Fille de 12 ans devant le Juge pour contester punition de son père

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne sais pas qui a écrit ça mais je crois que c'est ma'am AnnouCk qui qualifie les jeunes, d'enfants-roi. Vous croyez que c'est vrai? Gardez bin ça là...

La tite fille en cour parce que popa est trop strique... Les tits n'enfants au resto ak pa et man parce qu'il a pitché rinkin rézin.

L'autre tit harçon de 28 ou 29 ans qui poursuit des grands-parents parce que pa et man veulent pas payer ses études.

L'enfant-roi, vous dites?

mdr --Message edité par Beppo le 2008-06-21 14:18:45--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

sawman  a écritLe pere n'a aucune chance de gagner en appel.Il fais face a 3 femmes :sa fille ,son ex,la juge .C'est encore le méchant homme qui vas payer et les gentilles femmes gagner.

Je ne suis pas prête à affirmer une telle affaire.

Mais cela se peut qu'on apprenne ben des affaires par exemple.

Moi, ce qui me chicote dans tout cela:

Le père en a la garde, mais la jeune fille reste chez sa mère, sa mère l'encourage à poser de tels gestes (sa mère le dit bien que si elle avait eu le temps, elle serait allée avec elle), donc sa mère l'encourage.

Je sens qu'au départ, ce couple vit une séparation difficile et d'un côté le père essaie d'avoir une certaine discipline mais la màre la défait.

Et peut-être aussi que la nouvelle compagne de Monsieur se mêle un peu trop de l'éducation de cette jeune fille.
Adelou
Modeste Jacasseur

Message par Adelou »

Bambi_Smiley  a écrit

Il y a aussi eu un food fight au collège de ma fille, et selon ce que j'ai compris, c'est prévu d'avance, et quoique certains donnent le coup d'envoi, par la suite ils sont plusieurs à y participer, et non seulement 10.

On en jasait avec ma fille du nettoyage et elle m'a dit : moi à leur place j'aurais barré les portes de la caféréria et je leur aurait dit : personne sort d'ici avant que vous ayez nettoyé tous les dégats que vous venez de faire    

Je trouve pas ça fou

Bravo pour la réflexion de ta fille...!!  Ca prouve que c'est pas tous les jeunes qui ont une tête de linotte...
Adelou
Modeste Jacasseur

Message par Adelou »

Dans une entrevue au réseau anglais de Radio-Canada, l'avocat de la mère dit qu'ils ont essayé pendant un mois de convaincre le père de laisser tomber la punition, alors que la mère avait accepté que l'ado fasse son voyage.  Du côté du père, on dit que l'ado a claqué la porte en disant: "Je m'en vais chez ma mère.  Je sais qu'elle va me laisser y aller" après une chicane avec la belle-mère, et du côté de la mère on dit que c'est faux et que le père l'a plutôt mise à la porte.

Devant le refus absolu du père de changer d'idée à quelques jours de la sortie refusée, l'ado a décidé de recourir aux services de l'avocate de l'aide juridique qui l'avait représentée l'an passé dans la bataille pour la garde légale. L'avocat de la mère est fier d'ajouter que la juge, avec son jugement, a dit au père : "Vous avez tort" et que la façon dont les médias décrivent l'ado comme une peste (a brat) est fausse et que le père a perdu et qu'il doit digérer le fait.  Et qu'il ne s'agit pas de contester l'autorité parentale, mais son usage déraisonnable.

Il y a aussi une autre dimension à l'affaire.  Le père a d'autres enfants à part cette ado.  Si cette décision n'est pas renversée par la Cour d'appel, qui dit que les autres n'auront pas l'idée un jour à leur tour de faire la même chose que leur soeur devant une punition de leur père qu'ils jugeront trop sévère et injuste..??

On n'en sortira plus...!!
Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

Sibole mais c'est quoi ca???? une tite fille de 12 ans pose en tite tenu devant sa web cam, diffuse sa photo sur le net, le pere sévis et lui coupe son voyage et on vient lui dire qu'il a tord d'avoir fait ca????

La juge devrait elle meme etre poursuivis par le plus haut tribunal de jugement du québec voir meme du canada pour avoir eu si peu de "jugement" dans cette affaire.  Elle devrait etre destitué.

Sti que je lui souhaite que le sommeil l'es totalement quitté cette juge la, elle ne mérite pas d'etre juge c'est pas plus compliqué que ca.

Que je pogne jamais ma fille a faire des photos osé sur le net a 12 ans je vous jure  elle va le manquer elle aussi le voyage de fin d'année pis elle va p,tete meme finir l'année avec un prof privé chez nous   --Message edité par cass le 2008-06-21 19:47:09--

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

C'est moi qui en oublie des bouts, mais il me semble ne pas avoir lu nulle part qu'elle posait en petite tenue devant sa web cam et qu'elle diffusait sa photo sur le net...
Adelou
Modeste Jacasseur

Message par Adelou »

Soleil47  a écritC'est moi qui en oublie des bouts, mais il me semble ne pas avoir lu nulle part qu'elle posait en petite tenue devant sa web cam et qu'elle diffusait sa photo sur le net...

On n'a pas parlé de webcam, mais qu'elle avait pris des photos osées d'elle et ses copines pour ensuite les diffuser sur Internet, si ma mémoire est bonne, sur un site de rencontres.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Adelou  a écrit

On n'a pas parlé de webcam, mais qu'elle avait pris des photos osées d'elle et ses copines pour ensuite les diffuser sur Internet, si ma mémoire est bonne, sur un site de rencontres.

Elle a probablement mis sa photo sur le site de OutaouaisWeb.  C'est un site pour les 12 ans et plus.

La mère de son amie a parlé à la radio et elle-même trouvait la punition trop sévère.  Elle avait déjà perdu l'utilisation de l'internet chez son père et chez sa mère.
Lison de Gatineau
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Soleil47  a écritC'est moi qui en oublie des bouts, mais il me semble ne pas avoir lu nulle part qu'elle posait en petite tenue devant sa web cam et qu'elle diffusait sa photo sur le net...

Citation :La pré-ado clavardait sans permission et avait mis en ligne une photo d'elle dans une tenue vestimentaire «inappropriée», ce que son père a découvert. Alors privée d'Internet, elle a contourné l'interdit de multiples façons, ce que son père a découvert aussi, imposant alors une punition plus sévère, celle soumise au jugement de la Cour.

Tu retrouveras cette citation dans le texte de Mario Roy intitulé « La punition »  que j'ai placé en page 4.

--Message edité par Beppo le 2008-06-21 23:04:29--

Au plaisir!

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Merci M. Beppo, je ne me souvenais plus l'avoir lu, ben dans ce cas, la mère n'est pas trop correcte d'approuver que sa fille aille en cour contre son père.
Adelou
Modeste Jacasseur

Message par Adelou »

Je trouve que peu importe sous quel angle on regarde cette histoire, elle n'avait pas lieu de se retrouver devant un juge.  En réalité, le pourquoi de la punition et le degré de sévérité de la punition comme telle importent peu ici.  Pourtant, c'est sur ça que la Juge a statué, la sévérité excessive de la punition en regard des faits reprochés...      On parle ici d'un père qui a exercé son autorité parentale normale, point à la ligne, pas d'un père qui a fait preuve de violence qui faisait craindre pour la sécurité de l'enfant..!!

Si tel avait été le cas, à tout le moins j'aurais compris que la DPJ intervienne rapidement et ensuite la Cour pour statuer sur la garde légale, mais là on est face à une petite princesse qui s'adresse à une Cour parce qu'elle n'aime pas la punition que son père lui a collée alors qu'elle n'avait pas respecté les consignes.  C'est tellement loufoque que je ne comprends pas encore comment la Juge ait pu même accepter de l'entendre... encore moins émettre un tel jugement qui enlève carrément au père son droit et son devoir de voir au bien-être de son enfant...!!      Si la Cour d'appel ne casse pas ce jugement, ça va être "le boutte du boutte"...!!!

Edité pour faute
--Message edité par Adelou le 2008-06-22 00:11:28--
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Selon moi le père a agit en parent responsable... Combien de fois, on s'est demandé sur le forum, mais ou était les parents, pourquoi n'ont ils pas réagis avant qu'il soit trop tard... Je trouve vraiment déplacé ce jugement qui semble plus être une vendetta de la part de la mère de la jeune fille vis à vis son père.  
Image
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Souvent les peres sont effacés , pour une fois qu'il en a
qui s'implique

Cette décision de la juge est un gros recul pour les hommes
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Citation :Cette décision de la juge est un gros recul pour les hommes

Inquiètes-toi pas pour les hommes, inquiètes toi plutôt sur la démocratie Québécoise.
Dans une démocratie, il faut accepter qu’il y ait d’autres démocraties, pas certain qu’on accepte beaucoup au Québec, même parmi la fausse élite Québécoise.

L’éducation n’est pas un droit, ni pour le père, ni pour la mère et encore moins pour un juge. L’éducation, c’est une façon pour que l’enfant puisse s’élever au monde adulte.
Avec son cœur, son âme et sa tête.

Pourquoi aller devant le juge???? Pour la démocratie ou pour la médiocrité?????

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Danielle  a écritSouvent les peres sont effacés , pour une fois qu'il en a
qui s'implique

Cette décision de la juge est un gros recul pour les hommes

Je serais plus porté à penser que ce jugement est un gros recul pour l'autorité parentale. La gamine semble forte sur la justice. Advenant le cas ou la mère aurait défendu à la fille d'aller à la sortie, tu crois que la juge n'aurait pas renversé la décision?

Au plaisir!

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Beppo  a écrit

Quand je punis toute ma classe parce que plusieurs jeunes ont été indisciplinés, les parents m'appellent pour me dire que leur petiot ne méritait pas cette sanction car il n'avait rien fait. Qu'est-ce que je fais? Eh non! Ce n'est pas une situation fictive.

Faut dire que si certains qui étaient présents ne savaient pas pour le food fight prévu et organisé depuis une semaine... Mais la grande majorité le savait car ça se jasait ouvertement dans les autobus scolaires et sur msn. Et ceux qui ne voulaient pas y participer (ou se salir) avaient le loisir d'aller à l'une des deux autres cafétérias, ou encore aller dîner dehors.

Je comprends cependant ton point à l'effet que punir tout le monde présent peut attirer la foudre de certains parents

Toutefois je tenais simplement à attirer ton attention sur le fait que les food fight sont organisés à l'avance et publicisés ceci, contrairement à une classe où, il y a parfois un effet d'entrainement spontané

Et Bonne St-Jean ma Frog préférée
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Beppo  a écrit

Je serais plus porté à penser que ce jugement est un gros recul pour l'autorité parentale. La gamine semble forte sur la justice. Advenant le cas ou la mère aurait défendu à la fille d'aller à la sortie, tu crois que la juge n'aurait pas renversé la décision?

D'accord mais combien de peres ont de la misere à prendre des
décisions sans que la mère sans mêle, surtout apres une separation . Il est rare dans ses cas que les deux parents
sont d'accord
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Bambi_Smiley  a écrit

Faut dire que si certains qui étaient présents ne savaient pas pour le food fight prévu et organisé depuis une semaine... Mais la grande majorité le savait car ça se jasait ouvertement dans les autobus scolaires et sur msn. Et ceux qui ne voulaient pas y participer (ou se salir) avaient le loisir d'aller à l'une des deux autres cafétérias, ou encore aller dîner dehors.

Je comprends cependant ton point à l'effet que punir tout le monde présent peut attirer la foudre de certains parents

Toutefois je tenais simplement à attirer ton attention sur le fait que les food fight sont organisés à l'avance et publicisés ceci, contrairement à une classe où, il y a parfois un effet d'entrainement spontané

Et Bonne St-Jean ma Frog préférée ;)

À toi aussi ma tite face de singe que j'apprécie.

Au plaisir!

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

je lis pas tout les commentaire...

Mais sérieux...ça commence a me faire peur tout ça....j'ai 20 ans...comment je fais pour me trouvé dans une société qui s'en va de mal en pis...j'ai meme pas envie d'avoir d'enfant...ça me décourage tout ça...moi qui veut travaillé dans l'éducation...:/

mais justement je ne lâcherai pas..au risque de me faire trainer en cours
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »