Nancy Michaud, une autre femme portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Message par YvonLeBitcheur »

MerlinetteXXX  a écrit
Je me demande juste le pourquoi de ramener sans cesse ce cafouillage dans ce cas présent, qui vous dit que la police n'a pas de preuves suffisantes?

On ramène ce cafouillage dans le cas présent pour rappeler qu'il faut être prudent quand on accuse quelqu'un. Car des erreurs sont possibles.

MerlinetteXXX  a écritPourquoi déjà crier à l'erreur alors que personne ne sait vraiment les preuves détenues.

Personne ne dit qu'il y a erreur, on dit seulement qu'il faut faire attention à ne pas faire d'erreur. L'important, c'est que justice soit rendue, et non un semblant de justice. D'où le questionnement bien légitime que ça implique.

MerlinetteXXX  a écritJe continue malgré tout à croire en notre justice...  

Hmmmmm, je ne sais pas si t'aurais autant confiance en notre justice après avoir purgé 23 ans de prison sur de fausses accusations, mais c'est ton choix personnel...

MerlinetteXXX  a écritmais avant de déclarer cet homme coupable, je vais attendre de voir les preuves présentées.

Eh bien voilà ! Enfin on dit la même chose.

MerlinetteXXX  a écritJe trouve juste déplorable qu'il y ait déjà pleins de posts qui parlent déjà d'erreur alors que personne ne connait le vrai fond de l'histoire.

Je n'ai pas vu ça du tout de cette façon. J'ai vu des gens qui se posaient des questions et qui faisaient des commentaires à la lumière de ce qu'on avait pu apprendre jusqu'à date dans les médias. Et il y a largement de quoi discuter.

Mais la plupart des gens qui ont émis de tels commentaires ont bien pris la peine de dire qu'il fallait attendre la suite avant de se faire une opinion définitive.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

MerlinetteXXX  a écrit
Je me demande juste le pourquoi de ramener sans cesse ce cafouillage dans ce cas présent, qui vous dit que la police n'a pas de preuves suffisantes?
Pourquoi déjà crier à l'erreur alors que personne ne sait vraiment les preuves détenues.
Je continue malgré tout à croire en notre justice mais avant de déclarer cet homme coupable, je vais attendre de voir les preuves présentées.
Je trouve juste déplorable qu'il y ait déjà pleins de posts
qui parlent déjà d'erreur alors que personne ne connait le vrai
fond de l'histoire.

Ce n'est pas parce qu'on se questionne sur certains faits qu'on le déclare nécessairement innocent.

Moi quand je lis des choses comme:

= Il est entré dans la maison et a regardé des albums photo.
- Il n'a pas d'émotion et il s'en fou carrément. Il a le regard fixe pis il n'a aucun remord pour ce qu'il a fait
- il avait choisi sa victime pour le vol et ça mal tourner. Il l'avait choisi car c'est quelqu'un qui passait son temps à analyser les gens
-il attendais que toutes les lumières des 5-6 maisons environnantes soient fermées pour passé à l'acte.

ben à mon avis, c'est de lui faire son procès avant même qu'il soit reconnu coupable.

Qu'est-ce qui est le mieux, se garder une petite réserve ou bien affirmer sans l'ombre d'un doute que c'est lui le coupable.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Grain de sel  a écrit

Ce n'est pas parce qu'on se questionne sur certains faits qu'on le déclare nécessairement innocent.

- Il n'a pas d'émotion et il s'en fou carrément. Il a le regard fixe pis il n'a aucun remord pour ce qu'il a fait
- il avait choisi sa victime pour le vol et ça mal tourner. Il l'avait choisi car c'est quelqu'un qui passait son temps à analyser les gens
-il attendais que toutes les lumières des 5-6 maisons environnantes soient fermées pour passé à l'acte.

ben à mon avis, c'est de lui faire son procès avant même qu'il soit reconnu coupable.

Qu'est-ce qui est le mieux, se garder une petite réserve ou bien affirmer sans l'ombre d'un doute que c'est lui le coupable.

C'est ton libre choix de penser ce que tu veux. Je ne veux pas lui faire son procès, mais je sais qui est cette personne. Je ne vais pas dire ici qui je suis, mais si je te dis que j'ai un rapport, peu importe la nature de celui-ci, avec ce gars-là?
Une chose est certaine, je ne dirais pas des choses que je ne sais pas.. --Message edité par stara le 2008-05-22 17:11:04--
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Oui je crois en la justice tout en étant consciente que la loi et les règles étant jugées et appliquées par des humains il y aura toujours un risque d'erreurs.

Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Si tous les radotages, rumeurs des citoyens
font partie de l'enquete. Le grand menage doit se faire
avant de publier tous ces aneries mensongieres pour la plupart --Message edité par Danielle le 2008-05-22 17:14:25--
Marc10010
Stagiaire

Message par Marc10010 »

Stara  a écrit

C'est ton libre choix de penser ce que tu veux. Je ne veux pas lui faire son procès, mais je sais qui est cette personne. Je ne vais pas dire ici qui je suis, mais si je te dis que j'ai un rapport, peu importe la nature de celui-ci, avec ce gars-là?
Une chose est certaine, je ne dirais pas des choses que je ne sais pas..  

Tu devrais lire ce rapport.

« Tout inculpé a le droit d’être présumé innocent tant qu’il n’est pas déclaré coupable, conformément à la loi, par un tribunal indépendant et impartial à l’issue d’un procès public et équitable. »

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Danielle  a écritSi tous les radotages, rumeurs des citoyens
avant de publier tous ces aneries mensongieres pour la plupart  

Qu'est-ce tu en sais que ce sont des mensonges.
Lison de Gatineau
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

Stara  a écrit

Je m'excuse si tu me crois pas, ou si tu penses que j'invente tout ca pour me sentir importante, mais ce n'est pas le cas. Je dis seulement ce que les médias régionaux disent et je conclu avec ce que je sais. Je connais bien la famille Michaud, et je sais qui est ce Francis Proulx..je le connais pas personnellement, mais je sais qui il est. Tu le connais ou tu le ne connais pas?
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Stara  a écrit

Tu as bien dit hier soir que tu le connaissait pas personnellement...
Que tu l'avais jamais vu , tu pourrais peut-être aller te relire
sinon c'est juste des oui dire ton affaire...

À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Grain de sel  a écrit

Il y a les deux extrêmes mais pour l'instant M. Proulx est en prison avec un mandat d'arrêt pour meutre au premier degré, pour cela çà prenait des preuves, si celles-ci s'avèrent non fondées, son avocat le fera sortir.

J'avoue que les faits que tu cites m'ont stupéfié....presque autant que ceux qui disaient qu'il n'avait pas l'apparence d'un tueur, c'est quoi l'apparence d'un tueur?
Un gros 250lbs avec pleins de tatous?

En tout cas, je n'interviens pas souvent dans ce sujet car je ne sais pas quoi en penser, sauf que je ne crois pas à un meutre prémédité.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Danielle  a écritSi tous les radotages, rumeurs des citoyens
avant de publier tous ces aneries mensongieres pour la plupart  

Tu parles de quels radotages au juste?...  
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Stara  a écrit

tu te contredis

Pour un dossier comme celui là on se fie à la voix officielle
qui estla police. Les dires de tout le voisinage et les rumeurs
tout ce qui n'est pas officiel n'est que pur speculation

Adelou
Modeste Jacasseur

Message par Adelou »

Stara  a écrit

Tu parles de moi ici. Écoute. Dimanche le 11 mai il est entré par infraction dans une autre maison du village, où il a voler, appareil électronique, lingerie féminine et albums photos. Dans la nuit de jeudi a vendredi il entre chez les michaud. Les albums photos sont retrouvés pas à leur place habituel et en position évidente pour dire qu'ils ont été regarder. COmbien de temps, je le sais pas, mais une chose est certaine c'est qu'il s'y ait attardé un bon petit moment. Francis Proulx, tous ces voisins en avait peur. Ça je n'ai pas pris ca dans les médias non. JE connais personnellement ces voisins-là. Je sais bien qu'un voleur n'est pas nécessairement un tueur, mais il a probablement quelque chose qui a mal tourné dans cette maison-là, ce soir-là, et ca, personne ne le sait encore vraiment dans le public. Une chose est sur, la victime s'est défendu. Elle l'a peut-être reconnu. Il a du paniquer ou quelque chose et il a senti qu'il n'avait plus le choix...Ce ne sont que des hypothèses. L'avenir nous le dira. Sauf que selon moi, il avait choisi sa victime pour le vol et ça mal tourner. Il l'avait choisi car c'est quelqu'un qui passait son temps à analyser les gens, leur faits et gestes, et ce, dans le silence...Il savait que trop bien que le mari de Mme Michaud revenait très tard dans la nuit, soit vers les 2h30 du matin et qu'il avait amplement le temps de passé à l'acte. J'ai lu dans un article qu'il attendait ce soir là. Oui, il attendais que toutes les lumières des 5-6 maisons environnantes soient fermées pour passé à l'acte. Ce soir là, Nancy Michaud a appeler son conjoint vers les 23h pour lui dire qu'elle se couchait..

Stara  a écrit

"COmbien de temps, je le sais pas, mais une chose est certaine c'est qu'il s'y ait attardé un bon petit moment."

"Une chose es certaine, je ne dirais pas des choses que je ne sais pas.."

Il n'y a pas comme des "petites" contradictions dans ce que tu dis..??

Demi  a écrit Ça m'attriste aussi, et surtout quand on s'amuse à jouer au détective, il me semble qu'on peux s'abstenir d'en rire et avoir un peu plus de compassion  

Le fait de discuter du cas, de se poser des questions sur le comment et le pourquoi du geste du meurtrier, n'enlève en rien la compassion que l'on peut éprouver pour Mme Michaud et sa famille qui vit un drame terrible et personne n'en a ri, du moins à ce que j'ai lu à date..!! "Jouer au détective" n'était pas l'expression la mieux choisie, j'en conviens, mais elle s'inscrivait dans la suite des messages précédents où quelqu'un avait mentionné "Columbo".  Il serait bon de lire "tous" les messages pour comprendre le contexte de certaines réponses...
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Nikki.  a écrit

Tu parles de quels radotages au juste?...  

tout ce qui se dit avec  emotions qui n'est pas fondé
Des accusations qui n'en sont pas car il a eu aucune accusation la dessus --Message edité par Danielle le 2008-05-22 17:48:13--
Adelou
Modeste Jacasseur

Message par Adelou »

Citation :[Citation :Stara   a dit :Je lui pose la question parce qu'elle n'a pas raison de croire ça de lui. Le maire je le connais personnellement et il n'a rien d'un psychiatre!]  

[Citation : Adelou a dit : J'ai dit qu'il était sans doute un autre psychiatre dans ses temps libres... En passant, c'est quoi un psychiatre d'après toi...??]

Stara, tu n'as toujours pas répondu à ma question... Aurais-tu confondu "psychiatre" et "psychopathe"...?  

Pour remettre les gens dans le contexte, j'avais écrit que le maire de Rivière Ouelle avait dit que Proulx était un malade mental et que M. le Maire était un autre psychiatre dans ses temps libres, ce à quoi Stara s'était offusquée d'une façon imcompréhensible pour moi.  Alors je lui posais une question...

ET Stara, j'attends encore ta réponse...
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Maribelle  a écrit

Tu as bien dit hier soir que tu le connaissait pas personnellement...
Que tu l'avais jamais vu , tu pourrais peut-être aller te relire
sinon c'est juste des oui dire ton affaire...

Je ne le connais pas personnellement non, dans le sens ou je me tiens pas avec lui, on se tient loin du monde fucké...Mais ca veut pas dire que j'ai aucun lien avec lui..
Image
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Adelou  a écrit

Pour remettre les gens dans le contexte, j'avais écrit que le maire de Rivière Ouelle avait dit que Proulx était un malade mental et que M. le Maire était un autre psychiatre dans ses temps libres, ce à quoi Stara s'était offusquée d'une façon imcompréhensible pour moi.  Alors je lui posais une question...

ET Stara, j'attends encore ta réponse...

Un psychiatre c'est quelqu'un qui s'y connais en matière de psychopathologie...Ce qui n'est pas du tout le cas du maire. Le maire, il a une ferme. Je n'ai rien confondu. Il n'a pas besoin d'être psychiatre pour savoir que Francis Proulx est un malade!
Image
Adelou
Modeste Jacasseur

Message par Adelou »

Stara  a écrit

Un psychiatre c'est quelqu'un qui s'y connais en matière de psychopathologie...Ce qui n'est pas du tout le cas du maire. Le maire, il a une ferme. Je n'ai rien confondu. Il n'a pas besoin d'être psychiatre pour savoir que Francis Proulx est un malade!

Bon...!  C'est clair...!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Danielle  a écrit

tout ce qui se dit avec  emotions qui n'est pas fondé
Des accusations qui n'en sont pas car il a eu aucune accusation la dessus  

Pour ce qui est du topic et du DB en général, c'est justement la place pour laisser aller nos émotions et de donner notre opinion...  
En ce qui concerne les accusations, ben ça ne vient pas d'ici, c'est la police qui en a porté...  Donc, qu'on y croit ou pas, les deux lignes de pensée se valent et chacun peut y aller de ses idées et hypothèses...
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Stara  a écrit

Je ne le connais pas personnellement non, dans le sens ou je me tiens pas avec lui, on se tient loin du monde fucké...Mais ca veut pas dire que j'ai aucun lien avec lui..

Je me demande comment quelqu'un peu dire des faits véridiques en ne connaîssant pas personnellement une personne et même encore c'est pas toujours le cas ....
tu as besoin assurément des autres pour forger ta propre opinion
à mon avis tu dois être très jeune...
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »