Des funérailles militaires pour les frères Leduc

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Le jeudi 24 juillet 2008


Des funérailles militaires pour les frères Leduc






Les funérailles des frères Jonathan et Éric Leduc se dérouleront selon le protocole militaire. Elles auront lieu ce samedi, 11h, à l'église de Sainte-Anne-de-la-Pérade.


Le Nouvelliste

Trois-Rivières

Les frères Jonathan et Éric Leduc auront droit à des funérailles militaires qui se tiendront à l'église de Sainte-Anne-de-la-Pérade, le coin de pays où ils ont grandi.

 



Le dernier hommage rendu à ces deux jeunes soldats se déroulera ce samedi à 11h.

Les membres de la famille et les amis sont aussi conviés au Salon funéraire Roland Hivon de Sainte-Anne-de-la-Pérade, de 19h à 21h vendredi soir et de 9h à 10h30 le jour des funérailles.

C'est la famille qui a décidé que les obsèques des deux soldats décédés tragiquement, tôt mardi matin, se dérouleront selon le protocole militaire, et ce, même s'ils n'ont pas perdu la vie au front.

Rappelons que les deux frères ont participé à la mission canadienne en Afghanistan au cours des dernières années.

Le plus âgé des deux, Éric, est revenu de son séjour en sol afghan en mars dernier tandis que son frère cadet, Jonathan, y avait été envoyé en 2006.

Plusieurs de leurs compagnons d'armes participeront à la cérémonie qui sera sans aucun doute très riche en émotions.

Rappelons que les deux jeunes militaires ont perdu la vie dans un accident de la route survenu sur l'autoroute 40 à Québec.

Le véhicule dans lequel ils prenaient place a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser dans un boisé situé à plusieurs mètres de la route.

Selon la Sûreté du Québec, la vitesse serait en cause dans ce drame.

Il est cependant trop tôt pour dire si l'alcool a aussi eu un rôle à jouer.

Des analyses plus approfondies devront être effectuées avant que les autorités puissent se prononcer.

En plus d'affliger au plus haut point la famille et les proches, ce drame a semé la consternation au sein de la confrérie militaire, autant sur la base militaire de Valcartier qu'au Manège militaire de Trois-Rivières.

Rappelons qu' Éric a oeuvré comme guide au musée du manège trifluvien pour l'exposition sur l'engagement canadien en Afghanistan.

Il avait même participé à la mise sur pied de cette exposition, notamment en fournissant un morceau d'une rocket qui a frappé son char blindé lors de son passage en sol afghan.


Source:


http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... OUVELLISTE
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27464
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est triste pour la famille de perdre 2 des leurs en même temps. Je crois, en effet, que la cérémonie des funérailles sera très émouvante quoique c'est très beau des fénérailles militaires. Mon père en avait eues.

Deux beaux gars dans la fleur de l'âge...c'est triste de mourir aussi jeunes.  

Condoléances à la famille et aux proches!

Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

Cette famille aura besoin de beaucoup de supp..
J'offre mes condoléances aussi ort
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »