Nancy Michaud, une autre femme portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Pinkiie  a écritMeme pour moi qui est une famille éloignée... ouff... cétait qq chose...

Ça devait être émouvant au possible en effet. J'ai regardé le reportage de LCN plusieurs fois et j'avais le coeur en miettes. Le petit gars semble ressembler à sa maman même si on ne le voit pas en gros plan. Pauvre mari et pauvres enfants, c'est triste pour eux, ils perdent un gros morceau et de façon si inattendue...

Je suis contente de revoir le curé Simon-Pierre, je le connais. Il est tellement une bonne personne. Ça se voyait qu'il était très ému...j'aurais aimé entendre toute son homélie.

Bonne chance Pinkiie, accepte mes sympathies aussi.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ouin ca devait pas etre facile hier aux funerailles.

Voir son petit garcon a la tele, ca m'arrache le coeur.

Pauvre ti-poux, sa maman a cet age-la c'est tellement
important et reconfortant.

Il doit vivre un moment hyper-difficile et LA personne
qui devrait etre la pour le serrer dans ses bras n'est
pas la pour le faire...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

Je suis sans mots... c'est trop triste !!!

Je n'ai que prières et pensées pour eux en ce moments  

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Pleinelune
Stagiaire

Message par Pleinelune »

Adelou  a écrit

C'est vrai que c'est compliqué, des procédures judiciaires, et il y a plusieurs étapes avant le procès lui-même..!

Il y a d'abord l'accusation.  Ensuite la comparution.  Ensuite vient l'enquête préliminaire où le juge détermine si la Couronne a suffisamment de preuves pour envoyer l'accusé à procès.  Un accusé peut aussi renoncer à son enquête préliminaire pour garder la preuve et la présenter seulement à son procès.  Vient ensuite la conférence préparatoire entre les avocats et le juge pour préparer le procès et encore là on peut négocier et s'entendre sur différentes choses. Ensuite la sélection du jury.  Et enfin le procès.

Il peut arriver aussi que pendant l'une ou l'autre des étapes avant le procès comme tel, l'accusé décide de plaider coupable, dans lequel cas le juge le déclarera coupable immédiatement et fixera la sentence un peu plus tard ou immédiatement en tenant compte des pourparlers et ententes entre la Couronne et la défense, ententes qui peuvent entre autres être de plaider coupable à une accusation moindre.  Dans ce cas-ci, exemple, ce pourrait être de meurtre au deuxième degré, donc sentence moins lourde.

Il y a énormement de négociations et d'ententes qui peuvent se produire avant d'en arriver au procès qui peuvent faire en sorte qu'on ne s'y rendra même pas.

Merci beaucoup Adelou pour l'explication. Je vois bien qu'on peut s'attendre à tout dans ce dossier. --Message edité par Pleinelune le 2008-05-26 11:41:46--
Pleinelune
Stagiaire

Message par Pleinelune »

joanna  a écrit

Ça devait être émouvant au possible en effet. J'ai regardé le reportage de LCN plusieurs fois et j'avais le coeur en miettes. Le petit gars semble ressembler à sa maman même si on ne le voit pas en gros plan. Pauvre mari et pauvres enfants, c'est triste pour eux, ils perdent un gros morceau et de façon si inattendue...

Je suis contente de revoir le curé Simon-Pierre, je le connais. Il est tellement une bonne personne. Ça se voyait qu'il était très ému...j'aurais aimé entendre toute son homélie.

Bonne chance Pinkiie, accepte mes sympathies aussi.

Bonjour Joanna,
J'ai aussi trouvé très émouvant le reportage!!  Je connais aussi le curé Simon Pierre Pelletier!!  Je ne sais pas où je l'ai connu....... je crois que c'est à Rivière-du-Loup!!

Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Le samedi 31 mai 2008

Les systèmes d'alarme en demande depuis le meurtre de Nancy Michaud

Marc Larouche

Le Soleil

Collaboration spéciale

Rivière-du-Loup

Les circonstances entourant le décès tragique de Nancy Michaud à Rivière-Ouelle inquiètent. Au Bas-Saint-Laurent, depuis le triste événement, les compagnies qui vendent des systèmes d’alarme ont reçu un nombre d’appels plus élevé qu’à l’habitude.

«J’ai reçu au moins une dizaine de demandes d’information de gens qui cherchaient une protection, même présents à l’intérieur de leur domicile, ce qui était assez rare comme démarche», raconte M. Clément Pelletier, des alarmes Clément Pelletier de L’Islet.

«Il est clair que plusieurs avaient fait le tour de plusieurs compagnies pour s’informer, parce qu’ils avaient des questions précises et employaient des termes techni­ques, comme la télésurveillance, expression utilisée par la compagnie Microtec», poursuit-t-il.

Certains, qui s’étaient déjà informés il y a plusieurs années, ont décidé de se procurer le système. «J’avais fait une soumission pour quelqu’un en 1993. À la suite du drame, il m’a rappelé pour que j’aille lui installer le système d’alarme. La plupart des appels provenaient de gens de Rivière-Ouelle et des municipalités avoisinantes : Saint-Pascal, La Pocatière, Saint-Roch-des-Aulnaies et autres.»

Même son de cloche chez Confort Sécurité 2000 de Rivière-du-Loup, où l’on a aussi répertorié des appels supplémentaires. Là aussi, les clients demandent une protection lorsqu’ils se trouvent à l’intérieur de leur domicile.

«Nous recevions peu de demandes de ce genre. C’est certainement en lien avec le drame de Rivière-Ouelle», explique Christian Gignac. Selon ce dernier, les gens ignorent que la majorité des systèmes d’alarme peuvent facilement être programmés de ma­­niè­re périmétrique, afin de les protéger également lorsqu’ils sont présents.

«Tout dépend de la manière dont le système est installé et programmé, mais une alarme dite “intérieure” programmée adéquatement, active la protection du périmètre de la résidence, soit les portes et fenêtres, de même que le sous-sol et autres endroits choisis. Ils peuvent donc circuler en toute liberté à l’intérieur, sans déclencher l’alarme.»

Selon M. Gignac, le prix d’un système d’alarme programmable de base, qui procure une bonne protection, débute à 400 $ et peut aller jusqu’aux limites de l’imagination. Les frais mensuels de connexion au réseau sont de 15 $ pour le résidentiel et de 18 $ pour le secteur commercial.

C'est un très bon investisment avoir une maison c'est sur et certain que j'en aurais un, en plus d'un beau gros pitou...
il me semble que ça pas de prix pour protéger sa famille ..

À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Excusez moi mais la F$%%$$ck !

Ils viennent de dire que le gars va être accuser d'agression sexuelle et de NÉCROPHILIE

Alors il l'aurai agresser avant et après sa mort

TERRIBLE ET DÉGOUTANT!  
Image

Message par Danielle »

Francis Proulx en cour aujourd'hui

Accusation

meurtre au 1er degré
agression sexuellle

et de  Necrophilie: ( tres rare au Québec)
caractérisée par l'attirance pour les personnes inconscientes, notamment les comateux et les cadavres. ...

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Je viens d'entendre ca aussi... Necrophilie...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ça doit vraiment pas être le fun pour un mari, un enfant ou un proche d'apprendre une telle chose...  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

La journaliste qui etait sur place a dit qu'il est encore et
toujours impassible devant la cour...

Sa mere etait presente. Elle est tres nerveuse et ebranlee...

Il a jete quelques regards rapides a sa mere par contre.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Arkkkkkkkkkkkkk. Je suis dégoutéééééééééée.. Pauvre elle. Je pleure comme une madeleine Ark.. non mais &*($*)*)(*_$) cest quoi la &*&_$*&% d'idée.. INNOCENT .
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je viens d'apprendre la nouvelle il y a quelques minutes et je suis toute chavirée. Ça confirme ce que les gens du village disaient de ce gars en trouvant son comportement étrange.

My god, ça rend ce drame encore plus triste. Le conjoint, la famille ce doit être épouvantable d'apprendre la vérité entourant son meurtre. J'espère qu'elle n'a pas eu trop le temps d'avoir peur et de souffrir.

Il ne faut plus que cet homme remettre les pieds dans la société, c'est un grand malade, il doit être enfermé à vie. Ce n'est pas très drôle aussi pour sa famille à lui. Sa pauvre grand'mère qui est âgée et avait de la difficulté à le croire coupable, c'est triste pour elle.  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

deguelasse
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Francis Proulx accusé d'agression sexuelle et de nécrophilie

De nouvelles accusations viennent d’être déposées contre Francis Proulx, qui est accusé d’avoir tué Nancy Michaud, à Rivière-Ouelle.

Francis Proulx, 29 ans, a été accusé d'agression sexuelle et de nécrophilie, au Palais de justice de Rivière-du-Loup.

Proulx aurait donc eu des relations sexuelles avec Nancy Michaud avant et après son décès.

Francis Proulx était déjà accusé de meurtre au premier degré.

L'enquête pro forma a été fixée à lundi prochain.

Rappelons que le corps de Nancy Michaud, une adjointe politique du ministre Claude Béchard, a été découvert, le 16 mai dernier, dans une maison abandonnée.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 64744.html
Marc10010
Stagiaire

Message par Marc10010 »

joanna  a écritJe viens d'apprendre la nouvelle il y a quelques minutes et je suis toute chavirée. Ça confirme ce que les gens du village disaient de ce gars en trouvant son comportement étrange.

My god, ça rend ce drame encore plus triste. Le conjoint, la famille ce doit être épouvantable d'apprendre la vérité entourant son meurtre. J'espère qu'elle n'a pas eu trop le temps d'avoir peur et de souffrir.

Il ne faut plus que cet homme remettre les pieds dans la société, c'est un grand malade, il doit être enfermé à vie. Ce n'est pas très drôle aussi pour sa famille à lui. Sa pauvre grand'mère qui est âgée et avait de la difficulté à le croire coupable, c'est triste pour elle.    

Deja coupable avant le proces  

Aussi bien laissé faire le proces.

Je vais attendre le proces et si il es declaré coupable, la je vais dire la meme chose que toi. --Message edité par marc10010 le 2008-06-04 00:52:41--
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Jcomprend pas comment il aurait pus avoir agression sexuelle avant le déces ,crime le gars est shapé comme  une fillette ,elle aurait pus se défendre?
star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

Marc10010  a écrit

Deja coupable avant le proces  

Aussi bien laissé faire le proces.

Je vais attendre le proces et si il es declaré coupable, la je vais dire la meme chose que toi.  

MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

sawman  a écritJcomprend pas comment il aurait pus avoir agression sexuelle avant le déces ,crime le gars est shapé comme  une fillette ,elle aurait pus se défendre?

une possibilité : si la personne est armée et menace de tuer tes enfants qui dorment à côté si tu cris ou essaie de te défendre ou sauver ... ou s'il dit qu'il te tuera alors que t'as 2 enfants en bas âge .. c'est une possibilité comme je disais au début --Message edité par MmeChose le 2008-06-04 07:39:17--
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Aussi, il l'a probablement surpris pendant son sommeil.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »