Piquée dans la bouche

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

tsé me semble qu'a l'aurait pas du le boire vu que ca trainait depuis longtemps

Une Montréalaise de 63 ans a frôlé la mort lorsqu'une guêpe cachée dans sa bouteille de thé l'a piquée à l'intérieur de la bouche.

«Ça enflait, ça enflait. Ma lèvre était toute gonflée. Je n'arrivais plus à avaler et j'avais de plus en plus de difficulté à respirer», raconte Solange Bolduc, qui est passée par toute une gamme d'émotions samedi soir dernier.

Elle a eu le malheur de prendre une gorgée de thé glacé d'une bouteille qui avait passé une partie de l'après-midi dans la cour.

Grave réaction

«J'ai tout de suite senti une piqûre à l'intérieur de la lèvre, dit-elle. Je me suis précipitée dans la salle de bain et j'ai tout recraché dans l'évier. C'est là que j'ai vu la guêpe.» L'insecte sera entré dans le contenant laissé sans surveillance, attiré par l'odeur du sucre.

Mme Bolduc, qui avait déjà fait de petites réactions allergiques aux piqûres d'abeilles et de guêpes, a rapidement ressenti les effets du venin.

«J'ai senti la pression monter dans mon visage. J'étais dans tous mes états et je tournais en rond dans la cuisine, incapable de décider quoi faire.»

Au bord de la suffocation, elle s'est finalement décidée à composer le 9-1-1. L'ambulance est arrivée chez elle en moins de cinq minutes et l'a conduite à l'hôpital Jean- Talon.

«J'ai été traitée comme si j'étais à l'article de la mort. Ils se sont tous attroupés autour de moi. Je n'avais jamais vécu ça.»

Douze heures d'hospitalisation et une nouvelle Épipen plus tard, Solange Bolduc était de retour chez elle, saine et sauve. «J'ai été soignée de façon extraordinaire.»

Problème courant

Bien que surprenante, sa mésaventure n'est pas rare et elle aurait pu se solder de façon bien plus grave. Les allergies aux guêpes peuvent être mortelles.

«Elles sont attirées par le sucre et à partir de là, tout est possible», avertit une superviseure d'Infosanté.

Plusieurs sites Internet sur les piqûres d'insectes conseillent d'éviter de laisser des canettes de boisson gazeuse ou de bière à l'extérieur car les bêtes s'y introduisent.

On y propose d'ailleurs de consulter un médecin dès qu'une personne est piquée dans la gorge ou dans la bouche, et ce, même si elle n'est pas allergique.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

C'est quand même spécial.  Pauvre dame.
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

et bien mon chum ca lui est arrive il 3 ou 4 ans je pense, on etait a la plage d'Oka et il avait acheter une petite bouteille de jus d'Orange et de temps en temps il prenait une gorgee, et un moment donne y en prends une mais y a recrache aussitot et vite il me dit "ch'pense que y a une guepe qui m'a piquer" j'ai dit quoi dans l'temps de l'dire la levre commencait a lui enfler c'etait halluscinant, on est aller au bureau qu'ils ont sur la plage, et eux naturellement n'avaient rien pour ca alors ils nous ont dit d'aller vite a l'hopital ce qu'on a fait, mais la la joke c'est que il fallait qu'il conduise, y a reussit mais la levre elle enflait de plus en plus elle arrivait meme sur le bord de son nez, ch'capotait dans l'auto et en meme temps j'essayais de garder mon calme y etait deja assez enerver d'avance lui, alors on est arrive a l'hopital et ils lui ont donne une pilule et ca pas pris de temps que ca commencer a desenfler
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »