Un enfant enlevé puis retrouvé à Lévis

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

Je remerçie Dieu d'avoir placer sur la route du garçon des gens,pour po dire des anges de protection Je suis si heureuse qu,il soit en vie,sain et sauf avec sa famille
Un traitement que plusieurs enfants n'ont hélas po reçus
Image
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Bravo encore a Ryan Murphy  pour avoir sauvé la vie du jeune homme de 8 ans!  


 


https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Message par Muska »

je suis encore choquée de toute cette histoire, même si l'enfant est bien vivant, il a quand même été violé, séquestré et en sera perturbé!
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Oui mais il faut se dire que dorénavant cet enfants a un héro vers qui se tourner...  Pour tout de suite il doit être sérieusement ébranlé, mais quand il le pourra il n'aura qu'à penser à Ryan Murphy et il s'en portera mieux.

J'espère qu'il aura une médaille et même un commanditaire qui voudra bien souligner son apport à la société pour avoir fait d'une façon admirable son devoir de citoyen... Alors que d,autres auraient simplement détourné le regard pour ne pas avoir de trouble...
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

   
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi
Caïd de la Causette
Messages : 715
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par Demi »

Gillo  a écritOui mais il faut se dire que dorénavant cet enfants a un héro vers qui se tourner...  Pour tout de suite il doit être sérieusement ébranlé, mais quand il le pourra il n'aura qu'à penser à Ryan Murphy et il s'en portera mieux.

J'espère qu'il aura une médaille et même un commanditaire qui voudra bien souligner son apport à la société pour avoir fait d'une façon admirable son devoir de citoyen... Alors que d,autres auraient simplement détourné le regard pour ne pas avoir de trouble...  Dans l'entrevue de LCN avec la mère le petit garçon lui a dit que "c'est lui le Héro" à cause qu'il a réussi à ouvrir la porte de la valise !
Bravo petit    Tu as été le plus fort !    

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Le dimanche 10 août 2008


Ryan Murphy





Le 15 juillet, l’intervention de Ryan Murphy a permis aux policiers de retrouver rapidement un petit garçon enlevé à Lévis, au grand soulagement des proches de l’enfant. Humble et discret, M. Murphy affirme n’avoir fait là que son devoir de citoyen.

 
 
«Cet homme-là est le sauveur de mon fils. S’il n’avait pas suivi la voiture du kidnappeur et appelé la police, mon enfant ne serait plus là. Je n’ai pas peur de le dire.»

La mère du petit garçon enlevé à Lévis le 15 juillet n’a que de bons mots pour Ryan Murphy, l’homme qui a contribué à retrouver son fils moins d’une heure après son enlèvement. « Le mérite revient absolument à Ryan, dit la mère. Toute notre famille lui sera infiniment reconnaissante. »

Pour ce geste par lequel il a sauvé une vie, La Presse et Radio-Canada nomment Ryan Murphy Personnalité de la semaine.

Le jeune menuisier de 24 ans estime qu’il a simplement fait son devoir de citoyen. «J’ai fait ce que je devais faire», affirme ce natif de Montréal, que La Presse a rencontré trois semaines après les événements.

Le mardi 15 juillet, peu après 18 h, Ryan Murphy patiente à un feu rouge de la Grande-Allée, à Québec. Soudain, le coffre de la Chevrolet qu’il suit s’ouvre. À l’intérieur, il voit un petit garçon. M. Murphy croit d’abord qu’il s’agit d’une famille nombreuse, mais il se ravise rapidement : le conducteur sort et referme brutalement le coffre à deux reprises.

Suspicieux, Ryan Murphy suit la Chevrolet sur 6 km, jusqu’à ce que le conducteur se gare devant un immeuble d’habitation de l’avenue du Belvédère. Il mémorise le numéro de la plaque d’immatriculation et file chez lui, dans la Basse-Ville de Québec, pour composer le 911.

«Les policiers m’ont rappelé en soirée pour que je revienne devant l’immeuble», raconte Ryan Murphy. On lui précise alors que son appel coïncidait avec l’enlèvement d’un enfant à Lévis, vers 18 h. Les policiers étaient d’ailleurs sur le point de déclencher une alerte Amber au moment où il les a avertis.

C’est là que Ryan Murphy réalise l’ampleur de l’affaire. «Je me suis dit : yes, je n’ai pas halluciné. Je n’étais plus trop certain de ce que j’avais vu. Pendant cette période-là, j’étais fatigué, je faisais des journées de fou...»

Dix minutes plus tard, Ryan Murphy aperçoit le suspect sortir de l’immeuble, menottes aux poignets, escorté par les policiers. On connaît la suite : l’enfant est retrouvé ligoté mais sain et sauf dans un réservoir à mazout désaffecté, au sous-sol de l’immeuble où le suspect travaillait comme concierge. La même semaine, Pierre Defoy, 50 ans, est accusé d’enlèvement, de séquestration, d’agression sexuelle, de voies de fait graves et d’incitation à un contact sexuel.

Ryan Murphy entre alors dans un tourbillon médiatique. Il accepte de donner cinq entrevues, tout au plus. « Des journalistes appelaient de partout, même de l’Ontario. C’est ma blonde qui répondait. On essayait de partir le plus tôt possible de la maison. »

Le samedi suivant, Ryan Murphy répond à l’invitation de la mère de la victime. Si le jeune homme préfère ne pas parler de cette rencontre par respect pour la famille, la mère de l’enfant en garde un souvenir émouvant. « C’était chargé d’émotions, de pleurs, de remerciements », raconte-t-elle. Elle ajoute qu’elle entend garder contact avec Ryan Murphy.

Le jeune homme a ensuite filé à l’Île-du-Prince-Édouard avec sa copine pour y passer les vacances de la construction. «Disons qu’après tous les événements, ça m’a fait du bien!» raconte-t-il.

Il faut dire que Ryan Murphy ne raffole pas de sa nouvelle notoriété. Il était même hésitant à accorder une entrevue à La Presse. «Je suis quelqu’un d’assez calme, de discret. Je me tiens avec mes amis, des gens proches. Disons que je n’ai jamais cherché à être connu», confie-t-il.

Qu’il le veuille ou non, Ryan Murphy devra s’y faire. Encore aujourd’hui, des proches, des collègues de chantier, des voisins et même de purs inconnus le félicitent ou le remercient.

«Ce n’est pas tout le monde qui aurait fait ce qu’il a fait, croit la mère de la victime. De nos jours, les gens se mêlent beaucoup trop de leurs petites affaires. Pas Ryan. Pour moi, pour mon fils et pour toute notre famille, il est un héros.»
Ce n’est pas tout le monde qui aurait fait ce qu’il a fait, croit la mère de la



Source:


http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 8/CPPRESSE --Message edité par nick11f le 2008-08-13 11:44:22--
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
anika
Magicien des Mots
Messages : 2269
Inscription : ven. déc. 29, 2006 1:00 am

Message par anika »

Suis-je la seule à avoir écouter le reportage de la mère à TVA à 17h30  

Mon seul mot = Franchement  
[url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/g1aem7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/4Szwm7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://b1.lilypie.com/hs9Wm7/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8144
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

anika  a écritSuis-je la seule à avoir écouter le reportage de la mère à TVA à 17h30  

Mon seul mot = Franchement    

Je l'ai écouté plus ou moins.  Pourquoi dis-tu 'Franchement'?
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
anika
Magicien des Mots
Messages : 2269
Inscription : ven. déc. 29, 2006 1:00 am

Message par anika »

Lison48  a écrit

Je l'ai écouté plus ou moins.  Pourquoi dis-tu 'Franchement'?


Parce qu'en mon sens...si cela était arrivée à une de mes filles, j'aurais tout fait pour qu'elle ait le soutien psychologique et les ressources nécessaire pour l'aider  

Dans le reportage, elle dit : mon fils dit qu'il n'est plus comme avant..il n'aime pas revenir de l'école à pieds et passer devant chez le voleur comme il l'appelle...etc....

Quand le journaliste lui demande si l'enfant a eu de l'aide psychologique, des rendez-vous avec des intervenants et tout pour l'aider...Elle réponds bin il a vu une fois un pédo-psychiatre...là la CAVAC à appeler hier...je vais rappeler demain ou lundi pour prendre rendez-vous  

J'ai frissonné...si c'était arrivé à mon enfant...j'aurais été sur le téléphone ou je me serais présentée au CLSC pour qu'il voit un spécialiste...pas rappeler demain ou lundi..

Ce n'est que mon opinion    
[url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/g1aem7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/4Szwm7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://b1.lilypie.com/hs9Wm7/.png[/img][/url]
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Message par brunetta »

anika  a écrit

Parce qu'en mon sens...si cela était arrivée à une de mes filles, j'aurais tout fait pour qu'elle ait le soutien psychologique et les ressources nécessaire pour l'aider  

Dans le reportage, elle dit : mon fils dit qu'il n'est plus comme avant..il n'aime pas revenir de l'école à pieds et passer devant chez le voleur comme il l'appelle...etc....

Quand le journaliste lui demande si l'enfant a eu de l'aide psychologique, des rendez-vous avec des intervenants et tout pour l'aider...Elle réponds bin il a vu une fois un pédo-psychiatre...là la CAVAC à appeler hier...je vais rappeler demain ou lundi pour prendre rendez-vous  

J'ai frissonné...si c'était arrivé à mon enfant...j'aurais été sur le téléphone ou je me serais présentée au CLSC pour qu'il voit un spécialiste...pas rappeler demain ou lundi..

Ce n'est que mon opinion      

C'est qu'elle doit passer par le CAVAC obligatoirement pour que les soins lui soient payés. Il a été victime d'un acte criminel et c'est le CAVAC qui doit le prendre en main. Sauf que je trouve personnellement que ça a été long avant que le CAVAC communique avec eux.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
anika
Magicien des Mots
Messages : 2269
Inscription : ven. déc. 29, 2006 1:00 am

Message par anika »

brunetta  a écrit

C'est qu'elle doit passer par le CAVAC obligatoirement pour que les soins lui soient payés. Il a été victime d'un acte criminel et c'est le CAVAC qui doit le prendre en main. Sauf que je trouve personnellement que ça a été long avant que le CAVAC communique avec eux.

Oui je sais, mais il me semble qu'il y a des intervenants gratuits dans les CLSC non   En attendant tsé  
[url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/g1aem7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/4Szwm7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://b1.lilypie.com/hs9Wm7/.png[/img][/url]
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Message par brunetta »

anika  a écrit

Oui je sais, mais il me semble qu'il y a des intervenants gratuits dans les CLSC non   En attendant tsé    
Il y a des intervenants oui mais les listes d'attentes sont pleines et c'est long avant de pouvoir voir quelqu'un
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58315
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi je pense qu'on a affaire à une pauvre mère pas du tout préparée à faire face à l'enlèvement de son fils, et qui est dépassée par les séquelles que son fils semble garder...

brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Message par brunetta »

Nikki.  a écritMoi je pense qu'on a affaire à une pauvre mère pas du tout préparée à faire face à l'enlèvement de son fils, et qui est dépassée par les séquelles que son fils semble garder...


Mais dans le fond quelle mère peut être prête à affronter pareils sévices?
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
anika
Magicien des Mots
Messages : 2269
Inscription : ven. déc. 29, 2006 1:00 am

Message par anika »

Nikki.  a écritMoi je pense qu'on a affaire à une pauvre mère pas du tout préparée à faire face à l'enlèvement de son fils, et qui est dépassée par les séquelles que son fils semble garder...



Je suis tout à fait d'accord avec toi Nikki et c'est ce qui m'attriste  

Mais je garderai certaines frustrations pour moi...mes filles...et leur père habitent le même HLM  
[url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/g1aem7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/4Szwm7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://b1.lilypie.com/hs9Wm7/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13583
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Je suisassez d'accord avec toi.  En plus, il semble que les ressources de la CAVAC sont assez limitées et que ça prend du temps en effet.

Je viens de finir le livre de M. Boisvenue et il parle beaucoup des regroupements d'aide et de leur ressources.  Sincèrement, ça fait pitié... Peu d'argent donc peu d'aide disponible.  J'espère  que la mère saura utiliser celles qu'elle trouvera pour son gars: il en a besoin pour mieux dealer avec ça.  Méchant traumatisme...
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Message par brunetta »

J'ai une soeur qui travaille au CAVAC et elle le dit elle-même ils sont en manque de ressource.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gin*
Immortel du Domaine
Messages : 17878
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Message par Gin* »

J'veux juste mentionner qu'il y a des psy qui prennent la carte d'assurance maladie si le patient est référé par un médecin ou un urgentologue.

Je trouve effectivement que c'est beaucoup trop long pour cet enfant  

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
anika
Magicien des Mots
Messages : 2269
Inscription : ven. déc. 29, 2006 1:00 am

Message par anika »

Gin*  a écritJ'veux juste mentionner qu'il y a des psy qui prennent la carte d'assurance maladie si le patient est référé par un médecin ou un urgentologue.

Je trouve effectivement que c'est beaucoup trop long pour cet enfant  



C'est bin beau la CAVAC, mais en tant que maman...j'aurais cherché ailleurs en attendant   et en effet, sur référence d'un urgentologue...ce petit a besoin c'est clair..j'aurais trouvé d'autres ressources en attendant  
[url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/g1aem7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/4Szwm7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://b1.lilypie.com/hs9Wm7/.png[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »