Nos artistes ont-ils tant besoin de nos subventions ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

On paye pour leurs subventions et ensuite faut encore payer le gros prix pour voir leurs shows.

Finalement, ils ont besoins de nous pour vivre, car ça l,air qu'ils sont pas capable de se débrouiller comme nous. Seul.

J'aimerais ça moi avoir des subventions du gouvernement pour que mon époux puisse enfin partir en affaire seul et lâcher sa famille.

J'aimerais bien avoir une subvention pour mon projet , qui , malheureusement ne verra jamais le jour car j'ai pas les moyens.

En tout cas, lors du gala de dimanche passé j'ai du changer de poste car je ressentais un gros malaise en les voyants se plaindre à tour de bras.

Mais je les trouves tout de même chanceux d'avoir des subventions pour faire quelque chose qu'ils adore tandis que plusieurs font des jobs de merde pour qu'eux puisse travailler.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Tiffanys  a écrit

J'aimerais ça moi avoir des subventions du gouvernement pour que mon époux puisse enfin partir en affaire seul et lâcher sa famille.

J'aimerais bien avoir une subvention pour mon projet , qui , malheureusement ne verra jamais le jour car j'ai pas les moyens.

Et qu'est-ce qui vous empêche d'en demander des subventions pour les réaliser vos projets?
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Chico_Fan  a écrit

Ou alors les gens en région pourraient se déplacer. Il faudrait donc que nos taxes servent à payer un show d'Éric Lapointe à Sept-Iles?

Et, c'est une remarque générale, pourquoi toujours dévier sur les autres sujets comme le registre des armes à feu, le financement des entreprise ou je ne sais quoi? Peut-être que ceux qui sont contre certaines subventions sont aussi contre le registre des armes à feu, et sont aussi contre le financement outrancier des entreprises?  

Ben là, si les gens de la Côte Nord veulent bien descendre à Québec voir un spectacle - pas de problème... (insérer ironie ici).

Et je ne dévie pas sur un autre sujet, je donne une comparaison qui démontre que le gouvernement met ses énergies à fesser sur certains groupes et non pas sur d'autres. C'est une simple comparaison, pas un soutien au registre des armes à feu ou quoique ce soit du genre.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

.anthurium.  a écritNathalie Elgrably
Réponse aux artistes

Cette chronique fera certainement de moi une persona non grata sur le Plateau Mont-Royal,...

Méchante conne!

Et ça se dit "Journaliste"

Oweille les préjugés gros comme le bras! --Message edité par Gillo le 2008-09-19 13:01:04--
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

NetRoll  a écritJe propose qu'on arrête de subventionner les artistes maintenant. Ainsi, on va sauver chacun... quoi... 10$ d'impôt par année (fiou!!! enfin!!!) et pis s'il n'y a plus d'artiste québécois qui perce, parce qu'avant d'être au statut d'Éric Lapointe, il faut passer par bien des étapes où on n'a pas de gros revenus, et bien on se contentera des Britney Spears et Kid Rock qui, étant dans un plus grand marché, n'ont pas besoin de subventions.

C'est pas comme si la culture québécoise était en péril après tout.

*ironie*

Enfin quelqu'un qui pense comme moi!

Et de toutes, façons, je ne vois pas ce que les artistes amènent de bon de toutes façons. C,est pas comme si ils étaient une manière de nous faire connaître partout dans le monde.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Je propose qu'on arrête de subventionner les artistes maintenant. Ainsi, on va sauver chacun... quoi... 10$ d'impôt par année (fiou!!! enfin!!!) et pis s'il n'y a plus d'artiste québécois qui perce, parce qu'avant d'être au statut d'Éric Lapointe, il faut passer par bien des étapes où on n'a pas de gros revenus, et bien on se contentera des Britney Spears et Kid Rock qui, étant dans un plus grand marché, n'ont pas besoin de subventions.

*ironie*
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Tiffanys  a écritEt pour terminer mon point de vue.

Les artistes ne me feront pas pleurer pantoute.

L'affaire c,est que la plupart des gens quand ils pensent aux artistes pensent à des Guy A. Lepage, des Céline Dion ou des Normand Bratwaithe. Les artistes sont pas tous millionnaires....Et anyway, la plupart des artistes qui sont maintenant millionnaires ont eu besoin d'aide au début.
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Gillo  a écrit

Et qu'est-ce qui vous empêche d'en demander des subventions pour les réaliser vos projets?  

Comme tu le sais surement, y'en a pas pour nous.  Les domaines pour subvention son très minime.

Donc question inutile ici
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Et pour terminer mon point de vue.

Les artistes ne me feront pas pleurer pantoute.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Gillo  a écrit
Méchante conne!

Et ça se dit "Journaliste"

Oweille les préjugés gros comme le bras!  

Franchement...j,avoue

je pensais que le trip "clique du plateau" à la Jeff Fillion était fini moi
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

tipet  a écrit

Et de toutes, façons, je ne vois pas ce que les artistes amènent de bon de toutes façons. C,est pas comme si ils étaient une manière de nous faire connaître partout dans le monde.

T'es pas la seule à penser comme ça, mais je m'abstient de donner ici mon opinion car je risquerais d'écrire des choses pas très gentilles si je regarde comment certains peuvent être condescendants, méprisants et de mauvaise foi.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

tipet  a écrit

L'art, c'est pour les péteux de broue du plateau!     Si c'est pas rentable, ça donne rien!     Pourquoi devrait-on écrire des livres, des pièces de théâtre?  Y'en a en masse, qu'on se contente donc de ce qui existe déjà bout de viarge!    
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Gillo  a écrit

Clique du plateau, go-gauche, Syndicaleux, etc... Et ensuite ceux qui penchent à droite se plaignent de manque de respect à leur égard!..    

Ironique non?

Mais bon ça l'air que c,est le retour du balancier..tsé on les a tellement méprisé avant que là ils se vengent
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

tipet  a écrit

Franchement...j,avoue

je pensais que le trip "clique du plateau" à la Jeff Fillion était fini moi

Clique du plateau, go-gauche, Syndicaleux, etc... Et ensuite ceux qui penchent à droite se plaignent de manque de respect à leur égard!..   --Message edité par Gillo le 2008-09-19 13:43:55--
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Tiffanys  a écritOn paye pour leurs subventions et ensuite faut encore payer le gros prix pour voir leurs shows.

Finalement, ils ont besoins de nous pour vivre, car ça l,air qu'ils sont pas capable de se débrouiller comme nous. Seul.

En tout cas, lors du gala de dimanche passé j'ai du changer de poste car je ressentais un gros malaise en les voyants se plaindre à tour de bras.

Mais je les trouves tout de même chanceux d'avoir des subventions pour faire quelque chose qu'ils adore tandis que plusieurs font des jobs de merde pour qu'eux puisse travailler.
Quand tu écoute la radio, quand tu download des films et des disques, quand tu écoutes la télé, quand tu vas dans les festivals de musique, quand tu regarde une oeuvre d'art accrochée au mur de ta banque, quand tu écoute le gala des Gémeaux, quand tu emprunte un livre à la bibliothèque, quand tu vois un show dans un bar gratos, ce sont tous des artistes qui sont à la base de ce que tu consomme. C'est pas juste des gros shows super chers qui ont des subventions... --Message edité par lélou le 2008-09-19 13:47:29--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

La conne je l'applaudit moi! Non mais...  

Les artistes se scandalisent alors qu'ils ont plus d'argent que jamais depuis deux an...  

Ils ont besoins d'argent pour se faire connaitre ailleurs?! C'est quoi ça?!?!?! Personne ne connait ça "MySpace"?! Les bons artistes se font connaitre, qu'ils visite l'afrique du sud ou non...!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

NainDeJardin  a écrit

L'art, c'est pour les péteux de broue du plateau!     Si c'est pas rentable, ça donne rien!     Pourquoi devrait-on écrire des livres, des pièces de théâtre?  Y'en a en masse, qu'on se contente donc de ce qui existe déjà bout de viarge!      

Pis tant qu'à faire, pourquoi on subventionne ceux qui veulent s'ouvrir un resto? Il y en a déjà plein. Pis le monde ont juste à manger chez-eux Moi je couperais toutes ça les cinéma, les salles de spectacles, les musées. Toute de la cochonnerie ça. ça sert à rien

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

NetRoll  a écritJe propose qu'on arrête de subventionner les artistes maintenant. Ainsi, on va sauver chacun... quoi... 10$ d'impôt par année (fiou!!! enfin!!!) et pis s'il n'y a plus d'artiste québécois qui perce, parce qu'avant d'être au statut d'Éric Lapointe, il faut passer par bien des étapes où on n'a pas de gros revenus, et bien on se contentera des Britney Spears et Kid Rock qui, étant dans un plus grand marché, n'ont pas besoin de subventions.

*ironie* Durant l’exercice financier 2006-2007, par exemple, les éditeurs ont reçu 26,2 millions de dollars pour « améliorer leur développement et leur distribution », y compris 765 000 dollars à Québécor et 193 017 dollars à Transcontinental. L’Association pour l’exportation du livre canadien a empoché 4,7 millions de dollars ; la ville de Québec, 1,1 million (au titre du programme des Espaces culturels canadien seulement) ; et une petite ville rurale inconnue, $239 371 comme « capitale culturelle ».

Ça ça aide la culture hein?!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Citation :Acrux a dit :

Ils ont besoins d'argent pour se faire connaitre ailleurs?! C'est quoi ça?!?!?! Personne ne connait ça "MySpace"?!

Est-ce que c,est une blague là? Tu dis ça sérieusement?

Ayoye je savais qu'on était un petit peuple au québec, mais là, ça dépasse tout entendement. Aye les artistes, si vous voulez vous faire connaître ailleurs, Myspace esti! C,est la solution!

lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

tipet  a écrit

Pis tant qu'à faire, pourquoi on subventionne ceux qui veulent s'ouvrir un resto? Il y en a déjà plein. Pis le monde ont juste à manger chez-eux Moi je couperais toutes ça les cinéma, les salles de spectacles, les musées. Toute de la cochonnerie ça. ça sert à rien

En effet, ils ont qu'à downoader des films américains sur le net et manger des raviolis en boîte faits en Chine    
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »