Mariage Gai :Brad Pitt dit oui.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Demi  a écrit Tout comme toi, je trouve ça poussé et pas trop romantique ...     pis le rapport avec son propre mariage c'est quoi?!!!

Moi je le comprend...  Quand on était jeunes, on était souvent solidaires ma soeur et moi, refusant un privilège qui était refusé à l'autre et qui nous paraissait injuste...  
BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

Saint Brad Pitt..... me semble que ça fait cher pour un ti coup publicitaire mon ti pitt ?!?!?!  

*stu déductible d'impôt ?*

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Et bien tant mieux si son statut de célébrité, peux en faire parler d'avantage et avancer cette cause. C'est un   beau geste de générosité.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

BDfan  a écritSaint Brad Pitt..... me semble que ça fait cher pour un ti coup publicitaire mon ti pitt ?!?!?!  

Il y a plein d'artistes qui se lèvent pour faire respecter les droits des animaux, d'autres pour les droits des noirs, ou encore pour obtenir de l'aide pour des moins bien nantis, des causes qu'ils croient justes, et qui méritent qu'on se batte pour elles...  Je crois que Brad Pitt ne fait rien d'autre que ça...  
Il pourrait aussi ne rien faire du tout et il serait tout aussi riche et populaire...
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

BDfan  a écritSaint Brad Pitt..... me semble que ça fait cher pour un ti coup publicitaire mon ti pitt ?!?!?!  

Y'a un maximum pour la crédit d'impot
BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

Nikki.  a écrit

Il y a plein d'artistes qui se lèvent pour faire respecter les droits des animaux, d'autres pour les droits des noirs, ou encore pour obtenir de l'aide pour des moins bien nantis, des causes qu'ils croient justes, et qui méritent qu'on se batte pour elles...  Je crois que Brad Pitt ne fait rien d'autre que ça...  
Il pourrait aussi ne rien faire du tout et il serait tout aussi riche et populaire...
Et il y en a qui n'ont pas besoin de coup publicitaire et le font dans l'anonymat

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

BDfan  a écrit
Et il y en a qui n'ont pas besoin de coup publicitaire et le font dans l'anonymat  

Ben oui, moi mes causes, je les défends dans le plus parfait anonymat car je n'ai pas de tribune...  Et qu'est-ce que ça donne au bout?...  Rien, nothing...  Parce que personne ne s'intéresse à quelqu'un d'inconnu...

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

BDfan  a écrit

Tu as raison. Par contre, lorsqu'une personne connue pose un tel geste ça ouvre parfois les yeux aux gens en portant à leur attention des enjeux sociaux comme dans ce cas. En leur donnant une visibilité, ces personnes leur donne une apparence plus concrete. Et si ça ne fait que réfléchir quelques personnes et leur ouvrir l'esprit, je dis bravo.

Entre toi et moi, en quoi un tel geste peut-il nuire ?
Crois-tu vraiment que cet acteur a besoin d'une telle tribune pour se garantir une popularité ?
En général, j'aime à penser que lorsque les gens font quelque chose de bien pour la société ou une partie de la communauté, nous n'avons qu'à en être heureux, pas à en dénigrer la portée.
Il est facile de critiquer, très facile.

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

C'est surtout que c'est pas en supportant une cause homosexuelle qu'une personne augmente sa popularité! Y'a tellement de causes qui font bien paraître, alors que celle du marriage homosexuel est controversée.

Je verrais pas c'est quoi le but de faire ça dans l'anonymat; pour faire changer les choses il faut une visibilité et c'est justement une visibilité que les artistes ont.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Citation :Chico_Fan  a écritC'est surtout que c'est pas en supportant une cause homosexuelle qu'une personne augmente sa popularité! Y'a tellement de causes qui font bien paraître, alors que celle du marriage homosexuel est controversée.

Je verrais pas c'est quoi le but de faire ça dans l'anonymat; pour faire changer les choses il faut une visibilité et c'est justement une visibilité que les artistes ont.

Certaines choses peuvent être fait dans l'anonymat, comme un don à un organisme, et fort probablement que plusieurs personnalités le font dont on entend jamais parlé.

Par contre, dans l'histoire qui nous occupe, je vois mal comment l'anonymat peut être appliqué dans ce cas.
Une personnalité dénonce une injustice et je dis bravo. SI c'était un nobody comme moi, pensez-vous que l'impact serait la même. Surement pas!
Y'en aurait pour me dire avec une grosse voix :
** TÉ QUI TOUÉ ? PFFT! **
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ya steven spielberg qui vient de se rajouter
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »