération (même si ça ne couvrirait bien entendu pas du tout l'entièreté), je sais pas moi, un 25-30 heures, et la balance, si ils veulent faire plus d'heures, bien qu'ils puissent avoir un petit salaire compensatoire, mais moins que le salaire minimum. Ça les responsabiliserait, non? --Message edité par lélou le 2008-07-21 19:37:13--
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

lélou  a écrit
Pour la personne que je connais qui a fait de la prison (bien entendu, ce n'est qu'un cas), ce qu'il a vécu ça a été un cauchemar du début à la fin et il est sorti pas mal plus fragile psychologiquement et magané physiquement qu'à son arrivé. Non, il ne veut jamais y retourner.

Çe ne se passe pas toujours bien, c'est pas tout le monde qui fait un doctorat et se fait des milliers d'amis en prison...

D une certaine facon son séjour en prison a porté fruit...........
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Gin*  a écrit

Oui il y a différentes prisons.  Ici on en a une pour les petits cas et lorsque ce sont des meurtrirs, ils sont transférer ailleurs.

Oui, les 2 ans moins un jour et les 2 ans et plus, sauf que les prisons 2 ans moins un jour, c'est-à-dire de juridictions provinciale sont les plus peuplées, et en principe n'ont pas de criminels vraiment lourds...
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Son Excellence  a écrit

D une certaine facon son séjour en prison a porté fruit...........

J'ai ajouté quelques détails. Non, à mon sens, ça n'a pas porté fruit, ce que ça a fait, c'est que ce gars là, maintenant, est plus dangereux qu'avant et pour lui, et pour la société. Ça m'étonnerait pas qu'il commette des crimes dans le futur pas nécessairement de la teneur de celui qu'il avait commis la première fois, mais reliés à ce qu'il a vécu comme abus en prison. Ça en a fait une bombe à retardement. --Message edité par lélou le 2008-07-21 19:40:40--
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

lélou  a écrit
J'ai ajouté quelques détails. Non, à mon sens, ça n'a pas porté fruit, ce que ça a fait, c'est que ce gars là, maintenant, est plus dangereux qu'avant et pour lui, et pour la société. Ça m'étonnerait pas qu'il commette des crimes dans le futur pas nécessairement de la teneur de celui qu'il avait commis la première fois, mais reliés à ce qu'il a vécu comme abus en prison. Ça en a fait une bombe à retardement.  

Faut pas oublier que la prison est L UNIVERSITÉ DU CRIME.......
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Son Excellence  a écrit

Faut pas oublier que la prison est L UNIVERSITÉ DU CRIME.......

J'ai été à l'université pendant 5 ans et jamais je ne me suis fait agresser sexuellement par un professeur pour bien apprendre ma leçon...
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

lélou  a écrit
J'ai été à l'université pendant 5 ans et jamais je ne me suis fait agresser sexuellement par un professeur pour bien apprendre ma leçon...

J ai bien dit UNIVERSITÉ DU CRIME.............
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Son Excellence  a écrit

J ai bien dit UNIVERSITÉ DU CRIME.............

Je crois que tu avais compris que c'était du sarcasme.
Alors, selon toi, la prison est l'endroit par excellence où un criminel devient encore plus dangereux, et tu voudrais tout de même que ce soit encore plus un enfer pour eux? Je ne comprends pas la logique. Ça ne laisse aucune chance au criminel, finalement, on en fait des personnes encore plus dangereuses à libérer dans nos rues ensuite. Ça n'aide personne je trouve. Je réitère donc: plus sécuritaire pour eux, mais aussi plus long pour certains crimes, et avec des heures de travail obligatoires.
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

lélou  a écrit
Je crois que tu avais compris que c'était du sarcasme.
Alors, selon toi, la prison est l'endroit par excellence où un criminel devient encore plus dangereux, et tu voudrais tout de même que ce soit encore plus un enfer pour eux? Je ne comprends pas la logique. Ça ne laisse aucune chance au criminel, finalement, on en fait des personnes encore plus dangereuses à libérer dans nos rues ensuite. Ça n'aide personne je trouve. Je réitère donc: plus sécuritaire pour eux, mais aussi plus long pour certains crimes, et avec des heures de travail obligatoires.

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Si c'est vrai, je suis d'accord !

Que ce soit pour 23 mois ou pour 20 ans, la prison dans mon livre c'est pas un hotel tout inclus.

Je pense qu'on est trop humain et fin au Québec, et que c'est ce qui fait qu'on n'est jamais devenu un pays, et c'est ce qui fera qu'on va finir par devenir un état des USA si jamais on fini par devenir un pays

En toué cas...

Signé Bambi ben découragée des saintes bonnes âmes pensantes du Québec  
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Bambi_Smiley  a écritSi c'est vrai, je suis d'accord !

Que ce soit pour 23 mois ou pour 20 ans, la prison dans mon livre c'est pas un hotel tout inclus.

Je pense qu'on est trop humain et fin au Québec, et que c'est ce qui fait qu'on n'est jamais devenu un pays, et c'est ce qui fera qu'on va finir par devenir un état des USA si jamais on fini par devenir un pays

En toué cas...

Signé Bambi ben découragée des saintes bonnes âmes pensantes du Québec    

ok comment tu es arrivée à ploguer la séparation du québec dans ce topic??  

pis si on suit ta logique, tu voudrais un pays de pas fins et de pas trop humains ??

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Ganesha  a écrit

ok comment tu es arrivée à ploguer la séparation du québec dans ce topic??  

pis si on suit ta logique, tu voudrais un pays de pas fins et de pas trop humains ??

Je ne réponds pas aux personnes qui déforment mes dires.

Ganesha, reformule ta question mieux et je te répondrai avec grand plaisir    
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

Je suis assez d'accord avec le principe. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire toutes sortes de courbettes afin de rendre le séjour en prison des détenus le plus confortable possible. Plus confortable en fait que bien des gens qui travaillent aux alentours du salaire minimum et qui peinent à rejoindre les 2 bouts. Plus confortable aussi que bien des personnes âgées qui ont travaillé honnêtement toute leur vie et qui eux aussi ont de la difficulté à arriver.

Ils ont choisi la voie du crime, bien qu'ils prennent ce qui va avec. Et ceux qui devraient être soit-disant être traité différemment parce qu'ils ne paient pas leurs tickets, ben ils n'ont qu'à faire comme tout le monde et à les payer et il n'en auront pas de problèmes!

lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Milie-07  a écritJe suis assez d'accord avec le principe. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire toutes sortes de courbettes afin de rendre le séjour en prison des détenus le plus confortable possible. Plus confortable en fait que bien des gens qui travaillent aux alentours du salaire minimum et qui peinent à rejoindre les 2 bouts. Plus confortable aussi que bien des personnes âgées qui ont travaillé honnêtement toute leur vie et qui eux aussi ont de la difficulté à arriver.

Ils ont choisi la voie du crime, bien qu'ils prennent ce qui va avec. Et ceux qui devraient être soit-disant être traité différemment parce qu'ils ne paient pas leurs tickets, ben ils n'ont qu'à faire comme tout le monde et à les payer et il n'en auront pas de problèmes!

Au risque de me répéter une troisième fois, j'ai l'impression que le monde ne se rend pas compte que la vie en prison, c'est pas juste les structures autour mais aussi les rapports entre détenus (et gardiens). Même si ils mangeaient 1 filet mignon par jour et qu'ils avaient un cinéma maison par chambre, ça ne vaudrait que dale si ils étaient intimidés, violentés et agressés sexuellement par d'autres détenus. Comment ça se fait que la sécurité des détenus n'est pas absolument primordiale? Être embarré pour purger sa peine, oui, oui, oui, mais être embarré avec des criminels qui sont accusés de violence physique et sexuelle, et ne pas être plus protégés, je trouve que c'est immonde.
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

lélou  a écrit
Au risque de me répéter une troisième fois, j'ai l'impression que le monde ne se rend pas compte que la vie en prison, c'est pas juste les structures autour mais aussi les rapports entre détenus (et gardiens). Même si ils mangeaient 1 filet mignon par jour et qu'ils avaient un cinéma maison par chambre, ça ne vaudrait que dale si ils étaient intimidés, violentés et agressés sexuellement par d'autres détenus. Comment ça se fait que la sécurité des détenus n'est pas absolument primordiale? Être embarré pour purger sa peine, oui, oui, oui, mais être embarré avec des criminels qui sont accusés de violence physique et sexuelle, et ne pas être plus protégés, je trouve que c'est immonde.

Ils sont protégé autant que nous le sommes a l extérieur ....des murs...................
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »