Une jeune homme de 18 ans tué par un policier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

non mais si on désir le faire et si on en a besoin personne n'a le droit de juger de ca.....

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Oui mais est-ce que cela veut dire qu'il faut faire des funérailles à 10 000$ et demander à la population de payer par la suite car nous sommes trop pauvres pour se le permettre??

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Mon frère a eu de belles funérailles, sobres et dignes à son image, et pourtant son cercueil il était loué. Franchement à quoi ca sert de payer une fortune, un boîte qui dans le fond, finira au mieu enterrée, ou dans le cas de mon frère, brûlée à l'incinération.

C'est une pratique de plus en plus courante chez les gens qui sont incinérés et ca n'est pas cheap ni rien. Nous, ses proches, ce dont on avait besoin c'était de lui faire un dernier adieu, se réunir avec lui une dernière fois, pour réussir à assimiler son départ brutal.

Moi j'ai été ulcérée de voi le prix des choses dès qu'il s'agit d'enterrer nos disparus. Ca joue pas à peu près sur la corde sensible des endeuillés. Juste le fameux bouquet qui garni le dessus du cercueuil coûte une fortune, c'est débile.

Nous on a fait un beau panier tout simple, rempli de rose blanche et de boutons de roses rouges, et chaque personne après a pu repartir avec sa fleur en souvenir. Bien juste en allant les chercher directement à la serre les fleurs, on a coupé le prix de plusieurs centaines de dollars et en plus, on avait vraiment ce qu'on voulait parce que c'était hors de prix des roses.

C'est vrai que c'est important les funérailles pour ceux qui restent mais c'est faux de croire qu'il n'y a pas moyen de ne pas se ruiner en le faisant.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Cass  a écritnon mais si on désir le faire et si on en a besoin personne n'a le droit de juger de ca.....

Je suis d'accord que la facon dont les gens enterrent leur défunt les regarde.
Mais a partir du moment ou tu choisis un traitement royal au dela de tes moyens, que tu exposes publiquement le cout, que tu te sers des médias, que tu sollicites l'aide des autres pour payer la facture... tu ne peux t'offusquer d'être jugé.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Cass  a écritnon mais si on désir le faire et si on en a besoin personne n'a le droit de juger de ca.....

Faudrait ajouter aussi si on en a les moyens, tu l'oubliais cet énoncé là! Si on a pas ce qu'il faut pour faire les choses en grand, on s'arrange autrement comme le font généralement les gens.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Cass  a écrit

Non pour moi cette derniere démarche pour dire adieu a quelqu'un est quelques choses de trop important pour "louer" un cercueil, racourcir le temps et laisser faire les tites sandwich .

Ici dans ma région c'est encore tres présent l'exposition et le rassemblement par la suite, pour certaine communauté c'est encore plus important.

Je discutais justement hier avec une copine qui a enterré sa mere voila 3 ans et sa mere avait refusé tout fla fla justement pour pas que ca coute cher, ben les enfants lui ont dit eye la tu penses vraiment que quand tu va mourrir on va de dire salut comme ca fermer la tombe et bye c'est fini??? Non eux ils avaient besoin de plus, ils avaient besoin de lui dire adieu de la voir la présente encore le temps d'etre pret a tourner la page.

Tu crois que parce qu'on est pauvre on a pas ses sentiments la??? Parce qu'on est pauvre on a pas le droit d'enterer quelqu'un dignement???  Mon dieu juste a penser que j'enterrerais mon garcon de 13 ans dans un cercueil "louer" que je devrai redonner apres j'en ai mal au coeur.

Mettez vous donc dans leur peau, c'est cruel ce que je lis a propos de l'enterrement, comme si parce qu'on est pauvre on a pas le droit d'avoir la meme peine que les autres et de la vivre comme les autres .

Areter de tout meler , peut importe comment cet enfant la est mort, sa famille a la meme douleur que s'il avait été frapper par une voiture, oubliez donc ce drame et essayer de juste voir une mere qui a perdu son fils       .

Est ce que la dignité se mesure a la valeur de tes funérailles, au prix de ta tombe, a la grosseur du bouquet de fleurs, a la composition du menu que tu sers apres.

Bizarre que j'ai l'impression que si il était mort frappé par une automobile, les funérailles auraient été plus modestes.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

lucide  a écrit

Est ce que la dignité se mesure a la valeur de tes funérailles, au prix de ta tombe, a la grosseur du bouquet de fleurs, a la composition du menu que tu sers apres.

Bizarre que j'ai l'impression que si il était mort frappé par une automobile, les funérailles auraient été plus modestes.

Eh voilà

Ils n'ont pas un sous mais ils font des funérailles assez dispendieuses et après ils demandent l'aide de la population pour les payers. Moi j'appelle ça jouer avec les émotions et surtout l'opinion des gens.

Ma belle-mère n'avait pas d'assurance vie c'était nous qui devions payer puisqu'elle n'avait rien ben nous y sommes allé selon nos moyens. Elle a eu un cercueil loué pour le temps de l'exposition et de la cérémonie ensuite elle a été incinérée. Nous avons quand même été capable de faire les choses à son image sans nous ruiner.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Cass  a écrit

Non pour moi cette derniere démarche pour dire adieu a quelqu'un est quelques choses de trop important pour "louer" un cercueil, racourcir le temps et laisser faire les tites sandwich .

Ici dans ma région c'est encore tres présent l'exposition et le rassemblement par la suite, pour certaine communauté c'est encore plus important.

Je discutais justement hier avec une copine qui a enterré sa mere voila 3 ans et sa mere avait refusé tout fla fla justement pour pas que ca coute cher, ben les enfants lui ont dit eye la tu penses vraiment que quand tu va mourrir on va de dire salut comme ca fermer la tombe et bye c'est fini??? Non eux ils avaient besoin de plus, ils avaient besoin de lui dire adieu de la voir la présente encore le temps d'etre pret a tourner la page.

Tu crois que parce qu'on est pauvre on a pas ses sentiments la??? Parce qu'on est pauvre on a pas le droit d'enterer quelqu'un dignement???  Mon dieu juste a penser que j'enterrerais mon garcon de 13 ans dans un cercueil "louer" que je devrai redonner apres j'en ai mal au coeur.

Mettez vous donc dans leur peau, c'est cruel ce que je lis a propos de l'enterrement, comme si parce qu'on est pauvre on a pas le droit d'avoir la meme peine que les autres et de la vivre comme les autres .

Areter de tout meler , peut importe comment cet enfant la est mort, sa famille a la meme douleur que s'il avait été frapper par une voiture, oubliez donc ce drame et essayer de juste voir une mere qui a perdu son fils       .

Je n'ai jamais dit ça et non je ne le crois pas non plus.

Chacun a sa façon de rendre hommage à son disparu de la mannière qui lui convient.

Ma mère ne veut pas être exposée et ne veut pas les tites sandwiches, ne veut pas entrer à l'église.  Elle veut une prière faite par le prêtre près de l'habitacle.  Si c'est qu'elle veut, (et elle insiste) je ne vois pas pourquoi je ne respecterais pas sa décision.

Je lui ai par contre demandé la permission d'ouvrir le cerceuil 2 hres pour ses enfants et petits enfants.

Je ne pense pas que la manière d'enterrer nos morts est une question de richesse ou de pauvreté mais bien une question de respect face à ce qu'eux désirent.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
mimi_pitchou
Manitou de la Parlotte

Message par mimi_pitchou »

Mes enfants sont au courrant. Je ne veux pas être exposée..... ceux ou celles qui veulent me voir qu'ils viennent me rendre visite de mon vivant. Tout comme les fleurs je préfère les avoir de mon vivant plutôt qu'à ma mort.

Le respect se donne de ton vivant. C'est pas parce que tu dépenses des milliers de $$ que tu as plus de peine et de respect. C'est du snobisme...

Dans la mort il n'y a plus de riche ou de pauvre ce sont les survivants qui se crés tout ce bla...bla
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est vrai.  Mais je ne pense pas qu'on puisse mesurer le degré d'amour qu'on porte à un proche par le prix que ses funérailles ont coûté...
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

ploloto  a écritIls veulent en faire un symbole. C'est comme donner son nom à un organisme. Ca devient plus grand que nature. La signification se porte au-delà même de ce qu'était l'individu.

C'est un peu comme Jésus. Il n'était qu'un individu comme vous et moi, un peu rebelle, révolutionnaire et regardez toute la symbolique qu'a pris le personnage parce que des adeptes se sont occupés de dynamiser le personnage.

Grâce aux médias, il va devenir une vedette post-mortem et tout comme le voile islamique, sa mort va cacher quelque chose de significatif!  

Citation :rosnd a dit : lollol vraiment! jesus est une personne comme toi et moi????

pourtant, j'ai jamais entendu dire que j'Étais fille de Dieu comme jesus l'était et que ma mère était vierge...
Jesus n'était pas comme nous chère. Il faisait des miracles il a été ressuscité, choses qu'On ne fera jamais toutes les deux !!!

Ça n'a rien à voir avec des adeptes

un peu d'histoire

Qui est Jésus ?

Qui est, d'après vous, le personnage le plus marquant de tous les temps ? Le plus grand leader ? Le plus grand enseignant, le plus grand bienfaiteur de l'humanité ? Celui qui a vécu la vie la plus sainte ?
Discutez avec des gens de tout pays, de toute religion. Ils seront obligés d'admettre qu'il n'y a jamais eu d'homme comme Jésus de Nazareth. Il est unique.

Il a changé le sens de l'Histoire. Même la date de nos journaux atteste que Jésus de Nazareth vivait sur terre il y a bientôt 2000 ans. Il y a l'Histoire de l'humanité avant, et après Jésus-Christ.
Suite... http://www.filmjesus.ch/connaissez-vous ... _jesus.php

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

Je pense que parfois il y a d'autre facon de faire et de voir les choses dans les autre communautés, des valeurs familiale qui ne sont pas les notre, je pense que c'est ca qui me choque, qu'on se permettre de dire que leur facon de faire n'est pas bonne alors qu'on ne les connais meme pas.

Je n'arrive pas a penser comme vous, je n'arrive pas a m'imaginer faire de petite funéraille toute simple, peut etre parce que je n'ai vécu que des grosses, je ne sais pas mais nous sommes une tres grandes familles, tisser serrer, lors des bapteme, des mariages, des funérailles, on se regroupe toujours meme si on est disséminé au 4 coins du québec, je me verrais tres mal me rendre a Montréal a 8 heure de route de chez nous seulement pour avoir le droit de voir le corps 2 heures, une tite messe de 1 heure et fini bye bye tout le monde s'en va.

Ceux qui viennent de l'extérieur ont se voit parfois seulement 2 ou 3 fois dans l'année, c'est pas par mauvaise volonté, on a chacune nos vie et on fait notre possible pour se rencontrer mais si ma soeur mourrait demain matin, j'aurais vraiment besoin de la veillé quelques jours avant d'etre prete a la mettre en terre et croyez moi peut importe ce que ca coute y a personne qui va mettre ma soeur en terre sans que je les assez regardé pour garder son visage gravé dans ma tete pour l'éternité! Et apres un coup que tout est terminé, se rassemblé, voir les enfants courrir et s'amuser, voir que la vie continue c'set comme bouclé la boucle et permettre de mettre le point final.

je n'arrive pas a comprendre comment vous ne pouvez pas comprendre ca et ne pas le respecter et venir dire que parc equ'on a pas d'argent on ne peu pas faire ca, je m'endeterais pour le faire.

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est arrivé, je ne suis pas d'accord pour qu'on fasse de lui un martyr, il était assez vieux pour ne pas fricoter avec son frere et il savait surement qu'ils étaient dans un endroit que son frere n'avais pas le droit de fréquenter, je ne suis pas d'accord avec les émeutes et les mouvements de sympathie exagéré que ca a déclanché.

Que l'on discute de tout ca ok mais je trouve ca extrement déplacé qu'on critique la facon dont ils ont décidé de l'enterer   --Message edité par cass le 2008-08-18 13:23:51--

Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Cass  a écritJe pense que parfois il y a d'autre facon de faire et de voir les choses dans les autre communautés, des valeurs familiale qui ne sont pas les notre, je pense que c'est ca qui me choque, qu'on se permettre de dire que leur facon de faire n'est pas bonne alors qu'on ne les connais meme pas.

Je n'arrive pas a penser comme vous, je n'arrive pas a m'imaginer faire de petite funéraille toute simple, peut etre parce que je n'ai vécu que des grosses, je ne sais pas mais nous sommes une tres grandes familles, tisser serrer, lors des bapteme, des mariages, des funérailles, on se regroupe toujours meme si on est disséminé au 4 coins du québec, je me verrais tres mal me rendre a Montréal a 8 heure de route de chez nous seulement pour avoir le droit de voir le corps 2 heures, une tite messe de 1 heure et fini bye bye tout le monde s'en va.

Ceux qui viennent de l'extérieur ont se voit parfois seulement 2 ou 3 fois dans l'année, c'est pas par mauvaise volonté, on a chacune nos vie et on fait notre possible pour se rencontrer mais si ma soeur mourrait demain matin, j'aurais vraiment besoin de la veillé quelques jours avant d'etre prete a la mettre en terre et croyez moi peut importe ce que ca coute y a personne qui va mettre ma soeur en terre sans que je les assez regardé pour garder son visage gravé dans ma tete pour l'éternité! Et apres un coup que tout est terminé, se rassemblé, voir les enfants courrir et s'amuser, voir que la vie continue c'set comme bouclé la boucle et permettre de mettre le point final.

je n'arrive pas a comprendre comment vous ne pouvez pas comprendre ca et ne pas le respecter et venir dire que parc equ'on a pas d'argent on ne peu pas faire ca, je m'endeterais pour le faire.

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est arrivé, je ne suis pas d'accord pour qu'on fasse de lui un martyr, il était assez vieux pour ne pas fricoter avec son frere et il savait surement qu'ils étaient dans un endroit que son frere n'avais pas le droit de fréquenter, je ne suis pas d'accord avec les émeutes et les mouvements de sympathie exagéré que ca a déclanché.

Que l'on discute de tout ca ok mais je trouve ca extrement déplacé qu'on critique la facon dont ils ont décidé de l'enterer    

Cass, je comprend très bien que pour toi ce soit très important le salon funéraire...voir les membres de ta famille une dernière fois, veiller au corps  (comme on dit).  Et si pour toi et ta famille c'est important, il n'y a personne qui a le droit de juger ça.

Ici (Gatineau) ça a commencé il y a environ 20 ans, les petits services au cimetière.  Avant c'était comme vous et pour certains membres de ma famille ça l'est encore et c'est bien correct, j'y vais pareil.

J'vais me citer en exemple:

Ma mère est le bébé de sa famille, et la seule vivante.  Mon père est décédé en 1991 et ma soeur la plus jeune il y a 2 ans.

Ne reste que moi et mon autre soeur et 5 petits enfants, 1 arrière petite fille.  

Donc pour nous ça devient très très intime.  Les oncles et tantes sont tous décédés et les cousins, cousines, on ne les voit jamais. Mettons que veiller au corps pendant 2 jours dans ces conditions là...pour nous ce ne serait pas évident.  Mais on la verra quelques heures tout de même.

Et la famille du jeune décédé...je ne me prononce pas parce que je ne connais pas leur valeur .... ça les regarde.

Par contre, demander des dons...j'ai une petite réticence.  Ce ne sont pas les seuls pauvres.  Il y en a dans toutes les villes des gens qui, souvent, ne peuvent même pas se permettre le minimum des funérailles.  J'en connais même une personne qui n'avait même pas d'argent pour avoir un prêtre pour dire les prières lors de la mise en terre.

Je pense que c'est vraiment à chacun de faire selon sa volonté et ses capacités.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Demi  a écrit

Citation :rosnd a dit : lollol vraiment! jesus est une personne comme toi et moi????

pourtant, j'ai jamais entendu dire que j'Étais fille de Dieu comme jesus l'était et que ma mère était vierge...
Jesus n'était pas comme nous chère. Il faisait des miracles il a été ressuscité, choses qu'On ne fera jamais toutes les deux !!!

Ça n'a rien à voir avec des adeptes

un peu d'histoire

Qui est Jésus ?

Qui est, d'après vous, le personnage le plus marquant de tous les temps ? Le plus grand leader ? Le plus grand enseignant, le plus grand bienfaiteur de l'humanité ? Celui qui a vécu la vie la plus sainte ?
Discutez avec des gens de tout pays, de toute religion. Ils seront obligés d'admettre qu'il n'y a jamais eu d'homme comme Jésus de Nazareth. Il est unique.

Il a changé le sens de l'Histoire. Même la date de nos journaux atteste que Jésus de Nazareth vivait sur terre il y a bientôt 2000 ans. Il y a l'Histoire de l'humanité avant, et après Jésus-Christ.
Suite... http://www.filmjesus.ch/connaissez-vous ... _jesus.php

On est comme un peu en train de s'éloigner du sujet... --Message edité par Consult1 le 2008-08-18 14:15:38--
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Cass  a écritJe pense que parfois il y a d'autre facon de faire et de voir les choses dans les autre communautés, des valeurs familiale qui ne sont pas les notre, je pense que c'est ca qui me choque, qu'on se permettre de dire que leur facon de faire n'est pas bonne alors qu'on ne les connais meme pas.

Que l'on discute de tout ca ok mais je trouve ca extrement déplacé qu'on critique la facon dont ils ont décidé de l'enterer    
Qu'ils l'enterrent comme ils le veulent mais sans compter sur la population pour les aider à payer. Mon mari a payé le funérailles de sa mère de sa poche on a pas demander charité à personne c'est ça que je veux dire.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

brunetta  a écrit
Qu'ils l'enterrent comme ils le veulent mais sans compter sur la population pour les aider à payer. Mon mari a payé le funérailles de sa mère de sa poche on a pas demander charité à personne c'est ça que je veux dire.  

... et en plus, jusqu'à la sortie du résultat de l'enquète, c'est peut-être un bébé gangster qui se préparait à agresser un policier. Je suis scandalisé par la vitesse à laquelle tout le monde se rue pour condamner les policiers et glorifier la victime.

En plus, si quelqu'un peut m'affirmer sans rire que la soeur éplorée n,a pas été coachée avant de rencontrer les médias... ça sentait le scrïpt à plein nez. --Message edité par Consult1 le 2008-08-18 14:37:20--
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

brunetta  a écrit

Si y a des gens pour embarqué la dedans et donné des dons tant mieux pour eux, moi je ne donnerais pas d'argent pour ca j,assumerais mes choix je suis d'accord la dessus avec vous .

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Consult1  a écrit

... et en plus, jusqu'à la sortie du résultat de l'enquète, c'est peut-être un bébé gangster qui se préparait à agresser un policier. Je suis scandalisé par la vitesse à laquelle tout le monde se rue pour condamner les policiers et glorifier la victime.

En plus, si quelqu'un peut m'affirmer sans rire que la soeur éplorée n,a pas été coachée avant de rencontrer les médias... ça sentait le scrïpt à plein nez.  
Et moi par l'inverse  
Et pour la soeur , ca serait pas la seule a avoir été coaché et avoir un scrïpt,dans tout ceux qui ce sont exprimé sur cette histoire a la tivi.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

LeeLou  a écrit
Et moi par l'inverse  
Et pour la soeur , ca serait pas la seule a avoir été coaché et avoir un scrïpt,dans tout ceux qui ce sont exprimé sur cette histoire a la tivi.

Je ne te suis pas là... Tu es scandalisé du fait que le frère du jeune homme ne soit pas l'Enfant-Jésus?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Beppo  a écrit

Je ne te suis pas là... Tu es scandalisé du fait que le frère du jeune homme ne soit pas l'Enfant-Jésus?

Non pas ca  

Qu'on applaudis la police avant de savoir ce qui s'est vraiment passé.

Sous prétexte que parce que c'est un policier quil avait absolument raison.
Comme si ca arrivait pas quil ai tort.
Comme si tout les policiers , parce quils ont un badge et fait des études sont bon dans leur métier.

Ou qu'on glorifie un policier surtout parce quil a tué un jeune d'une autre ethnie.
Tsé ca en fait un de moins. --Message edité par leelou le 2008-08-18 15:14:51--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »