Claude F. Archambault Il croule sous les dettes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Après des tonnes de poursuites et de condamnations à rembourser des fortunes à l'État, voilà que le célèbre avocat Claude F. Archambault se retrouve encore dans l'eau chaude, cette fois devant ses pairs, alors qu'il est accusé de s'être approprié illégitimement près de 165 000 $ provenant de ses clients.

Depuis lundi, le comité de discipline du Barreau entend la plainte de 26 anciens clients de Me Archambault. De nouvelles plaintes seront déposées sous peu.

Pour ces 26 clients, le syndic a déposé 111 chefs d'accusation contre le célèbre plaideur, connu surtout pour avoir représenté Michèle Richard et pour avoir longtemps occupé tout le dos du bottin des pages jaunes.

On lui reproche de ne pas avoir versé comme il se doit des avances d'honoraires de ses clients dans son compte en fidéicommis, et par le fait même de s'être approprié sans droit ces sommes qui totalisent environ 165 000 $.

Quelque 68 témoins devraient être entendus pendant les audiences.

Médiatisé

Déjà, quelques clients ont témoigné, indiquant avoir fait confiance à Archambault, dont la très forte présence dans les médias à une certaine époque pour commenter l'actualité judiciaire leur avait fait croire qu'il était un des meilleurs avocats de la province.

Me Archambault risque, s'il est trouvé coupable, une amende, une radiation provisoire ou même ultimement, une radiation permanente.

Depuis quelques années, Me Archambault semble s'enfoncer toujours plus dans divers déboires financiers. Il a tout récemment été condamné par un juge de cour supérieure à rembourser 1,388 million de dollars à Revenu Québec.

Et ce n'est là qu'un épisode parmi d'autres.

Il doit 834 987 $ à Revenu Canada pour une perte agricole remontant aux années 1970 et dont les intérêts courent depuis, et 146 000 $ à la Ville de Montréal pour des taxes impayées pour ses bureaux de la rue Le Royer.

Pages jaunes et huissiers

Revenu Québec a même failli faire fermer son bureau en février 2007 car il n'aurait jamais versé au fisc la TVQ qu'il facturait pourtant à ses clients pour services rendus entre 1998 et 2007. Le fisc réclamait sans délai le paiement de 427000 $, sans quoi il devrait fermer boutique.

Il a été poursuivi pour 140000 $ par les Pages jaunes, dossier réglé à l'amiable. Il est en outre poursuivi par un cabinet d'huissiers dont il aurait utilisé les services sans payer, et par son prêteur hypothécaire, qu'il ne rembourserait plus.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

j, ai entendu a la radio qu, il était tres malade
et il a un autre avocat tres connu qui est dans un bien mauvais etat que ca va sortir bientot mais il n, ont pas denoncé le nom

fleur
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Mon niveau de sympathie pour Claude F est de "0" - de nombreux "vieux" criminalistes fourrent l'impot depuis des décennies, ce n'est que justice que certains se fassent pogner. Les petites enveloppes brunes échangées au Palais sont très courantes.

Le Barreau est au courant depuis longtemps mais le bureau du syndic est trop twit pour s'en occuper. Il a fallu que Revenu Québec s'en mèle pour que ça devienne indécent de ne pas s'en occuper.

J'aimerais savoir combien Claude F a d'argent caché en République Dominicaine ou dans une autre île... --Message edité par consult1 le 2008-09-26 21:01:21--
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

femme  a écritj, ai entendu a la radio qu, il était tres malade
et il a un autre avocat tres connu qui est dans un bien mauvais etat que ca va sortir bientot mais il n, ont pas denoncé le nom  
ah oui je suis curieuse de savoir
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

C'est tellllllllllllllllement surprenant!!!
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Son avocat est Julius Gray - il va surement plaider que Claude F. fait partie d'une secte pour qui fourrer l'impôt est un rite religieux.... LOL
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Esque c est lui qui a fourré EXCUSÉ LE MOT je ne trouvais pas le bon terme Dominique Michele de son argent y de ca quelque année................
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Son Excellence  a écritEsque c est lui qui a fourré EXCUSÉ LE MOT je ne trouvais pas le bon terme Dominique Michele de son argent y de ca quelque année................  

C'était pas son comptable à Dominique Michel?
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

tipet  a écrit

C'était pas son comptable à Dominique Michel?

Tu as peut etre raison mais je croyais que c était un avocat.....
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Notre ami Claude F. Archambault serait introuvable depuis 1 semaine   Il doit être parti retrouver notre amie Nathalie Simard en République dominicaine
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Claude F. Archambault - Une descente aux enfers
Vincent Larouche
Le Journal de Montréal
03/10/2008 05h30 - Mise à jour 03/10/2008 11h50

Alors qu'il a disparu depuis plus d'une semaine, le célèbre avocat Claude F. Archambault continue d'être assailli de toutes parts par les créanciers. Ex-employés, partenaires, le fisc et même un fournisseur de crayons le poursuivent pour des sommes astronomiques.

Au total, c'est plus de 1,6 million de dollars qu'on réclame à Me Archambault ou à sa compagnie de gestion.

Or, l'avocat était encore introuvable cette semaine alors qu'il devait comparaître devant la Cour des petites créances.

Le fournisseur Corporate Express, qui le poursuit pour 900 $ en factures impayées d'articles de bureau, a donc eu le beau jeu devant le juge, qui a pris la cause en délibéré.

111 chefs

Rappelons que le célèbre avocat était aussi absent aux audiences du comité de discipline du Barreau, vendredi dernier, alors qu'il devait répondre à 111 chefs d'accusation pour s'être approprié illégitimement près de 165 000 $ provenant de ses clients.

Me Julius Grey, qui défend Archambault devant le comité, était lui-même sans nouvelle du célèbre plaideur hier.

«Je ne peux rien vous dire sur ce dossier parce que je n'ai pas encore rejoint mon client», a-t-il dit hier. Devant le comité, Me Grey avait dit qu'il n'avait aucune idée de la situation actuelle de son client.

Employées non payées

Archambault, dont le portrait se retrouve depuis plusieurs années derrière le bottin des Pages jaunes, a aussi omis de se présenter en cour en septembre dans une affaire où son ancien huissier lui réclamait 13 600 $ en honoraires impayés.

«Nous avons obtenu un jugement par défaut, et nous avons bien l'intention de l'exécuter», confirme le huissier Richard Gauthier. Plusieurs ex-employées, dont quatre avocates, qui ont travaillé pour Me Archambault au cours des dernières années, ont affirmé en entrevue qu'elles n'ont jamais été payées pour l'ensemble de leur travail. C'est le cas de Me Caroline Durand et Annie-Sophie Bédard entre autres.

Le Journal a tenté de joindre Claude F. Archambault sur son cellulaire hier pour avoir sa version sur tous ses déboires, mais s'est buté à un message automatisé en anglais et en espagnol.

À son bureau, on précise qu'il est «à l'extérieur» et qu'il devrait rappeler la semaine prochaine.

UNE CARRIÈRE HAUTE EN COULEUR
CÉLÉBRITÉS

Au fil des années, il représente plusieurs célébrités, dont Alex Hilton, Michèle Richard, Guy Cloutier, Gilles Proulx et Marcel Béliveau.

1986

Il contribue à l'acquittement des soeurs Laurence et Micheline Lévesque, accusées par la justice italienne d'importation de plusieurs kilos d'héroïne.

1991

Un des avocats de son bureau, Paul Beaudry, est tué d'une dizaine de coups de feu à sa sortie du bureau.

1993

Alors qu'il défend Richard Timm, accusé d'avoir fait assassiner ses parents, il réussit à faire saisir la Cadillac des victimes pour payer ses services au présumé meurtrier.

1999

Il échappe de justesse à un attentat à la bombe à sa résidence du lac Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

2003

Il apparaît brièvement dans l'émission de téléréalité de son ex-petite amie Michèle Richard.

SES CRÉANCIERS

PRÊTS HYPOTHÉCAIRES ACE :

L'entreprise réclame en cour 455 722,72 $ à des compagnies à numéros dont Claude F. Archambault est le garant et l'actionnaire, pour non-paiement de l'hypothèque à ses bureaux de la rue Le Royer Ouest.

AGENCE DE REVENU DU CANADA :

Le fisc est toujours en procédures judiciaires pour récupérer une dette initiale de 835 000 $ en impôts jamais payés par le criminaliste.

FRASER MILNER CASGRAIN :

Ce grand cabinet d'avocats ayant pignon sur rue à travers le Canada et jusqu'à New York avait accepté de représenter Archambault dans ses déboires avec l'impôt et le syndic du Barreau en 2007. Mais comme il ne les a pas payés, les avocats se sont retournés contre lui et poursuivent maintenant leur ancien client pour 48 035,64 $.

DIKRAN MARKARIAN, AVOCAT :

Lui aussi était autrefois avocat dans le bureau du célèbre criminaliste, et traîne depuis 2 173 $ en honoraires d'avocats jamais payés. Il poursuit Archambault et sa cause sera entendue le 4 novembre. «Je n'ai pas besoin d'argent, mais je le fais par principe, parce que tout travail devrait être payé», dit-il.

CORPORATE EXPRESS PRODUITS DE BUREAU:

L'entreprise poursuit l'avocat devant la Cour des petites créances parce qu'il n'a jamais acquitté une facture de 903,41 $ pour des crayons, effaces et autres articles de bureau. Archambault affirme ne pas avoir à payer car il est insatisfait de la qualité des articles fournis.

COMITÉ DE DISCIPLINE DU BARREAU :

L'avocat fait face à 111 chefs d'accusation pour s'être approprié illégitimement près de 165 000 $ provenant de 26 clients qu'il a représentés. De nouvelles plaintes seront déposées sous peu.

VILLE DE MONTRÉAL :

La Ville réclame toujours en cour de Me Archambault 146 000 $ pour des taxes impayées à ses bureaux de la rue Le Royer.

ANNIE-SOPHIE BÉDARD, AVOCATE :

Autrefois avocate dans le bureau d'Archambault, elle le poursuit pour récupérer 6 290 $ en honoraires d'avocats jamais payés. «Je vais aller jusqu'au bout, par principe, dit-elle. C'est dommage qu'il finisse sa carrière comme ça, parce que ce n'est pas une mauvaise personne, Claude F.»

GAUTHIER LEVY ET ASSOCIÉS, HUISSIERS DE JUSTICE :

L'entreprise, qui a agi pendant des années comme huissier pour Archambault, a poursuivi l'avocat pour des honoraires impayés de 13 594,80 $ à son endroit. Dans leur mise en demeure initiale versée au dossier, les associés affirment que l'avocat leur a clairement dit qu'il ne les payerait jamais et qu'il liquiderait plutôt tous ses biens. Ils expliquent aussi que lorsque le dirigeant Richard Gauthier et sa partenaire Lillian Levy se sont présentés au bureau d'Archambault, ce dernier aurait traité le premier de «face de cochon» et la seconde de «grosse salope».

source : http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 53000.html

Comment ça se fait que ce gars-là reste introuvable ? Dépressif, lâche, mort ? --Message edité par sabi le 2008-10-03 13:22:05--
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Sabi  a écritClaude F. Archambault - Une descente aux enfers
Vincent Larouche
Le Journal de Montréal
03/10/2008 05h30 - Mise à jour 03/10/2008 11h50

Alors qu'il a disparu depuis plus d'une semaine, le célèbre avocat Claude F. Archambault continue d'être assailli de toutes parts par les créanciers. Ex-employés, partenaires, le fisc et même un fournisseur de crayons le poursuivent pour des sommes astronomiques.

Au total, c'est plus de 1,6 million de dollars qu'on réclame à Me Archambault ou à sa compagnie de gestion.

Or, l'avocat était encore introuvable cette semaine alors qu'il devait comparaître devant la Cour des petites créances.

Le fournisseur Corporate Express, qui le poursuit pour 900 $ en factures impayées d'articles de bureau, a donc eu le beau jeu devant le juge, qui a pris la cause en délibéré.

111 chefs

Rappelons que le célèbre avocat était aussi absent aux audiences du comité de discipline du Barreau, vendredi dernier, alors qu'il devait répondre à 111 chefs d'accusation pour s'être approprié illégitimement près de 165 000 $ provenant de ses clients.

Me Julius Grey, qui défend Archambault devant le comité, était lui-même sans nouvelle du célèbre plaideur hier.

«Je ne peux rien vous dire sur ce dossier parce que je n'ai pas encore rejoint mon client», a-t-il dit hier. Devant le comité, Me Grey avait dit qu'il n'avait aucune idée de la situation actuelle de son client.

Employées non payées

Archambault, dont le portrait se retrouve depuis plusieurs années derrière le bottin des Pages jaunes, a aussi omis de se présenter en cour en septembre dans une affaire où son ancien huissier lui réclamait 13 600 $ en honoraires impayés.

«Nous avons obtenu un jugement par défaut, et nous avons bien l'intention de l'exécuter», confirme le huissier Richard Gauthier. Plusieurs ex-employées, dont quatre avocates, qui ont travaillé pour Me Archambault au cours des dernières années, ont affirmé en entrevue qu'elles n'ont jamais été payées pour l'ensemble de leur travail. C'est le cas de Me Caroline Durand et Annie-Sophie Bédard entre autres.

Le Journal a tenté de joindre Claude F. Archambault sur son cellulaire hier pour avoir sa version sur tous ses déboires, mais s'est buté à un message automatisé en anglais et en espagnol.

À son bureau, on précise qu'il est «à l'extérieur» et qu'il devrait rappeler la semaine prochaine.

UNE CARRIÈRE HAUTE EN COULEUR
CÉLÉBRITÉS

Au fil des années, il représente plusieurs célébrités, dont Alex Hilton, Michèle Richard, Guy Cloutier, Gilles Proulx et Marcel Béliveau.

1986

Il contribue à l'acquittement des soeurs Laurence et Micheline Lévesque, accusées par la justice italienne d'importation de plusieurs kilos d'héroïne.

1991

Un des avocats de son bureau, Paul Beaudry, est tué d'une dizaine de coups de feu à sa sortie du bureau.

1993

Alors qu'il défend Richard Timm, accusé d'avoir fait assassiner ses parents, il réussit à faire saisir la Cadillac des victimes pour payer ses services au présumé meurtrier.

1999

Il échappe de justesse à un attentat à la bombe à sa résidence du lac Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

2003

Il apparaît brièvement dans l'émission de téléréalité de son ex-petite amie Michèle Richard.

SES CRÉANCIERS

PRÊTS HYPOTHÉCAIRES ACE :

L'entreprise réclame en cour 455 722,72 $ à des compagnies à numéros dont Claude F. Archambault est le garant et l'actionnaire, pour non-paiement de l'hypothèque à ses bureaux de la rue Le Royer Ouest.

AGENCE DE REVENU DU CANADA :

Le fisc est toujours en procédures judiciaires pour récupérer une dette initiale de 835 000 $ en impôts jamais payés par le criminaliste.

FRASER MILNER CASGRAIN :

Ce grand cabinet d'avocats ayant pignon sur rue à travers le Canada et jusqu'à New York avait accepté de représenter Archambault dans ses déboires avec l'impôt et le syndic du Barreau en 2007. Mais comme il ne les a pas payés, les avocats se sont retournés contre lui et poursuivent maintenant leur ancien client pour 48 035,64 $.

DIKRAN MARKARIAN, AVOCAT :

Lui aussi était autrefois avocat dans le bureau du célèbre criminaliste, et traîne depuis 2 173 $ en honoraires d'avocats jamais payés. Il poursuit Archambault et sa cause sera entendue le 4 novembre. «Je n'ai pas besoin d'argent, mais je le fais par principe, parce que tout travail devrait être payé», dit-il.

CORPORATE EXPRESS PRODUITS DE BUREAU:

L'entreprise poursuit l'avocat devant la Cour des petites créances parce qu'il n'a jamais acquitté une facture de 903,41 $ pour des crayons, effaces et autres articles de bureau. Archambault affirme ne pas avoir à payer car il est insatisfait de la qualité des articles fournis.

COMITÉ DE DISCIPLINE DU BARREAU :

L'avocat fait face à 111 chefs d'accusation pour s'être approprié illégitimement près de 165 000 $ provenant de 26 clients qu'il a représentés. De nouvelles plaintes seront déposées sous peu.

VILLE DE MONTRÉAL :

La Ville réclame toujours en cour de Me Archambault 146 000 $ pour des taxes impayées à ses bureaux de la rue Le Royer.

ANNIE-SOPHIE BÉDARD, AVOCATE :

Autrefois avocate dans le bureau d'Archambault, elle le poursuit pour récupérer 6 290 $ en honoraires d'avocats jamais payés. «Je vais aller jusqu'au bout, par principe, dit-elle. C'est dommage qu'il finisse sa carrière comme ça, parce que ce n'est pas une mauvaise personne, Claude F.»

GAUTHIER LEVY ET ASSOCIÉS, HUISSIERS DE JUSTICE :

L'entreprise, qui a agi pendant des années comme huissier pour Archambault, a poursuivi l'avocat pour des honoraires impayés de 13 594,80 $ à son endroit. Dans leur mise en demeure initiale versée au dossier, les associés affirment que l'avocat leur a clairement dit qu'il ne les payerait jamais et qu'il liquiderait plutôt tous ses biens. Ils expliquent aussi que lorsque le dirigeant Richard Gauthier et sa partenaire Lillian Levy se sont présentés au bureau d'Archambault, ce dernier aurait traité le premier de «face de cochon» et la seconde de «grosse salope».

source : http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 53000.html

Comment ça se fait que ce gars-là reste introuvable ? Dépressif, lâche, mort ?  
c'est ce qui est pour moi, pas compliquer hein!!!
Image
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Émission du 12 octobre 2008
Cette semaine à la 100e de Tout le monde en parle : le chef du Nouveau Parti Démocratique du Canada, Jack Layton; l'avocat Claude F. Archambault s'explique sur ses déboires avec le Barreau et ses créanciers; l'humoriste Pierre Légaré, pour Les Parlementeries; Martin Deschamps pour son nouvel album Le piano et la voix; Serge Laprade, pour Cul-de-$ac, un film indépendant d'arts martiaux; la journaliste Emmanuelle Latraverse, pour la grande soirée des élections à Radio-Canada; et France Beaudoin, pour sa nouvelle émission M pour musique.

Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

J'ai ben hâte de voir ce qu'il aura à dire. Je m'attend "...je ne peux pas parler de ça parce que y a des poursuites et faut pas que je parle mais j'ai rien fait de mal".
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne comprends même pas pourquoi il se présente là.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

pour payer ses dettes st affaire ahaha

fleur
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Beppo  a écritJe ne comprends même pas pourquoi il se présente là.

T'as bien raison Beppo, quand on y pense, en effet pourquoi.  Il aurait pu parler à une couple de journalistes, that's it.      
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »