Une jeune homme de 18 ans tué par un policier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

croustille  a écritJe suis tombé sur le cul lorsqu'à TVA ils ont dit que la famille engagerait un avocat pour suivre l'enquête policière, tout de suite après, ils demandent de l'argent pour la famille car ils n'ont pas d'argent pour payer les funérailles de leur enfant! Sacramouille
ridicule
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Consult1  a écrit

Exactement. Les politiciens sont se rendus aux funérailles de quelqu'un qui, si le policier avait agit différement, serait peut-être aujourd'hui à Parthenais en attente de procès pour meurtre.

C,est vraiment fantastique de voir que Gérald Tremblay a décidé que la police et la ville avaient de quoi à se faire pardonner suite à cet incident... avant que l,enquête soit terminée.

Avant, je le trouvais moumoune et indécis - maintenant, je le trouve moumoune, indécis ET stupide.  en effet pas trop bright
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

LeeLou  a écritMontréal-Nord | Violence
Trop susceptibles?
Nicolas Dubois
Le Journal de Montréal
15/08/2008 06h12 - Mise à jour 15/08/2008 11h35

Montréal-Nord | Violence - Trop susceptibles?
Philippe Morin a reçu une contravention de 428$ pour avoir parlé des événements de Montréal-Nord devant des policiers.

Un jeune homme s'est fait traiter d'imbécile et s'est vu remettre un constat d'infraction de 428 $ pour avoir fait un commentaire sur les événements de Montréal-Nord devant des policiers qui n'entendaient vraiment pas à rire.

Philippe Morin, 22 ans, a compris qu'il fallait mieux tenir sa langue devant les forces de l'ordre par les temps qui courent.

Alors qu'il se rendait compléter un contrat de traduction à l'Université McGill, mercredi après-midi, il aperçoit le conducteur d'un véhicule utilitaire sport qui crie des insultes à deux policiers qui patrouillent à vélo.

Pendant que les deux agents prennent en chasse le conducteur, M. Morin dit à haute voix :» Eh ben, ça doit être à cause qu'ils ont tué le jeune», faisant un lien avec la mort de Fredy Villanueva, tombé sous les balles d'un policier.

«Tout ce que je voulais dire, c'est que l'homme semblait les avoir insultés en raison du jeune homme tué, selon ce que j'ai entendu.»

«Imbécile !»

C'est alors que les deux agents changent de direction et foncent sur Philippe Morin, d'une manière» très agressive», décrit-il.

«Le policier m'a traité d'imbécile. Son collègue, un homme avec des gros bras et des tatouages, s'est approché à moins de dix centimètres de mon visage et m'a crié qu'il allait me montrer à vivre», raconte l'étudiant à la maîtrise en économie.

M. Morin s'est alors vu remettre un constat d'infraction de 428 $ pour» avoir émis un bruit audible à l'extérieur, un cri d'imprécation».

Imprécation

«J'ai dû chercher dans le dictionnaire pour comprendre que le mot «imprécation» signifie «souhaiter le malheur», se rappelle-t-il. «Si j'ai pu offusquer les policiers avec mon commentaire, je m'en excuse. Mais ce n'était pas mon but. Franchement, je peux comprendre qu'ils sont sur les nerfs, mais on a quand même le droit de parler dans la rue.»

M. Morin dénonce l'attitude des deux policiers, attitude qu'il qualifie de» manque flagrant de courtoisie.» Il entend contester sa contravention.

«Nous ne commenterons pas ce cas en particulier puisque nous n'avons qu'un côté de la médaille», a indiqué le porteparole du Service de police de la Ville de Montréal, Ian Lafrenière.

«Cependant, un citoyen peut toujours contester sa contravention. S'il considère qu'il a été mal servi par les policiers, il peut aussi déposer une plainte à son poste de quartier ou en déontologie policière par Internet», a conseillé l'agent Lafrenière.

Un constat pour «imprécation» peut être délivré à quiconque crie dans un lieu public, pousse un juron ou vocifère.
------------------------------------
On en apprends a tout les jours.
Je savais pas ca.

Mais    
Je peux pas croire que ca se soit passé tel qu'écrit , si oui , ca va pas ben.428 $  
Ca doit être une farce    

Vois-tu Leelou, moi j'aurais mis 10,000$ à titre exemplaire pour ce dit universitaire qui nargue la police.

Surtout qu'il semble, selon la lecture et relecture de ce texte, que les policiers en vélos ont pris en chasse un véhicule utilitaire  

Bref, pour résumer ma pensée, je dirais juste que je trouve ça malsain qu'ils se posent toujours en victime, et les autres sont toujours les méchants, et que c'est toujours les pseudos victimes qu'on voit aux nouvelles...

Tu penses pas qu'on avance pas loin en agissant en victime de même ?   --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-08-16 05:23:33--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

croustille  a écrit
Les politiciens n'avaient pas d'affaire là. C'est comme si eux mêmes reniaient leur propre force policière et ne les soutenaient pas!

Les politiciens ce sont-ils déjà déplacés pour un blanc abattut par un policier?

Pauvre police, ils doivent se sentir délaissé en maudit, puis bien beau parlé de la famille de ce jeune, mais qu'en est-il de la policière et du policier eux? Ont-ils eux des blessures, ont-ils des traumatistes?

Une vraie de vraie farce cette histoire là

C'est vrai que personne n'en parle  Et je trouve ça immensément dommage car la mode ces temps-ci est plus aux pauvres victimes...

Mais faut comprendre que, dans ce Québec qui a créé une  dépendance à l'état mère nourricière, cette dernière est toujours source de tous les maux De là les méchantes polices et les pauvres victimes.

Pour ma part, j'ai un pensée emplie d'amour pour les deux policiers, ainsi que pour leur famille    

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

LeeLou  a écritMontréal-Nord | Violence
Trop susceptibles?
Nicolas Dubois
Le Journal de Montréal
15/08/2008 06h12 - Mise à jour 15/08/2008 11h35

Montréal-Nord | Violence - Trop susceptibles?
Philippe Morin a reçu une contravention de 428$ pour avoir parlé des événements de Montréal-Nord devant des policiers.

Un jeune homme s'est fait traiter d'imbécile et s'est vu remettre un constat d'infraction de 428 $ pour avoir fait un commentaire sur les événements de Montréal-Nord devant des policiers qui n'entendaient vraiment pas à rire.

Philippe Morin, 22 ans, a compris qu'il fallait mieux tenir sa langue devant les forces de l'ordre par les temps qui courent.

Alors qu'il se rendait compléter un contrat de traduction à l'Université McGill, mercredi après-midi, il aperçoit le conducteur d'un véhicule utilitaire sport qui crie des insultes à deux policiers qui patrouillent à vélo.

Pendant que les deux agents prennent en chasse le conducteur, M. Morin dit à haute voix :» Eh ben, ça doit être à cause qu'ils ont tué le jeune», faisant un lien avec la mort de Fredy Villanueva, tombé sous les balles d'un policier.

«Tout ce que je voulais dire, c'est que l'homme semblait les avoir insultés en raison du jeune homme tué, selon ce que j'ai entendu.»

«Imbécile !»

C'est alors que les deux agents changent de direction et foncent sur Philippe Morin, d'une manière» très agressive», décrit-il.

«Le policier m'a traité d'imbécile. Son collègue, un homme avec des gros bras et des tatouages, s'est approché à moins de dix centimètres de mon visage et m'a crié qu'il allait me montrer à vivre», raconte l'étudiant à la maîtrise en économie.

M. Morin s'est alors vu remettre un constat d'infraction de 428 $ pour» avoir émis un bruit audible à l'extérieur, un cri d'imprécation».

Imprécation

«J'ai dû chercher dans le dictionnaire pour comprendre que le mot «imprécation» signifie «souhaiter le malheur», se rappelle-t-il. «Si j'ai pu offusquer les policiers avec mon commentaire, je m'en excuse. Mais ce n'était pas mon but. Franchement, je peux comprendre qu'ils sont sur les nerfs, mais on a quand même le droit de parler dans la rue.»

M. Morin dénonce l'attitude des deux policiers, attitude qu'il qualifie de» manque flagrant de courtoisie.» Il entend contester sa contravention.

«Nous ne commenterons pas ce cas en particulier puisque nous n'avons qu'un côté de la médaille», a indiqué le porteparole du Service de police de la Ville de Montréal, Ian Lafrenière.

«Cependant, un citoyen peut toujours contester sa contravention. S'il considère qu'il a été mal servi par les policiers, il peut aussi déposer une plainte à son poste de quartier ou en déontologie policière par Internet», a conseillé l'agent Lafrenière.

Un constat pour «imprécation» peut être délivré à quiconque crie dans un lieu public, pousse un juron ou vocifère.
------------------------------------
On en apprends a tout les jours.
Je savais pas ca.

Mais    
Je peux pas croire que ca se soit passé tel qu'écrit , si oui , ca va pas ben.428 $  
Ca doit être une farce    

C’est stupide d’aranguer un policier. ils ont la capacité de te faire très mal, en ne te touchant même pas. Le gars après il se plaint. Maudit épais tant qu'à moi!

Quand je vois la police, je prend la direction opposée, ou je les flatte. Il ne me viendrait jamais à l’idée de les provoquer. Ils sont armés et ils ont la capacité de te mettre dans la misère noire. Après débrouille-toi le cave!

Cela ne m’empêche pas d’avoir mes opînions , mais comme disait Patrick Huard : « Ferme ta yeule »

Le gars voit des policiers et courent après pour les invectiver, après il se plaint d'avoir une contravention. J'en reviens pas! Comme si les événements de Montréal-Nord lui donnaient certains droits sans conséquence.

Faites l'exercice suivant! Suivez un char de police et claxonnez en leur faisant signe de se tasser, que vous voulez passer! Et revenez me conter ce qui s'est passé ensuite! --Message edité par Ploloto le 2008-08-16 05:24:10--
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

ploloto  a écrit

C’est stupide d’aranguer un policier. ils ont la capacité de te faire très mal, en ne te touchant même pas. Le gars après il se plaint. Maudit épais tant qu'à moi!

Quand je vois la police, je prend la direction opposée, ou je les flatte. Il ne me viendrait jamais à l’idée de les provoquer. Ils sont armés et ils ont la capacité de te mettre dans la misère noire. Après débrouille-toi le cave!

Cela ne m’empêche pas d’avoir mes opînions , mais comme disait Patrick Huard : « Ferme ta yeule »

Le gars voit des policiers et courent après pour les invectiver, après il se plaint d'avoir une contravention. J'en reviens pas! Comme si les événements de Montréal-Nord lui donnaient certains droits sans conséquence.

Faites l'exercice suivant! Suivez un char de police et claxonnez en leur faisant signe de se tasser, que vous voulez passer! Et revenez me conter ce qui s'est passé ensuite!  

Si je n'ai aucun respect pour l'autorité en plus d'aimer jouer à la victime je dirai que la police est pas fine, qu'elle se pense au dessus de moi en ne voulant pas me laisser passer, et j'appelerais les journalistes pour que ça se sache de combien j'ai été victime

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Fabine  a écritCitation :Un constat pour «imprécation» peut être délivré à quiconque crie dans un lieu public, pousse un juron ou vocifère.

Je ne la connaissait pas celle-là. J'en connait une couple qui heureusement ne se font pas prendre parce que si c'était le cas il devrait hypothéquer leur propriété pour payer leurs contraventions.  

C'est ce que je me disais hier.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Bambi_Smiley  a écrit

Vois-tu Leelou, moi j'aurais mis 10,000$ à titre exemplaire pour ce dit universitaire qui nargue la police.

Surtout qu'il semble, selon la lecture et relecture de ce texte, que les policiers en vélos ont pris en chasse un véhicule utilitaire  

Bref, pour résumer ma pensée, je dirais juste que je trouve ça malsain qu'ils se posent toujours en victime, et les autres sont toujours les méchants, et que c'est toujours les pseudos victimes qu'on voit aux nouvelles...

Tu penses pas qu'on avance pas loin en agissant en victime de même ?    

T'es drôle  

Je trouve tout de même que ca l'air d'une grosse farce.

Jvais faire attention a ce que je dis sur la rue maintenant,j'ai pas les moyens de payer un ticket  

Ca devait pas être si important ce que le gars en véhicule leur criait pour le laisser partir et aller donner un ticket a un autre qui a lancer un commentaire.
Si c'est bien ce qui s'est passé évidemment.
Y a toujours 2 versions a une histoire.

Non on avance pas , mais on avance pas plus en se la fermant y parait , quand on regarde le nombre de choses qui ne nous plait pas mais qui ne change pas parce qu'on dit rien ,ne fait rien.On préfère se plaindre anonymement dans notre salon ou sur le net. --Message edité par leelou le 2008-08-16 06:20:01--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Pour le respect , j'imagine que c'est une question d'éducation.
Pour ma part ,pas que j'en ai pas recu  
Disons juste qu'avec le temps , uniforme ou pas , jeunes/vieux etc.... je respecte ceux qui sont capable du même respect envers moi sinon too bad. --Message edité par leelou le 2008-08-16 06:25:53--
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Un vieux sketch de Chris Rock drôle et tellement vrai:

http://www.youtube.com/watch?v=wOx6OM01M5M

Il explique aux noirs comment éviter de se faire tabasser par la police.

Il devrait monter ça dans les école.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chronique | Richard Martineau

Gros sur la patate

RICHARD MARTINEAU
16/08/2008 06h54  

Jamais je n'aurais cru, en demandant aux policiers de me parler de leur boulot, jeudi dernier, être submergé sous autant de courriels.

Si j'en juge par les nombreux messages que je reçois, les policiers en ont gros sur la patate. Ils se sentent méprisés, incompris, mal jugés.

Ils trouvent aussi que la bonne vieille notion d'autorité «s'en va chez l'diable». Les gens ne respectent plus rien, et les parents deviennent de plus en plus irresponsables.

DES COCHONNERIES

Prenez Micheline (non fictif). Cette femme est mariée à un policier. Le témoignage qu'elle m'a envoyé cette semaine en dit long sur l'abdication de certains parents.

«Mon mari travaille présentement à la SQ de Saint-Sauveur. Il a quitté le SPVM après un an, en 2001.»

«Il a trouvé son passage à Pointe-Saint-Charles et à Saint- Henri extrêmement éprouvant.» Voyez-vous, mon mari a été élevé par des parents responsables. Il n'avait pas l'habitude de voir des hommes saouls tabasser leur femme et leurs enfants, de ramasser des junkies avec des aiguilles dans les bras ou d'intervenir auprès de gangs d'ados drogués qui taxaient des enfants (souvent pour le compte d'adultes qui leur fournissaient de la drogue).

«Après quelque temps, à voir autant de cochonneries, il ne voulait même plus avoir d'enfants !»

QU'ILS FASSENT LEUR JOB !

«Personnellement, après 11 années passées dans la recherche pharmaceutique, j'ai décidé de devenir technicienne en enseignement des sciences dans une école secondaire. Je vous dis qu'au cours de ma première année, j'en ai vu, des niaiseries !»

«Une ado de 13 ans complètement saoule à 9h30 le matin, les yeux intoxiqués par la drogue. Un père qui menace de casser les jambes d'un prof parce qu'il a osé faire couler son fils qui avait triché.»

«Un prof qui appelle un parent pour lui dire que son fils l'avait envoyé chier, et qui se fait répondre : «C'est sûrement parce que vous l'avez provoqué !»»

«Et après, ces parents-là voudraient que les policiers «dialoguent» avec leurs enfants ??? Et s'ils commençaient eux-mêmes par s'en occuper ? Peut-être qu'ils ne traîneraient plus dans les rues... et les policiers pourraient enfin faire leur travail !»

LE BON VIEUX TEMPS

La question du respect revient souvent dans les missives des policiers.

«J'ai été patrouilleur à la Ville de Montréal de 1969 à 1989, m'a écrit Jacques. Dans mon temps, on devait porter le képi en tout temps, même dans l'auto. On devait être frais rasés et les cheveux coupés courts, pas de tatouage, pas de piercing.»

«On était plus grands que la moyenne des gens. On souriait peu, car on n'avait pas besoin de se faire aimer. Notre vocabulaire était restreint mais nos actions immenses.»

«Quand on arrivait sur la scène d'un crime, les gens s'arrêtaient. C'était le silence, la crainte, le respect. On n'était pas là pour comprendre les gens, pour sympathiser, pour faire des études de cas ou pour tergiverser : on était là pour régler ce qui allait mal.»

«Quand je vois l'évolution de la police, les postes de quartier fermés la nuit, les policiers chétifs, les courbettes envers tous et chacun, je me demande si les policiers d'aujourd'hui portent les menottes à la ceinture ou aux poignets...»

Lundi, je vous livrerai d'autres témoignages...

http://www.canoe.com/infos/chroniques/r ... 65402.html

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

croustille  a écritLe gouvernement veut donner des sous pour les études aux jeunes de Montréal Nord ... Y sont pauvre les tit pits, qu'en est-il des jeunes du quartier Hochelaga????? Sont juste blanc eux-autres, ils se méritent pas d'études

Siboire, tant qu'à donner des sous, c'est pour tout les pauvres du Québec, pas juste à ceux de Montréal Noir  
Ou t'a vu ca ?
C'était pas le discours entendu hier.Ca parlait plutot d'avoir plus de travailleurs de rue , d'intervenants et que les organismes puisse faire plus de travail sur le terrain que de remplir la maudite paperasse.Remarque que ca peut avoir changer aujourd'hui.Sont fort pour parler mais ca change d'idée et ca agit peu bien souvent

En effet ,tant qu'a donner des sous , aussi bien en donner pour tous.Mais faut bien quils commencent a quelque part.Faudrait surement quils commencent par les pauvres blancs que nous sommes pour que ca passe mieux dans la gorge par contre.

A part de ca  , si vraiment ils veulent investir pour les études a montréal nord, je crois que c'est un brin a coté de la track je dis bien je crois parce que j'ai pas fait d'études là dessus tout de même   je parle seulement de mes observations.Mais reste qu'a mon avis c'est pas le pire problème , ni la bonne cible.

Ceux qui ne vont pas a l'école mettons , iront pas plus , s'ils n'y vont pas c'est que maman et ou papa ne travaille pas et envois leur jeune le faire a leur place.
Ou bien ils vont travailler et font garder le plus vieux leur plus jeune enfant au lieu de les envoyer a l'école.Et c'est souvent ceux là qu'on retrouve dans la rue a faire les 400 coups , se ramasser dans les gangs.Ca rapporte bien plus d'envoyer ton jeune "travailler" que d'y aller eux même...Certains parents s'en foutent de comment ils rapportent , tant que ca rapporte.

Il y a beaucoup de ces cas ici.
Jvois pas ce que donner de l'argent pour les études va changer a ca.

Je dis pas qu'il n'y a pas de problème avec les études par contre.

Ils devraient investir dans les coups de pied au cul aux parents.

Ou donner des tickets aux parents de ces enfants là , un moment donné a force de payer, y vont peut etre s'en occuper.
--Message edité par leelou le 2008-08-16 11:55:42--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

lucide  a écritJ'ai suivi la discussion et je m'abstiendrai de donner mon opinion, question de ne pas envenimer la conversation.

Par contre il y a une chose que je ne pouvais laisser sous silence.

Quand nos soldats tuent des innocents accidentellement en Afghanistan parce qu'ils ne s'étaient pas arretés a la demande de l'autorité, c'est un incndent malheureux,  risque du métier et excusable sans aucun doute.  Des Heros!

Quand un policier tue accidentellement un individu qui  ne repondait pas a l'autorité, on monte aux barricades, on réclame une enquete publique et est accusé d'office et doit se justifier ....  Des zéros!
bizarre comment la vie d'un individu vaut plus que celle d'un autre!
S'ils le sont pour certains (des héros) , ce n'est pas du tout le cas pour moi.C'est pas plus excusable.
La guerre tout court me  
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Je viens d'entendre une ministre parler de "Zone de défavorisation".... Bientot les gangs de rues seront des "groupes as-hoc de promotion ponctuelles des intérêts socio-économiques d'une communauté ethno-culturellle en voie d'intégration au tissu urbano-économique par la valorisation des initiatives développementales".

*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

LeeLou  a écrit
Ou t'a vu ca ? C'était pas le discours entendu hier.Ca parlait plutot d'avoir plus de travailleurs de rue , d'intervenants et que les organismes puisse faire plus de travail sur le terrain que de remplir la maudite paperasse.Remarque que ca peut avoir changer aujourd'hui.Sont fort pour parler mais ca change d'idée et ca agit peu bien souvent

En effet ,tant qu'a donner des sous , aussi bien en donner pour tous.Mais faut bien quils commencent a quelque part.Faudrait surement quils commencent par les pauvres blancs que nous sommes pour que ca passe mieux dans la gorge par contre.

A part de ca  , si vraiment ils veulent investir pour les études a montréal nord, je crois que c'est un brin a coté de la track je dis bien je crois parce que j'ai pas fait d'études là dessus tout de même   je parle seulement de mes observations.Mais reste qu'a mon avis c'est pas le pire problème , ni la bonne cible.

Ceux qui ne vont pas a l'école mettons , iront pas plus , s'ils n'y vont pas c'est que maman et ou papa ne travaille pas et envois leur jeune le faire a leur place.
Ou bien ils vont travailler et font garder le plus vieux leur plus jeune enfant au lieu de les envoyer a l'école.Et c'est souvent ceux là qu'on retrouve dans la rue a faire les 400 coups , se ramasser dans les gangs.Ca rapporte bien plus d'envoyer ton jeune "travailler" que d'y aller eux même...Certains parents s'en foutent de comment ils rapportent , tant que ca rapporte.

Il y a beaucoup de ces cas ici.
Jvois pas ce que donner de l'argent pour les études va changer a ca.

Je dis pas qu'il n'y a pas de problème avec les études par contre.

Ils devraient investir dans les coups de pied au cul aux parents.

Ou donner des tickets aux parents de ces enfants là , un moment donné a force de payer, y vont peut etre s'en occuper.

Moi ce que j'ai entendu a LCN, La soeur et la famille  du jeune homme allait faire un radiothon et une levée de fond pour aider a payer les funérails soit 10 000$, et les dons en surplus serviraient a creer des bourse d'études pour les jeunes de MTL-Nord.
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

LeeLou  a écrit
S'ils le sont pour certains (des héros) , ce n'est pas du tout le cas pour moi.C'est pas plus excusable.
La guerre tout court me    

Tuer c'est tuer le fait de porter un uniforme ou non, ne change absolument rien pour moi. Et les conséquences devraient être les même pour tout le  mondes erreurs ou pas.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

°Cybelle°  a écrit

Tuer c'est tuer le fait de porter un uniforme ou non, ne change absolument rien pour moi. Et les conséquences devraient être les même pour tout le  mondes erreurs ou pas.

Ne leur donnons pas d'armes finalement, comme ca ils en feront pas d'erreurs et nous serons tous en sécurité autant dans nos maisons que sur nos routes!

Je veux bien qu'on se questionne mais c'est peut-être la fille de police en moi qui trouve juste que c'est rendu qu'une police c'est juste bon à être critiqué pas comprise et épaulée. Moi en tout cas je ne voudrais jamais faire ce job, ni celui d'un militaire, c'est devenu bien trop ingrat.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Ils veulenet, si j'ai bien entendu, créer une oeuvre artistique en la mémoire du jeune dcd....

Bordel!! c'est ma un prix Nobel de la paix, c'est un jeune qui a défié des gens en position d'autorité

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Malike  a écrit

Ne leur donnons pas d'armes finalement, comme ca ils en feront pas d'erreurs et nous serons tous en sécurité autant dans nos maisons que sur nos routes!

Je veux bien qu'on se questionne mais c'est peut-être la fille de police en moi qui trouve juste que c'est rendu qu'une police c'est juste bon à être critiqué pas comprise et épaulée. Moi en tout cas je ne voudrais jamais faire ce job, ni celui d'un militaire, c'est devenu bien trop ingrat.  

Ma réponse était trop rigide  et trop généraliste. Mais tout dépends du contexte. Ma réponse était pour les bavures et actions qui non pas raisons d'être, tout comme les abus d'autorité et le harcèlement qui arrivent a l'occasion. Je ne sais pas si c'est plus clair?

Oui je suis pour le port d'armes chez les policiers. Car ils sont la pour faire respecter la lois. Mais pas pour un usage abusif.
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Il était questions des policières, pour des patruilles etc...

Je pratique un métiers non traditionnel et qui est très physique, et je suis entourer d'hommes. Malgré les compétences que j'ai qui sont aussi bonnes que mes coéquipiers.

Je dois m'avouer que je ne suis pas aussi forte qu'un homme et que je ne peut pas faire les même choses qu'eux physiquement.

Et même ce malgré le fait que j'ai la même formation qu'eux en pratique.

Qu'on le veuille on non une femme physiquement ne peut pas accomplir les même tâches qu'un homme. Ca n'enlève rien a l a qualité du travail d'une femme.

Mais c'est la réalité qu'on soit de petit ou grand gabarit. Notre morphologie ne nous le permet tout simplement pas. Les hommes physiquement resteront  toujours plus fort qu'une femme.( il y a quelques exeptions)

Ce qui ne veut pas dire qu'une femme n'est bonne que dans les chaudrons..:-)

C'est aussi penser a leurs propre  sécurité. Je ne vois pas ca comme de la discrimination, car moi aussi dans certains contexte je dois laisser la place a un homme pour faire le boulot a ma place.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »