Toilettes publiques: Les fréquentez-vous...!?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

La peur des toilettes publiques
Rodolphe De Melo
collaboration spéciale, La Presse

Elles sont incontournables, et pourtant la plupart des gens préféreraient les éviter. Les toilettes publiques sont-elles si répugnantes ou somme-nous devenus trop maniaques? Portrait d'une phobie...

Un humain passe l'équivalent de trois années de sa vie aux toilettes. Bien qu'on préfère celles du confort douillet et familier du foyer, on n'a par-fois pas le choix de fréquenter les toilettes publiques.

Michelle (nom fictif  ;) tousse) avoue qu'elle en est incapable. «Je passe toujours au petit coin avant de sortir ou d'aller travailler. J'évite même de boire pour ne pas avoir envie et quand je n'ai pas le choix, je vais chez moi, même si je n'ai pas fini ma journée de travail. J'ai trop peur d'attraper quelque chose dans une toilette publique. Il y a trop de gens malpropres.»

Cette phobie des germes, de plus en plus présente dans notre société, expliquerait en grande partie la peur qu'ont certaines personnes d'aller dans les toilettes publiques.

Et vous, quelles sont vos habitudes avec les toilettes publiques?

Quelles sont les toilettes publiques les plus répugnantes que vous avez rencontrées? Les plus belles, elles étaient à quel endroit?

pour plus détails sur cet étude: http://www.cyberpresse.ca/actuel/articl ... 0973.shtml

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Personnellement, si je suis pas capable de me retenir je vais les utilisés, mais je me retiens longtemps! Souvent j'Attends d'être arrivé chez nous! Je n'ai pas fréquentés des toilettes si malpropres que cela mais je pense que j'ai juste que j'aime pas vraiment allé dans les toilettes publics!

Les plus malpropres je pourrais dire a 3heures du matin dans un bar ça commence a être pas mal "dégueu" une toilette alors vaut mieux retournés chez soi et se retenir....

Les plus belles.. dans les restaurants c'est normallement tres propre!!!
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

HaHa, tu les as les sujets de conversations !!!  
Moi non plus j'aime pas trop aller aux toilettes publiques, mais des fois au Cégep ta pas trop le choix quand tu fait des journée de 10 heures.. Dans ce temps la je met 2-3 ranger de papier de toilette sur le siege  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je ne m'empêche pas d'aller dans les toilettes publiques, mais seulement pour les pipi

J'ai pour mon dire que plus on se protège des microbes, plus on va être susceptible d'attraper des virus ou maladies en les touchant.

Ce que je mets en pratique: le lavage fréquent des mains.  Et je crois vraiment que ça porte fruit, car (je touche du bois )
je suis peu malade.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
angelove
Magicien des Mots

Message par angelove »

J`y vais mais ça cé quand j`ai pas le choix.Comme a mon école,je vais toujours a la même toilette...cé mental mon affaire!Mais a chaque coup,je fais mon expection et si cé «OK»...ben là faut s`entende sur le «OK»

Anciennement 2sisters
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

J'y vais quand je suis bien bien obligée et alors, je mets beaucoup de papier de toilette sur le siège.  Pour uriner, je ne m'asseois pas vraiment....lol

Certains clubs à la fin, sont répugnants alors je me retients en titi.  Quand je vois des toilettes sales, je ne retourne pas à cet endroit surtout les restos.

Je pense continuellement au fait que je garde une personne avec l'hépatite B, déficiente alors la toilette n'est pas désinfectée après (sauf chez-moi et 2 fois plutôt qu'une!!! Au centre d'achats, elle y va...merde!  Les enfants qui y vont après j'espère que les parents y voient!!!  Mais y'a des ados aussi et même des adultes qui ne se protègent pas aux toilettes publiques.  My god!!!

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

seulement j'y suis vraiment obligé!!!!

mais les toilettes qui me repugne le plus c'est ceux des garages...beurkkkk

mais la plupart du temps ..c'est pas pire les toilettes des restaurant sont la plupart du temps correcte!
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Seulement si je suis bien obligée, j'essais de faire autrement,  et je ne m'assois jamais sur le siège sans mettre du papier.

Les toilettes publiques où je ne suis pas capable, c'est dehors comme dans les terrains de golf, les toilettes chimiques genre. C'est intolérable comme puanteur l'été.

qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

Je vais rarement dans les toilettes publiques! J'y fais habituellement seulement pipi!
Ce que j'aime pas des toilettes publiques, c'est le fait que j'entende la personne à côté de moi et elle de même...
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je déteste les toilettes publiques!!!

Quoi de plus agréable que d'y entrer et de sentir cette odeur de merde qui est celle d'illustres inconnus... Ouache! Au moins celle de mon chum, j'y suis presque habituée...  

D'autant plus que certaines sont plus ou moins propres et que  bien que je me lave toujours les mains, j'ai l'impression qu'elles redeviennent immédiatement pleines de germes quand je referme le robinet...

Donc je les évite le plus possible mais comme je bois beaucoup, (j'bois su'a job, dixit le commercial du lait  ), eh ben je n'ai pas trop le choix de les utiliser.

Je spotte généralement celle du fond, en me disant naivement qu'elle est sans doute la moins utilisée...

Et quoi de plus gênant que de renter dans une toilette en même temps qu'une tite madame, vous savez que vous êtes les 2 seules personnes dans la toilette, et là, vous l'entendez péter à plus finir... Moi je me sauve en courant, histoire de lui éviter cette humiliation à sa sortie...

Et je ne sais pas pourquoi, mais je déteste encore plus les bars qui offrent des toilettes mixtes!!!! Un blocage quelconque j'imagine...    Doc Mailloux, aurais-je mal vécu ma phase anale?   --Message edité par fourmi le 2004-01-18 19:08:05--
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Ouais, bon, les toilettes publiques, je vais pas dans n'importe quelle.... quand elles ont une certaine allure de propreté, ça va, je peux y faire mon p'tit besoin... prudemment...  

Et évidemment, j'me lave consciencieusement les mains après... j'ai une chum qui se les lave pas et j'lui ai fait remarquer un jour, ce à quoi elle m'a répondu "ben là, j'me pisse pas sur les mains".  J'ai cru bon de lui dire que peut-être que la madame avant elle l'avait fait pipi sur ses mains elle....    C'était une joke ou kekchose que j'avais lu, mais ça eu aucun effet sur elle...  :/  

Mettons que c'est spécial... surtout au ciné, tu manges du popcorn avec tes mains... j'oserais pas me mettre les doigts dans la bouche après ça moi... entéka...

Mais non, je tente d'attendre d'être chez nous pour faire mes affaires, mais si j'ai pas le choix, je vais y aller... pis les toilettes portables, moi non plus, j'pas capable... ça sent le yable pis en plus, tout est encore là dans le fond du trou... eurk  

Même au bureau (on est une quinzaine d'employés), on a deux toilettes (toutes deux unisexes, comme des toilettes de maison)... je sais qui va où et y'en a une des deux qui faut que je sois mal prise en maudit pour y aller...  :/
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Comme la plupart, je déteste les toilettes publiques et j'y vais seulement si je n'ai vraiment pas le choix.

Aussi, j'ai toujours un miniformat de débarbouillettes antibactériennes (Wet Ones) dans mon sac à main. Je prends le temps de bien nettoyer avant de faire mon petit pipi !!   Et même si je prends la peine de nettoyer, j'évite si possible de m'asseoir (ls gens de mon entourage me trouvent maniaque !!   ). Elles sont très utilses ces petites débarbouillettes là.

Les toilettes "chimiques" je ne suis pas capable... le coeur me lève !! Dans les garages, les bars... les toilettes sont pas mal dégueulasses aussi. --Message edité par strophe le 2004-01-19 00:47:53--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Les toilettes publiques pour femme me laissent quelquefois pantoises devant la propreté douteuse de mes consoeurs ! faites le test si vous pouvez = la plupart du temps c'est celle des femmes qui sont les plus sales. Comme tout le monde a dit , je n'aime pas, j'essaie d'y aller le moins possible, me lave les mains, etc...
Celles qui me rendent le plus inconfortables se sont celles des haltes-routières car là plus qu'ailleurs on y croise des seringues et on entends des histoires dégueullasses concernant des gens qui s'y rencontreraient pour de la baise. Quand je me dois de m'y rendre,avant de m'enfermer dans une cabine j'écoute pour savoir ce qui s'y passe.
eLz
Magicien des Mots

Message par eLz »

Ca me fait sourire de voir vos commentaire car avant je disait la même chose que vous.

Mais maintenant, j'ai une maladie des intestins et laissez moi vous dire que lorsque j'ai envi et que je vois une toilette public je saute quasiment de joie.  Je suis vraiment rendu connaisseuse dans le domaine des toilettes publics lol

Quand c'est rendu que tu vas là 15 fois par jour tu n'as pas ben ben le choix.

Oui j'en pogne des vraiment éceurante mais quand j'y vais je fais mes exercices de cuisses pour la journée! Jamais je m'asseoi la dessus et commencer à mettre le papier qui tombe tout le temps à coté non!

Je tire toujours la chasse avec mes pieds ...

On prends des trucs avec le temps!    

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

eLz  a écritCa me fait sourire de voir vos commentaire car avant je disait la même chose que vous.

Mais maintenant, j'ai une maladie des intestins et laissez moi vous dire que lorsque j'ai envi et que je vois une toilette public je saute quasiment de joie.  Je suis vraiment rendu connaisseuse dans le domaine des toilettes publics lol

Quand c'est rendu que tu vas là 15 fois par jour tu n'as pas ben ben le choix.

Oui j'en pogne des vraiment éceurante mais quand j'y vais je fais mes exercices de cuisses pour la journée! Jamais je m'asseoi la dessus et commencer à mettre le papier qui tombe tout le temps à coté non!

Je tire toujours la chasse avec mes pieds ...

Je pensait que j'étais toute seule a faire ça !  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Obligé seulement, surtout les toilettes des haltes routières. Ça pu c'est sale, assez pour couper l'envie.

Au travail ça va, elle sont nettoyées régulièrement et sont propres. Mais ce qui m'énerve c'est quant la voisine de toillette se met à te jaser. Ti pipi, tite jase, il me semble que ça va pas ensemble.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

eLz  a écritJe tire toujours la chasse avec mes pieds ...

C'est pas fou, ma faire sa moi aussi  
Tant que à donner nos trucs de propreté, moi c'est un peu maniaque, mais apres m'avoir lavé les mains pour fermer le robinet je prend un papier brun, sinon m'essemble sa sert à rien, tout les microbes reviennent sur tes mains  
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Citation :Raven ha dicho :  

C'est pas fou, ma faire sa moi aussi  
Tant que à donner nos trucs de propreté, moi c'est un peu maniaque, mais apres m'avoir lavé les mains pour fermer le robinet je prend un papier brun, sinon m'essemble sa sert à rien, tout les microbes reviennent sur tes mains    

Non seulement je ferme le robinet avec un papier brun, mais je le garde aussi pour ouvrir la porte pour sortir de la salle de bain
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Mimosa  a écrit

Non seulement je ferme le robinet avec un papier brun, mais je le garde aussi pour ouvrir la porte pour sortir de la salle de bain

Ça c'est brillant, parce que t'a beau te laver les mains aussi bien que tu le veux... Si la personne avant toi s'est pissé sur les mains, ne se les ai pas lavées... Elle les a sûrement posées sur la poignée de porte pour pouvoir sortir...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

haha c'est pas fou sa non plus, coudonc c'est rendu une vrai mission aller aux toilettes publiques  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »