Une jeune homme de 18 ans tué par un policier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

LeeLou  a écrit

Merci d'apprécier
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Bambi_Smiley  a écrit
Merci d'apprécier
Ca me fait plaisir    
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Ca a finalement bougé a rdp , des ptits feux de poubelles et quelques arrestations.Bcp de déplacement de police ,ainsi que l'hélico.

Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Fabine  a écritA mon avis Dany Villanueva est l'artisan de son malheur, ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas triste la mort de son jeune frère de 18 ans, et l'étincelle pour permettre à un groupe de bums délinquants de s'en donner à coeur joie à faire la guerre à l'autorité en vandalisant leur quartier et leur contitoyen.

Si Dany, déjà condamné pour vol qualifié en 2006, accusé en juin dernier de vol avec usage d'arme en probation pourquoi était-il dans un parc à jouer au dé à l'argent? Si cette offense est mineur en temps normal, n'avait-il pas la jugeotte pour comprendre que dans son cas c'était peut-être une meilleur idée de faire ça chez-eux. C'est lui même dans une entrevue qui a dit qu'il sait qu'il n'a pas le droit de jouer à l'argent dans un parc et que le policier n'avait qu'a lui remettre une amende.

C'est ça quand t'es délinquant jusqu'à la moelle. Il ne comprend pas pourquoi un policier peut intervenir quand tu es en flagrant délit de bris de probation. Dans sa tête il était correct et la police n'est qu'une bête de répression.

Il y a un topic dans le Dôme sur les petits morveux. Et bien ça résume bien. Nous laissons les jeunes cracher sur l'autorité et nous nous demandons pourquoi nous perdons le contrôle. Évidemment d'un policier qui se fait sauter à la gorge doit s'efforcer de tenter un dialogue, la communication c'est la clé.

Voyez le policier à terre se mettre à dialoguer: Je te comprends mon jeune, tu l'as pas facile, je suis vraiment désolé, par contre pourrais-tu un peu moins serrer car j'étouffe, ça m'empêche de te jaser.  

J aime bien ton texte  
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

croustille  a écrit
1- Il était Latino
2- IL n'est pas né au Québec, ils ont immigrés ici depuis 10 ans

Mautadine que t'es estineuse quand j'essaie d'avoir l'air intelligente pour une fois    
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

croustille  a écrit
Si tu te promènes dans ce quartier et que tu portes un chandail bleu ou rouge et tu marches sur le ^même trottoir qu'eux, ils vont t'empêcher de passer et tu devras traverser de l'autre côté de la rue
vraiment dr l'enfantillage
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Fabine  a écritA mon avis Dany Villanueva est l'artisan de son malheur, ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas triste la mort de son jeune frère de 18 ans, et l'étincelle pour permettre à un groupe de bums délinquants de s'en donner à coeur joie à faire la guerre à l'autorité en vandalisant leur quartier et leur contitoyen.

Si Dany, déjà condamné pour vol qualifié en 2006, accusé en juin dernier de vol avec usage d'arme en probation pourquoi était-il dans un parc à jouer au dé à l'argent? Si cette offense est mineur en temps normal, n'avait-il pas la jugeotte pour comprendre que dans son cas c'était peut-être une meilleur idée de faire ça chez-eux. C'est lui même dans une entrevue qui a dit qu'il sait qu'il n'a pas le droit de jouer à l'argent dans un parc et que le policier n'avait qu'a lui remettre une amende.

C'est ça quand t'es délinquant jusqu'à la moelle. Il ne comprend pas pourquoi un policier peut intervenir quand tu es en flagrant délit de bris de probation. Dans sa tête il était correct et la police n'est qu'une bête de répression.

Il y a un topic dans le Dôme sur les petits morveux. Et bien ça résume bien. Nous laissons les jeunes cracher sur l'autorité et nous nous demandons pourquoi nous perdons le contrôle. Évidemment d'un policier qui se fait sauter à la gorge doit s'efforcer de tenter un dialogue, la communication c'est la clé.

Voyez le policier à terre se mettre à dialoguer: Je te comprends mon jeune, tu l'as pas facile, je suis vraiment désolé, par contre pourrais-tu un peu moins serrer car j'étouffe, ça m'empêche de te jaser.
C'Est pas plutôt son frère qui comprenait pas,puisque qu'a mon souvenir il est dit que c'est lui qui s'est interposé.??

Et ne penses tu pas qu'entre ce que j'ai mis en gras et tuer la personne y a une marge ,y a d'autres solutions ??.C'est comme les 2 extrèmes là a mon avis.

On a pas la meme définiton de délinquant invétéré probablement parce que je suis pas prête a dire quil l'est. --Message edité par leelou le 2008-08-13 04:47:36--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Hier pendant quil montrait en direct ce qui se passait a RDP il y avait un homme de race noire étendu par terre qui ne bougeait pas(et pas parce quil était maintenu au sol par des mains) et quelques policiers aux alentours , un policier s'est accroupi avec un sac et en a sorti un tas de fils ...

La dame de lcn a demandé au journaliste qui commentait (il ne commentait meme pas ce qu'on voyait) ce qui se passait en lui disant ce qu'elle voyait a l'écran.
Ca a pas pris 2 minutes que le journaliste a dit qu'il était pour revenir plus tard.

Étrangement (quoique pas étrange non plus) on en a jamais réentendu parler , le journaliste n'est jamais revenu là dessus.
Ils ont repassé des images mais pas celles ci.

Ce matin on en entends pas parler non plus.
Ca veut rien dire mais ca parait mal a mon avis.
rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

Bambi_Smiley  a écrit

Il était en Sec 4 et n'avait que 18 ans...

Faut les comprendre... C'est pas facile être né noir au Québec quand même...  

freddy n'était pas noir, et ça revient au même pour les latinos

rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

Bambi_Smiley  a écrit

Il était en Sec 4 et n'avait que 18 ans...

Faut les comprendre... C'est pas facile être né noir au Québec quand même...  

freddy n'était pas noir, et ça revient au même pour les latinos

MountainCougar
Modeste Jacasseur

Message par MountainCougar »

C'était pas des ti-enfants qui jouaient au Monopoly dans un parc.

C'était un gang de rue avec des dossiers criminels.

Si ils ont sauté sur le policier je peux comprendre que les policiers ont eu peur pour leur vies. J'ai vu souvent sur le CanalD des délinquents sauté sur un policier, lui prendre son arme, et lui tiré dessus.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 20444.html
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

MountainCougar  a écritC'était pas des ti-enfants qui jouaient au Monopoly dans un parc.

C'était [g]un gang de rue avec des dossiers criminels.

Si ils ont sauté sur le policier je peux comprendre que les policiers ont eu peur pour leur vies. J'ai vu souvent sur le CanalD des délinquents sauté sur un policier, lui prendre son arme, et lui tiré dessus.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 20444.html

On en sait un peu plus ce matin sur le passé de Dany Villanueva, le frère de celui qui a été tué lors de l'opération policière.

Dany Villanueva et quatre autres individus ont été arrêtés en juin dernier pour une affaire de vol qualifié. Ils doivent revenir en cour le 19 septembre.

Il a également été arrêté en mars 2006 dans une voiture avec d'autres hommes qui avaient le visage masqué d'un foulard rouge, la couleur du gang de rue des Bloods. Il y avait dans le véhicule deux fusils et des barres de fer.

Villanueva a, de plus, plaidé coupable à une accusation de possession d'arme et à un épisode de taxage. Le tribunal avait reconnu qu'il n'était pas membre d'un gang, mais lui avait imposé 11 mois de détention.
-----------
Je vois pas ou s'est dit que c'était un gang de rue qui était sur place ce samedi.On y parle que celui qui avait a faire avec les policiers (le plus vieux toujours en vie).
Il a même été reconnu quil ne faisait pas partie de ce gang malgré le fait que fort possiblement dans le bout de texte ou on parle de masque rouge (couleur associé aux bloods)c'était des membres de ce gang.Quoique ca pas l'air d'être prouvé , sur et certain que ces masqués en faisait partie.Il est seulement dit quils portaient la couleur.

Quand on est sur de rien il me semble qu'on ne devrait pas avancer de telles choses.
C'est un peu ce qui fait partie des raisons de la merde qui se passe depuis un bout.
N'importe quoi se dit , personne en est sur.

Il en faisait peut-être partie tout de même mais rien ne dit que c'est le cas de son jeune frère tué et des autres qui étaient autour a jouer aux dés.
L'art de les mettre tous dans le même panier.A moins qu'un gang peut se constituer que d'une seule personne. --Message edité par leelou le 2008-08-13 13:55:58--
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

Ce qui se vit à montréal nord me fait beaucoup penser au film "Écrire pour exister" que j'ai revu pour la deuxièmes fois, pas plus tard qu'hier à Super écran. Ce film inspiré d'une histoire vraie, m'a beaucoup touché et fait réfléchir sur la dure réalité vécu par ces jeunes dont le quotidien se fait autour des gangs, de la prison et des amis décédés !
Je vous le conseille fortement !

Synopsis

Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée de Long Beach où se côtoient fils de bourgeois et jeunes des quartiers «défavorisés», petits délinquants et caïds en herbe. Débordant de candeur et pétrie d’idéalisme, Erin s’attend bien à rencontrer quelques difficultés à la Wilson High School, mais sa première journée tourne au cauchemar. Ses élèves blacks, latinos et asiatiques, l’ignorent superbement et se regroupent aussitôt en clans, prêts à s’affronter au moindre prétexte. L’encadrement, rigide et bureaucratique, les collègues, narquois ou indifférents, ne sont guère plus coopératifs. L’ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d’Erin pour prendre en main cette classed’«irrécupérables».
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l’occasion d’ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d’instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l’usage de la parole puis de l’écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour-propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés – ouvrant une promesse d’avenir à ceux qu’on appellera bientôt les ‘‘Freedom Writers’’.

Voici le lien pour voir les preview :
http://www.paramountpictures.fr/sites/e ... urexister/

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Demi  a écrit
Ce qui se vit à montréal nord me fait beaucoup penser au film "Écrire pour exister" que j'ai revu pour la deuxièmes fois, pas plus tard qu'hier à Super écran. Ce film inspiré d'une histoire vraie, m'a beaucoup touché et fait réfléchir sur la dure réalité vécu par ces jeunes dont le quotidien se fait autour des gangs, de la prison et des amis décédés !
Je vous le conseille fortement !

Synopsis

Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée de Long Beach où se côtoient fils de bourgeois et jeunes des quartiers «défavorisés», petits délinquants et caïds en herbe. Débordant de candeur et pétrie d’idéalisme, Erin s’attend bien à rencontrer quelques difficultés à la Wilson High School, mais sa première journée tourne au cauchemar. Ses élèves blacks, latinos et asiatiques, l’ignorent superbement et se regroupent aussitôt en clans, prêts à s’affronter au moindre prétexte. L’encadrement, rigide et bureaucratique, les collègues, narquois ou indifférents, ne sont guère plus coopératifs. L’ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d’Erin pour prendre en main cette classed’«irrécupérables».
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l’occasion d’ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d’instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l’usage de la parole puis de l’écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour-propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés – ouvrant une promesse d’avenir à ceux qu’on appellera bientôt les ‘‘Freedom Writers’’.

Voici le lien pour voir les preview :
http://www.paramountpictures.fr/sites/e ... urexister/

Merci beaucoup, c'est le genre de films qui risque de me plaire.Du moins habituellement j'aime ce genre de film.

Je sais pas si tu as vu Rédemption

Synopsis

L'histoire vraie de Stan "Tookie" Williams, chef du gang Crips de Los Angeles qui, arrêté et condamné à mort pour meurtres, devint un apôtre de la non-violence en prison. Le dangereux gangster sera même pressenti à plusieurs reprises pour le Prix Nobel de la Paix.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 59222.html

Ce que le film ne dit pas a la fin (ca dit qu'en 2001 il est toujours en attente), c'est que l'ex star de cinéma arnold mr muscle gouverneur l'a fait exécuter en 2005.
http://www.abolition.fr/ecpm/french/con ... php?ID=399

Ca me fait penser que pour certains t'aura beau changer de direction , il sera toujours trop tard.J'ai pas aimé savoir quil avait été tué , jsuis pas sure du message que ca envois.Le laisser en prison aurait été en masse.
Et ca me fais penser qu'on a beau croire quils sont pourris jusqua la moelle , et bien non , y en certains que c'est pas le cas.
Fin du hors sujet  
oh et j'aime Jamie fox     --Message edité par leelou le 2008-08-13 14:41:51--
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

LeeLou  a écrit
Merci beaucoup, c'est le genre de films qui risque de me plaire.Du moins habituellement j'aime ce genre de film.

Je sais pas si tu as vu Rédemption , film sur la vie du créateur du gang les crips (les bleus ici que la plupart disent).Ca dit un peu le pourquoi il a crée ce gang (qui était loin d'être des voleurs et des vendeurs de drogues au tout début).On y parle plus de ce quil a fait pour essayer de "défaire" tout ca de sa cellulle.

Synopsis

L'histoire vraie de Stan "Tookie" Williams, chef du gang Crips de Los Angeles qui, arrêté et condamné à mort pour meurtres, devint un apôtre de la non-violence en prison. Le dangereux gangster sera même pressenti à plusieurs reprises pour le Prix Nobel de la Paix.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 59222.html

Ce que le film ne dit pas a la fin (ca dit qu'en 2001 il est toujours en attente), c'est que l'ex star de cinéma arnold mr muscle gouverneur l'a fait exécuter en 2005.
http://www.abolition.fr/ecpm/french/con ... php?ID=399

Fin du hors sujet  
oh et j'aime Jamie fox      Je ne suis pas surprise du tout que tu aies réagi la première à mon post car j'y ai vu le même amour que ce proffesseur dans tes écrits ...  

Merci pour les liens toi aussi, je vais les regarder ça c'est certain ! Et en passant je ne trouve pas que c'est hors sujet du tout, car on parle de la même réalité...    

jozo
Caïd de la Causette

Message par jozo »

LeeLou  a écrit
On en sait un peu plus ce matin sur le passé de Dany Villanueva, le frère de celui qui a été tué lors de l'opération policière.

Dany Villanueva et quatre autres individus ont été arrêtés en juin dernier pour une affaire de vol qualifié. Ils doivent revenir en cour le 19 septembre.

Il a également été arrêté en mars 2006 dans une voiture avec d'autres hommes qui avaient le visage masqué d'un foulard rouge, la couleur du gang de rue des Bloods. Il y avait dans le véhicule deux fusils et des barres de fer.

Villanueva a, de plus, plaidé coupable à une accusation de possession d'arme et à un épisode de taxage. Le tribunal avait reconnu qu'il n'était pas membre d'un gang, mais lui avait imposé 11 mois de détention.
-----------
Je vois pas ou s'est dit que c'était un gang de rue qui était sur place ce samedi.On y parle que celui qui avait a faire avec les policiers (le plus vieux toujours en vie).
Il a même été reconnu quil ne faisait pas partie de ce gang malgré le fait que fort possiblement dans le bout de texte ou on parle de masque rouge (couleur associé aux bloods)c'était des membres de ce gang.Quoique ca pas l'air d'être prouvé , sur et certain que ces masqués en faisait partie.Il est seulement dit quils portaient la couleur.

Quand on est sur de rien il me semble qu'on ne devrait pas avancer de telles choses.
C'est un peu ce qui fait partie des raisons de la merde qui se passe depuis un bout.
N'importe quoi se dit , personne en est sur.

Il en faisait peut-être partie tout de même mais rien ne dit que c'est le cas de son jeune frère tué et des autres qui étaient autour a jouer aux dés.
L'art de les mettre tous dans le même panier.A moins qu'un gang peut se constituer que d'une seule personne.  
tu peut représenter un gang de rue en portant les couleur sans nécessairement être dedans. --Message edité par jozo le 2008-08-13 14:44:27--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Demi  a écrit Je ne suis pas surprise du tout que tu aies réagi la première à mon post car j'y ai vu le même amour que ce proffesseur dans tes écrits ...  

Merci pour les liens toi aussi, je vais les regarder ça c'est certain ! Et en passant je ne trouve pas que c'est hors sujet du tout, car on parle de la même réalité...    

Tant qu'a ca tu as raison ,ca fait partie de la meme réalité.
.

Ca me fait plaisir pour le lien ,c'est un film de 2004 il me semble, je suis tombée dessus par hasard.J'en avais jamais entendu parler , ni vu de promo au sujet de ce film.J'imagine que c'est pas le genre de film dont tu fais la promo et pourtant...

Je les aime ces jeunes c'est bien vrai , y a pas grand monde dans mon entourage qui me comprends , il me traite tous de folle   Ya mon homme ces derniers jours qui commence a me comprendre un peu plus.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

jozo  a écrit
tu peut représenter un gang de rue en portant les couleur sans nécessairement être dedans.  
C'est un fait.
Mais faut dire par contre , qu'etre armé dans une automobile avec un masque rouge dans le visage porte a croire que c'est leur cas.
Mais ca peut aussi etre de jeunes cons voulant imiter ou faire passer sur le dos des gangs.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Je suis aller tantot a la biblio , celle collée sur la caserne de pompier là ou le feu a été mis dimanche soir.
Y a pas grand monde dans les rues.
Les enfants je les cherchais . Il y en avait un jeune 6-7 ans maximum tout seul qui se promenait avec sa trotinette devant la biblio et qui est entré faisant toujours de sa trotinette dans la biblio.Il s'est fait avertir assez vite merci.

Bon il avait pas d'affaire là c'est un fait.
Mais j'ai trouvé ca triste de le voir là tout seul , pas un chat dehors pour jouer avec lui.

Sans compter CNN et TVA parker chacun sur un coté de la rue a filmer avec leur caméra les autos qui passait.Dans l'attente de je ne sais quoi.Un gars de CNN était accoté sur sa van les bras croisés.

Les gens semblaient reprendre leur train de vie , sortir les tapis , passer le balai dans l'entrée de garage.Mais c'est silencieux pas rien qu'un peu.

Ca fait bizarre , sur mon ptit bout de rue il est normal de ne rien entendre , les jeunes ici reste dans leur maison a l'année on dirait.Mais dans ce ptit coin j'y ai toujours vu pleins de gens ,de jeunes a l'extérieur.

Il y en avait peut etre au parc ,mais je n'y suis pas aller. --Message edité par leelou le 2008-08-13 14:57:11--
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

LeeLou  a écrit
Tant qu'a ca tu as raison ,ca fait partie de la meme réalité.
.

Ca me fait plaisir pour le lien ,c'est un film de 2004 il me semble, je suis tombée dessus par hasard.J'en avais jamais entendu parler , ni vu de promo au sujet de ce film.J'imagine que c'est pas le genre de film dont tu fais la promo et pourtant...

Je les aime ces jeunes c'est bien vrai , y a pas grand monde dans mon entourage qui me comprends , il me traite tous de folle   Ya mon homme ces derniers jours qui commence a me comprendre un peu plus.
Bien sûr qu'il doivent te trouver folle    surtout à la lumière de ce que l'on a vu d'eux ces derniers jours, plusieurs voudraient les voir en prison pour un bon bout...

Mais ils le sont déja emprisonné...enfin leur coeur l'est... Il sagit d'avoir la bonne clé...car cette emprisonnement a toujours quelque chose de beau à l'interieur et ce petit quelque chose peux faire une très grande différence. Mais qui possède la clé...  

PS Tu pourrait écouter le film (Écrire pour exister) avec eux !  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »