Toilettes publiques: Les fréquentez-vous...!?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
eLz
Magicien des Mots

Message par eLz »

C'est vraiment écoeurant quand on repense à tout ça

Carine
Nouveau Né du Forum

Message par Carine »

Mimosa  a écrit

Non seulement je ferme le robinet avec un papier brun, mais je le garde aussi pour ouvrir la porte pour sortir de la salle de bain

Moi aussi je fais ça,et je tire la chasse avec mes pieds...lol

J'ai remarquer aussi que dans plusieurs familles..ils ont même pas  de savon pour ce lavé les mains.Alors j'ai dit  à mon mari ,pas question que nous restons à souper ici ... ..et moi je suis incapable d'inviter ces gens  à souper chez moi .je me dis .hey la famille au complet ce lave  jamais les mains. je les veut pas pour souper.. je dois être malade dans ma tête....lol

Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Je n'aime pas les toilettes publiques. J'y vais seulement quand ça urge. Pour le pipi, je ne m'assois pas sur la toilette. Je développe mes muscles ! Des fois, je plains les handicapés qui n'ont pas le choix de s'assoir. Par contre, pour les gros besoins (Maudit que je déteste quand ça urge tellement qu'il faut y aller   ), je mets une tonne de papier de toilette sur la planche. J'en mets tellement épais que je préfère jeter le papier dans la poubelle plutôt que dans la toilette de peur de la boucher.   Quand je prends le papier de toilette, j'arrache un bout que je jette immédiatement sans l'utiliser car je sais que quelqu'un d'autre avant moi a mis sa main dessus pour le déchirer.

Pour flucher la toilette, j'utilise également mon pied. S'il y a un lavabo et un séchoir à main qui se déclenche tout seul par la détection du mouvement, je me garoche dessus pour me laver les mains. Quand il n'y en a pas, je me lave quand même les mains, au risque de les resalir en fermant le robinet ou en ouvrant la porte. S'il faut pousser la porte pour sortir, j'évite d'utiliser ma main pour la pousser. S'il faut tirer, alors je n'ai pas trop le choix de me resalir.  :/

La pire salle de toilette que j'ai jamais vu, c'est chez Mc Donald à Jonquière. La dernière fois que j'y suis allée, une seule était fonctionnelle, mais elle avait du pipi sur la planche. Toutes les autres étaient bouchées avec quelque chose qui flottait dedans.  
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Quel sujet peu ragoûtant mais tellement d'actualité!
J'ai une sainte horreur des toilettes publiques mais il faut bien les utiliser parfois!
J'ai lu quelque part qu'il vaudrait peut-être mieux ne pas se laver les mains dans les endroits publics puisqu'on touche aux milliards de microbes qui sont sur les robinets : tout le monde y touche en sortant des toilettes avant de se laver les mains! Yeurk!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Ne pas se laver les mains après avoir été aux toilettes, c'est inconcevable, n'est-ce pas? Pourtant...
Dans un colloque de médecins, une caméra cachée a révélé que la majorité des médecins ne se lavaient pas les mains après avoir uriné...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Et que pensez-vous de celles du 400eme?
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Fleurbleue  a écritJe n'aime pas les toilettes publiques. J'y vais seulement quand ça urge. Pour le pipi, je ne m'assois pas sur la toilette. Je développe mes muscles ! Des fois, je plains les handicapés qui n'ont pas le choix de s'assoir. Par contre, pour les gros besoins (Maudit que je déteste quand ça urge tellement qu'il faut y aller   ), je mets une tonne de papier de toilette sur la planche. J'en mets tellement épais que je préfère jeter le papier dans la poubelle plutôt que dans la toilette de peur de la boucher.   Quand je prends le papier de toilette, j'arrache un bout que je jette immédiatement sans l'utiliser car je sais que quelqu'un d'autre avant moi a mis sa main dessus pour le déchirer.

Pour flucher la toilette, j'utilise également mon pied. S'il y a un lavabo et un séchoir à main qui se déclenche tout seul par la détection du mouvement, je me garoche dessus pour me laver les mains. Quand il n'y en a pas, je me lave quand même les mains, au risque de les resalir en fermant le robinet ou en ouvrant la porte. S'il faut pousser la porte pour sortir, j'évite d'utiliser ma main pour la pousser. S'il faut tirer, alors je n'ai pas trop le choix de me resalir.  :/

Je fais exactement la même chose.
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Faut vraiment que ça soit une urgence national. J'aime vraiment pas ça. Trop dégoûtant

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Fleurbleue  a écritJe n'aime pas les toilettes publiques. J'y vais seulement quand ça urge. Pour le pipi, je ne m'assois pas sur la toilette. Je développe mes muscles ! Des fois, je plains les handicapés qui n'ont pas le choix de s'assoir. Par contre, pour les gros besoins (Maudit que je déteste quand ça urge tellement qu'il faut y aller   ), je mets une tonne de papier de toilette sur la planche. J'en mets tellement épais que je préfère jeter le papier dans la poubelle plutôt que dans la toilette de peur de la boucher.   Quand je prends le papier de toilette, j'arrache un bout que je jette immédiatement sans l'utiliser car je sais que quelqu'un d'autre avant moi a mis sa main dessus pour le déchirer.

La pire salle de toilette que j'ai jamais vu, c'est chez Mc Donald à Jonquière. La dernière fois que j'y suis allée, une seule était fonctionnelle, mais elle avait du pipi sur la planche. Toutes les autres étaient bouchées avec quelque chose qui flottait dedans.    

Je suis de ceux qui ont cette chance là moi dans la vie...  
Et comme je peux pas me retenir et que j'ai une vessie nerveuse, ça me fait beaucoup de visites aux bécosses publiques quand je suis en sortie. J'appelle ça des bécosses parce qu'elles sont tellement dégueux qu'elles méritent même pas l'appellation de toilettes.

Les pires sont celles de LaRonde, du Parc Safari et de certains restaurants genre McDo. Les plus propres ben j'en ai pas encore trouvé.

Je ne fréquente pas les bars ni les discothèques, je crois que les bars sont les pires des pires d'après ce que j'entend tout le temps. --Message edité par France4 le 2008-07-23 19:09:00--
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Fourmi  a écritJe déteste les toilettes publiques!!!

Quoi de plus agréable que d'y entrer et de sentir cette odeur de merde qui est celle d'illustres inconnus... Ouache! Au moins celle de mon chum, j'y suis presque habituée...  

D'autant plus que certaines sont plus ou moins propres et que  bien que je me lave toujours les mains, j'ai l'impression qu'elles redeviennent immédiatement pleines de germes quand je referme le robinet...

Donc je les évite le plus possible mais comme je bois beaucoup, (j'bois su'a job, dixit le commercial du lait  ), eh ben je n'ai pas trop le choix de les utiliser.

Je spotte généralement celle du fond, en me disant naivement qu'elle est sans doute la moins utilisée...

Et quoi de plus gênant que de renter dans une toilette en même temps qu'une tite madame, vous savez que vous êtes les 2 seules personnes dans la toilette, et là, vous l'entendez péter à plus finir... Moi je me sauve en courant, histoire de lui éviter cette humiliation à sa sortie...

Et je ne sais pas pourquoi, mais je déteste encore plus les bars qui offrent des toilettes mixtes!!!! Un blocage quelconque j'imagine...    Doc Mailloux, aurais-je mal vécu ma phase anale?    

Moi je spotte plutot la première toilette sur le bord :P Un moment donné j'avais entendu à la télé que c'était celle la moins utilisée et j'avais remarqué que justement en rentrant dans la salle de bain j'avais toujours tendance à m'en aller vers le fond pis passé tout droit la première! Alors maintenant je l'utilise! :P

Aussitot que je rentre dans la cabine, j'arrache un petit bout de papier que je jete automatique dans la toilette (moi aussi c'est parce que je sais que la personne avant moi y a touché!).. avec un 2e bout de papier j'essuie grossierement le dessus du bol (même si je ne m'assois pas dessus.. j'ai juste l'impression que les bébittes pourraient me sauter dessus si je les enleve pas!) pis le 3e c'est pour moi :P

Je tire aussi la chasse avec mon pied! Mais des fois c'est des "flush" pareil comme celle a la maison donc c'est plus toff :P
Image
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

La phobie des toilettes publiques injustifiée
http://www.canoe.com/archives/infos/soc ... 91422.html
Audrey Tremblay -Journal de Montréal
24/08/2004 09h14

Les toilettes publiques sont la hantise de nombreuses personnes. Malpropres, elles sont un véritable nid à microbes, croit-on. C’est faux. Il faut 500 sièges de toilettes pour obtenir le même nombre de bactéries que sur notre combiné téléphonique.

On ne compte plus les gens qui placent du papier sur le siège de la toilette, qui se lavent les mains de façon exagérée et qui ne jurent que par le savon antibactérien.

Et bien toutes ces mesures ne servent pas à grand-chose, si l’on en croit le Dr John Carsley, responsable de l’unité des maladies infectieuses à la direction de Santé publique de Montréal.

«Couvrir le siège de la toilette avec du papier n’a qu’un effet esthétique, dit-il. Les microbes n’entrent pas dans le corps par la peau. Le danger, c’est plutôt que nos doigts touchent nos selles puis qu’on se frotte les yeux, le nez ou la bouche avec nos mains souillées.»

Pour éviter toute contamination, un seul conseil demeure : se laver les mains en profondeur après chaque passage à la toilette, durant une vingtaine de secondes… tout juste le temps de fredonner Frère Jacques.

«Les microbes collent aux mains, explique le Dr Carlsey. Tout ce qu’on veut, c’est de les déloger. Ce n’est pas nécessaire d’utiliser un savon antibactérien. Tous les savons font l’affaire.»

Au même titre qu’il existe des gens qui ont la phobie d’uriner dans les toilettes publiques, tel qu’il en était question hier dans un reportage sur la parurésie, il y a aussi les obsessifs compulsifs qui ne donnent pas leur place quand vient le temps de parler de propreté dans les toilettes publiques.

Les obsessifs peuvent se laver les mains de façon répétée jusqu’à ce qu’elles en saignent, rapporte le Dr André Marchand, professeur-chercheur en psychologie à l’UQAM.

«Ces personnes ont une peur maladive des microbes, dit-il. Elles vont éviter certains endroits, dont les toilettes publiques, par peur de s’infecter.»

Mais à moins d’avoir subi une greffe ou de vivre avec un système immunitaire affaibli, notre corps est suffisamment bien outillé pour combattre les bactéries.

«De toute façon, conclut le Dr John Carlsey, tout ce qu’on touche est couvert de germes!» --Message edité par Paradoxale le 2008-07-23 19:42:20--
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j'y vais rarement mais quand jy vais
je m'accroupis je m'assis pas sur la bol

depuis que je suis petite que je suis conscientisée aux bacteries
une de mes tantes m,avait appris comment utiliser les toilettes publiques
--Message edité par nancy31f le 2008-07-23 22:19:09--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je trouve cette peur injustifiée, et j'ajouterais que c'est un reste du catholicisme qui fait qu'on trouve nos parties génitales toujours sales. Ce qui n'est pas le cas pantoute !

À preuve, elles sont moins exposées aus germes que les autres parties de notre corps.

Idem pour les autres personnes qui utilisent les toilettes publiques.

Autre fait :

La poignée de porte en entrant (et l'autre de l'intérieur en sortant) ont 10000 fois plus de germes que le siège de toilette public.

Moi les toilettes publiques, ça me dérange pas pantoute. Je m'assois sur la bol avec mes fesses. Et j'ai enseigné à mes filles de faire pareil.    

Toutefois, elles savent qu'on ne touche jamais aux poignées de porte de toilettes publiques sans kleenex comme gant, et qu'on s'essuie avec nos propre kleenex       --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-07-24 02:30:51--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Je n'ai pas vraiment de phobie et je ne me retiendrai pas en attendant d'arriver à la maison.  Par contre, ce que je regarde plus que la toilette en elle-même, c'est les poignées de portes avant d'entrer et de sortir.  Je les ouvre toujours avec ma manche sans poser les doigts dessus.  Ainsi que les ti-bouton pour barrer les toilettes et les poignées de robinet, car je sais que les gens y touchent avant de sortir et ne se sont pas encore lavés les mains.  Je flushe aussi avec mon pied.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Gigi7
Manitou de la Parlotte

Message par Gigi7 »

Maintenant au centre d'achat ou je travaille il n'y a plus de porte à ouvrir pour entrer ou sortir de la salle de bain.  C'est une nouvelle norme du bâtiment.  Puis les séchoir à main et les lavabos partent tout seule avec un détecteur de mouvement donc ce n,est pas si pire que ça...

Quand je travaille, je ne me retiens pas mais quand je suis dehors genre sur les Plaines ben là je me retiens car les toilettes bleus ça me dégoutte.  Mais j'ai un petit problème avec mes intestins alors quand ça me pogne je peux vous dire que j'y vais toilette bleue ou pas .  Cette envie est beau
coup plus difficile à retenir qu'une envie de pipi  

Mais il est vrai qu'il a supposément plus de microbe sur les téléphones que sur les toilettes
[url=http://lilypie.com][img]http://lagf.lilypie.com/1xKMm5.png[/img][/url]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Dans les grands  centres en Asie j'ai remarquer que les portes n'ont pas de poignée dans la majorité des magasins, c'est des portes en verre qui ouvrent automatiques. Ils sont vraiment plus maniaque que nous côté microbes mais on devrait commencer à faire ça nous aussi.

Même chose pour les masques quand tu as la grippe et que tu sors en public, ça devrait être automatique.

L'autre jour, j'étais au toilette de l'hopital l'Enfant Jésus à québec et en plus c'était celles dans la section opération d'un jour, ben imaginer vous donc qu'il n'y avait plus de savon ! Dès que je suis sortie, je suis aller voir un médecin et je lui est dit. Ces yeux sont venu gros comme des 25 cennes et il m'a dit qu'il allait chercher un concierge tout de suite   Rapide pour un médecin!
Image
Administrateur

Message par Nikki »

Bien sûr que je fréquente les toilettes publiques...  Avec des règles d'hygiène de base qu'on devrait respecter qu'on soit chez soi ou ailleurs, je ne vois pas de problème...  À 42 ans, ça ne m'a jamais rendue malade à ma connaissance...
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Moi je ne comprend pas les gens qui chient dans les toilettes publiques. Sauf en cas d'urgence, laissez donc votre marde chez vous.

À ma job, il y a une gang de chieux professionels qui ont chacun leurs heure pour s'assurer ques les toilettes sentent la marde toute la journée.  

lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Omi  a écritMoi je ne comprend pas les gens qui chient dans les toilettes publiques. Sauf en cas d'urgence, laissez donc votre marde chez vous.

À ma job, il y a une gang de chieux professionels qui ont chacun leurs heure pour s'assurer ques les toilettes sentent la marde toute la journée.    
C'est pas tout le monde qui est régulé pareil. Un adulte va naturellement à la selle (quelle expression...) entre 1 fois par trois jours et 3 fois par jour tout en restant dans la grosse norme. Mon chum va aux toilettes au moins 4 fois par jour depuis son enfance, il ne pourrait pas ne pas aller aux toilettes de la journée. Ça dépend aussi de ce qu'on mange etc. Enfin, je sais que moi, c'est impossible d,aller aux toilettes pour la grosse commission dans un endroit public ou même chez mes hôtes, c'est... à la maison ou rien
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

lélou  a écrit
C'est pas tout le monde qui est régulé pareil. Un adulte va naturellement à la selle (quelle expression...) entre 1 fois par trois jours et 3 fois par jour tout en restant dans la grosse norme. Mon chum va aux toilettes au moins 4 fois par jour depuis son enfance, il ne pourrait pas ne pas aller aux toilettes de la journée. Ça dépend aussi de ce qu'on mange etc. Enfin, je sais que moi, c'est impossible d,aller aux toilettes pour la grosse commission dans un endroit public ou même chez mes hôtes, c'est... à la maison ou rien  

WOW  on a quelque chose en commun   --Message edité par Son Excellence le 2008-07-24 18:51:00--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »