Bébé retrouvé dans un conteneur à Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Nouvelles de dernière heure. La police a découvert un cadavre d'un poupon à l'intérieur d'un conteneur à déchets dans la région de Québec.

Plus de détails à venir dans les prochaines minutes.
Image

Message par lélou »

Ely  a écritNouvelles de dernière heure. La police a découvert un cadavre d'un poupon à l'intérieur d'un conteneur à déchets dans la région de Québec.

Plus de détails à venir dans les prochaines minutes.
Ouf, encore une histoire triste avec un bébé... j'espère juste qu'il était mort avant d'être mis là... enfin, qu'il n'est pas mort de maltraitance ou de négligence.
Mieux vaut attendre de savoir l'histoire entière avant de porter un jugement
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Le cadavre du bébé de quelques heures ou quelques jour seulement à été retrouver dans un conteneur derrière un logement de la région de Québec.

La mère de 22 ans a été arrêtée.

C'est des proches de la jeune femme inquièts qui ont demander aux policiers d'aller voir la jeune femme qui devait accouché incessement mais dont ils n'avaient plus de nouvelles depuis quelques temps.

Après leur arrivés sur les lieux, voyant que  la jeune n'était plus enceinte et qu'aucun bébé n'était avec elle, qu'ils ont décider d'aller voir dans le conteneur à déchets vers 15h cette après-midi. --Message edité par ely le 2008-07-14 20:09:06--
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C"est décourageant comment les cas se multiplient! --Message edité par Thewinneris le 2008-07-14 21:53:39--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

C'est ce genre d'histoires, comme celle du bébé dans le boisé de Ste-Sophie qui me conforte dans ma position sur l'avortement. Imaginez le nombre de ces cas si l'avortement était illégal?

lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

On sait tellement pas ce qui s'est passé... autant le bébé pouvait être mort né, qu'il a pu arriver un drame impliquant une autre personne, que la jeune femme a pu avoir une crise ou autre et complètement déraper, ou même tuer l'enfant ou paniquer ou je ne sais quoi... quelle tristesse!  
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

tipet  a écritC'est ce genre d'histoires, comme celle du bébé dans le boisé de Ste-Sophie qui me conforte dans ma position sur l'avortement. Imaginez le nombre de ces cas si l'avortement était illégal?

je crois pas que l'avortement est rapport dans cette histoire, la preuve, légal ou pas, cette femme a décider de se débarasser de son bébé pareil dès qu'elle a pu. Elle habitait Limoilou depuis un mois seulement, d'après moi, c'est un cas de pauvreté.
Image

Message par tipet »

Ely  a écrit

je crois pas que l'avortement est rapport dans cette histoire, la preuve, légal ou pas, cette femme a décider de se débarasser de son bébé pareil dès qu'elle a pu. Elle habitait Limoilou depuis un mois seulement, d'après moi, c'est un cas de pauvreté.

C'est ce que je dis! Si l'avortement était illégal, il y aurait encore plus de cas de ce genre.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je lisais un article dans le soleil sur les infanticides commis par la mère sur les nouveaux-nés, et ça disait que le nombre de ces meurtres avaient chuté spectaculairement au québec après la légalisation de l'avortement.

Ça a un lien, c'est évident franchement.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

tipet  a écritJe lisais un article dans le soleil sur les infanticides commis par la mère sur les nouveaux-nés, et ça disait que le nombre de ces meurtres avaient chuté spectaculairement au québec après la légalisation de l'avortement.

Ça a un lien, c'est évident franchement.

Je dis pas qu'il y a pas de lien entre la chute d'infanticide et la légalisation de l'avortement. J'ai juste dit que, dans ce cas précis de cette femme de Québec, lui n'a rien a voir avec l'avortement puisque que cette option est ouverte à toute les québécoises. La cause est ailleur, et je crois que la pauvreté pourrai avoir un lien dans cette histoire puisqu'elle habitait un quartier pauvre de québec.
Image

Message par tipet »

Ely  a écrit

Je dis pas qu'il y a pas de lien entre la chute d'infanticide et la légalisation de l'avortement. J'ai juste dit que, dans ce cas précis de cette femme de Québec, lui n'a rien a voir avec l'avortement puisque que cette option est ouverte à toute les québécoises. La cause est ailleur, et je crois que la pauvreté pourrai avoir un lien dans cette histoire puisqu'elle habitait un quartier pauvre de québec.

Ben moi je généralise, je ne m'en tiens pas à ce seul cas.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Cette femme aurait dû avorter au lieu de faire ça Le pauvre petit ou la pauvre petite.  
Je ne reçois pas les messages éclairs
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Trop triste  Dire que l'avortement est légal et qu'il a pleins de femmes, qui feraient des excellentes mères, mais qui ne peuvent pas tomber enceinte. La mère qui a fait ça, devait avoir beaucoup de mal à vivre avec ça et n'était sûrement pas, capable d'en parler  

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

lélou  a écrit
Ouf, encore une histoire triste avec un bébé... j'espère juste qu'il était mort avant d'être mis là... enfin, qu'il n'est pas mort de maltraitance ou de négligence.
Mieux vaut attendre de savoir l'histoire entière avant de porter un jugement  

A l age de 22 ans l histoire fait mieux d etre bonne pour faire une chose pareille...............
jay_zee
Manitou de la Parlotte

Message par jay_zee »

Je donnais le bibron a ma fille et j'ouvre LCN et je voie sa...
Je me suis mise a brailler.... Mias vraiment des grosse larmes... VOyons dans que y'a des crisse d'innocent qui font sa a un bébé y'a tellement d'autre solution!!!
Pi meme si y'er mort né la c'est vraiment pas une raison SA SE FAIT PAS!!!!!
C'est un bébé franchement!!!!!!!!!!!!!!
OUF je suis vraiment triste
Petit ange

zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

Je suis sous le choc de lire une histoire de même. J'aime tellement ma petite puce et d'imaginer que quelqu'un puisse faire ça a un petit poupon sans défense ça me renverse!  

A 22 ans je peux pas croire que tu sois assez idiote pour pas trouver d'aide! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus, parce que là je rage en maudit!  

Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

geneviève-2  a écritCette femme aurait dû avorter au lieu de faire ça Le pauvre petit ou la pauvre petite.    Bin moi j'trouve que c'est pareil, si il y a avortement, je me dit aussi, pauvre petit ou pauvre petite !  

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Son Excellence  a écrit

A l age de 22 ans l histoire fait mieux d etre bonne pour faire une chose pareille...............  

Une histoire avec une fin comme celle là ne sera jamais "bonne" à mon sens, ce sera une tragédie, tout simplement, avec des victimes, le bébé en premier, bien entendu, mais aussi la mère éventuellement. En tout cas, on a pas l'histoire ici, on ne peut pas se faire même une idée de ce qui s'est produit.
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

lélou  a écrit

Une histoire avec une fin comme celle là ne sera jamais "bonne" à mon sens, ce sera une tragédie, tout simplement, avec des victimes, le bébé en premier, bien entendu, mais aussi la mère éventuellement. En tout cas, on a pas l'histoire ici, on ne peut pas se faire même une idée de ce qui s'est produit.

Peut importe les raisons ..............il y en a aucune qui excuse de poser un tel geste..............
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Son Excellence  a écrit

Peut importe les raisons ..............il y en a aucune qui excuse de poser un tel geste..............  

J'aime tout de même mieux attendre de connaître l'histoire en entier, les circonstances. Un exemple: la mère accouche toute seule en 10 minutes chez elle, le bébé est mort né, elle panique complètement, pète une coche, sous le coup de l'émotion, sous le choc, traumatisée, elle fait la connerie de jetter le corps. NOn, ça n'a pas de sens pour nous qui n'avons pas vécu cette situation, mais dans des moments désespérés, on a pas toujours les idées claires.
Il y a une différence entre ça et une femme qui accouche, décide qu'elle ne veut pas d'enfant, tue son bébé et le sacre aux vidanges en se disant que personne ne s'en rendra compte et qu'après tout, c'est son corps et qu'elle peut en disposer comme elle l,entend, et qui n,affiche aucun remord.
Bien entendu, je donne deux exemples sortis de nul part, ça ne veut rien dire, mais c'est juste pour montrer qu'avec la même finale (le bébé dans le containeur), on peut avoir deux histoires complètements différentes.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »