Montréal Triste capitale des chats errants...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

tipet  a écrit

Tu mets du paillis dans ton jardin de légumes

Oui et je n'ai plus besoin d'arroser le jardin, ni d'arracher les mauvaises herbes!  

Tactique de jardinier paresseux!
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Beppo  a écritJe suis en période de réflexion très profonde suite à lecture de ce sujet. J'en suis même à me poser une question existentielle fort importante, capitale zé longitudinale. La voici donc que je vous la pose dans sa plus simple expression avec la plus grande clarté possible et le plus de circoncision artroussée :

« Du comment pourquoi in proprio de wouf wouf doit se promener ak son tit chien et in tit sac pi quand le tit wouf wouf fa son tas bin le proprio du wouf wouf doit se pencher et ramasser le soulagement escompté dans le sac à marde bi eau dégradable? Si le proprio fa po ça et est pris en flagrant délit d'oubli bin y peut aouaire in ticket de la ville. Pi une autre chose itou, le tit wouf wouf doit être attaché ak son proprio sinon bin cé in autre ticket. Tu oué, in ticket pour le sac à chnoutte et in autre parce kié lousse. Donc, dis-je, pensais-je pour de kesser qu'il est en différent pour les tits miow miow? »

Voilà ma kostion. Sé simple, clair et drette dans le sweet spot pour les deux bestioles.

* Je me suis édité pour corriger quelques fautes simples de frappe. Excusez mon impair. *  

Pourtant le wouf wouf il pisse partout et le proprio ramasse pas le pipi... Dans les parcs ou l'on s'écrapoute pour lire c'est super le fun!    Et que dire de l'effet rond d'herbe brûlée! Donc à mon avis si les proprios de chats qui laissent sortir leur chats manquent de civisme, la plupart des proprios qui laissent pisser leur chien à l'extérieur de leur terrain en manquent aussi!
Image
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Spirullette  a écrit

Pourtant le wouf wouf il pisse partout et le proprio ramasse pas le pipi... Dans les parcs ou l'on s'écrapoute pour lire c'est super le fun!    Et que dire de l'effet rond d'herbe brûlée! Donc à mon avis si les proprios de chats qui laissent sortir leur chats manquent de civisme, la plupart des proprios qui laissent pisser leur chien à l'extérieur de leur terrain en manquent aussi!
À ce compte, il faudrait aussi dire aux proprios de chiens qu'ils doivent avoir une cours assez grande pour le chien en question afin qu'il ne pisse que sur le terrain du maître. De la pisse de chien sur les plates bandes et dans les parcs, ça manque pas mal de civisme
En tout cas, je crois que tout a été dit et redit ici.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Spirullette  a écrit
Donc à mon avis si les proprios de chats qui laissent sortir leur chats manquent de civisme, la plupart des proprios qui laissent pisser leur chien à l'extérieur de leur terrain en manquent aussi!

Il y a des banc dans un parc, moi je m'assoie pas dans le gazon pas par peur de pipi de chien, mais plutôt de gomme toute collante. Le pipi est absorbé par le gazon en quelque minute, donc c'est pas ce qui dérange le plus. Même choses pour les chats, si ils pisserait dans mon gazon ça me dérangerais pas. Pour les caca par exemple, la c'est impardonable.
Image

Message par Milie-07 »

Comme j'ai déjà dit, un manque de civisme, n'en justifie pas un autre. Des gens qui manquent de civisme il y en a partout, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Ça ne sert à rien de se cacher derrière les mauvais comportements des autres pour cacher ses propres comportements.

À la lecture de ce topic, il y a formation de 2 "clans". Ceux qui disent être lésés par les chats qui se promènent un peu partout et qui voudraient que les chats soient gardés par leur propriétaires sur leur propre propriété, et les autres qui sont en faveur de la liberté des chats. Ce qui est surprenant c'est de constater que les propriétaires de chats en liberté, ne veulent pas reconnaître que leurs chats, lorsqu'il n'est pas sous leur surveillance, puisse causer des torts à autrui... Même pire que ça, on est en train d'essayer se servir du manque de civisme de certains propriétaires de chiens pour tenter de noyer le poisson... incroyable!
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

Beppo  a écritJe suis en période de réflexion très profonde suite à lecture de ce sujet. J'en suis même à me poser une question existentielle fort importante, capitale zé longitudinale. La voici donc que je vous la pose dans sa plus simple expression avec la plus grande clarté possible et le plus de circoncision artroussée :

« Du comment pourquoi in proprio de wouf wouf doit se promener ak son tit chien et in tit sac pi quand le tit wouf wouf fa son tas bin le proprio du wouf wouf doit se pencher et ramasser le soulagement escompté dans le sac à marde bi eau dégradable? Si le proprio fa po ça et est pris en flagrant délit d'oubli bin y peut aouaire in ticket de la ville. Pi une autre chose itou, le tit wouf wouf doit être attaché ak son proprio sinon bin cé in autre ticket. Tu oué, in ticket pour le sac à chnoutte et in autre parce kié lousse. Donc, dis-je, pensais-je pour de kesser qu'il est en différent pour les tits miow miow? »

Voilà ma kostion. Sé simple, clair et drette dans le sweet spot pour les deux bestioles.

* Je me suis édité pour corriger quelques fautes simples de frappe. Excusez mon impair. *  

Si t'as une réponse sensée à ça, je me fous à poil et fait le tour du bloc en courant par reculons!
Spirullette
Immortel du Domaine

Milie-07  a écritComme j'ai déjà dit, un manque de civisme, n'en justifie pas un autre. Des gens qui manquent de civisme il y en a partout, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Ça ne sert à rien de se cacher derrière les mauvais comportements des autres pour cacher ses propres comportements.

À la lecture de ce topic, il y a formation de 2 "clans". Ceux qui disent être lésés par les chats qui se promènent un peu partout et qui voudraient que les chats soient gardés par leur propriétaires sur leur propre propriété, et les autres qui sont en faveur de la liberté des chats. Ce qui est surprenant c'est de constater que les propriétaires de chats en liberté, ne veulent pas reconnaître que leurs chats, lorsqu'il n'est pas sous leur surveillance, puisse causer des torts à autrui... Même pire que ça, on est en train d'essayer se servir du manque de civisme de certains propriétaires de chiens pour tenter de noyer le poisson... incroyable!  

Je répondais à un commentaire sur les propriétaires de chiens et non pour noyer le poisson!    Tu interprètes très mal mes propos!    
Image
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

Spirullette  a écrit

Je répondais à un commentaire sur les propriétaires de chiens et non pour noyer le poisson!    Tu interprètes très mal mes propos!    

Je ne te visais pas par mon commentaire.

Dans ce topic-ci on m'a accusée de faire preuve de manque de respect puis d'être totalement fermée à l'opinion des autres, or à chaque fois qu'on parle des désagréments que les chats peuvent causer aux autres, la question est éludée par divers moyens... On est rendus qu'on parle des chiens qui pissent sur les bancs de parcs et qui font des ronds jaunes dans le gazon... J'essaie de trouver le rapport avec les chats...
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Milie-07  a écrit

Je ne te visais pas par mon commentaire.

Dans ce topic-ci on m'a accusée de faire preuve de manque de respect puis d'être totalement fermée à l'opinion des autres, or à chaque fois qu'on parle des désagréments que les chats peuvent causer aux autres, la question est éludée par divers moyens... On est rendus qu'on parle des chiens qui pissent sur les bancs de parcs et qui font des ronds jaunes dans le gazon... J'essaie de trouver le rapport avec les chats...

Je pense que le rapport est d'essayer de déculpabiliser les propriétaires de chats qui ne veulent pas les garder dans leur cour et qui ne veulent pas admettre le tort que leurs chats peut causer au voisinage.  ;) --Message edité par jumbo le 2008-07-07 19:10:04--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

Jumbo  a écrit

Je pense que le rapport est d'essayer de déculpabiliser les propriétaires de chats qui ne veulent pas les garder dans leur cour et qui ne veulent pas admettre le tort que leurs chats peut causer au voisinage.  ;)  

C'est ce que je pensais mais j'me suis dit que c'était aussi ben pas le dire finalement...
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

J'ai tout lu le topic et je suis vraiment heureuse de vivre en campagne.

Un chat ce n'est vraiment pas comme un chien. Et oui le chat a besoin de liberté, mais pas tous les chats. Un chat de race est peut-être plus facile à garder à l'intérieur, j'ne sais pas car j'en ait jamais eu. J'ai deux chats mâles castré. J'ai eu beau essayé de les garder à l'intérieur, impossible. Ils virent fou. Je les regardent jouer dehors et ils sont vraiment heureux de grimper partout et de courir dans les champs. C'est dans leur nature.Ils ne vivront peut-ête pas vieux mais ils auront vécu heureux.

Je peu comprendre que ce n'est pas drôle pour une personne qui n'a pas de chat et qui voit un chat faire ses besoins dans ses fleurs ou dans son jardin. Les miens ont pris mon jardin pour litière. Ils ont pourtant tout ce qu'ils leur faut dans la maison. J'ai tout fait pour les garder à l'intérieur le temps de trouver une solution pour protéger mon jardin, impossible. Ils grimpaient partout dans la maison, miaulait et sortaient dès qu'un enfant ouvrait la porte. J'ai donc renoncer à mon jardin  J'ai désinfecté le carré de sable des enfants et je met une planche de bois chaque fois qu'ils ont terminé de jouer.

J'aime pas tellement mes chats quand ils font ça, mais ce sont les miens et je vis avec les conséquenses. J'me dis que si je vivais en ville, ça serait l'enfer. Je ne pourrait pas avoir ce genre de chat. Je me renseignerait sur les chats de races, un chat tranquille. Ma soeur en avait un et il ne voulait pas sortir dehors.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Spirullette  a écrit

Cibole!

A te lire, une personne qui n'a pas de cours a elle pour faire
pisser son chien ne peut pas avoir de chien ou doit faire
pisser son chien dans la maison si j'ai bien comrpis...

Ca ne frole pas l'hysterie d'etre outree pour un rond de
gazon jaunie par la pisse de chien?

A l'heure ou on nous dit d'arreter de capoter avec le
symdrome de la pelouse parfaite en plus!  

Ma chienne a jamais fait pipi sur le terrain d'un voisin
et il y a en masse de terrains vagues pour que ma chienne
puisse se soulager sans enlaidir les pelouses parfaites
de mon voisinage.

Et je ne vois pas le rapport avec la surpopulation de chats
errants et abandonnes qui trainent partout...

Oui il y a des proprietaires de chats et de chiens qui manquent
de civisme ca je suis d'accord mais faut pas tout rendre
a l'extreme non plus...

Mon fameux voisin qui a jete 7 bebes chats vivants dans un
sac a vidange le matin de la collecte des ordures lui aussi
capote pour 2-3 brins de gazon jaunit par la pisse de chiens
devant chez-lui... Chacun ses priorites faut croire...  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

croustille  a écritJ'ai une chienne, elle pisse dans ma cour et aucun rond de pelouse jaune  

Elle pisse quoi? ....de l'eau?  

A moins qu'elle est ete modifiee genetiquement!!!

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Pico82  a écrit

Cibole!

A te lire, une personne qui n'a pas de cours a elle pour faire
pisser son chien ne peut pas avoir de chien ou doit faire
pisser son chien dans la maison si j'ai bien comrpis...

Ca ne frole pas l'hysterie d'etre outree pour un rond de
gazon jaunie par la pisse de chien?
A l'heure ou on nous dit d'arreter de capoter avec le
symdrome de la pelouse parfaite en plus!  

Ma chienne a jamais fait pipi sur le terrain d'un voisin
et il y a en masse de terrains vagues pour que ma chienne
puisse se soulager sans enlaidir les pelouses parfaites
de mon voisinage.

Et je ne vois pas le rapport avec la surpopulation de chats
errants et abandonnes qui trainent partout...

Oui il y a des proprietaires de chats et de chiens qui manquent
de civisme ca je suis d'accord mais faut pas tout rendre
a l'extreme non plus...

Mon fameux voisin qui a jete 7 bebes chats vivants dans un
sac a vidange le matin de la collecte des ordures lui aussi
capote pour 2-3 brins de gazon jaunit par la pisse de chiens
devant chez-lui... Chacun ses priorites faut croire...  

Y a de quoi être hystérique ! Au prix que ca coûte pour avoir un terrassement pas pire.

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

croustille  a écrit Je l'ai bien élevée, je la fais boire aux 15 minutes   Mais sans blague, aucun rond jaune dans ma cour

Je me demande si l'urine d'une femelle est moin forte que celle d'un mâle

Ben kin!  

Non c'est surement parce que dans ta cours le gazon ne jaunit
pas par la pisse c'est juste quand c'est chez les voisins...

Avoue-le donc que ton gazon c'est un tapis de gazon synthetique
anti-jaunissement de pisse de chien invente par la NASA !!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Fleur de Jasmin  a écrit

Y a de quoi être hystérique ! Au prix que ca coûte pour avoir un terrassement pas pire.

Ouin...  

Faut dire que le jaune est a la mode cette annee...

Un rond de pisse, un pissenlit, un rond de pisse, un pissenlit etc...

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Bien elevee ta chienne Croustille!  

Anecdote moi aussi... Desolee si ca pas rap avec les chats
errants par contre...

Cet hiver, une hysterique justement s'est mise a me tomber
dessus parce que ma chienne avait fait un rond de pisse jaune
sur la belle neige blanche de sa deventure de terrain!  

Ok j'avoue que j'habite un quartier peuple de quelques hysteriques mais bon...

Je la ris encore celle-la! Meme si sur le coup je riais... jaune...  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

croustille  a écrit Elle doit capoter au printemps lorsque la neige fonds et qu'elle denvient toute noire grise

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Pico82  a écrit

Ouin...  

Faut dire que le jaune est a la mode cette annee...

Un rond de pisse, un pissenlit, un rond de pisse, un pissenlit etc...

Alors, je suis à la mode !  Car je riais jaune en sapristi, lorsque je suis allée voir une de mes voisines pour lui dire que ses animaux m'avaient détruit pour plus de 400$ de vivaces. Elle m'a répondue en riant, comme pour rire de moi : Je ne peux rien faire, car étant allergique, je me dois de les laisser dehors.

J'ai règlée le problème, je lui ai cédé (prêté) plus ou moins 2000 pieds carré de terrain pour avoir la paix. Au moins, c'est elle qui entretient cette partie là...Ce qu'elle refusait de faire avant.
Son chien ch** là et de plus, ca lui donne plus de stationnement.
Pis son chat, bin lui, bien sur que le 2000 pieds carré ne lui suffit pas.  
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour la bonne entente entre voisins !    

Vive le minous et vive les pitous !    Mais les voisins      
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Pico82  a écritBien elevee ta chienne Croustille!  

Anecdote moi aussi... Desolee si ca pas rap avec les chats
errants par contre...

Cet hiver, une hysterique justement s'est mise a me tomber
dessus parce que ma chienne avait fait un rond de pisse jaune
sur la belle neige blanche de sa deventure de terrain!  

Ok j'avoue que j'habite un quartier peuple de quelques hysteriques mais bon...

Je la ris encore celle-la! Meme si sur le coup je riais... jaune...  

tu es à mode toi aussi      
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »