Deux enfants tués par des soldats canadiens

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Afghanistan
La Presse Canadienne  
28/07/2008 10h28  

Des soldats canadiens ont tué deux enfants âgés de deux et quatre ans en tirant sur un véhicule soupçonné d'attaquer un convoi militaire en Afghanistan.

Les militaires ont ouvert le feu dimanche soir sur ce véhicule dans la province de Kandahar, le conducteur ayant ignoré des signaux répétés lui demandant de garder une distance sécuritaire.

Le ministère canadien de la Défense dit regretter cet incident, ajoutant que ses pensées allaient aux parents et amis des victimes.

Une enquête sur cette affaire sera menée par la police afghane et les forces de la coalition.

Regretter cet incident, probablement un fait anondin.....
Ca me met en ca...
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

J'espère bien qu'ils vont faire une enquête!!!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Et ils vont encore tenter de nous faire croire qu'ils sont là pour reconstruire le pays et aider ces gens ? ...

Un soldat ? = Un assassin avec un permis de tuer.

Vive la guerre.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ils n'auraient surement pas tirer quand-même si ils avaient vu ces enfants à bord! On ne sait pas ce qui s'est passé ni pourquoi les soldats soupsconnaient ce véhicule! Probablement que le véhicule n'avait pas d'affaire-là! puisque c'est lui, le conducteur qui a ignoré les consignes! --Message edité par Thewinneris le 2008-07-28 18:54:19--
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

RAMENEZ LES SOLDATS ET ABOLISSEZ L'ARMÉE.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Il me semble avoir entendu aux nouvelles à la télévision qu'il s'est tué au moins 300 civils cette année de cette façon c'est-à-dire par erreur ou je ne sais quoi d'autre. Je vous l'écris sous toute réserve mais c'est à TVA que j'ai entendu ça...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Thewinneris  a écritIls n'auraient surement pas tirer quand-même si ils avaient vu ces enfants à bord! On ne sait pas ce qui s'est passé ni pourquoi les soldats soupsconnaient ce véhicule! Probablement que le véhicule n'avait pas d'affaire-là! puisque c'est lui, le conducteur qui a ignoré les consignes!  

Ben sur le vehicule avait pas d'affaire la ils circulaient simplement dans leur pays, mais notre convoi militaire ben lui il est a sa place, il est chez lui et il fait ses lois....

C'est drole comment les choses peuvent etre différentes...

On s'indigne que les musulmans veulent porter le voile dans notre pays et tout a coup c'est eux qui ignorent les consignes donnés par des gens d'un pays étranger.

On s'indigne, on hurle au crime a la prison une femme  qui jette son bébé a la poubelle mais c'est un léger incident que nos soldats tuent 2 enfants innocents.

Deux poids, deux mesures? --Message edité par lucide  le 2008-07-28 20:05:35--
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Tabarnouche !

C'est à quelle heure que le monde va comprendre que quand l'armée est là c'est pas pour venir donner des bisous ?

Sti que je trouve le monde indignés ignorants des fois

Bon je me calme  
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

On peut être indigné sans être ignorant.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

°Cybelle°  a écritOn peut être indigné sans être ignorant.  

On peut aussi être ignorant sans être indigné  
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

lucide  a écrit

Ben sur le vehicule avait pas d'affaire la ils circulaient simplement dans leur pays, mais notre convoi militaire ben lui il est a sa place, il est chez lui et il fait ses lois....

C'est drole comment les choses peuvent etre différentes...

On s'indigne que les musulmans veulent porter le voile dans notre pays et tout a coup c'est eux qui ignorent les consignes donnés par des gens d'un pays étranger.

On s'indigne, on hurle au crime a la prison une femme  qui jette son bébé a la poubelle mais c'est un léger incident que nos soldats tuent 2 enfants innocents.

Deux poids, deux mesures?  

Que la présence de l'armée soit justifié ou pas, le fait est qu'elle est présente dans ce pays! Dans cette perspective, je soulignais tout simplement l'imprudence de ce conducteur!
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Ce qui me fatigue finalement c'est pas le fait que deux canadiens ont tués deux enfants mais le fait que ce soit deux mililaires EN MISSION

C'est ça finalement qui me fatigue dans cette histoire

Ils étaient en mission.

Nous devons les supporter, pas leur taper sur la tête. Pensez-vous vraiment qu'ils ont fait exprès ?

Mautadine, pourquoi pas supporter nos soldats au lieu de les chicaner ?

Ceci dit

Bonne nuit dans votre lit. Eux dormiront au froid et auront 38C demain en travaillant. --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-07-29 02:29:50--

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Bambi_Smiley  a écritCe qui me fatigue finalement c'est pas le fait que deux canadiens ont tués deux enfants mais le fait que ce soit deux mililaires EN MISSION

Ils étaient en mission.

Nous devons les supporter, pas leur taper sur la tête. Pensez-vous vraiment qu'ils ont fait exprès ?

Ceci dit

Bonne nuit dans votre lit. Eux dormiront au froid et auront 38C demain en travaillant.  

Ça fait du bien des propos lucides  
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

On tape dessus mais on oubli vite. C'est dans la nature humaine. Pourtant ces hommes n'oubliront pas et ferons probablement des cauchemard toute leur vie.
Ils doivent prendre des décisions rapidement mettre de côté leurs émotions et agir. C'est leur responsabilité.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

3 des frères à mon chum et pour deux d'entre eux, leur épouse aussi ont fait différentes missions au Rwanda, en Bosnie, en Arghanistan et chacun d'eux en est revenu changé...
Il ne leur est pas arrivé d'incident de ce genre, mais ils ont vu tellement de détresse chez les populations locales, ces personnes qui ne font que souffrir des guerres sans jamais en retirer le moindre bienfait qu'ils sont tous convaincus du bien de leurs missions...
Perso, je ne sais pas trop quoi en penser...  Je suis convaincue que la très grande majorité des soldats y vont en toute bonne foi, qu'ils font du mieux qu'ils peuvent...
Cependant, je pense qu'il doit y avoir enquête dans le cas présent, question justement de s'assurer qu'il s'agit vraiment d'une erreur faite de bonne foi et non d'un acte de barbarie comme on en voit parfois venant de gens qui abusent de leur pouvoir..  J'espère que c'est une erreur...  Une tragique erreur...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Bambi_Smiley  a écritCe qui me fatigue finalement c'est pas le fait que deux canadiens ont tués deux enfants mais le fait que ce soit deux mililaires EN MISSION

Ils étaient en mission.

Ceci dit

Bonne nuit dans votre lit. Eux dormiront au froid et auront 38C demain en travaillant.  

Parce qu'on n'a pas d'affaire là. C'est aussi simple que ça. Quand tout ce qui entoure la mission est au départ sous le signe du mensonge et de l'hypocrisie, je ne vois pas pourquoi on tuerait et ferait tuer des humains sous prétexte d'une mission de reconstruction. Tu reconstruis ou tu démolis?

Au plaisir!

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

.anthurium.  a écritOn tape dessus mais on oubli vite. C'est dans la nature humaine. Pourtant ces hommes n'oubliront pas et ferons probablement des cauchemard toute leur vie.
Ils doivent prendre des décisions rapidement mettre de côté leurs émotions et agir. C'est leur responsabilité.  

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Bambi_Smiley  a écritTabarnouche !

C'est à quelle heure que le monde va comprendre que quand l'armée est là c'est pas pour venir donner des bisous ?

Sti que je trouve le monde indignés ignorants des fois

Bon je me calme    

Je suis indigné mais pas ignorant de la situation. Devrait-on dire des gens qui sont au faîte de la situation sont des hypocrites et des menteurs? Pourtant, ceux qui ont engagé le pays dans cette guerre (son changement de position on s'entend) se gardent bien d'exprimer clairement à la population le pourquoi de notre présence dans ce pays. Seul Georges doubliou le sait.

Au plaisir!

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Nikki.  a écrit3 des frères à mon chum et pour deux d'entre eux, leur épouse aussi ont fait différentes missions au Rwanda, en Bosnie, en Arghanistan et chacun d'eux en est revenu changé...
Il ne leur est pas arrivé d'incident de ce genre, mais ils ont vu tellement de détresse chez les populations locales, ces personnes qui ne font que souffrir des guerres sans jamais en retirer le moindre bienfait qu'ils sont tous convaincus du bien de leurs missions...
Perso, je ne sais pas trop quoi en penser...  Je suis convaincue que la très grande majorité des soldats y vont en toute bonne foi, qu'ils font du mieux qu'ils peuvent...
Cependant, je pense qu'il doit y avoir enquête dans le cas présent, question justement de s'assurer qu'il s'agit vraiment d'une erreur faite de bonne foi et non d'un acte de barbarie comme on en voit parfois venant de gens qui abusent de leur pouvoir..  J'espère que c'est une erreur...  Une tragique erreur...

Je pense aussi qu'on doit en tout temps faire enquète plus ou moins grande selon les circonstances. Certains soldats peuvent déraper.
Mais je ne veux pas savoir toutes les bavures de nos forces armés a mesure qu'elles se produisent. (Un vrai bilant a tout les 6 mois serait une bonne chose.)
Les soldats ont besoins de se sentir appuyés et on ne fait que souligner les côtés sombre de leurs mission. Si on veux compter les morts qu'on nous raconte aussi leurs réussite. Ils ont des portes paroles qui en auraient beaucoup a dire si on leur posait les bonnes questions.

Je pense que les médias sont eux aussi en mission. En mission contre tout ce qui viens des conservateurs.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Ils étaient en mission.

Ceci dit

Pour moi qui soit deux militaires en mission est encore pire. Ca veut dire qu'ils assassinent des enfants avec le consentement de leur gouvernement, et ce gouvernement est censé me représenter ... ben moi ca me leve le coeur.

En mission ca me fait rire deux petits mots pour se donner bonne conscience, deux petits mots qui cachent les vrais mots quand on tue une personne ca s'appelle un meurtre.

Et on ose s'élever contre l'avortement .... que d'hypocrsie!

Je me demande qui est le plus ignorant tu vois pour moi ce sont ceux qui supportent aveuglement les barbaries de son armée sans poser de questions.

Reconstruction ah oui... montre moi donc ce qui a été reconstruit en Afghanistan depuis l'arrivée de nos troupes. C'est pire que jamais... avant hier c'était les Anglais qui ont tué des civils.
On a aussi bombardé un mariage....

Elles sont ou les écoles, les centres humanitaires etc... NOn on a juste un peuple qui veut rien savoir de nous autres et qu'on continue d'enliser dans la répression et dans la haine de l'Occident, on veut combattre le terroriste et on l'alimente, le cultive et le nourrit.

Le peuple américain est au bord de la crise économique parce que MOnsieur Bush a tellement mis d'argent dans cette guerre que leur déficit atteint un sommet inégalé, et qui persiste juste pour pas perdre la face comme ils ont fait au Vietnam

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »