Lise Thibault veut encore de l'argent....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

marie lilly  a écritstie , pauv'tite trop pauve pour un taxi
calisse

Et ce après avoir empoché en trop 700 000 $ (ça ne tient pas compte de tous les argents reçus en salaire et en dépenses autorisées) sur notre bras. In tit chausson aux pommes ak ça?

--Message edité par Beppo le 2008-10-24 15:45:25--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Et ce après avoir empoché en trop 700 000 $ (ça ne tient pas compte de tous les argents reçus en salaire et en dépenses autorisées) sur notre bras. In tit chausson aux pommes ak ça?

Pas assez pour elle ça,elle veut la tarte au complet.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Pas assez pour elle ça,elle veut la tarte au complet.  

Ou elle nous prend pour des tartes et nous considère comme tel. J'espère que nous nous rendrons pas à ses caprices. J'ai écouté Agnès Maltais qui siège sur le comité et lors d'un entrevue radiophonique elle a spécifié qu'il n'était pas dans les habitudes du gouvernement de payer les dépenses pour les gens convoqués en commission parlementaire. Peut être que la dame de grande vertu se servira de ce prétexte pour ne pas se présenter.

Au plaisir!

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne comprends vraiment pas pourquoi personne ne s'en est aperçu...  

Perso, j'aì le droit de déduire mes dépenses liés à l'emploi sous forme de compte de dépense, mais j'ai un supérieur immédiat chargé de l'autoriser avant que ça passe au service des finances!...  Jamais qu'il autoriserait 3 soupers le même soir, ou des km de surplus que ce que je peux justifier...

Mautadit que je trouve que c'est sale la politique...  Je crois qu'aucun politicien s'en sauve...
wilf
Magicien des Mots

Message par wilf »

Beppo  a écrit

Ou elle nous prend pour des tartes et nous considère comme tel. J'espère que nous nous rendrons pas à ses caprices. J'ai écouté Agnès Maltais qui siège sur le comité et lors d'un entrevue radiophonique elle a spécifié qu'il n'était pas dans les habitudes du gouvernement de payer les dépenses pour les gens convoqués en commission parlementaire. Peut être que la dame de grande vertu se servira de ce prétexte pour ne pas se présenter.

Ouais....mais n'oublions pas que la Meudame est handicapée ...surement qu'elle va se servir de ca comme argument

Me semble que ca été long avant son témoignage...elle a eu l'temps en masse de traffiquer les preuves sti ....moi elle...pas capable
[img]http://i168.photobucket.com/albums/u186/Wilfrede/papillon.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

wilf  a écrit

Ouais....mais n'oublions pas que la Meudame est handicapée ...surement qu'elle va se servir de ca comme argument

Me semble que ca été long avant son témoignage...elle a eu l'temps en masse de traffiquer les preuves sti ....moi elle...pas capable

Elle s'en est déjà servi quand on lui a montré la porte. Elle avait servi l'argument à Jean Charest je crois.

Au plaisir!

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Gillo  a écrit

Oui mais si lui aussi en retire des avantages et se graisse?...  

C'est sûr.  Ça ajoute du poids au fait que c'est sale en maudit la politique...
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Nikki.  a écritJe ne comprends vraiment pas pourquoi personne ne s'en est aperçu...  

Perso, j'aì le droit de déduire mes dépenses liés à l'emploi sous forme de compte de dépense, mais j'ai un supérieur immédiat chargé de l'autoriser avant que ça passe au service des finances!...  Jamais qu'il autoriserait 3 soupers le même soir, ou des km de surplus que ce que je peux justifier...

Mautadit que je trouve que c'est sale la politique...  Je crois qu'aucun politicien s'en sauve...

Oui mais si lui aussi en retire des avantages et se graisse?... --Message edité par Gillo le 2008-10-24 20:03:12--
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

De toute façon...  Michaelle Jean est sous la loupe à son tour pour ses dépenses alors qu'on a même pas fini de régler le cas de sa prédécesseur...

Citation :La Presse Canadienne
Ottawa

De tous les membres du personnel gouvernemental, c'est Michaëlle Jean qui a parcouru le plus grand nombre de kilomètres dans les avions d'affaires du gouvernement.

Non seulement la gouverneure générale l'a-t-elle fait en remplissant ses fonctions de dignitaire, mais également en prenant des vacances avec sa famille en France et dans les Caraïbes.

Selon les cahiers de vol de la Défense nationale obtenus par Sun Media en vertu de la Loi sur l'accès à l'information, le nombre de vols effectués de janvier 2007 à juin 2008 dans les avions gouvernementaux par la représentante de la reine surpasse l'ensemble de ceux effectués par le premier ministre Stephen Harper.

Au total, les vols de Mme Jean à l'intérieur du Canada et à l'étranger ont coûté aux contribuables 834 461 $ au cours de cette période de 18 mois, comparativement à 808 136 $ pour le premier ministre et son personnel.

Puisque l'avion Challenger doit retourner à Ottawa avant d'aller prendre de nouveaux passagers, chaque vol en France coûte 75 000 $. Mme Jean et sa famille y possèdent une résidence secondaire.

En tant que gouverneure générale, Mme Jean possède deux résidences officielles, l'une à Ottawa et l'autre à Québec. Lors de ses escapades personnelles, elle voyage par choix en Challenger plutôt que sur des vols commerciaux bien moins dispendieux, pour des raisons opérationnelles et sécuritaires, d'après Marthe Blouin, sa porte-parole.

Pourtant, les ministres du gouvernement, eux, doivent prendre des vols commerciaux, à moins d'avoir de sérieux conflits d'horaire, de devoir se rendre dans une destination isolée ou pour des raisons d'efficience en matière de coûts.

[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Michaelle Jean...  

Tant qu'a moi c'est pas mieux que la Thibault.

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Elle devra payer
Mathieu Boivin
Le journal de Montréal
25/10/2008 07h10
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 71000.html

QUÉBEC | L'Assemblée nationale refuse catégoriquement de rembourser les frais de déplacement et d'hébergement de l'ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault en vue de sa comparution de la semaine prochaine.

Membres du comité directeur de la Commission de l'administration publique, les députés Vincent Auclair (PLQ) et Agnès Maltais (PQ) ont fermé la porte à la demande faite jeudi par l'avocat de Mme Thibault. «Aucune chance, c'est une fin de non-recevoir», a déclaré M. Auclair. De son côté, Mme Maltais a dit «espérer» que cette demande est «une erreur de son avocat».

«Les frais encourus par les citoyens entendus par les membres des commissions parlementaires ne sont pas remboursables», a expliqué Jacques Villemure, directeur des communications à l'Assemblée nationale, jugeant plutôt «inédite » la requête de l'ex-représentante de la monarchie britannique.

Malvenue

Et si l'ex-lieutenante-gouverneure québécoise refusait de se présenter sous prétexte qu'on refuse de payer ses frais de déplacement et d'hébergement, elle se «condamnerait elle-même», selon M. Auclair. «Pour une personne qui dit qu'elle n'a rien à se reprocher, elle serait très mal-venue d'utiliser ce prétexte-là pour refuser de venir s'expliquer», a-t-il ajouté.

Du reste, «à moins que je ne me trompe, Mme Thibault avait un endroit où coucher dans la région de Québec», se souvient-il. M. Auclair fait référence à la chambre que l'ex-responsable de la sécurité de Mme Thibault, Guy Hamelin, louait pour 600 $ par mois à sa patronne dans une maison de la banlieue de la Vieille Capitale.

Dans des rapports parus en juin 2007, les vérificateurs généraux du Québec et du Canada avaient relevé plus de 700 000 $ de dépenses «personnelles ou injustifiées» dans les comptes de l'ex-lieutenante-gouverneure québécoise.

Dans ce total, quelque 90000$ étaient constitués de réclamations au fédéral pour des frais d'hébergement dans la région de Québec, alors que le gouvernement québécois lui versait déjà une allocation de 4000$ par mois à ce titre.

S'expliquer

Agnès Maltais rappelle que l'ex-lieutenante-gouverneure a toujours dit avoir hâte de s'expliquer et de laver sa réputation. «Mais si elle ne venait pas, l'Assemblée nationale a le pouvoir de l'obliger à venir», at-elle souligné.

Le mot de la fin à Gilles Taillon, président de la CAP, qui estime que Mme Thibault «n'a rien compris. Je ne sais pas si c'est une bravade, une manière de dire qu'elle n'a rien à se reprocher en allant jusque-là, ou vraiment si c'est de l'inconscience totale, qu'elle est dans sa bulle et qu'elle ne comprend pas. Parce que ça ne tient pas debout, c'est un peu rire de la population. Je ne suis pas surpris, c'est son style frondeur. Mais elle en répondra.»

Lise Thibault doit témoigner le jeudi 30 octobre en matinée à l'Assemblée nationale.

Avec la Presse canadienne
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Gillo  a écritDe toute façon...  Michaelle Jean est sous la loupe à son tour pour ses dépenses alors qu'on a même pas fini de régler le cas de sa prédécesseur...

Citation :La Presse Canadienne
Ottawa

De tous les membres du personnel gouvernemental, c'est Michaëlle Jean qui a parcouru le plus grand nombre de kilomètres dans les avions d'affaires du gouvernement.

Non seulement la gouverneure générale l'a-t-elle fait en remplissant ses fonctions de dignitaire, mais également en prenant des vacances avec sa famille en France et dans les Caraïbes.

Selon les cahiers de vol de la Défense nationale obtenus par Sun Media en vertu de la Loi sur l'accès à l'information, le nombre de vols effectués de janvier 2007 à juin 2008 dans les avions gouvernementaux par la représentante de la reine surpasse l'ensemble de ceux effectués par le premier ministre Stephen Harper.

Au total, les vols de Mme Jean à l'intérieur du Canada et à l'étranger ont coûté aux contribuables 834 461 $ au cours de cette période de 18 mois, comparativement à 808 136 $ pour le premier ministre et son personnel.

Puisque l'avion Challenger doit retourner à Ottawa avant d'aller prendre de nouveaux passagers, chaque vol en France coûte 75 000 $. Mme Jean et sa famille y possèdent une résidence secondaire.

En tant que gouverneure générale, Mme Jean possède deux résidences officielles, l'une à Ottawa et l'autre à Québec. Lors de ses escapades personnelles, elle voyage par choix en Challenger plutôt que sur des vols commerciaux bien moins dispendieux, pour des raisons opérationnelles et sécuritaires, d'après Marthe Blouin, sa porte-parole.

Pourtant, les ministres du gouvernement, eux, doivent prendre des vols commerciaux, à moins d'avoir de sérieux conflits d'horaire, de devoir se rendre dans une destination isolée ou pour des raisons d'efficience en matière de coûts.

D-É-G-U-E-U-L-A-S-S-E

Michaëlle Jean, une autre Vendue !

Abollissons son poste !

Cr*ss que chu écoeurée.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
marie lilly
Manitou de la Parlotte

Message par marie lilly »

Beppo  a écrit

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Pico82  a écritMichaelle Jean...  :gla:

Tant qu'a moi c'est pas mieux que la Thibault.

Faut pas oublier que lorsqu'elle a été élue, elle a dit(en d'autres mots) qu'elle pouvait facilement dépenser plus que sa prédécesseur. Faut bien qu'elle tienne parole.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Faut pas oublier que lorsqu'elle a été élue, elle a dit(en d'autres mots) qu'elle pouvait facilement dépenser plus que sa prédécesseur. Faut bien qu'elle tienne parole.    

Et si ma mémoire est fidèle quand elle prendra sa retraite elle retirera une pension plus grosse que lorsqu'elle était active et qu'elle devra payer de l'impôt. Adrienne Clarkson se posait la question à savoir comment elle ferait pour arrondir les fins de mois. C'est ce que j'appelle fourrer le peuple en plein jour...

Au plaisir!

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Adrienne Clarkson est-ce qu'elle etait dans le meme poste
elle aussi?

Me semble qu'elle n'y allait pas avec le dos de la cuillere
dans le temps...

Elles ont des privileges lies a ce poste-la que j'approuve
pas du tout. Meme le Premier Ministe est moins gate que ca
me semble.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pico82  a écritAdrienne Clarkson est-ce qu'elle etait dans le meme poste
elle aussi?

Me semble qu'elle n'y allait pas avec le dos de la cuillere
dans le temps...

Elles ont des privileges lies a ce poste-la que j'approuve
pas du tout. Meme le Premier Ministe est moins gate que ca
me semble.

Elle occupait la fonction de Gouverneure Générale (1999-2005) avant Michaele Jean (2005-...).

Au plaisir!

Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Calvaire, pincez-moi quelqu'un.  Si j'ai besoin d'un avocat, c'est moi qui va le payer. :-(
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

"Gouverneur Général et Lieutenant Gouverneur" est-ce que ce sont des postes différents? À quoi ça sert au juste? Je suis bien ignorante dans ça et j'aimerais bien connaître l'utilité de ceux-ci s'il y en a une évidemment. Il me semble que ça représente Bebette mais pourquoi a-t-on besoin de ça au Canada?

Qui peut m'expliquer ça en quelques mots pas compliqués?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

joanna  a écrit"Gouverneur Général et Lieutenant Gouverneur" est-ce que ce sont des postes différents? À quoi ça sert au juste? Je suis bien ignorante dans ça et j'aimerais bien connaître l'utilité de ceux-ci s'il y en a une évidemment. Il me semble que ça représente Bebette mais pourquoi a-t-on besoin de ça au Canada?

Qui peut m'expliquer ça en quelques mots pas compliqués?  

Le Gouverneur Général est le réprésentant de la Reine au Canada vu que nous constituons une monarchie constitutionnelle. Les lieutenants jouent le même rôle dans les provinces. Leur principale fonction est de signer les lois votées dans les parlements respectifs des paliers fédéral et provincial. En très très gros, c'est ça.

Autrefois, je crois que la fonction était de mise en ce sens que les moyens de communications n'étant pas si développés il fallait quelqu'un sur place pour signer les documents afin de leur donner force de loi. Il en serait tout autrement de nos jours alors que nous pouvons traverser l'Atlantique en 6 ou 7 heures pour faire signer la Reine. Cette institution coûte une fortune au Canada et aux provinces.

--Message edité par Beppo le 2008-10-25 21:40:27--

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »