Les p'tits morveux (Chronique de Richard Martineau)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

Moi je trouve que les prof ont trop les mains liés ce qui les empêchent d'appliquer une bonne discipline.

L'année dernière il y avait deux garçons vraiment dérangent dans la classe de ma fille. L'enseignante leur donnait des billets à signer, punitions... rien n'a fonctionné. Les 2 jeunes en riaient  même.

J'avoue que j'ai parfois envie d'appeller l'enseignante quand je trouve qu'elle a été injuste envers ma fille... mais je me retiens. Je dit toujours à ma fille qu'elle doit obéir à ses profs, que je n'ai pas à intervenir,(à moins d'abus physique bien sûre) je dois donc être conséquente Même si c'est parfois difficile pour mon coeur de maman

J'entends souvent des parent parler contre les enseignants dans la cour d'école. Leur enfants ne sont pas bien loin. Comment l'enfant peut-il respecter son enseignant après ça ? Et j'ai remarqué que bien souvent, ce sont des parents qui ont eu eux-même vécus des problèmes à l'école. Ils projettent sur leurs enfants tout leur mauvais souvenirs d'école. Dès la maternelle, ils ont déjà les griffes sortient.
Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

Malheureusement aujourd'hui les jeunes n'ont plus de savoir vivre (une grosse majorité). Hier par exemple, j'ammene mon p'tit homme au parc, c'est remplis de jeune entre 9 et 12 ans, ça crit et ça sacre comme des chartiers, je demande poliment au garçon qui jout pret du mien de faire attention a son langage parce qu'il y a des petites oreilles qui aiment répéter, et je me fais répondre que j'ai pas d'ordre a lui donner et que j'ai juste a m'en aller chez nous ! Des exemples de meme il y en a plein.

L'hiver dernier j'ai eu de la misere avec ça, l'arret d'autobus du secondaire est juste devant chez moi, une journée je jouait dehors avec mon fils et voila que 3 ado (peut etre 14-15 ans) se mettent a brasser le panneau de stop, il essayait de le sacrer a terre (de un j'aurais jamais fait d'affaire de meme devant un adulte), je leur demande sur un ton de plaisanterie ''S'il vous plait les gars, laissez nous le stop il y a déja tellement de monde qui le font pas... donnez leur pas une bonne raison de l'éviter en plus''  ben ils m'ont envoyer promener ben raide, ils arretaient pas de rire de moi et ils ont continuer a brasser le stop du mieu qu'ils pouvaient. Je me suis finalement facher et je leur ai répondu que s'ils voulaient je pouvais demander a la police de venir leur dire de lacher le stop. Erreur fatale de ma part, apres ça j'ai été la cible de leur niaiseries, ils remplissait mes bacs a poubelles de roches, ils ont completement vidé mes sacs remplis de feuilles mortes. Quand la premiere neige est tomber, ils se sont amusés a lancé des balles de neige dasn mes fenetres, je suis sortit leur dire ma façon de penser et les prévenirs que c'était assez leur niaiseries, ben il y en a un qui s'est baissé le pantalon pour me montrer son derriere pendant que les autres me traitait de tout les noms. Finalement j'ai du commencé a filmer tout leur méfaits cachée dans une fenetre au sous sol, un soir mon chum est revenu de travailler plus tot et on s'est caché pour suivre le ''pire'' jusque chez lui. Plus tard quand on a été sur que c'est parents était arrivés du travail on est retourné avec la caméra discuter avec les parents et leur montrer le tout.

On a été chanceux parce que les parents n'ont pas rit du tout en voyant les images, le jeune c'est fait tomber dans la face pas a peu pres et il a du nous presenter ses excuses. On l'a avertit qu'on avait contacté la police et que si il se re passait quoique ce soit ce sont eux qui prendrait la releve. Je lui ai dit que étant maman a la maison il n'y avait pas moyen qu'il fasse de mauvais coup sans que j'en sois témoins, apres ça j'ai eu la paix. Mais quand meme, c'est dommage que de nos jours un adulte ne puisse meme plus demander quelque chose sans se faire envoyer promener... c'est bien triste.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Ici au début de l'été on se demandait mon mari et moi comment il se faisait que des branches de nos arbres soient cassées comme ça à tout bout de champ.

Un bon samedi j'ai vue la raison du pourquoi. Une bande de jeune s'amusait à casser les branches et ils frappaient sur les arbres avec. Je dis à mon mari de venir voir que je savais qui le faisait il est sorti en trombe leur disant d'arrêter ça tout de suite. Il s'est fait dire calme-toé c'est juste des arbres pis on attend notre amie.

Mon chum ne s'est pas calmé loin de là il s'est pompé et il leur a dit que premièrement c'était nos arbres sur notre terrain et qu'ils n'avaient pas d'affaires là et que leur amie ils avaient juste à aller l'attendre ailleurs.

Je n'avais jamais vue mon mari aussi en colère, nous on entretient notre terrain et nos arbres pour que des petits cons viennent les briser. Ils ne sont plus jamais revenu une chance pour eux parce que nous mettions la police sur le cas.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Les jeunes ne font souvent que refléter ce qu'ils ont appris...

En camping à Frédéricton en juillet, nous nous sommes faits menacer de mort (oui, vous avez bien lu) non par des jeunes, mais bien par un bon père de famille avec femme et enfants, juste parce que je lui ai demandé de baisser sa musique...

Après, ce fut le festival de l'intimidation, passer lentement devant notre site pour nous regarder, crier haut et fort aux autres campeurs qu'on était des frogs sans savoir vivre (!) et qu'il allait nous faire la peau...  
Que pensez-vous que ces deux jeunes garçons apprennent (ça pleurait à 23 heures parce que monsieur ne voulait pas baisser sa musique)...  Au camping, ils avaient peur de lui alors ils faisaient semblant de ne pas entendre...

Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

Nikki.  a écritLes jeunes ne font souvent que refléter ce qu'ils ont appris...

En camping à Frédéricton en juillet, nous nous sommes faits menacer de mort (oui, vous avez bien lu) non par des jeunes, mais bien par un bon père de famille avec femme et enfants, juste parce que je lui ai demandé de baisser sa musique...

Après, ce fut le festival de l'intimidation, passer lentement devant notre site pour nous regarder, crier haut et fort aux autres campeurs qu'on était des frogs sans savoir vivre (!) et qu'il allait nous faire la peau...  
Que pensez-vous que ces deux jeunes garçons apprennent (ça pleurait à 23 heures parce que monsieur ne voulait pas baisser sa musique)...  Au camping, ils avaient peur de lui alors ils faisaient semblant de ne pas entendre...

Tu as tellement raison !!! Je connais quelqu'un qui était fiere comme un paon de montrer a tout le monde comment son garçon de 4 ans pouvait décocher un coup de poing avec force, mais le jeune sait pas encore s'essuyer le derriere seule quand il va a la toilette... on a pas tous les meme priorités faut croire ! Comment voulez-vous que le jeune fasse autrement, quand il entends son pere parler de peter les jambes a un et a l'autre a tout bout de champ, cette meme personne dit souvent que si un jeune de l'école s'en prends au sien, ben que le pere du jeune va recevoire le meme traitement, si ton fils donne un coup de poing au mien, ben je vais aller chez vous t'en donner un. Belle mentalité de chaudron quand meme.
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Ça me fait de la peine de lire tous vos témoignages... je trouve que ça n'a pas sens... J'ai tellement peur que ma fille fréquente des enfants qui ont des parents comme ça...

Je veux pas avoir affaire avec des parents de même, et je veux pas que ma fille soit exposée à ça... parce que si elle a des comportements de même à la maison, elle va être punie ELLE...

Moi je serais le genre de mère jugée comme étant "tyranique" par certains a encourager les interventions des enseignants comme Moss et de collaborer avec eux...

[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Katherinète  a écritMoi je trouve que les prof ont trop les mains liés ce qui les empêchent d'appliquer une bonne discipline.

L'année dernière il y avait deux garçons vraiment dérangent dans la classe de ma fille. L'enseignante leur donnait des billets à signer, punitions... rien n'a fonctionné. Les 2 jeunes en riaient  même.

J'avoue que j'ai parfois envie d'appeller l'enseignante quand je trouve qu'elle a été injuste envers ma fille... mais je me retiens. Je dit toujours à ma fille qu'elle doit obéir à ses profs, que je n'ai pas à intervenir,(à moins d'abus physique bien sûre) je dois donc être conséquente Même si c'est parfois difficile pour mon coeur de maman

J'entends souvent des parent parler contre les enseignants dans la cour d'école. Leur enfants ne sont pas bien loin. Comment l'enfant peut-il respecter son enseignant après ça ? Et j'ai remarqué que bien souvent, ce sont des parents qui ont eu eux-même vécus des problèmes à l'école. Ils projettent sur leurs enfants tout leur mauvais souvenirs d'école. Dès la maternelle, ils ont déjà les griffes sortient.

Si tous les parents pensaient comme toi !

Nous demandons que ça de pouvoir travailler AVEC les parents et non sentir que nous sommes contre eux.
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Jalnad  a écritMalheureusement aujourd'hui les jeunes n'ont plus de savoir vivre (une grosse majorité). Hier par exemple, j'ammene mon p'tit homme au parc, c'est remplis de jeune entre 9 et 12 ans, ça crit et ça sacre comme des chartiers, je demande poliment au garçon qui jout pret du mien de faire attention a son langage parce qu'il y a des petites oreilles qui aiment répéter, et je me fais répondre que j'ai pas d'ordre a lui donner et que j'ai juste a m'en aller chez nous ! Des exemples de meme il y en a plein.

L'hiver dernier j'ai eu de la misere avec ça, l'arret d'autobus du secondaire est juste devant chez moi, une journée je jouait dehors avec mon fils et voila que 3 ado (peut etre 14-15 ans) se mettent a brasser le panneau de stop, il essayait de le sacrer a terre (de un j'aurais jamais fait d'affaire de meme devant un adulte), je leur demande sur un ton de plaisanterie ''S'il vous plait les gars, laissez nous le stop il y a déja tellement de monde qui le font pas... donnez leur pas une bonne raison de l'éviter en plus''  ben ils m'ont envoyer promener ben raide, ils arretaient pas de rire de moi et ils ont continuer a brasser le stop du mieu qu'ils pouvaient. Je me suis finalement facher et je leur ai répondu que s'ils voulaient je pouvais demander a la police de venir leur dire de lacher le stop. Erreur fatale de ma part, apres ça j'ai été la cible de leur niaiseries, ils remplissait mes bacs a poubelles de roches, ils ont completement vidé mes sacs remplis de feuilles mortes. Quand la premiere neige est tomber, ils se sont amusés a lancé des balles de neige dasn mes fenetres, je suis sortit leur dire ma façon de penser et les prévenirs que c'était assez leur niaiseries, ben il y en a un qui s'est baissé le pantalon pour me montrer son derriere pendant que les autres me traitait de tout les noms. Finalement j'ai du commencé a filmer tout leur méfaits cachée dans une fenetre au sous sol, un soir mon chum est revenu de travailler plus tot et on s'est caché pour suivre le ''pire'' jusque chez lui. Plus tard quand on a été sur que c'est parents était arrivés du travail on est retourné avec la caméra discuter avec les parents et leur montrer le tout.

On a été chanceux parce que les parents n'ont pas rit du tout en voyant les images, le jeune c'est fait tomber dans la face pas a peu pres et il a du nous presenter ses excuses. On l'a avertit qu'on avait contacté la police et que si il se re passait quoique ce soit ce sont eux qui prendrait la releve. Je lui ai dit que étant maman a la maison il n'y avait pas moyen qu'il fasse de mauvais coup sans que j'en sois témoins, apres ça j'ai eu la paix. Mais quand meme, c'est dommage que de nos jours un adulte ne puisse meme plus demander quelque chose sans se faire envoyer promener... c'est bien triste.
Tu as vraiment été chanceuse !      
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Je serai le genre de parent qui ne discutera pas de la décision du prof lorsque mes enfants auront désobéi aux règles. De toute façon je ne vois pas en quoi ça pourrait rendre service à mon enfant.

Dans la vie il y a des règles et des lois qui se doivent d'être respectées. Ça va être quoi lorsqu'ils vont se faire arrêter par les policiers pour avoir fait un excès de vitesse?

J'ai l'impression qu'on va voir une explosion de cause amenée en justice.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Misstress  a écritÇa me fait de la peine de lire tous vos témoignages... je trouve que ça n'a pas sens... J'ai tellement peur que ma fille fréquente des enfants qui ont des parents comme ça...

Je veux pas avoir affaire avec des parents de même, et je veux pas que ma fille soit exposée à ça... parce que si elle a des comportements de même à la maison, elle va être punie ELLE...

Moi je serais le genre de mère jugée comme étant "tyranique" par certains a encourager les interventions des enseignants comme Moss et de collaborer avec eux...

Il ne faut pas généraliser non plus, de super bons parents, il y en a plein encore !    

Je suis certaine que tu pourras trouver de très bons amis à ta Nora-Maélie !  

Mes parents ont toujours été très sévères sur le choix de mes amis lorsque j'étais jeune. Mon Dieu que je les trouvais pointilleux parfois, mais je les remercie de tout coeur aujourd'hui et j'en ferai de même avec ma tomate !  

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Je crois pas que les profs doivent avoir plus de pouvoir envers les enfants. On leur a enlever justement parce qu'ils exagéraient (ma grand-mère ma tellement raconter d'histoire de coup de règle sur les doigts ou sur les fesses qui lui ont laisser des cicatrices pour le restant de ces jours )

Il faut prendre les problèmes à la sources et le problème c'est les parents, c'est eux qui doivent prendre en main leur enfants, pas l'école. Je crois que trop de prof croient à tord que cette tâche leur reviens et ça fait perdre beaucoup de temps durant les heures de cours.

À la place, un prof devraient se plaindre directement à la police ou à la DPJ si un parent prend la défense de son enfant à tord ou s'il démontre qu'il se fous complètement de l'éducation de son enfant. Ou encore, pouvoir expulser l'enfant de l'école pour le reste de l'année si aucun effort est fait de la part du parent pour rêgler la situation. Les écoles privés ont le droit, pourquoi pas les écoles publiques  

Moi je me rapelle qu'au primaire et au secondaire, mon père voulait pas signer les rêglements de l'école parce qu'il voulait pas que je fasse de retenue. Il disait que les retenues c'était une perte de temps et que seul lui pouvait me punir. Et je vous jure que je marchait drette parce que les punitions de mon père étaient 100 fois plus sévère que la moyenne!  Mais une fois, j'avais oublier de faire un devoir et mon prof m'avait donner un billet de retenue, et je lui ai dit que je pouvait pas parce que mon père voulait pas et je lui ais redonner le billet avec le message de mon père dessus. isshhhh ! Elle avait pas aimer ça que mon père la laisse pas me punir, et elle ma fait la vie dure pour le reste de mon secondaire    
Image
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

brunetta  a écritJe serai le genre de parent qui ne discutera pas de la décision du prof lorsque mes enfants auront désobéi aux règles. De toute façon je ne vois pas en quoi ça pourrait rendre service à mon enfant.

Dans la vie il y a des règles et des lois qui se doivent d'être respectées. Ça va être quoi lorsqu'ils vont se faire arrêter par les policiers pour avoir fait un excès de vitesse?

J'ai l'impression qu'on va voir une explosion de cause amenée en justice.
Un peu comme aux USA où on peut poursuivre pour un pet de travers !

C'est sûr que je prêche pour ma paroisse, mais crime, les enseignants sont tout de même des professionnels de l'éducation. Quel serait leur but de punir sans raison ou d'intimider leurs élèves ?

Il est certain que nous sommes humains et que nous pouvons commettre des erreurs, mais il serait si simple de communiquer avec l'enseignant de façon calme et ouverte.

Pour ma part, lorsque j'étais enfant, si l'école communiquait un problème avec mon comportement, jamais ô grand jamais mes parents contestaient.  Je devais subir la conséquence de mes actes peu importe s'ils étaient d'accord ou non avec la punition.

En 5e année, mon enseignante excédée de m'entendre bavarder m'avait dit de copier 200 fois " Je ne parlerai plus sans lever la main".  Ben vous savez quoi ?  Même si c'était excessif et que mes parents avaient trouvé ça trop sévère, je l'ai fait !

Aujourd'hui, plusieurs parents appèleraient les médias pour plaindre leur pauvre infant !
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Ely  a écritJe crois pas que les profs doivent avoir plus de pouvoir envers les enfants. On leur a enlever justement parce qu'ils exagéraient (ma grand-mère ma tellement raconter d'histoire de coup de règle sur les doigts ou sur les fesses qui lui ont laisser des cicatrices pour le restant de ces jours )

Il faut prendre les problèmes à la sources et le problème c'est les parents, c'est eux qui doivent prendre en main leur enfants, pas l'école. Je crois que trop de prof croient à tord que cette tâche leur reviens et ça fait perdre beaucoup de temps durant les heures de cours.

À la place, un prof devraient se plaindre directement à la police ou à la DPJ si un parent prend la défense de son enfant à tord ou s'il démontre qu'il se fous complètement de l'éducation de son enfant. Ou encore, pouvoir expulser l'enfant de l'école pour le reste de l'année si aucun effort est fait de la part du parent pour rêgler la situation. Les écoles privés ont le droit, pourquoi pas les écoles publiques  

Moi je me rapelle qu'au primaire et au secondaire, mon père voulait pas signer les rêglements de l'école parce qu'il voulait pas que je fasse de retenue. Il disait que les retenues c'était une perte de temps et que seul lui pouvait me punir. Et je vous jure que je marchait drette parce que les punitions de mon père étaient 100 fois plus sévère que la moyenne!  Mais une fois, j'avais oublier de faire un devoir et mon prof m'avait donner un billet de retenue, et je lui ai dit que je pouvait pas parce que mon père voulait pas et je lui ais redonner le billet avec le message de mon père dessus. isshhhh ! Elle avait pas aimer ça que mon père la laisse pas me punir, et elle ma fait la vie dure pour le reste de mon secondaire      

Tes idées pourraient être bonnes, mais elles ne sont pas applicables pour la simple et bonne raison que les profs n'ont pas le pouvoir dans les écoles. Cela revient aux directions et malheureusement, plusieurs directions semblent avoir peur des parents et ne mettent "pas leur culotte".

Exemple ? À une école où j'ai travaillé, l'enseignant d'éducation physique s'est fait envoyer "ch..." par un élève qui a baissé ses pantalons et qui lui a montré son derrière.

Résultat ?  La direction a demandé à l'élève de faire une lettre d'excuse.

L'élève était crampé ben dur, ses parents n'ont jamais été avisés et il n'a jamais fait cette lettre. La direction n'a jamais fait le suivi.

Des exemples comme ça, je pourrais en raconter pendant des pages.  Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que les directions sont débordées par 10 000 problèmes et qu'elles ont baissé les bras devant l'ampleur de la situation. Un problème de société selon moi.

Une chose est sûre, tant que les directions ne soutiendront pas leurs enseignants, la situation ne pourra jamais changer.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Ely  a écritJe crois pas que les profs doivent avoir plus de pouvoir envers les enfants. On leur a enlever justement parce qu'ils exagéraient (ma grand-mère ma tellement raconter d'histoire de coup de règle sur les doigts ou sur les fesses qui lui ont laisser des cicatrices pour le restant de ces jours )

La DPJ en a déjà plein les bras avec des cas beaucoup plus sérieux et urgent et ils doivent faire un tri alors ne crois pas que la DPJ aurait le temps de s'en occuper.

Il y a des directions d'école qui ne veulent rien savoir de la DPJ alors quand il y aurait raison d'appeller la police ben ils en font rien parce que c'est trop de paperasse à remplir alors imagine avec un parent qui conteste les décisions d'un prof.

Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

moss  a écrit

Il ne faut pas généraliser non plus, de super bons parents, il y en a plein encore !    

Je suis certaine que tu pourras trouver de très bons amis à ta Nora-Maélie !  

Mes parents ont toujours été très sévères sur le choix de mes amis lorsque j'étais jeune. Mon Dieu que je les trouvais pointilleux parfois, mais je les remercie de tout coeur aujourd'hui et j'en ferai de même avec ma tomate !  

Pardon, je ne pensais pas avoir généraliser dans mon message... surtout que je suis quelqu'un de vraiment stiff sur la nuance...

Désolé si certains parents ont pus voir ça de même... J'espère juste pouvoir éviter ça.... Je constate plusieurs enfants roi dans mon voisinage donc je garde l'oeil ouvert... Et je suis pas inquiète que ma fille va avoir des bons amis

ÉDIT : C'est juste que ça me décourage de voir que la bienséance et le respect d'autrui est pas dans les priorités de certains parents et certains individus...

Édit : je m'excuse ça ne se dit pas donc je dis Pardon --Message edité par Misstress le 2008-08-06 15:36:26--
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

brunetta  a écrit

La DPJ en a déjà plein les bras avec des cas beaucoup plus sérieux et urgent et ils doivent faire un tri alors ne crois pas que la DPJ aurait le temps de s'en occuper.

Il y a des directions d'école qui ne veulent rien savoir de la DPJ alors quand il y aurait raison d'appeller la police ben ils en font rien parce que c'est trop de paperasse à remplir alors imagine avec un parent qui conteste les décisions d'un prof.

La Loi de la Protection de la jeunesse est une loi d'exception dans les cas où la sécurité et le développement de l'enfant est compromis.. ça ne s'applique pas dans ce cas-ci...
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

moss  a écrit
Oh non ! Maudine ! Scuse moi Mistress, je ne voulais aucunement insinuer ça.

C'était plus une farce que je voulais faire, dans le sens que depuis le début nous parlons des aspects négatifs, mais que dans le fond, il y a plusieurs bons parents.  Je parlais pour moi, je ne voudrais pas que les forumeurs pensent que je suis une enseignante qui met tous les parents dans le même panier.  Comprends-tu mieux ?  

Oui, je comprends... Je suis sure que personne n'a pensé que tu généralisais crois-moi
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Misstress  a écrit

Je m'excuse je ne pensais pas avoir généraliser dans mon message... surtout que je suis quelqu'un de vraiment stiff sur la nuance...

Désolé si certains parents ont pus voir ça de même... J'espère juste pouvoir éviter ça.... Je constate plusieurs enfants roi dans mon voisinage donc je garde l'oeil ouvert... Et je suis pas inquiète que ma fille va avoir des bons amis

Oh non ! Maudine ! Scuse moi Mistress, je ne voulais aucunement insinuer ça.

C'était plus une farce que je voulais faire, dans le sens que depuis le début nous parlons des aspects négatifs, mais que dans le fond, il y a plusieurs bons parents.  Je parlais pour moi, je ne voudrais pas que les forumeurs pensent que je suis une enseignante qui met tous les parents dans le même panier.  Comprends-tu mieux ?
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Aussi j'ajouterais que je trouve celà désolant parce qu'en milieu scolaire (surtout au primaire) on est à la racine des liens sociaux entre les individus... donc si certains parents envoit une message de jemenfoutisme envers le respect d'autrui et des autres, je ne me demande pas pourquoi on a des problématiques sociales comme la rage au volant, la violence conjugale, l'intimidaton etc...
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Misstress  a écrit...

Je suis du même genre mais j'avoue qu'à au moins une reprise j'ai pilé sur moi pour ne pas intervenir face à ce que je jugeais une injustice, du moins partiellement injuste.
Mon fils (grand maintenant) était en 3 ième année, avait et a toujours une grande gueule. Fils unique, grand pour son âge et un grand coeur. Dans la cour d'école, un petit gars se fait niaiser et bousculer par 2-3 autres enfants gars et fille. Mon Nicolas se plante devant le jeune qui subit des misères et dit au chef de la bande que se n'est pas une façon de faire, qu'il faut pas s'en prendre à plus petit et patati et patata. Ne pas faire aux autres se qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse. (Je reconnais mon influence) La grosse morale quoi! Le jeune pousse mon gars en lui donnant un coup de boîte à lunch. Mon fils insulté lui en descent un sur la lèvre. Ish! Lèvre fendue, deux trois gouttes de sang, pleurs. Mon garçon 2 ou 3 jours de suspension de l'école.
Bien sûr je l'ai sermonné en lui disant qu'il ne fesait pas ce qu'il prêchait. Mais tout de même, j'aurais trouvé juste que l'autre jeune soit puni également. Non ?
C'est vrai qu'il avait la lèvre fendue.
Mon garçon avait pris la leçon très durement. Il avait honte d'avoir été expulsé. Il faut dire que même jeune il était déjà très orgueilleux. Ça aussi il l'a pris de moi.  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »