Montréal Triste capitale des chats errants...
J'ai recu de ma ville un depliant pour expliquer un peu
les services de la municipalite ainsi que divers reglements
municipaux etc...
Y'a bien un petit coin ou ca parle des chiens... Interdit
de ceci, interdit de cela, ramasser les crottes etc...
Mais niet! Rien sur les reglements concernant les chats...
Les villes ne sont nullement conscientisees aux problemes
des citoyens a cause des chats errants...
Y'a un adresse e-mail pour les plaintes par contre.
les services de la municipalite ainsi que divers reglements
municipaux etc...
Y'a bien un petit coin ou ca parle des chiens... Interdit
de ceci, interdit de cela, ramasser les crottes etc...
Mais niet! Rien sur les reglements concernant les chats...
Les villes ne sont nullement conscientisees aux problemes
des citoyens a cause des chats errants...
Y'a un adresse e-mail pour les plaintes par contre.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Fleur de Jasmin a écrit
Alors, je suis à la mode ! Car je riais jaune en sapristi, lorsque je suis allée voir une de mes voisines pour lui dire que ses animaux m'avaient détruit pour plus de 400$ de vivaces. Elle m'a répondue en riant, comme pour rire de moi : Je ne peux rien faire, car étant allergique, je me dois de les laisser dehors.
J'ai règlée le problème, je lui ai cédé (prêté) plus ou moins 2000 pieds carré de terrain pour avoir la paix. Au moins, c'est elle qui entretient cette partie là...Ce qu'elle refusait de faire avant.
Son chien ch** là et de plus, ca lui donne plus de stationnement.
Pis son chat, bin lui, bien sur que le 2000 pieds carré ne lui suffit pas.
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour la bonne entente entre voisins !
Vive le minous et vive les pitous ! Mais les voisins
Speciale ta voisine...
Moi aussi je suis allergique a ma chatte et le plus loin
que je l'envoie c'est dans le sous-sol de ma maison la nuit
car je ne veux pas qu'elle vienne se coucher sur mon oreillé.
Ca me reveille en eternuant pis mon nez se bloque...
Sans le savoir on peut tous un jour ou l'autre deranger le
voisin... Je sais que je derange ma voisine car je ne coupe
pas souvent mon gazon et j'ai des mauvaises herbes dans ma cours.
Je sais que ca la derange car elle a une pelouse impecable elle!
Et elle jete souvent un oeil dans ma cours... Elle semble
agacee...
Alors, je suis à la mode ! Car je riais jaune en sapristi, lorsque je suis allée voir une de mes voisines pour lui dire que ses animaux m'avaient détruit pour plus de 400$ de vivaces. Elle m'a répondue en riant, comme pour rire de moi : Je ne peux rien faire, car étant allergique, je me dois de les laisser dehors.
J'ai règlée le problème, je lui ai cédé (prêté) plus ou moins 2000 pieds carré de terrain pour avoir la paix. Au moins, c'est elle qui entretient cette partie là...Ce qu'elle refusait de faire avant.
Son chien ch** là et de plus, ca lui donne plus de stationnement.
Pis son chat, bin lui, bien sur que le 2000 pieds carré ne lui suffit pas.
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour la bonne entente entre voisins !
Vive le minous et vive les pitous ! Mais les voisins
Speciale ta voisine...
agacee...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Pico82 a écrit
Speciale ta voisine...
agacee...
Ah bin là ! Les mauvais herbes dans le gazon, sont plus dommageables que les animaux !
Elles te bouffent un gazon, c'est pas trop long !
Dommage qu'elles ne bouffent pas la M**** de chien aussi.
Speciale ta voisine...
agacee...
Ah bin là ! Les mauvais herbes dans le gazon, sont plus dommageables que les animaux !
Elles te bouffent un gazon, c'est pas trop long !
Dommage qu'elles ne bouffent pas la M**** de chien aussi.

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Katherinète a écritJ'ai tout lu le topic et je suis vraiment heureuse de vivre en campagne.
Un chat ce n'est vraiment pas comme un chien. Et oui le chat a besoin de liberté, mais pas tous les chats. Un chat de race est peut-être plus facile à garder à l'intérieur, j'ne sais pas car j'en ait jamais eu. J'ai deux chats mâles castré. J'ai eu beau essayé de les garder à l'intérieur, impossible. Ils virent fou. Je les regardent jouer dehors et ils sont vraiment heureux de grimper partout et de courir dans les champs. C'est dans leur nature.Ils ne vivront peut-ête pas vieux mais ils auront vécu heureux.
Je peu comprendre que ce n'est pas drôle pour une personne qui n'a pas de chat et qui voit un chat faire ses besoins dans ses fleurs ou dans son jardin. Les miens ont pris mon jardin pour litière. Ils ont pourtant tout ce qu'ils leur faut dans la maison. J'ai tout fait pour les garder à l'intérieur le temps de trouver une solution pour protéger mon jardin, impossible. Ils grimpaient partout dans la maison, miaulait et sortaient dès qu'un enfant ouvrait la porte. J'ai donc renoncer à mon jardin J'ai désinfecté le carré de sable des enfants et je met une planche de bois chaque fois qu'ils ont terminé de jouer.
J'aime pas tellement mes chats quand ils font ça, mais ce sont les miens et je vis avec les conséquenses. J'me dis que si je vivais en ville, ça serait l'enfer. Je ne pourrait pas avoir ce genre de chat. Je me renseignerait sur les chats de races, un chat tranquille. Ma soeur en avait un et il ne voulait pas sortir dehors.
Fausse croyance populaire que les chats de gouttières (qui ne sont pas de races) ne sont pas gardable dans une maison.
Mes deux chats ne spnt pas de races et ils restent dans la maison et ils n'en souffrent pas bien au contraire. Ok tu demeures en campagne il y a un champ mais de dire que les chats de races seraient plus facile à garder dans une maison et que les chats de gouttières ne le sont pas c'est totalement faux de l'affirmer.
Un chat ce n'est vraiment pas comme un chien. Et oui le chat a besoin de liberté, mais pas tous les chats. Un chat de race est peut-être plus facile à garder à l'intérieur, j'ne sais pas car j'en ait jamais eu. J'ai deux chats mâles castré. J'ai eu beau essayé de les garder à l'intérieur, impossible. Ils virent fou. Je les regardent jouer dehors et ils sont vraiment heureux de grimper partout et de courir dans les champs. C'est dans leur nature.Ils ne vivront peut-ête pas vieux mais ils auront vécu heureux.
Je peu comprendre que ce n'est pas drôle pour une personne qui n'a pas de chat et qui voit un chat faire ses besoins dans ses fleurs ou dans son jardin. Les miens ont pris mon jardin pour litière. Ils ont pourtant tout ce qu'ils leur faut dans la maison. J'ai tout fait pour les garder à l'intérieur le temps de trouver une solution pour protéger mon jardin, impossible. Ils grimpaient partout dans la maison, miaulait et sortaient dès qu'un enfant ouvrait la porte. J'ai donc renoncer à mon jardin J'ai désinfecté le carré de sable des enfants et je met une planche de bois chaque fois qu'ils ont terminé de jouer.
J'aime pas tellement mes chats quand ils font ça, mais ce sont les miens et je vis avec les conséquenses. J'me dis que si je vivais en ville, ça serait l'enfer. Je ne pourrait pas avoir ce genre de chat. Je me renseignerait sur les chats de races, un chat tranquille. Ma soeur en avait un et il ne voulait pas sortir dehors.
Fausse croyance populaire que les chats de gouttières (qui ne sont pas de races) ne sont pas gardable dans une maison.
Mes deux chats ne spnt pas de races et ils restent dans la maison et ils n'en souffrent pas bien au contraire. Ok tu demeures en campagne il y a un champ mais de dire que les chats de races seraient plus facile à garder dans une maison et que les chats de gouttières ne le sont pas c'est totalement faux de l'affirmer.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
brunetta a écrit
Je seconde . Peut-être voulait-elle dire les chats qui sont nés à l'extérieur, les errants que l'on tente d'apprivoiser.
Toutefois, en ce qui concerne le fait d'attraper des maladies à l'extérieur, le chat de race a beaucoup plus de chances que le chat de gouttière. Pour le reste, quelque chose qu'on ne connait pas, ne nous dérange pas donc chat de race ou de gouttière, en ville ou en campagne si on ne le sort jamais, il risique peu d'être insupportable à l'intérieur en demandant à sortir. Dans le fond, il suffit de se fixer sur ce que l'on souhaite faire lors de l'adoption.
Je seconde . Peut-être voulait-elle dire les chats qui sont nés à l'extérieur, les errants que l'on tente d'apprivoiser.
Toutefois, en ce qui concerne le fait d'attraper des maladies à l'extérieur, le chat de race a beaucoup plus de chances que le chat de gouttière. Pour le reste, quelque chose qu'on ne connait pas, ne nous dérange pas donc chat de race ou de gouttière, en ville ou en campagne si on ne le sort jamais, il risique peu d'être insupportable à l'intérieur en demandant à sortir. Dans le fond, il suffit de se fixer sur ce que l'on souhaite faire lors de l'adoption.
Katherinète a écritJ'ai tout lu le topic et je suis vraiment heureuse de vivre en campagne.
Je m'imagine tes chats courir dans les champs, main dans la main, en te fesant de gros beu-bye
Les chats sont des animaux domestiquer depuis des milion d'années (les pharaons par exemples) et ils ne courent plus dans les champs sauvages depuis ce jour, à part chez vous peut-être. Moi mes deux chats sont castré et c'est pas des chats de races, et pourtant ils ont extrêment peur quand je les sort de la maison dans mes bras pour leur montrer mes jolies fleurs au primptemps Ils demande pas la porte pour sortir, jamais. Ils ont une grande baie windows et une grande porte patio et ils adore être dans le confort de la maison.
Je m'imagine tes chats courir dans les champs, main dans la main, en te fesant de gros beu-bye
Les chats sont des animaux domestiquer depuis des milion d'années (les pharaons par exemples) et ils ne courent plus dans les champs sauvages depuis ce jour, à part chez vous peut-être. Moi mes deux chats sont castré et c'est pas des chats de races, et pourtant ils ont extrêment peur quand je les sort de la maison dans mes bras pour leur montrer mes jolies fleurs au primptemps Ils demande pas la porte pour sortir, jamais. Ils ont une grande baie windows et une grande porte patio et ils adore être dans le confort de la maison.
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Pico82 a écrit
Cibole!
A te lire, une personne qui n'a pas de cours a elle pour faire
pisser son chien ne peut pas avoir de chien ou doit faire
pisser son chien dans la maison si j'ai bien comrpis...
Ca ne frole pas l'hysterie d'etre outree pour un rond de
gazon jaunie par la pisse de chien?
A l'heure ou on nous dit d'arreter de capoter avec le
symdrome de la pelouse parfaite en plus!
Ma chienne a jamais fait pipi sur le terrain d'un voisin
et il y a en masse de terrains vagues pour que ma chienne
puisse se soulager sans enlaidir les pelouses parfaites
de mon voisinage.
Et je ne vois pas le rapport avec la surpopulation de chats
errants et abandonnes qui trainent partout...
Oui il y a des proprietaires de chats et de chiens qui manquent
de civisme ca je suis d'accord mais faut pas tout rendre
a l'extreme non plus...
Mon fameux voisin qui a jete 7 bebes chats vivants dans un
sac a vidange le matin de la collecte des ordures lui aussi
capote pour 2-3 brins de gazon jaunit par la pisse de chiens
devant chez-lui... Chacun ses priorites faut croire...
Je pense que tu as pas compris le sens profond de mon message! ;) Je répondais à Beppo qui semblait dire que tout était idéal avec les chiens, car on avait des contraventions si on ramassait pas les tas. Perso, je m'en fou des ronds jaunes et de la pelouse parfaite (ma pelouse est un champs de trèfles), des chats qui font cacas dans les fleurs etc. ;)
Cibole!
A te lire, une personne qui n'a pas de cours a elle pour faire
pisser son chien ne peut pas avoir de chien ou doit faire
pisser son chien dans la maison si j'ai bien comrpis...
Ca ne frole pas l'hysterie d'etre outree pour un rond de
gazon jaunie par la pisse de chien?
A l'heure ou on nous dit d'arreter de capoter avec le
symdrome de la pelouse parfaite en plus!
Ma chienne a jamais fait pipi sur le terrain d'un voisin
et il y a en masse de terrains vagues pour que ma chienne
puisse se soulager sans enlaidir les pelouses parfaites
de mon voisinage.
Et je ne vois pas le rapport avec la surpopulation de chats
errants et abandonnes qui trainent partout...
Oui il y a des proprietaires de chats et de chiens qui manquent
de civisme ca je suis d'accord mais faut pas tout rendre
a l'extreme non plus...
Mon fameux voisin qui a jete 7 bebes chats vivants dans un
sac a vidange le matin de la collecte des ordures lui aussi
capote pour 2-3 brins de gazon jaunit par la pisse de chiens
devant chez-lui... Chacun ses priorites faut croire...
Je pense que tu as pas compris le sens profond de mon message! ;) Je répondais à Beppo qui semblait dire que tout était idéal avec les chiens, car on avait des contraventions si on ramassait pas les tas. Perso, je m'en fou des ronds jaunes et de la pelouse parfaite (ma pelouse est un champs de trèfles), des chats qui font cacas dans les fleurs etc. ;)
En lisant ce topic, je trouve que certains manquent franchement de tolérance envers les chats. J'ai 2 chats stérilisés, ils vont dehors, la plupart du temps, ils restent sur mon terrain avant ou arrière (ils n'ont pas de griffes avant, donc ils sont peureux)... mais parfois ils vont un peu plus loin. J'aimerais bien ça que mes voisins viennent chialer parce que mes chats vont dans leur cour...
Surtout en considérant que j'endure les jappements incessants du petit chien d'un voisin. Le champ de tas de marde des gros chiens de l'autre voisin. J'endure aussi le champ de pissenlits et de mauvaises herbes du voisin d'à côté (alors que nous payons une fortune pour faire entretenir notre pelouse... et pas pour avoir la plus belle pelouse du voisinage... mais bien parce que je suis allergique, et mon chum encore plus). Y'a tellement de pissenlits sur son terrain que quand il vente trop, on peut pas profiter de notre cour et il faut fermer nos fenêtres.
Bref, j'endure bien des choses... parce que c'est ça de vivre en société et je m'attends que mes voisins fassent preuve aussi d'un peu de tolérance.
Surtout en considérant que j'endure les jappements incessants du petit chien d'un voisin. Le champ de tas de marde des gros chiens de l'autre voisin. J'endure aussi le champ de pissenlits et de mauvaises herbes du voisin d'à côté (alors que nous payons une fortune pour faire entretenir notre pelouse... et pas pour avoir la plus belle pelouse du voisinage... mais bien parce que je suis allergique, et mon chum encore plus). Y'a tellement de pissenlits sur son terrain que quand il vente trop, on peut pas profiter de notre cour et il faut fermer nos fenêtres.
Bref, j'endure bien des choses... parce que c'est ça de vivre en société et je m'attends que mes voisins fassent preuve aussi d'un peu de tolérance.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait, les gens manquent de tolérance sur tout ..
Dans ce topic-ci, les gens se plaignent des chats, mais dans un autre topic, c'est des enfants qui crient, encore un autre, du voisin qui laisse les pissenlits pousser, puis encore un autre topic, des gens qui fûment, et encore ailleurs, parce qu'il mouille depuis 2 jours, etc ...
On a tous de bonnes raisons à nos yeux de s'en plaindre, mais au final, ça revient qu'on se plaint toujours de quelque chose..
Les gens n'ont plus de patience ni de tolérance envers grand chose je trouve .. Pas juste les chats.
Pis je m'inclus là dedans.
Dans ce topic-ci, les gens se plaignent des chats, mais dans un autre topic, c'est des enfants qui crient, encore un autre, du voisin qui laisse les pissenlits pousser, puis encore un autre topic, des gens qui fûment, et encore ailleurs, parce qu'il mouille depuis 2 jours, etc ...
On a tous de bonnes raisons à nos yeux de s'en plaindre, mais au final, ça revient qu'on se plaint toujours de quelque chose..
Les gens n'ont plus de patience ni de tolérance envers grand chose je trouve .. Pas juste les chats.
Pis je m'inclus là dedans.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Ben perso moi quand quelque chose me dérange je le dis à la personne concernée. Si les chats de mon voisin décrisse mon jardin, c'est à mon voisin que je vais parler, je vais pas me mettre à détester tout les chats et leur proprio quand même. Ma cour est un refuge à chat ça l'air, pis bien que ça m'occasionne des désagréements, je passe pas mon temps à m'en plaindre, il y a des affaires pires que ça dans la vie.
Je pense que le sujet ne devrait pas être "Les chats viennent pisser et chier sur mon terrain" ou "Les chiens c'est pire", etc ..
En fait, on parle ici d'un problème plus grave que ça, l'irresponsabilité des gens envers leurs animaux ..
Pas ceux qui les laissent se promener et faire leurs p'tits besoins à droite à gauche, mais ceux qui les laissent sortir sans être stérilisés et qui se reproduisent à une vitesse folle, faisant une communauté incontrolable de chats sauvages ..
Ceux qui quand le chat n'est plus nouveau, ou que l'endroit où on déménage n'accepte pas les animaux, fichent le chat dehors et l'abandonnent ...
Pour moi c'est là qu'il est le vrai problème.. à part s'ensibiliser les gens de mon entourage, je sais pas quoi faire de plus .. Mais ça me désole de voir le comportement du monde, il me semble que c'est le gros bon sens de prendre soins de son animal, on devrait pas avoir à "éduquer" les gens de ça, pas aujourd'hui --Message edité par Mimosa le 2008-07-08 11:51:06--
En fait, on parle ici d'un problème plus grave que ça, l'irresponsabilité des gens envers leurs animaux ..
Pas ceux qui les laissent se promener et faire leurs p'tits besoins à droite à gauche, mais ceux qui les laissent sortir sans être stérilisés et qui se reproduisent à une vitesse folle, faisant une communauté incontrolable de chats sauvages ..
Ceux qui quand le chat n'est plus nouveau, ou que l'endroit où on déménage n'accepte pas les animaux, fichent le chat dehors et l'abandonnent ...
Pour moi c'est là qu'il est le vrai problème.. à part s'ensibiliser les gens de mon entourage, je sais pas quoi faire de plus .. Mais ça me désole de voir le comportement du monde, il me semble que c'est le gros bon sens de prendre soins de son animal, on devrait pas avoir à "éduquer" les gens de ça, pas aujourd'hui --Message edité par Mimosa le 2008-07-08 11:51:06--
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
C'est vrai que les gens manquent de tolerence sur tout.
Et moi aussi je m'inclus la dedans, pas sur les chats mais
sur d'autres choses.
Mais pour ce qui est des chats, le fait d'abandonner un chat
lorsqu'on demenage exemple c'est plus de la cruaute qu'un manque
de civisme. Abandonner un chien aussi c'est de la cruaute.
Et surtout les chats, les gens croient a tord qu'un chat
c'est un independant et qu'il va s'organiser meme si ses maitres
ne sont plus la... Ce qui est faux.
Dans une emission sur les animaux l'autre fois on disait
que les chats sont abandonnes pour toutes sortes de raisons
insignifiantes par exemple car la couleur du chat ne "fit" plus
avec le nouveau decors de la maison... etc...
Dans l'emission on disait aussi que c'est bien plus des
chats croises qui sont abandonnes que des chats de races...
Ben ben rare qu'en prenant un nouveau logement on decouvre
un Persan ou un Tonkinois abandonne...
Et moi aussi je m'inclus la dedans, pas sur les chats mais
sur d'autres choses.
Mais pour ce qui est des chats, le fait d'abandonner un chat
lorsqu'on demenage exemple c'est plus de la cruaute qu'un manque
de civisme. Abandonner un chien aussi c'est de la cruaute.
Et surtout les chats, les gens croient a tord qu'un chat
c'est un independant et qu'il va s'organiser meme si ses maitres
ne sont plus la... Ce qui est faux.
Dans une emission sur les animaux l'autre fois on disait
que les chats sont abandonnes pour toutes sortes de raisons
insignifiantes par exemple car la couleur du chat ne "fit" plus
avec le nouveau decors de la maison... etc...
Dans l'emission on disait aussi que c'est bien plus des
chats croises qui sont abandonnes que des chats de races...
Ben ben rare qu'en prenant un nouveau logement on decouvre
un Persan ou un Tonkinois abandonne...
Y'a des reportages a la tele a tous les 3 mois sur la
surpopulation de chats abandonnes dans les refuges pis la
situation ne change pas... Je vois pas ce qu'on pourrait
faire de plus.
En mettant le sujet ici je me suis dis que par les forums
on peut au moins passer le message.
Mais comme je disais hier, ca doit pas etre si pire que
ca le probleme des chats errants car dans mon depliant que
ma ville nous a remis y'a un paragraphe sur les chiens mais
absolument rien sur le probleme des chats...
A croire que c'est un mythe ce probleme de chats errants a MTL...
surpopulation de chats abandonnes dans les refuges pis la
situation ne change pas... Je vois pas ce qu'on pourrait
faire de plus.
En mettant le sujet ici je me suis dis que par les forums
on peut au moins passer le message.
Mais comme je disais hier, ca doit pas etre si pire que
ca le probleme des chats errants car dans mon depliant que
ma ville nous a remis y'a un paragraphe sur les chiens mais
absolument rien sur le probleme des chats...
A croire que c'est un mythe ce probleme de chats errants a MTL...
Mimosa a écritJe pense que le sujet ne devrait pas être "Les chats viennent pisser et chier sur mon terrain" ou "Les chiens c'est pire", etc ..
Pour moi c'est là qu'il est le vrai problème.. à part s'ensibiliser les gens de mon entourage, je sais pas quoi faire de plus .. Mais ça me désole de voir le comportement du monde, il me semble que c'est le gros bon sens de prendre soins de son animal, on devrait pas avoir à "éduquer" les gens de ça, pas aujourd'hui
C'est à peu près ce que je m'en venais écrire...
Le topic est supposé porter sur les chats errants, abandonnés et non castrés... Pas sur les crottes de chien ou le pipi de chat...
Moi aussi je trouve qu'on est rendus bien intolérants...
Comme Strophe le dit, on a aussi à endurer les jappements ou les bruits excessifs des voisins, et un moment donné, il faut bien tolérer que les gens vivent autour de nous et qu'ils fassent aussi du bruit, on n'est pas fait en roche...
Pour moi c'est là qu'il est le vrai problème.. à part s'ensibiliser les gens de mon entourage, je sais pas quoi faire de plus .. Mais ça me désole de voir le comportement du monde, il me semble que c'est le gros bon sens de prendre soins de son animal, on devrait pas avoir à "éduquer" les gens de ça, pas aujourd'hui
Le topic est supposé porter sur les chats errants, abandonnés et non castrés... Pas sur les crottes de chien ou le pipi de chat...
Comme Strophe le dit, on a aussi à endurer les jappements ou les bruits excessifs des voisins, et un moment donné, il faut bien tolérer que les gens vivent autour de nous et qu'ils fassent aussi du bruit, on n'est pas fait en roche...
Spirullette a écrit
AH ok desolee si j'ai mal compris.
AH ok desolee si j'ai mal compris.
Nikki. a écrit
Et voila, j'avais cessé d'écrire dans ce topic justement parce que je trouvais que l'intolérance était prédominante...On a tous quelque chose qui dérange quelqu'un
Et voila, j'avais cessé d'écrire dans ce topic justement parce que je trouvais que l'intolérance était prédominante...On a tous quelque chose qui dérange quelqu'un
croustille a écritIls auraient fallus parler que du titre du topic, soit les chats errants à Montréal
Moi je suis en banlieu, puis un chat qui a un proprio et qui se promène à l'extérieur ne me dérange aucunement et je ne le considères pas comme étant un chat errant
Idem ici....POur moi, un chat errant est un chat sans propriétaire, abandonné
y a pas un problème de rat errant aussi à montréal? Me semble que j'ai vu un reportage y a pas longtemps sur le fléau des rats qui sortent des égouts du à un problème de surpopulation?
Moi je suis en banlieu, puis un chat qui a un proprio et qui se promène à l'extérieur ne me dérange aucunement et je ne le considères pas comme étant un chat errant
y a pas un problème de rat errant aussi à montréal? Me semble que j'ai vu un reportage y a pas longtemps sur le fléau des rats qui sortent des égouts du à un problème de surpopulation?
Annouk a écrit
Oui. Surpopulation de rats mais aussi egouts desuets et defectueux...
Vive Montreal!
Oui. Surpopulation de rats mais aussi egouts desuets et defectueux...
Vive Montreal!
croustille a écritIls auraient fallus parler que du titre du topic, soit les chats errants à Montréal
On peut bien extentionner le sujet sur les chats errants partout, ça va dans le sens du topic... Il y en a aussi à Québec ou à Rimouski j'imagine... Les annonces parlent de 500 000 animaux abandonnés au Québec...
Mais bien entendu, vu que Montréal est une plus grosse ville, c'est normal qu'il y ait plus d'animaux abandonnés là qu'ailleurs...
On peut bien extentionner le sujet sur les chats errants partout, ça va dans le sens du topic... Il y en a aussi à Québec ou à Rimouski j'imagine... Les annonces parlent de 500 000 animaux abandonnés au Québec...
Mais bien entendu, vu que Montréal est une plus grosse ville, c'est normal qu'il y ait plus d'animaux abandonnés là qu'ailleurs...
Annouk a écrit
Comment un animal sauvage peut-il être considéré comme errant? Un rat d'égoût n'est pas à ma connaissance un animal domestique...
Comment un animal sauvage peut-il être considéré comme errant? Un rat d'égoût n'est pas à ma connaissance un animal domestique...