ciboire
Environ 2700 résidants du nord de l'Alberta devront passer des tests de dépistage de maladies transmissibles parce que le personnel d'une clinique réutilisait des seringues pour calmer les patients avant des interventions.
Les autorités responsables de la santé ont annoncé lundi que des seringues usagées ont été employées au cours de 1300 endoscopies au High Prairie Complex, entre mars 2004 et le début du mois d'octobre 2008. Le risque d'infection est considéré comme faible, mais des tests sanguins sont néanmoins requis.
Lors d'une endoscopie, un instrument muni d'une caméra vidéo est inséré dans l'intestin ou l'estomac du patient, et transmet des images permettant de détecter d'éventuels cancers, problèmes de colite ou de digestion. Avant la procédure, on administre au patient un calmant à l'aide d'une seringue insérée en haut d'une ligne intraveineuse.
Les autorités communiqueront aussi avec quelque 1400 patients ayant subi des chirurgies dentaires au même établissement depuis 1990, afin de déterminer quelles personnes pourraient avoir été affectées par la même pratique.
High Prairie compte 3000 habitants, mais elle dessert une zone où vivent 17 000 personnes.
Alberta La clinique réutilisait des seringues
- ornitho-max
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 8357
- Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am
C'est franchement dégueulasse! Personne n'a pensé à dénoncer avant? C'est grave et ils le savent très bien. C'est impossible qu'ils aient oublié que des seringues peuvent transmettre des maladies. Voyons, donc! Ils se sentiraient en sécurité si on les piquait avec des seringues usagées, eux autres? Gang de sales!
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;