Nancy Michaud, une autre femme portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Grain de sel  a écrit

on en fait mention ici http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES

Ah ok je viens de voir... Ca parle bien d'argent cash...

100,000 c'est toute une somme en tous cas...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Annouk  a écrit

ben oui ben oui, pis toi tu l'es pas  

Pourquoi que tu ne mets pas en pratique des bons conseils de
moderateur et que tu m'ecris pas en MP tous les reproches
que tu as a mon endroit??

Ca fait un bon bout que ca dur ton affaire...

J'accuse pas plus que d'autres dans les topic mais c'est sur mon
cas que tu tombes...

Je suis pas certaine que tu apprecierais qu'un membre fasse
ce que tu fais en ce moment pourtant...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pico82  a écrit

Pourquoi que tu ne mets pas en pratique des bons conseils de
moderateur et que tu m'ecris pas en MP tous les reproches
que tu as a mon endroit??

Ca fait un bon bout que ca dur ton affaire...

J'accuse pas plus que d'autres dans les topic mais c'est sur mon
cas que tu tombes...

Je suis pas certaine que tu apprecierais qu'un membre fasse
ce que tu fais en ce moment pourtant...  

Si tu regarde attentivement à côté des sections sur l'index, tu verras que je n'Agis comme modératrice que dans la section ma maison rona.

Quand j'écris ici dans le dome, je le fais à titre de membre, tout comme toi.

Je ne vois simplement pas le rapport de tout ramener à Nathalie Simard surtout dans un topic ou ça parle d'un tout autre sujet, soit le meurtre gratuit d'une jeune mère de famille.

ET je n'ose même pas imaginer ce que ça serait si quelqu'un s'adressait à toi de la façon dont tu m'as répondu plus tôt...On voit ben toujours la paille dans l'oeil de l'autre hein?

Sur ce, on pourrais revenir au topic, je met en pratique mes bons conseils de modératrice pour avouer qu'on scrappe le topic là
croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

Pico82  a écrit

Ca me fait rire...

Dans l'autre Topic c'est N.S la coupable de tout et ici
Proulx a probablement ete arrete sans raison...
Tu as raison   Puis ici on va attendre la preuve  

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

ici aussi c'est 500$ par retrait maximum.  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi a ma caisse c'est $500.00 par jour par carte...

Je ne sais pas si on peut changer ca par contre. Je croyais
que c'etait la caisse qui decidait.

Moi ce que je me demande c'est pourquoi la victime avait
la carte de son mari... Me semble que chaque personne
a sa carte sur elle...
croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

Pico82  a écritMoi a ma caisse c'est $500.00 par jour par carte...

Je ne sais pas si on peut changer ca par contre. Je croyais
que c'etait la caisse qui decidait.

Moi ce que je me demande c'est pourquoi la victime avait
la carte de son mari... Me semble que chaque personne
a sa carte sur elle...
Oui on le peut, moi j'ai droit à mille

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Annouk  a écrit

Si tu regarde attentivement à côté des sections sur l'index, tu verras que je n'Agis comme modératrice que dans la section ma maison rona.

Quand j'écris ici dans le dome, je le fais à titre de membre, tout comme toi.

Je ne vois simplement pas le rapport de tout ramener à Nathalie Simard surtout dans un topic ou ça parle d'un tout autre sujet, soit le meurtre gratuit d'une jeune mère de famille.

ET je n'ose même pas imaginer ce que ça serait si quelqu'un s'adressait à toi de la façon dont tu m'as répondu plus tôt...On voit ben toujours la paille dans l'oeil de l'autre hein?

Sur ce, on pourrais revenir au topic, je met en pratique mes bons conseils de modératrice pour avouer qu'on scrappe le topic là  

Tu as bien raison sur ce point n'est-ce pas?

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Si Simon Proulx est accusé, j'imagine que les policiers ont quelques indices et preuves.

Malgré tout moi aussi je trouve que c'était presque trop facile de conclure à l'implication de ce garçon. A ce que je comprend, le lendemain de la disparition les doigts du village se sont pointés très rapidement dans sa direction.

Simon Proulx est connu comme étant un très grand solitaire, sans amis connus, qui passe de très long moment à bricoler on ne sait quoi dans le garage de sa grand-mère et que quand il en sort  n'adresse la parole à a peu près personne avec des problèmes psychiatrique avec suivi puisqu'il serait sous médication.

Le type parfait du marginal malade et dans une communauté de 1200 habitants la ligne est mince pour qu'il ne soit pas désigné comme le fou du village. Dans une grande ville il passerait inaperçu, un entre des milliers d'autres, mais dans un village son cas était-il sujet de discussion ou d'indifférence. Ça m'intrigue. En tout cas, l'avenir nous en dira plus.

En passant la limite des retraits par carte de crédit peu être de 1000$ ou même 1500$ mais depuis les problèmes de vol et clonage de carte il est fortement suggéré qu'elle soit de 500$ pour minimiser les pertes.
tiyou
Modeste Jacasseur

Message par tiyou »

brunetta  a écritDe toute façon dans chaque cas lorsqu'on nous fait entendre les parents du suspect c'est le même refrain. Nous n'aurions jamais pensé qu'il puisse faire ça, il ne ferait pas de mal à une mouche, il est tranquille bien à son affaire.

Les policiers de la SQ ont dit que Dimanche ils interrogeaient Francis Proulx lorsqu'ils ont découvert le corps. Ils ont ajouté que plus ça allait et plus il s'est transformé comme suspect et ce toujours en liens avec l'interrogatoire.
J'ai écouté Cluade Poirier,ce matin,il a bien dit tout ce que tu a écrit.Il a parlé de vol de lingerie dans une autre maison et qu'il avait regardé l'album de famille.Il a aussi dit qu'il y avait p-ê viol (à confirmer par l'autopsie)aussi qu'il avait effectivement regardé l'album de famille de Mme Michaud et qu'il l'a trouvé ben belle cette dame.Il dit qu'il tient ces propos de gens proches et non de la sureté du Québec.
Il a aussi été dit que Proulx prenait des médicaments prescrit par un psychiatre.
Le grand-maman a dit que son petit fils était très proche d'elle et s'est excusée auprès de la famille de Mme Michaud par 2 fois alors la 2ième fois Poirier a dû raccrocher car la dame de 75 ans(c'est la dame qui a précisé son âge)avait de gros sanglots et ne pouvait plus parler.
Mes condoléances les plus sincères à toute la famille de Mme Michaud.
tiyou
Modeste Jacasseur

Message par tiyou »

Il a aussi plusieurs causes pendantes,C'est à dire que ces causes n'ont pas encore été jugé et d'autres dont 2 ou Proulx ne s'est pas présenté en cours,en Mars et l'autre,je ne me rappelle plus.
Tout ça dit à Poirier,ça vaut ce que ça vaut.
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

Pepsi  a écritJe me souviens de Claude Poirier... Dnas l'affaire Cédrika.. Y'avait l'air D'une poule pas de tête à force d'en dire..

on a que se souvenir du Bye Bye

si j'étais enquèteur, Poirier ferait monté ma pression.

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

une question que je me pose---  pour un gars du genre de Proulx, est-ce possible qu'il soit assez fort physiquement pour transporter le corps d'une femme, le faire seul?

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

LiLymamie  a écritune question que je me pose---  pour un gars du genre de Proulx, est-ce possible qu'il soit assez fort physiquement pour transporter le corps d'une femme, le faire seul?

Je pense pas que la force de quelqu'un aille ben ben avec sa grosseur.

Il y a des personnes qui sont tout petites mais qui sont beaucoup plus fortes physiquement que bien d'autres.
Adelou
Modeste Jacasseur

Message par Adelou »

Ce qu'est une accusation de meurtre au premier degré.

Un meurtre au premier degré est un meurtre "prémédité" et de "propos délibéré". Le meurtre prémédité est planifié à l'avance, même si ce n'est que quelques minutes avant. Le « propos délibéré » signifie que le meurtrier, qui doit être pourvu d’une intelligence ou d’une capacité à comprendre les actes qu’il accomplit, a pris le temps de réfléchir à la portée de son geste. Pour qu’un meurtre soit qualifié de meurtre au premier degré, on doit retrouver ces deux éléments.

Il y a toutefois des exceptions prévues par le Code criminel où un meurtre peut être qualifié de meurtre au premier degré même s’il n’est pas prémédité et de propos délibéré.

Le meurtre est au deuxième degré lorsqu’il n’est pas au premier degré.

Quelques exemples:

Victoria s’entend très mal avec son voisin et elle ne peut plus supporter les jappements de son chien. C’est décidé, elle veut se débarrasser du voisin pendant qu’il dort. Elle élabore un plan et passe à l'action. Tout est réfléchi lorsqu’elle s’introduit dans la maison du voisin et le tue. C’est un meurtre au premier degré. Il est prémédité et de propos délibéré.

Victoria est arrêtée par la police pour excès de vitesse. Elle devient folle de rage, sort sont fusil et abat le policier. C’est un meurtre au premier degré. Eh oui ! Même si le meurtre n’est pas prémédité et de propos délibéré, c’est un meurtre au premier degré car il s’agit d’une exception prévue au Code criminel qui veut que le meurtre d’un policier dans ses fonctions est un meurtre au premier degré.

Victoria va voir son ex-patronne pour essayer de la convaincre de l’engager de nouveau. Le ton monte et la dispute éclate. Victoria étrangle son ex-patronne. Il s’agit d’un meurtre au deuxième degré puisque le meurtre n’a pas été planifié d’avance.

La distinction entre meurtre au premier degré et meurtre au deuxième degré devient importante au moment de déterminer la sentence. Normalement, un juge imposera une sentence plus lourde à un individu qui commet un meurtre au premier degré. Toutefois, il faut noter qu’il prendra également d'autres facteurs en considération, dont les antécédents judiciaires de l’individu à qui il doit imposer une sentence.

Egalement l'explication à l'article 231 du Code criminel.

http://www.canlii.org/ca/loi/c-46/art231.html
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Message par YvonLeBitcheur »

Effectivement, Francis Proulx me semble bien frêle pour avoir accompli seul l'enlèvement, le meurtre, et tout le reste. Il ne semble pas avoir le profil non plus.

Mais bon, on verra bien la suite. Pour l'instant je trouve ça bizarre. --Message edité par YvonLeBitcheur le 2008-05-21 02:24:02--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

laurry  a écrit

Oui je pense vraiment ca, je l`ai même écrit. Et pour l`autre question, je ne sais pas plus que d`autres s`il est un bandit ou pas. Comme ca arrive aussi qu`on inculpe des gens et qu`ils soient innocents.

Pour l`instant, j`y vais avec ce que j`ai vu du gars dans l`auto, Francis Proulx. Il ne me parait pas un bandit ou voyou.

J`attends comme tout le monde qu`on en sache plus.

Donc en l'absence d'information, on va donc supposer que c'est sa grande-tante la coupable en l'ayant floué de 100 000$...  C'est donc de sa faute à elle...  
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Quand l'adrénaline monte et que tu es en "situation de détresse" il parrait que tu peux soulever des montagnes, même si normalement tu n'en as pas la force
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Moi aussi j'aime mieux attendre les preuves....

Vous savez , la police a l'air folle c'est temps ci avec toute ces disparitions sans jamais de résultat.........Donc cette fois ci , ça prend un coupable.......alors quoi de mieux qu'un solitaire...un être bizarre , reclus.....drogué avec un casier judiciaire ?

Bon c'est peut-être lui , mais attendons voir
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Il me semble bien qu'il y a eu des témoins oculaires à de moments clés. Aussi les policiers ont dû regarder les traces de pneus dans le sol et d'autres indices du genre. Ils doivent sûrement avoir de bonnes preuves.

Il me semble qu'il correspond tout à fait au profil. A savoir problème psychiatrique et problème de drogue. Il doit également mesurer 5'5, la grandeur de la personne qu'on voit retirer de l'argent au guichet.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »