Montréal Triste capitale des chats errants...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Echoïste  a écritAu fond de ma cour,j'ai un autoroute à chats! C'est incroyable le nombre de chat errants qui passent par là.
Des pauvres bêtes sales,maigres et totalament déboussolés.Le dernier que j'ai vu était un Siamois peint en bleu!Il avait de la peinture en spray sur le corps.
Un hiver je suis aller à la SPCA porter un chatton qui avait dormit sur ma galerie dans la neige...
Juste à y pensé j'ai envie de braillée comme un veau! Maudit que ça me choque de voir du monde abandonnés leurs animal dehors.

Excusez-moi mais pour moi ça ne se fait pas abandonner un chat dehors dans la rue quand une personne déménage c'est lâche. --Message edité par geneviève-2 le 2008-07-09 17:37:40--
Je ne reçois pas les messages éclairs
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Echoïste  a écritAu fond de ma cour,j'ai un autoroute à chats! C'est incroyable le nombre de chat errants qui passent par là.
Des pauvres bêtes sales,maigres et totalament déboussolés.Le dernier que j'ai vu était un Siamois peint en bleu!Il avait de la peinture en spray sur le corps.
Un hiver je suis aller à la SPCA porter un chatton qui avait dormit sur ma galerie dans la neige...
Juste à y pensé j'ai envie de braillée comme un veau! Maudit que ça me choque de voir du monde abandonnés leurs animal dehors.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

J'habite près d'immeubles à logements et je vois souvent les chats dans les portes patio et quand vient les déménagements se sont eux qui passe sur "mon autoroute" à chat en question.
C'est pas des farces y'a des logements avec 2-3 chats...faut quand même pas exagéré.
J'ai 2 chats et ils sont mieux traités que certains enfants et c'est pour ça que je trouve terrible de mettre ses chats dehors quand ça ne fait plus l'affaire.Faut quand même avoir une consience,non?
C'est un bail à vie un animal,tu le prends et advienne que pourra!
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Echoïste  a écritJ'habite près d'immeubles à logements et je vois souvent les chats dans les portes patio et quand vient les déménagements se sont eux qui passe sur "mon autoroute" à chat en question.
C'est pas des farces y'a des logements avec 2-3 chats...faut quand même pas exagéré.
J'ai 2 chats et ils sont mieux traités que certains enfants et c'est pour ça que je trouve terrible de mettre ses chats dehors quand ça ne fait plus l'affaire.Faut quand même avoir une consience,non?
C'est un bail à vie un animal,tu le prends et advienne que pourra!

Je ne comprendrai jamais ceux qui abeandonnent leurs animaux  pour moi, ça n'a pas de sens de s'occuper d'un animal puis ensuite de le mettre dehors en se disant qu'il va trouver un autre endroit ou qu'il s'arrangera tout seul. J'imagine qu'on trouve plus de chats abandonnés pour la simple raison qu'un chat, les gens ont tendance à croire que ça peu survivre facilement tout seul, que ce n'est pas dépendant comme un chien. Enfin, chien ou chat, je trouve que c'est criminel d'abandonner un animal domestique.

Pour ce qui est de la stérilisation automatique des animaux, je dois avouer que ça réglerait bien des problèmes à moyen terme. J'aurais juste peur de ne plus retrouver sur le marché que des animaux de race, ce serait tellement dommage  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

geneviève-2  a écrit

Excusez-moi mais pour moi ça ne se fait pas abandonner un chat dehors dans la rue quand une personne déménage c'est lâche.  

C'est vrai, surtout qu'on a tous des restaurants chinois qui en recherchent.      

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Bon ben    nous avons  6 chats à l,extérieur,2 à l'intérieur dégriffés,stérélisés.
Nous habitons en campagne et  nos voisins ne sont pas collés sur nous.
Mais je sais que mes chats,plutot un ou deux  vont chez mon voisin d'en face.
J'ai vu sa mère et elle me dit ,ma fille leur donne à manger à tes chats,elle aime ça ,ok tant mieux   mais quelle ne vienne pas chialer un jour

Mes deux chattes chasseuses reviennent souvent avec des souris de chez le voisin

Et nous on a jamais eu de souris.  
Quand les 2 chattes ont des bébés,ont leur trouve toujours un bon foyer.
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Jumbo  a écrit

C'est vrai, surtout qu'on a tous des restaurants chinois qui en recherchent.        
Y'a des préjugés qui ont la "tête dure"  
rhiza
Novice

Message par rhiza »

titine  a écrit

Bon ben    nous avons  6 chats à l,extérieur,2 à l'intérieur dégriffés,stérélisés.
Nous habitons en campagne et  nos voisins ne sont pas collés sur nous.
Mais je sais que mes chats,plutot un ou deux  vont chez mon voisin d'en face.
J'ai vu sa mère et elle me dit ,ma fille leur donne à manger à tes chats,elle aime ça ,ok tant mieux   mais quelle ne vienne pas chialer un jour

Mes deux chattes chasseuses reviennent souvent avec des souris de chez le voisin

Et nous on a jamais eu de souris.  
Quand les 2 chattes ont des bébés,ont leur trouve toujours un bon foyer.

Premièrement, le dégriffage est tout à fait barbare ..
Et deuxièment, même si tu donnes les chatons dans un bon foyer, c'est autant de chatons qui ne seront pas adoptés dans les refuges et les SPCA !

Bref! Si vous aimez vos animaux, stérilisez-les  
rhiza
Novice

Message par rhiza »

lélou  a écrit

Pour ce qui est de la stérilisation automatique des animaux, je dois avouer que ça réglerait bien des problèmes à moyen terme. J'aurais juste peur de ne plus retrouver sur le marché que des animaux de race, ce serait tellement dommage  

T'inquiète pas pour ça! Il restera toujours des inconscients qui feront reproduire leurs animaux ! Ne t'en fais pas, on est bien loin de l'extinction de la race  ;)
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

eh ben, j'ai pris la peine de lire tout le topic...

Quelle discussion houleuse par moment...

Pour ma part, ma signature le démontre bien, un animal c'est pour la vie, donc une importante réflexion a faire lorsqu'on se décide d'en avoir un ou plusieurs. J'ai trois chats et un chien. et autant mes chats que mon chien, même si je suis très senssible de nature...ce fut après une bonne réflexion que j'ai décidé de les prendre, car c'est pour la vie. Et pour dire, ma plus veille chatte est morte à 18 ans y a deux mois...c'est long dans une vie 18 ans, et pourtant ce fut une compagne des plus agréable...

Je suis néanmoins heureuses de constater que même s'il y aura toujours des imbéciles pour abandonner leurs animaux, il y a aussi des gens censés pour les garder ou récupérer en parti ceux que les imbéciles laissent tomber comme de veilles chaussures...et ces gens censés bien c'est vous ici qui avez le coeur à la bonne place et parlez avec amour et respect de vos chats et chiens, je me sens moins seule lorsque je récupère un animal abandonnné...Dans ma vie d'adulte, j'ai sauvé 5 chats et un chien...

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

rhiza  a écrit

T'inquiète pas pour ça! Il restera toujours des inconscients qui feront reproduire leurs animaux ! Ne t'en fais pas, on est bien loin de l'extinction de la race  ;)

C'est peut-être un peu excessif de penser que les animaux ne peuvent se reproduire. S'il n'y a pas de reproduction il y aura extinction c'est comme 1+1=2

Je suis bien d'accord que dans un milieu urbain il faut contrôler les animaux. Les chats errants sont effectivement un gros problème à Montréal et la stérilisation est une partie de la solution. Par contre de dire de ne pas stériliser son chat est le fait d'inconscient est à mon avis hors de la réalité.

Un chat est, contrairement à un chien un animal, de nature chasseur et absolument capable de s'autosuffire dans la nature  ou en milieu urbain tout comme le rat. Si ce n'était pas le cas, il n'y en aurait pas de problème de surpopulation.

J'ai déjà demeuré en banlieue où il y avait vraiment beaucoup de chat errant, j'en ai adopté un, après 2 grossesses, je l'ai fait stérilisé, j'ai eu des nouvelles d'un minou donné 15 ans plus tard, minet qui a donné du bonheur à quelqu'un.

J'ai un chat d'une maman semi-errante car elle a un foyer mais elle se promène pas mal dans le quartier depus minimum 12 ans. Son petit je l'ai adopté, d'ailleurs c'est le 2ième de cette maman que j'adopte l'autre est mort d'avoir avalé je ne sais quoi dans ma maison. Ce chat est stérilisé, vacciné, dégriffé et ne sort pas à cause du dégriffage. Par ses gênes de sa maman courailleuse, je peux témoigner que c'est une job de le laisser dans la maison. L'instinct, l'instinct d'un animal est fort.

Je pourrais vous dire que je suis une vraie vraie respectueuse des animaux. Je réponds que je suis une humaine égoïste qui à la conviction que l'humain prime sur l'animal. J'aime mon minou qui ronronne quand je le flates, j'aime mon minou qui se roule ou s'étend de tout son long. Je l'ai dégriffé, stérilisé,vaccinné et donné tout les vaccins requis. Il fait une belle vie dans ma maison.

En retour, j'ai tout fait ce que dit dans la dernière phrase pour avoir la paix. Je n'ai pas envie de m'occuper de petit minou,ben c'est un chat, mais mettons que ce serait chatte,  je ne veux pas qu'il puisse avoir plus envie de sortir en étant pas stérilisé, je ne veux pas de puces dans la maison, je ne veux pas qu'il déchire mes fauteuils avec ses griffes et quelquefois je trouve qu'il fait un peu pitié de ne pouvoir sortir car il le veut vraiment. Il le veut parce que c'est un chat de gouttière, enfant d'une maman de gouttière. Malgré qu'il soit un animal domestique il a des gênes d'animal indépendant semi-sauvage depuis probablement plusieurs générations.

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Muska  a écriteh ben, j'ai pris la peine de lire tout le topic...

Quelle discussion houleuse par moment...

Pour ma part, ma signature le démontre bien, un animal c'est pour la vie, donc une importante réflexion a faire lorsqu'on se décide d'en avoir un ou plusieurs. J'ai trois chats et un chien. et autant mes chats que mon chien, même si je suis très senssible de nature...ce fut après une bonne réflexion que j'ai décidé de les prendre, car c'est pour la vie. Et pour dire, ma plus veille chatte est morte à 18 ans y a deux mois...c'est long dans une vie 18 ans, et pourtant ce fut une compagne des plus agréable...

Je suis néanmoins heureuses de constater que même s'il y aura toujours des imbéciles pour abandonner leurs animaux, il y a aussi des gens censés pour les garder ou récupérer en parti ceux que les imbéciles laissent tomber comme de veilles chaussures...et ces gens censés bien c'est vous ici qui avez le coeur à la bonne place et parlez avec amour et respect de vos chats et chiens, je me sens moins seule lorsque je récupère un animal abandonnné...Dans ma vie d'adulte, j'ai sauvé 5 chats et un chien...

Est super ta signature Muska!  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Content de voir ce topic !

Je vous met en contexte. Le 1er juillet j'ai eu une nouvelle voisine en bas. Elle avait un beau chat blanc de race, on le voyait dans sa fenêtre. Voilà deux nuits, il a passé la nuit dehors. Hier matin, je quitte vers 6h am, il est dehors, me regarde en miaulant, il semble avoir faim et il est tout sale. Il semblerait qu'il a miauler toute l'avant-midi.

Ce matin, 9h am, même scénario... Pourtant je doute que ce sois un chat d'extérieur, il semble dégriffé et effrayé...

Je soupçonne qu'elle ait foutu son chat à la porte... On fais quoi dans ce temps-là ?

Merci
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Raven  a écritContent de voir ce topic !

Je vous met en contexte. Le 1er juillet j'ai eu une nouvelle voisine en bas. Elle avait un beau chat blanc de race, on le voyait dans sa fenêtre. Voilà deux nuits, il a passé la nuit dehors. Hier matin, je quitte vers 6h am, il est dehors, me regarde en miaulant, il semble avoir faim et il est tout sale. Il semblerait qu'il a miauler toute l'avant-midi.

Ce matin, 9h am, même scénario... Pourtant je doute que ce sois un chat d'extérieur, il semble dégriffé et effrayé...

Je soupçonne qu'elle ait foutu son chat à la porte... On fais quoi dans ce temps-là ?

Merci  

Tu appelles la SPA.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
rhiza
Novice

Message par rhiza »

Fabine  a écrit

C'est peut-être un peu excessif de penser que les animaux ne peuvent se reproduire. S'il n'y a pas de reproduction il y aura extinction c'est comme 1+1=2

Je suis pas d'accord! Avec les populations de chats errants qui continueront de se reproduire, ceux ayant trouvé une famille peuvent très bien être stérilisés sans risqué extinction quand même ..

De toute façon, advenant du fait dans quelques années, on remarque une baisse inquiétante du nombre de chats (bien sûr que ça n'arrivera pas!), on a plus qu'à lever l'obligation de stérilisation et voilà ! Faut absolument réguler les populations de chats ! Il en a trop qui pourrissent dans les refuges et finissent pas être euthanasiés à cause du manque d'adoptant!

Alors s'il te plaît, ne laisse pas croire à ceux qui refusent la stérilisation que c'est un geste de protection animale au moins !!

Je suis bien d'accord que dans un milieu urbain il faut contrôler les animaux. Les chats errants sont effectivement un gros problème à Montréal et la stérilisation est une partie de la solution. Par contre de dire de ne pas stériliser son chat est le fait d'inconscient est à mon avis hors de la réalité.

La stérilisation n'a que d'avantage.. elle protège la femelle de développer certaines maladies dues à l'action des hormones sexuelles (telles tumeur mammaire, kystes, pyomètres et autre saloperies)

Un chat est, contrairement à un chien un animal, de nature chasseur et absolument capable de s'autosuffire dans la nature  ou en milieu urbain tout comme le rat. Si ce n'était pas le cas, il n'y en aurait pas de problème de surpopulation.

Mais bien sûr qu'il sait s'autosuffire et se défendre .. mais encore faut-il qu'il n'est pas eu la malchance d'arriver dans un foyer où le bien-être du canapé prévaut sur celui de l'animal (référence au dégriffage, évidemment)

J'ai déjà demeuré en banlieue où il y avait vraiment beaucoup de chat errant, j'en ai adopté un, après 2 grossesses, je l'ai fait stérilisé, j'ai eu des nouvelles d'un minou donné 15 ans plus tard, minet qui a donné du bonheur à quelqu'un.

J'ai un chat d'une maman semi-errante car elle a un foyer mais elle se promène pas mal dans le quartier depus minimum 12 ans. Son petit je l'ai adopté, d'ailleurs c'est le 2ième de cette maman que j'adopte l'autre est mort d'avoir avalé je ne sais quoi dans ma maison. Ce chat est stérilisé, vacciné, dégriffé et ne sort pas à cause du dégriffage. Par ses gênes de sa maman courailleuse, je peux témoigner que c'est une job de le laisser dans la maison. L'instinct, l'instinct d'un animal est fort.

Je pourrais vous dire que je suis une vraie vraie respectueuse des animaux. Je réponds que je suis une humaine égoïste qui à la conviction que l'humain prime sur l'animal. J'aime mon minou qui ronronne quand je le flates, j'aime mon minou qui se roule ou s'étend de tout son long. Je l'ai dégriffé, stérilisé,vaccinné et donné tout les vaccins requis. Il fait une belle vie dans ma maison.

En retour, j'ai tout fait ce que dit dans la dernière phrase pour avoir la paix. Je n'ai pas envie de m'occuper de petit minou,ben c'est un chat, mais mettons que ce serait chatte,  je ne veux pas qu'il puisse avoir plus envie de sortir en étant pas stérilisé, je ne veux pas de puces dans la maison, je ne veux pas qu'il déchire mes fauteuils avec ses griffes et quelquefois je trouve qu'il fait un peu pitié de ne pouvoir sortir car il le veut vraiment. Il le veut parce que c'est un chat de gouttière, enfant d'une maman de gouttière. Malgré qu'il soit un animal domestique il a des gênes d'animal indépendant semi-sauvage depuis probablement plusieurs générations.

Alors voilà   Stérilisation !!!! --Message edité par rhiza le 2008-07-14 10:36:16--
rhiza
Novice

Message par rhiza »

Beppo  a écrit

Tu appelles la SPA.

Ce sera pour eux un chat errant parmis tant d'autres ..

Peut être aller voir la dame pour en discuter, si elle considère le chat être encore à elle et si elle continue de le nourrir (mais apparemment non) ..

et ensuite seulement, spca  
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Raven  a écritContent de voir ce topic !

Merci  

Tes sur que ta voisine est pas en vacances? Elle a peut-être eu la mauvaise idée de le laisser dehors pendant se temps? Sinon tu va lui demander et si c'est un abandon, tu peux essayer de lui trouver une famille (si le chat est vraiment de race peut-être tu peux faire quelques sous   ) En dernier recours, la SPA...
Image
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

La SPCA ca donne rien de les appeler. Ils ne viendront pas,
c'est nous qui devons aller porter l'animal. A Mtl en tous cas...

Et rendu la-bas il y en a tellement de chats abandonnes.

Le mieux c'est d'essayer de parler a la dame...

J'espere que tu vas trouver un moyen d'aider ce chat!  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Je viens de voir que tu es pas de Mtl Raven...

Peut-etre qu'en region il y a moins de chats dans les refuges.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Merci pour vos conseils !

J'habite à Montréal. À 15h il était encore dehors. J'ai regardé de plus près, il a encore des griffes... Je lui ai donner un peu de bouff, il faisait trop pitié, mais il n'a pas tout manger, maintenant il attend encore devant la porte de sa proprio.. Et oui elle habite encore là, on l'entend le soir. Je vais aller lui parler ce soir !

Merci
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »