Montréal Triste capitale des chats errants...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Ely  a écrit

Veux-tu que je t'en apprenne une autre nouveauté? Quand ma chatte d'intérieur trouve que je change pas sa litière assez vite, elle viens faire son pipi et son caca dans le milieu du salon sur le plancher de bois franc. Frette sec à l'air libre    
moi c dans le bain pis ya juste un de ems chats sur 4 qui fait ca
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

tipet  a écrit

Ah ok

Ouin j,avoue que le mot "cave" était peut-être exagéré, mais j,ai tellement de problème avec des chattes enceintes qui ont leur portée chez-moi que ça me rend émotive quand j,en parle. je suis désolée

mais je maintiens que les proprio de chats ou de chien devraient stériliser leurs animaux, surtout s'ils vont dehors!
oui tout les chats qui sortent devraients etre stérélisés
je suis 100% d'accord

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

en passant saviez vous que meme si votre chat est en chaleur vous pouvez quand meme le faire operer  
Mark Twain

ImageImage
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

nancy31f  a écrit je crois que c du cas par cas
c comme n'importe laquelle maladie yen a qui n'attrappent rien comme la grippe

Ben en fait, la toxoplasmose ce n'est pas bien grave normalement et la plupart l'ont déjà contracté, il me semble qu'il y a un test en plus qu'on peut passer en début de grossesse. Le problème, c,est que si normalement ça ne fait rien, si on est encei¸nte, ça provoque souvent des fausses couches. Voilà. Dans tous les livres sur la grossesse, on en parle. Mais bon, on s'entend que ce n'est pas bien difficile de faire attention à ça si on est au courrant.
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

nancy31f  a écriten passant saviez vous que meme si votre chat est en chaleur vous pouvez quand meme le faire operer    
Si j'avais du attendre qu'elle ne le soit plus, j'y serais encore
MOn vétérinaire m,a dit qu'il a déjà opéré des petites chattes en chaleur, leur utérus était tellement gonflé qu'il avait le double du volume normal... --Message edité par lélou le 2008-07-07 01:52:06--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

nancy31f  a écriten passant saviez vous que meme si votre chat est en chaleur vous pouvez quand meme le faire operer    

Ben oui ma veto m'avait dit ca.

Contrairement a la chienne ou on doit attendre 2 mois environ
apres les chaleurs a cause de la grande quantite de sang
dans l'uterus je crois...?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Quand j'avais pris le rendez-vous pour faire steriliser ma chatte
a la SPCA, il y avait 2 mois d'attente et ma chatte avait deja
commence a avoir des chaleurs assez rapprochees...

La dame au telephone m'avait dit de bien surveiller ma chatte
pendant les 2 mois d'attente car si elle sortait dehors
par accident et tombait enceinte, ce serait un avortement
obligatoire lors de l'operation et il y aurait $100.00 de frais
que je devrais payer...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

croustille  a écrit    

Ça c'est du commentaire bien articulé...
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

lélou  a écrit
En effet. Mais il semble que même si on adopte un chat abandonné, qu'on le fait stériliser, qu'on le fait dormir à l'intérieur, qu'on change sa litière régulièrement et qu'on le laisse sortir SI on a un terrain convenable, bien on manque de civisme et qu'on est immature.
Pour ma part, me faire balancer ce genre de commentaire sans qu'on me connaisse ou qu'on m'écoute, tout en insinuant que mes propos sont ceux d'unn personne de 14 ans complètement 2 watts, me fait juste réaliser que j'ai de très bons voisins, avec lesquels j'ai une excellente communication, et que je suis entourée de gens avec lesquels il est constructif de discuter.

En passant, la petite chatte abandonnée qui traine derrière chez moi est en voie d'être adoptée par ma voisine d'en haut, qui justement se demande si elle devrait opter pour stérilisation ET le dégriffage en la gardant à l'intérieur, ou juste lastérilisation et la laisser sortir.    

Petite question comme ça, un terrain convenable pour toi c'est quelle grandeur? Ici on a tous des terrains de grandeurs raisonnables et il y a beaucoup de chats qui se promènent partout...
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

Les gens parlent de leur responsabilité envers leur chat. Probablement que ce sont des maîtres responsables et prennent bien soin de leur animal. La responsabilité à laquelle je faisait référence, c'est la responsabilité envers les autres.

Si moi je dis que les chats errants ou, trouvons un autre mot puisque celui-ci dérange, disons "vagabondant" un peu partout, me dérangent parce que telle et telle raison, qui sont tout à fait justifiées selon moi, bien d'après ce que je comprends c'est que c'est à moi de m'organiser avec le trouble que ça peut m'occasionner... Personne n'a de responsabilité vis à vis moi.

Note: ici je précise que je parle au sens général et non ne m'adresse à personne en particulier.

Donc je n'ai pas de chats, mais c'est tout à fait correct de me ramasser avec des litières en avant de chez-moi, correct aussi que j'ai à dealer avec les odeurs que les matous en manque de sensations fortes laissent chez moi. Bref je n'ai aucun mot à dire et je dois endurer? J'suis pas sûre d'être convaincue ici...

Pour celle qui disait que son chat a une médaille au cou avec son no de téléphone je répond qu'encore faut-il être capable de s'approcher suffisamment du chat pour pouvoir avoir accès à la médaille, ce qui n'est malheureusement pas nécessairement évident.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Exterminons les chats  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk  a écritExterminons les chats    

Je ne demande pas ça ma'am AnnouCk. Ce que je souhaite est le fait de pouvoir travailler mes plates-bandes sans y retrouver ou écraser de petits rondins qui dégagent une odeur qui ne frôle même pas celle de l'Hermès de Paris. Que les gens possèdent un ou des chats c'est leur droit le plus légitime et que je puisse ne pas avoir à récolter l'indice de soulagement de leur postérieur (on s'entend ici que je fais allusion au soulagement de chattou) me semble aussi mon droit le plus légitime. Suis-je intolérant de vouloir ça? Car menou vient dans ma plate-bande tous les soirs ou presque. Présentement le poivre noir semble l'éloigné mais je vous avertis que s'il parvenait à se familiariser avec ce statagème et recommencer à se soulager l'arrière-train sous mon magnifique mais malodorant arbustre, je change son menu...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ils ont essayé à un moment de l'histoire en Europe, car ils étaient associés au diable. J'ai lu un article qui émettait l'hypothèse que ça pourrait être un des facteurs du déclenchement de la peste noire.  :/
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Milie-07  a écrit

Est-ce que ces espèces enterrent leurs excréments tout comme les chats?

Tous les animaux font des excréments, il y a un très grande population de ratons, moufettes et autres bestioles dans les villes et banlieue. Ou font-ils leurs besoins?    En plus on  parle de "chats" qui font des excréments sur les patios...

De toutes façons, je voulais beaucoup plus répondre qu'un propriétaire de chat qui va à l'extérieur ne peut pas être à 100% certain que son chat ne fait pas ses besoins chez les voisins, comme le voisins ne peut pas être 100% certains que les excréments sur son terrain proviennent nécessairement de chats (à moins d'avoir attrapé le coupable en plein action).

Concernant les excréments dans le jardin et les plates bandes, j'utilise du paillis (des écailles de cacao )  et chez moi ça semble fonctionner... Au départ c'était pour pas avoir de mauvaises herbes à enlever, mais ça semble aussi rendre le site peu favorable aux excursions des bestioles en tous genres! --Message edité par Spirullette le 2008-07-07 08:48:04--
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

croustille  a écrit
La boule à mite fonctionne aussi Beppo! Puis oui, tu as le droit d'avoir un terrain sans caca d'chat

C'est toxique de la boule à mite et ça fini par fondre, perso j'en ajouterais pas dans mes plates-bandes et surtout dans mon jardin ou je vais consommer des légumes.
Image
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

Spirullette  a écrit

Tous les animaux font des excréments, il y a un très grande population de ratons, moufettes et autres bestioles dans les villes et banlieue. Ou font-ils leurs besoins?    En plus on  parle de "chats" qui font des excréments sur les patios...

De toutes façons, je voulais beaucoup plus répondre qu'un propriétaire de chat qui va à l'extérieur ne peut pas être à 100% certain que son chat ne fait pas ses besoins chez les voisins, comme le voisins ne peut pas être 100% certains que les excréments sur son terrain proviennent nécessairement de chats (à moins d'avoir attrapé le coupable en plein action).

Concernant les excréments dans le jardin et les plates bandes, j'utilise du paillis (des écailles de cacao )  et chez moi ça semble fonctionner... Au départ c'était pour pas avoir de mauvaises herbes à enlever, mais ça semble aussi rendre le site peu favorable aux excursions des bestioles en tous genres!  

Bien moi j'ai une bonne épaisseur de paillis, et ça n'empêchait pas les chats de faire leurs besoins dans ma plate-bande. Je croyais régler le problème en mettant une toile géotextile, ben non, les chats tassent le paillis et pissent sur la toile. Comment je sais que ce sont des chats? J'entends leur maudit grelot qu'ils ont accroché après le cou et j'en ai vu un faire.

Je peux tolérer les animaux sauvages car je suis bien consciente que c'est nous qui envahissons leur territoire. Mais les chats ne sont pas des animaux sauvages, donc ont supposément un propriétaire qui doit être responsable de son animal, et non seulement responsable envers son animal.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Spirullette  a écrit

Concernant les excréments dans le jardin et les plates bandes, j'utilise du paillis (des écailles de cacao )  et chez moi ça semble fonctionner... Au départ c'était pour pas avoir de mauvaises herbes à enlever, mais ça semble aussi rendre le site peu favorable aux excursions des bestioles en tous genres!  

Tu mets du paillis dans ton jardin de légumes
Milie-07
Modeste Jacasseur

Message par Milie-07 »

Ça peut être une solution au problème des chats errants mais de n'est pas celle qui est recommandée par la Spca... Et je ne crois
pas que personne ici n'a appelé à la chasse au chats ou encore à leur extermination.

Personnellement je demande juste que les propriétaires de chats réalisent qu'ils ont des devoirs en ayant un chat, non seulement envers le chat mais envers le voisinage et fassent preuve de civisme. Peu importe l'animal d'ailleurs, mon voisin peut bien adopter une chèvre si il veut, si la chèvre ne me cause aucun torts, bien je n'ai pas un mot à dire.

Pris sur le site de la Spca ( http://www.ultra.ca/spca/Degriffage.html)

Citation :3. Envoyez votre chat à l’extérieur :  Cela lui permettra de dépenser son énergie et il en profitera pour faire ses griffes sur les objets de son choix.  Bien sûr, l’animal doit être sous surveillance et attaché à l’aide d’un harnais et d’une longe.  Cela empêchera que l’animal s’égare, soit victime d’un accident ou encore la proie de vilaines personnes qui les empoisonnent.  Votre chat pourra ainsi aller à l’extérieur en toute sécurité.  Aussi, avant que le chat ait la chance d’aller à l’extérieur, il doit être stériliser (pour prévenir les grossesses non-désirées)

Si les gens gardaient leur chats chez-eux, les faisaient stériliser et étaient plus responsables en ne les abandonnant pas dans la rue lorsqu'ils décident qu'ils n'en veulent plus, le problème des chats errants serait nul ou quasi nul et tout le monde serait coontent.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je suis en période de réflexion très profonde suite à lecture de ce sujet. J'en suis même à me poser une question existentielle fort importante, capitale zé longitudinale. La voici donc que je vous la pose dans sa plus simple expression avec la plus grande clarté possible et le plus de circoncision artroussée :

« Du comment pourquoi in proprio de wouf wouf doit se promener ak son tit chien et in tit sac pi quand le tit wouf wouf fa son tas bin le proprio du wouf wouf doit se pencher et ramasser le soulagement escompté dans le sac à marde bi eau dégradable? Si le proprio fa po ça et est pris en flagrant délit d'oubli bin y peut aouaire in ticket de la ville. Pi une autre chose itou, le tit wouf wouf doit être attaché ak son proprio sinon bin cé in autre ticket. Tu oué, in ticket pour le sac à chnoutte et in autre parce kié lousse. Donc, dis-je, pensais-je pour de kesser qu'il est en différent pour les tits miow miow? »

Voilà ma kostion. Sé simple, clair et drette dans le sweet spot pour les deux bestioles.

* Je me suis édité pour corriger quelques fautes simples de frappe. Excusez mon impair. * --Message edité par Beppo le 2008-07-07 15:57:58--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Pour régler le problème, va falloir que les gouvernements passent une loi.
Si ton chat est pris en liberté et qu'il n'est pas habillé convenablement, première sanction une Amende.
S'il est repris une deuxième fois : un mois à la SPCA avec des frais de 10$ par jour au propriétaire. `
À la troizième offense, le propriétaire de l'animal devra faire 3 mois de ménage à la SPCA.  

Pour les chats errants, tu n'as pas le choix s'il y a surpopulation. Même règlement que les autres animaux.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »