Nancy Michaud, une autre femme portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Adelou  a écritLa famille de Mme Michaud vit un drame terrible et il ne faudrait pas oublier la famille de Francis Proulx qui est également au milieu de la tourmente.  Je pense particulièrement à sa grand-mère.  Comment doit-elle se sentir, à son âge, de se retrouver malgré elle dans une situation aussi terrible?  Elle non plus n'a pas demandé à ce que ça lui arrive...

Dans un aussi petit village, les risques pour les deux familles de se rencontrer sont presque quotidiens, à l'épicerie, au bureau de poste, à la Caisse pop... à la triste Caisse pop, à l'église, dans la rue.  Partout.  Comment supporter les regards de colère ou peut-être de dégoût...?  Comment composer avec ceux qui se détournent...?  Probablement aussi se sentir honteux, coupable de n'avoir rien vu venir et se demander où on a manqué pour qu'une telle chose arrive...

Ce drame a fait plusieurs victimes... Pour avoir vécu dans 2  petites paroisses différentes, oui, je sais ce dont tu parles..

Pas toujours facile à vivre autant pour la famille Michaud que pour l'autre aussi.

Cette famille (Proulx) doit continuer à vivre aussi dans cette paroisse et ce ne sont pas eux qui ont commis le meurtre (si meurtre est prouvé), mais 1 membre de leur famille, malheureusement, ces gens seront en souffriront aussi.

Dans une paroisse comme Rivière Ouelle, oui, il y a beaucoup de commérages, malgré tout, je n'irais pas jusqu'à dire que tout est noir ou tout est blanc.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Soleil47  a écrit Je ne connais pas encore suffisamment YvonLebitcheur pour lui faire des jokes.

Mais M. Beppo, je vais me permettre d'en faire une parce que je sais que M. Beppo, en effet, entend à rire:

Ne lui fais pas trop de fleur, sa p'tite boucle rouge va lui monter à la tête.
N'est-ce pas M. Beppo, ex-reporter officiel de LS et ex-employé de Mme Annouk???

Il ne faudrait surtout pas que ma tite bouke m'étouffe le sarvo, hein?

Je suis ex de ma'am Annouk en effet mais pas ex de LS, voyons! Je vais être payé 20 cennes dans piasse, viande à chien. Chui mort de rire moi là mais je ris jaune par zemple.

mdr

Je m'édite pour remercier Cybelle de ses mots gentils que j'apprécie. Merci!
--Message edité par Beppo le 2008-05-22 20:53:45--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo  a écrit

Je suis ex de ma'am Annouk en effet mais pas ex de LS, voyons! Je vais être payé 20 cennes dans piasse, viande à chien. Chui mort de rire moi là mais je ris jaune par zemple.

mdr

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Beppo  a écrit

mdr

Oups, j'oubliais ce détail: 20 cennes dans piasse, viande à chien, ceci vous donnera toute une fortune, soyez en assuré M. Beppo.

Peut-être devriez-vous changer de couleur de boucle et en prendre une ''jaune'' à la place.

Et quand vous dites que vous êtes Ex de Mme Annouk, il faudrait préciser que vous êtes un ex-employé, si non, vous vous retrouverez dans le Allo Vedettes.     --Message edité par Soleil47 le 2008-05-22 21:39:40--
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Stara  a écrit

Je lui pose la question parce qu'elle n'a pas raison de croire ça de lui. Le maire je le connais personnellement et il n'a rien d'un psychiatre!

On dirait que j'ai l'impression que tu penses à psychopathe au lieu de psychiatre
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

Je me cite: Citation :Ça m'attriste aussi, et surtout quand on s'amuse à jouer au détective, il me semble qu'on peux s'abstenir d'en rire et avoir un peu plus de compassion

Citation :Citation :Adelou  a dit :

Le fait de discuter du cas, de se poser des questions sur le comment et le pourquoi du geste du meurtrier, n'enlève en rien la compassion que l'on peut éprouver pour Mme Michaud et sa famille qui vit un drame terrible et personne n'en a ri, du moins à ce que j'ai lu à date..!! "Jouer au détective" n'était pas l'expression la mieux choisie, j'en conviens, mais elle s'inscrivait dans la suite des messages précédents où quelqu'un avait mentionné "Columbo".  Il serait bon de lire "tous" les messages pour comprendre le contexte de certaines réponses...  

Citation :Soleil47 a dit:

Je suis d'accord avec toi, on a parlé de Columbo tout comme on aurait pu avoir une autre expression.

C'est moi je crois qui a répété une joke de mon mari sur Colombo, et cela ne s'adressait pas à personne ici quand j'ai dis que je laissais faire les Colombo (détectives), je parlais des détectives reliés à l'affaire et non de qui que ce soit ici sur le forum.

Et comme tu dis, il faut lire les posts avant, quand quelqu'un a fait des jokes sur Colombo, ce n'était pas du tout par manque de compassion pour Mme Michaud, loin de là.

On me reproche de ne pas lire les posts avant, mais faudrait peut être lire vous autres aussi  

J'ai répondu a Beepo sur ce sujet à la page 31  

Disont que j'essaierais d'appliquer à moi même aussi ma dernière phrase  

Désolé si je vous ai blessé    

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Adelou
Modeste Jacasseur

Message par Adelou »

Demi  a écritJe me cite: Citation :Ça m'attriste aussi, et surtout quand on s'amuse à jouer au détective, il me semble qu'on peux s'abstenir d'en rire et avoir un peu plus de compassion

Le fait de discuter du cas, de se poser des questions sur le comment et le pourquoi du geste du meurtrier, n'enlève en rien la compassion que l'on peut éprouver pour Mme Michaud et sa famille qui vit un drame terrible et personne n'en a ri, du moins à ce que j'ai lu à date..!! "Jouer au détective" n'était pas l'expression la mieux choisie, j'en conviens, mais elle s'inscrivait dans la suite des messages précédents où quelqu'un avait mentionné "Columbo".  Il serait bon de lire "tous" les messages pour comprendre le contexte de certaines réponses...  

Je suis d'accord avec toi, on a parlé de Columbo tout comme on aurait pu avoir une autre expression.

C'est moi je crois qui a répété une joke de mon mari sur Colombo, et cela ne s'adressait pas à personne ici quand j'ai dis que je laissais faire les Colombo (détectives), je parlais des détectives reliés à l'affaire et non de qui que ce soit ici sur le forum.

Et comme tu dis, il faut lire les posts avant, quand quelqu'un a fait des jokes sur Colombo, ce n'était pas du tout par manque de compassion pour Mme Michaud, loin de là.

On me reproche de ne pas lire les posts avant, mais faudrait peut être lire vous autres aussi  

Désolé si je vous ai blessé     ^

Oui, Demi, je l'avais lu ton message à Beepo à la page 31, mais étant donné que j'avais moi-même fait mention du fameux Columbo dans certains de mes messages, je voulais simplement expliquer que l'intention n'était nullement de manquer de respect envers la famille...  Sans rancune...!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Demi  a écritJe me cite: Citation :Ça m'attriste aussi, et surtout quand on s'amuse à jouer au détective, il me semble qu'on peux s'abstenir d'en rire et avoir un peu plus de compassion

Désolé si je vous ai blessé     Etant donné que tu me cites dans ton message, je vais te répondre en mon nom personnel: non tu ne me blesses pas du tout.

Et je m'excuse sincèrement, je ne t'avais pas lue en page 31...

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

ResPect  a écrit

Merci de me faire voir que je ne suis pas la seule a trouver que ce topic déraille et que certaine personnes ne se rendre pas trop compte des propros plutot choquant qu'ils font...

Pk parler de l'affaire de Simom Marchall??? es-ce que l'on fait face à un cas semblable??? je ne pense pas, un cas comme celui de Simon est un cas isolé...ca fait meme pas une semaine que c'est arrivé et déja pleins de gens crient que pleins de choses cloche dans cette acusation, qu'il est peut etre pas couplable, cherche des poux....entk...

Pour moi, il a des fait qui sont tres clair. Des preuves qu'il semble tres bien pointer du doigt Prouxl. Je ne suis pas détective mais je suis pas folle non plus, il a des choses évidentes....Il connaissait la victime, qu'elle était une femme qui avait quand meme de l'argent, une belle maison, vie de famille parfaite, une belle femme, qu'elle était seule jusqu'a 2h30 le matin. Aussi, tout comme Prouxl, le suspect avait une petite voiture, les images du guichet automatique montre un homme qui à une "shape" comme lui, et finalement Nancy est retrouver dans la maison appartenant a ses grands-parents. Ca se sont les preuves que nous savont pour le moments, mais les policiers ont surment plus d'éléments que nous et c'est pour cela qu'ils ont procédé a son arrestation. On dit même que dès le vendredi, ils le soupsonnait déja mais ils l,ont arreter seulement le dimanche, donc ils ont pris le temps d'accumuler des preuves assez forte pour l'accuser...J'ai une amie qui connait son cousin et dès le vendredi, lorsqu'il a vue les images au guichet, il l'a reconnu, pour les gens qu'il le connaissait, c'était évident que c'était lui, sa posture, sa démarche, l'ensemble quoi!

Entk, j'ai l'impression qu'ici certaines personne ne croit tous simplement pas qu'un drame comme cela puissse etre résolue aussi vite. Hé bien oui, ca se peut, surtout si le suspect laisse des trace évidentes.

Je connaissait Nancy un peu et sa m'attriste de voir certain commentaire ici ....

Claude Poirier, la semaine passée à même dit qu'il a recu des messages sur sa boite vocale de gens qui lui disent qu'ils trouve "louche" que l'on voit pas son mari dans les média, qu'il devrait parler au média....??? Je ne pouvais pas croire ce que j'entendais!!! Il vient de perdre sa femme tragiquement, il doit faire face au deuil avec de jeunes enfants, es-ce qu'il a le droit de pas vouloir ce montrer la face partout????    entk...on vit dans un drole de monde, n'es-ce pas?  

Je pense comme toi Respect. Je me demande aussi pourquoi on compare ce cas-ci avec celui de Simon Marchall. Je ne vois pas le rapport. Simon Marchall n'était pas dépressif, mais bien aliné mental. Il a avoué des crimes qu'il n'avait pas commis parce qu'il n'en comprenait même pas la gravité et les conséquences. Il ne possédait pas de voiture ni de permis de conduire, avait et a encore la mentalité d'un jeune enfant. C'est dommage ce qui lui est arrivé j'en conviens. J'ose dire que ce fut plus triste et inconcevable pour sa mère...

Je ne peux vraiment pas comparer son cas avec celui de Francis Proulx qui me semble tout de même un homme intelligent. Il accuse sans doute une faiblesse en matière de santé mentale dû au niveau familial dans lequel il a vécu. Ça peut se comprendre d'après la lettre de sa mère. Mais il est loin d'être un aliéné. Dépressif, anxieux, angoissé oui mais non aliéné.  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

ResPect  a écrit

Merci de me faire voir que je ne suis pas la seule a trouver que ce topic déraille et que certaine personnes ne se rendre pas trop compte des propros plutot choquant qu'ils font...

Pk parler de l'affaire de Simom Marchall??? es-ce que l'on fait face à un cas semblable??? je ne pense pas, un cas comme celui de Simon est un cas isolé...ca fait meme pas une semaine que c'est arrivé et déja pleins de gens crient que pleins de choses cloche dans cette acusation, qu'il est peut etre pas couplable, cherche des poux....entk...

Pour moi, il a des fait qui sont tres clair. Des preuves qu'il semble tres bien pointer du doigt Prouxl. Je ne suis pas détective mais je suis pas folle non plus, il a des choses évidentes....Il connaissait la victime, qu'elle était une femme qui avait quand meme de l'argent, une belle maison, vie de famille parfaite, une belle femme, qu'elle était seule jusqu'a 2h30 le matin. Aussi, tout comme Prouxl, le suspect avait une petite voiture, les images du guichet automatique montre un homme qui à une "shape" comme lui, et finalement Nancy est retrouver dans la maison appartenant a ses grands-parents. Ca se sont les preuves que nous savont pour le moments, mais les policiers ont surment plus d'éléments que nous et c'est pour cela qu'ils ont procédé a son arrestation. On dit même que dès le vendredi, ils le soupsonnait déja mais ils l,ont arreter seulement le dimanche, donc ils ont pris le temps d'accumuler des preuves assez forte pour l'accuser...J'ai une amie qui connait son cousin et dès le vendredi, lorsqu'il a vue les images au guichet, il l'a reconnu, pour les gens qu'il le connaissait, c'était évident que c'était lui, sa posture, sa démarche, l'ensemble quoi!

Entk, j'ai l'impression qu'ici certaines personne ne croit tous simplement pas qu'un drame comme cela puissse etre résolue aussi vite. Hé bien oui, ca se peut, surtout si le suspect laisse des trace évidentes.

Je connaissait Nancy un peu et sa m'attriste de voir certain commentaire ici ....

Claude Poirier, la semaine passée à même dit qu'il a recu des messages sur sa boite vocale de gens qui lui disent qu'ils trouve "louche" que l'on voit pas son mari dans les média, qu'il devrait parler au média....??? Je ne pouvais pas croire ce que j'entendais!!! Il vient de perdre sa femme tragiquement, il doit faire face au deuil avec de jeunes enfants, es-ce qu'il a le droit de pas vouloir ce montrer la face partout????    entk...on vit dans un drole de monde, n'es-ce pas?  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

Maribelle  a écrit

Tu es pas obligé de venir lire si ça te fait de la peine parce-que inévitablement dans un forum il y a des gens qui penseront jamais comme toi, au départ c'est comme ça que ça fonctionne des échanges d'idées  et c'est bien comme ça , je ne trouve pas que ce topic déraille mais tu as complètement droit de le penser mais tout le monde a droit à son opinion ne t'en déplaise en autant que c'est fait dans le respect des autres ...

Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

Adelou  a écrit ^

Oui, Demi, je l'avais lu ton message à Beepo à la page 31, mais étant donné que j'avais moi-même fait mention du fameux Columbo dans certains de mes messages, je voulais simplement expliquer que l'intention n'était nullement de manquer de respect envers la famille...  Sans rancune...! Ok oui je comprend, c'est important de mettre les choses au clair !

Sans rancune aussi  

YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Message par YvonLeBitcheur »

°Cybelle°  a écritQui peut prétendre connaitre réellement une personne?

Qu'on la conaisse de vue ou que l'on soit un proche, ne veut absolument rien dire. On peut penser connaitre nos parents et être a côté de la trac.

Je laisse les policiers faire leurs boulot et on verra la suite. Ce n'est pas a nous de faire son procès, en se basant sur toutes sorte de rumeurs.

On peut se questionner,et essayer de comprendre.

Ce crime est vraiment malheureux, je compatis avec la famille de la victime et avec la famille de cette homme.

Beppo et YvonLebitcheur j'adore vous lire. J'aimerais bien avoir le verbe aussi facile que vous deux. Je ne peux que me ranger derrière vous, car vous exprimer tout mes questionnements.  

Merci pour ce commentaire °Cybelle° et moi aussi j'aime beaucoup te lire.

YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Maribelle   a dit :Tu es pas obligé de venir lire si ça te fait de la peine parce-que inévitablement dans un forum il y a des gens qui penseront jamais comme toi, au départ c'est comme ça que ça fonctionne des échanges d'idées  et c'est bien comme ça , je ne trouve pas que ce topic déraille mais tu as complètement droit de le penser mais tout le monde a droit à son opinion ne t'en déplaise en autant que c'est fait dans le respect des autres ...

Citation :La Sulfureuse  a écrit

Ce commentaire de Maribelle m'avait échappé. Je seconde la motion !

Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

Soleil47  a écrit Etant donné que tu me cites dans ton message, je vais te répondre en mon nom personnel: non tu ne me blesses pas du tout.

Et je m'excuse sincèrement, je ne t'avais pas lue en page 31...

Tu es tout excusé ma chère  

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Pour répondre sur la tendance du topic, je ne crois pas qu'il déraille au contraire je trouve rassurant et sain les questionnements soulevés.

Une personne accusée l'est en fonction d'éléments de preuve et coupable suite à un procès qui déterminera si ces preuves sont hors de tout doute.

Ce système n'est pas parfait j'en conviens mais il me garantie un minimum de sécurité dans le cas où à cause de circonstances, de hasards, je me retrouverais dans une situation me mettant dans une position suspecte.
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Fabine  a écritPour répondre sur la tendance du topic, je ne crois pas qu'il déraille au contraire je trouve rassurant et sain les questionnements soulevés.

Une personne accusée l'est en fonction d'éléments de preuve et coupable suite à un procès qui déterminera si ces preuves sont hors de tout doute.

Ce système n'est pas parfait j'en conviens mais il me garantie un minimum de sécurité dans le cas où à cause de circonstances, de hasards, je me retrouverais dans une situation me mettant dans une position suspecte.

Très belle mise au point.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

joanna  a écrit

Je pense comme toi Respect. Je me demande aussi pourquoi on compare ce cas-ci avec celui de Simon Marchall. Je ne vois pas le rapport. Simon Marchall n'était pas dépressif, mais bien aliné mental. Il a avoué des crimes qu'il n'avait pas commis parce qu'il n'en comprenait même pas la gravité et les conséquences. Il ne possédait pas de voiture ni de permis de conduire, avait et a encore la mentalité d'un jeune enfant. C'est dommage ce qui lui est arrivé j'en conviens. J'ose dire que ce fut plus triste et inconcevable pour sa mère...

Je ne peux vraiment pas comparer son cas avec celui de Francis Proulx qui me semble tout de même un homme intelligent. Il accuse sans doute une faiblesse en matière de santé mentale dû au niveau familial dans lequel il a vécu. Ça peut se comprendre d'après la lettre de sa mère. Mais il est loin d'être un aliéné. Dépressif, anxieux, angoissé oui mais non aliéné.  

N'est-ce pas ce que le maire et le chauffeur d'autobus (si j'ai bien lu) ont dit à propos de Francis Proulx? N'est-ce pas aussi l'opinion des gens du village?

De plus, en citant le cas Marshall, nous invitons à la prudence c'est-à-dire que nous invitons les gens à ne pas condamner trop vite comme ça se fait présentement. Selon ce que l'on peut lire et entendre, ce jeune homme là n'a même pas besoin de procès. On pourrait l'envoyer tout de suite au cachot sans autre forme de procès. Je n'ai pas lu que l'on comparait les deux cas car on y voyait des similitudes de faits mais des similitudes de procédures, si je peux me permettre cette expression.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Beppo  a écrit

N'est-ce pas ce que le maire et le chauffeur d'autobus (si j'ai bien lu) ont dit à propos de Francis Proulx? N'est-ce pas aussi l'opinion des gens du village?
De plus, en citant le cas Marshall, nous invitons à la prudence c'est-à-dire que nous invitons les gens à ne pas condamner trop vite comme ça se fait présentement. Selon ce que l'on peut lire et entendre, ce jeune homme là n'a même pas besoin de procès. On pourrait l'envoyer tout de suite au cachot sans autre forme de procès. Je n'ai pas lu que l'on comparait les deux cas car on y voyait des similitudes de faits mais des similitudes de procédures, si je peux me permettre cette expression.

Marshall est déficient mental, il est comme un jeune enfant.  Tandis que Proulx a probablement une maladie mentale, ce n'est pas la même chose.
Lison de Gatineau
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Beppo  a écrit

Et voilà.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »