Lise Thibault veut encore de l'argent....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Lise Thibault veut encore de l'argent
Mathieu Boivin
Le Journal de Montréal
24/10/2008 05h23 - Mise à jour 24/10/2008 07h52  

Lise Thibault doit venir témoigner à l’Assemblée nationale la semaine prochaine.  
L'ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault veut se faire payer son transport et son hébergement pour venir témoigner à l'Assemblée nationale, la semaine prochaine.

Dans une lettre transmise hier à la Commission de l'administration publique (CAP) de l'Assemblée nationale, qui a invité l'ex-lieutenante-gouverneure à venir défendre son utilisation des fonds publics, l'avocat de Mme Thibault évoque «une question d'intendance» restant à régler.

«Mme Thibault, comme vous le savez, ne pouvant se déplacer par ses propres moyens, et ne bénéficiant d'aucune assistance pour la période prévue relativement à son témoignage, pouvez-vous m'indiquer quels moyens vous entendez prendre pour assurer son transport ainsi que son hébergement à la veille de son témoignage?» écrit-il.

Contrairement aux différentes cours de justice, où il est courant que les frais de déplacement de témoins soient remboursés, ce n'est pas la pratique à l'Assemblée nationale du Québec que de payer les coûts de déplacement assumés pour témoigner devant une commission parlementaire.

Dans des rapports parus en juin 2007, les vérificateurs généraux du Québec et du Canada avaient relevé plus de 700000 $ de dépenses «personnelles ou injustifiées» dans les comptes de l'ex-lieutenante-gouverneure québécoise.

Rappelons que, dans ce total, quelque 90 000 $ étaient constitués de réclamations au fédéral pour des frais d'hébergement dans la région de Québec, alors que le gouvernement québécois lui versait une allocation de 4000 $ par mois à ce titre.

Par ailleurs, l'ex-responsable de la sécurité, Guy Hamelin, a touché des «indemnités de disponibilité» totalisant 45 000 $ pour transporter et accompagner, alors qu'il se trouvait en congé, Mme Thibault lors de journées où aucune activité officielle n'était à l'ordre du jour.

Questionnée sur ses dépenses, Lise Thibault avait déclaré, en septembre 2007, qu'elle «ne regrettait rien», ajoutant qu'elle «recommencerait la même chose et de la même façon demain matin».

CH.... il faut avoir du culot..
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Franchement Elle niaise ou quoi?

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Cette femme est une fraudeuse! Je suis outrée!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Comme j'ai ecrit dans un autre sujet...

Y'a tu un psychiatre dans la salle??

Pis attendez qu'ils decortiquent les depenses de Michaelle Jean...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Pico82  a écritComme j'ai ecrit dans un autre sujet...

Y'a tu un psychiatre dans la salle??

Pis attendez qu'ils decortiquent les depenses de Michaelle Jean...  

Le Parti qui nomme ces paniers-percé devrait être responsables du surplus de leurs dépenses et de leurs fraudes.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écrit

Le Parti qui nomme ces paniers-percé devrait être responsables du surplus de leurs dépenses et de leurs fraudes.    

ben voyons donc! comme si les gens qui les nomment savent que la personne est une fraudeuse  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tipet  a écrit

ben voyons donc! comme si les gens qui les nomment savent que la personne est une fraudeuse  

Si tu n'as pas entière confiance en la personne, eh bien nomme-la pas où suis-la pas à pas. Faudrait bien qu'un jour ou l'autre que les contribuables arrêtent de payer pour les incompétences de ceux qui se disent aptes à nous gouverner.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Mais sans que ce soit de la fraude a la Mame Thibeault qui est
un cas special je pense, je trouve que ce poste engendre
beaucoup trop de depenses a mon avis.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écrit

Si tu n'as pas entière confiance en la personne, eh bien nomme-la pas où suis-la pas à pas. Faudrait bien qu'un jour ou l'autre que les contribuables arrêtent de payer pour les incompétences de ceux qui se disent aptes à nous gouverner.    

Ceux qui l'ont nommé devaient avoir entière confiance en elle justement. Tu marques pas ça dans ton cv: "By the way, je suis une fraudeuse!". Habituellement tu t'en rends compte quand il est trop tard.... --Message edité par tipet le 2008-10-24 11:44:53--
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

2 postes totalement inutiles...  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écritJe pense pas que Lisa Thibault soit une "fraudeuse"... Elle m'apparaît plus comme le genre de personne qui pense qu'elle est en droit de tout se permettre à cause de son poste. Aussi, je pense qu'elle est déconnectée de la réalité (phrase polie pour dire qu'elle est folle).

Bien disons que de réclammer 3 factures de souper, dans 3 restos différents, le même soir...c'est pas mal ce que j'apellerais de la fraude moi

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je pense pas que Lisa Thibault soit une "fraudeuse"... Elle m'apparaît plus comme le genre de personne qui pense qu'elle est en droit de tout se permettre à cause de son poste. Aussi, je pense qu'elle est déconnectée de la réalité (phrase polie pour dire qu'elle est folle).
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

De la folie frauduleuse...    
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tipet  a écrit

Bien disons que de réclammer 3 factures de souper, dans 3 restos différents, le même soir...c'est pas mal ce que j'apellerais de la fraude moi

Avec sa super batmobile roulante elle avait le temps de manger dans 3 restaurants différents le même soir.  

Ce que je veux dire c'est qu'à mes yeux c'est pas une Vincent Lacroix; ca me paraît plus comme quelqu'un qui croyait qu'en étant lieutenant-gouverneure elle pouvait tout se permettre, y compris faire payer les factures de restaurants d'amis ou de familles. Mais peut-être que ca a pas d'allure mon affaire.   C'est sûr que ca reste de la fraude ce qu'elle a fait.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écrit

Avec sa super batmobile roulante elle avait le temps de manger dans 3 restaurants différents le même soir.  

Ce que je veux dire c'est qu'à mes yeux c'est pas une Vincent Lacroix; ca me paraît plus comme quelqu'un qui croyait qu'en étant lieutenant-gouverneure elle pouvait tout se permettre, y compris faire payer les factures de restaurants d'amis ou de familles. Mais peut-être que ca a pas d'allure mon affaire.   C'est sûr que ca reste de la fraude ce qu'elle a fait.  

Non je comprends, elle c'était pas une fraudeuse super organisée, comme Lacroix ou bien les commandites. C'éait plus de la malhonnêteté son affaire. Mais bon en terme légal, c'est de la fraude pareil
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

C'est clair que ce sont 2 postes totalement inutiles ..
Et qui sont propices à ces situations ..
Si on scrutait les comptes des autres avant, ça devait pas être mieux, et ceux de Michaelle Jean non plus ..

Vive la Reine.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tipet  a écrit

Sans vouloir écrire qu'elle soit une fraudeuse, tu ne trouves pas que le parti qui l'a nommée et les partis qui se  sont succédés ont fait preuve de vigilance toutes les années qu'elle a occupé la fonction? Il y a négligence en quelque part, il me semble. Tous les partis au pouvoir ont eu accès au compte de dépenses de la dame année après année. Comment se fait-il qu'on ait fait lumière seulement dans la dernière année de son mandat?

J'ai bien de la difficulté avec ça...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo  a écrit

Sans vouloir écrire qu'elle soit une fraudeuse, tu ne trouves pas que le parti qui l'a nommée et les partis qui se  sont succédés ont fait preuve de vigilance toutes les années qu'elle a occupé la fonction? Il y a négligence en quelque part, il me semble. Tous les partis au pouvoir ont eu accès au compte de dépenses de la dame année après année. Comment se fait-il qu'on ait fait lumière seulement dans la dernière année de son mandat?

J'ai bien de la difficulté avec ça...

Ouai tu as raison pour ceux qui ont eu accès à ses comptes de dépense par la suite, mais ceux qui l'ont nommé? Je veux dire, au départ, ils ne pouvaient pas savoir qu,elle frauderait...c'était mon point en quelque sorte...
marie lilly
Manitou de la Parlotte

Message par marie lilly »

stie , pauv'tite trop pauve pour un taxi
calisse
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tipet  a écrit

Ouai tu as raison pour ceux qui ont eu accès à ses comptes de dépense par la suite, mais ceux qui l'ont nommé? Je veux dire, au départ, ils ne pouvaient pas savoir qu,elle frauderait...c'était mon point en quelque sorte...

Je suis bien d'accord avec toi.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »